[EXERCICES] Comment tonifier les muscles des bras quand on est senior ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 15. 07. 2024
  • Eté Indien conçoit et pilote des programmes de prévention de la santé par l'activité physique pour les "jeunes" de 55 ans et plus :
    Vous souhaitez pratiquer de l'activité physique ? Rendez-vous sur www.ete-indien-editions.fr/pr...
    Article de blog associé à cette vidéo : www.ete-indien-editions.fr/ar...
    "[EXERCICES] Comment tonifier les muscles des bras quand on est senior ?"
    De nombreux exercices existent pour raffermir, tonifier et muscler ses bras après 60 ans.
    Si vous êtes senior et rencontrez des difficultés pour faire disparaître le surplus de gras en dessous vos bras, cet article va vous aider à tonifier vos muscles pour retrouver une peau tendue et affiner ses bras. Les exercices que nous allons vous présenter en détail un peu plus bas sont réalisables chez vous, avec ou sans matériel sportif ou de musculation.
    Pourquoi faut-il se muscler les bras quand on est sénior ?
    En vieillissant, la peau perd de son élasticité et devient fragile. La peau commence alors à tomber et fait perdre cette silhouette de bras ferme et musclé.
    La peau flasque des aisselles peut être causée par la faiblesse des muscles qui maintiennent la peau en place. Des bras flasques sont le résultat d’une peau détendue, elle-même causée par des muscles pas assez tonifiés, et donc trop faibles pour maintenir la peau en place.
    En tant que personne avançant en âge, il vous est donc très recommandé de faire des exercices qui renforcent chaque muscle du bras pour avoir une peau ferme et tonifiée, et éviter cet effet de peau qui tombe.
    Vous devez faire des exercices qui ciblent les muscles qui se trouvent dans la partie supérieure des bras, qui comprennent les biceps et les triceps. Ce sont ses muscles que vous devez solliciter pour raffermir vos bras et faire fondre la graisse accumulée.
    Comment muscler ses bras après 60 ans ? Les exercices simples et efficaces.
    Curls, extension triceps, Jabbing et élévation latérales… Découvrez dès maintenant une routine simple en vidéo qui présente 4 exercices efficaces pour tonifier, raffermir et dessiner vos bras.
    L’objectif de l’exercice présenté est double :
    Fonctionnel : muscler les avant-bras, vos biceps et triceps, pour augmenter vos capacités à lever un objet, porter un enfant ou saisir un outil. Cela vous donnera plus d’assurance et de force dans ces gestes du quotidien.
    Esthétique : le triceps en particulier a tendance à être sous-dimensionné par rapport au biceps. Moins souvent utilisé au quotidien, ce muscle du bras a tendance, avec l’âge, à perdre en tonus et à se détendre.
    Exercice 1 : Le Curl
    Nous vous conseillons de lire les précautions à prendre avant de débuter une séance d’activités physiques.
    C’est l’un des exercices piliers pour muscler les biceps. Si vous voulez donc tonifier vos biceps, c’est l’exercice qui vous convient le mieux. Il se pratique avec des haltères, mais vous pouvez les remplacer par d’autres poids comme des bouteilles d’eau par exemple.
    Les curls peuvent être pratiquées en position assise ou debout. Vous trouverez ci-dessous les étapes que vous pouvez suivre pour les boucles ;
    Tenez et serrez les haltères avec les paumes de chaque main. Laissez vos bras détendus le long de votre corps.
    Pliez les coudes vers vos épaules sans bouger le haut des bras.
    Contractez les biceps avant de baisser de nouveau vos bras en position initiale.
    Veillez à garder le dos bien droit, le buste relevé, et de vous concentrer sur un mouvement parfait pour éviter une quelconque blessure à l’articulation de vos coudes et poignets.
    Exercice 2 : Le Kickback
    Le Kickback est un exercice simple d’isolation des triceps qui se pratique avec des poids dans les mains, mais qui est très efficace pour développer ce muscle.
    Tenez-vous debout, les genoux fléchis et penchez-vous légèrement en avant, avec un haltère dans chaque main.
    En gardant le dos droit, pliez votre bras portant l’haltère à un angle de 90 degrés au niveau du coude de manière à ce que vos triceps soient alignés avec votre dos et que vos biceps soient perpendiculaires au sol.
    Engagez votre tronc et vos triceps et faites pivoter votre bras au niveau du coude, en soulevant l’haltère vers le haut et vers l’arrière tout en essayant de redresser votre bras. Votre triceps doit rester immobile, seul votre coude bouge.
    Dirigez le poids vers le haut jusqu’à ce que votre bras soit droit, faites une pause, puis redescendez à 90 degrés. Cela fait une réplique.
    Pour lire l'article jusqu'au bout, rendez vous sur notre blog : www.ete-indien-editions.fr/ar...
    00:00 Introduction
    00:45 Exercice 1
    01:51 Exercice 2
    02:14 Exercice 3
  • Sport

Komentáře • 7

  • @anaelle5956
    @anaelle5956 Před 5 lety +7

    Ces exercices sont ils adaptés aux personnes sortant d'une anorexie avec un vrai travail à effectuer sur les muscles et leur restructuration ? Car j'ai le dos vraiment maigre ainsi que la partie supérieure du corps. Je voudrais reprendre mes muscles.

  • @mabellemonique7958
    @mabellemonique7958 Před 5 lety +1

    Merci j’ai plus 50 ans et je doit musclé mes bras

    • @EteIndien
      @EteIndien  Před 5 lety +1

      Dans ce cas, même si vous n'êtes pas encore considérée comme senior, vous pouvez utiliser cette vidéo

  • @meladni9618
    @meladni9618 Před 4 lety +4

    Bsoir , les bouteilles d’eau peuvent vraiment tonifier les bras? Merci

    • @EteIndien
      @EteIndien  Před 4 lety +3

      Oui vous apportez du poids supplémentaire ce qui est utile pour renforcer les muscles

  • @valy2827
    @valy2827 Před 6 lety +2

    QUand on ne souffre pas des bras,ca doit être bien

    • @alinevanbruyssel5013
      @alinevanbruyssel5013 Před 4 lety

      Rupture des tendons au niveau du sus épineux des épaules,dois je forcer ?