Les expériences de mort imminente (NDE) avec le Dr Charbonier

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 03. 2014
  • 'Les Racines du ciel' sur France Culture. Emission du 5 mai 2013 avec Frédéric Lenoir et Leili Anvar.
    Invité: Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste réanimateur, membre d'honneur du Centre d'Etude des Expériences de Mort Imminente, conférencier et auteur de plusieurs livres dont 'Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà' en 2012 et 'Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie' en 2013 aux éditions Guy Trédaniel.

Komentáře • 11

  • @AmorSapientiae
    @AmorSapientiae Před 10 lety +2

    J'adore le nom de votre chaîne.

    • @MrSeauton
      @MrSeauton  Před 10 lety

      Merci :)

    • @roxan110
      @roxan110 Před 8 lety

      +Gnothi Seauton mais ce serait mieux en français. Ne cédons pas à l'anglomanie.

    • @MrSeauton
      @MrSeauton  Před 8 lety

      +Esperanta Flago Comme le disait le roi Salomon: « Le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ». Gnothi Seauton n'est pas de l'anglais mais du grec ancien. Cela signifie "connais-toi toi-même", une référence à l'inscription bien connue figurant sur le temple de Delphes.

  • @esclarmonde117
    @esclarmonde117 Před 9 lety

    Des présomptions "graves, précises et concordantes" en faveur d'une autre forme de vie après la vie.

  • @jjackFrenchi35
    @jjackFrenchi35 Před 10 lety +3

    il existe également des expériences de mort partagés très bien décrites dans le livre du Dr Moody (Témoins de la vie après la vie : Une enquête sur les expériences de mort partagée), Parents, époux, infirmiers, médecins qui accompagnent des mourants dans leurs derniers instants sont les témoins de faits troublants, ceci ouvre un autre champ d'investigation bien supérieur à celui des EMI, mon scepticisme s'est dissipé après cette lecture...

    • @floratecher-boyer220
      @floratecher-boyer220 Před 9 lety +1

      Bonjour j'ai lu un très bon livre qui s'appelle "Le fleuve des morts" que l'on peux trouver également sur MonBestSteller.com dans la catégorie témoignage voilà le lien si vous voulez le lire www.monbestseller.com/manuscrit/le-fleuve-des-morts#.VJaxS_8BpA et il y a aussi des poésies magnifique comme ce bouquin comme celui-ci : www.monbestseller.com/manuscrit/des-pensees-et-des-ombres#.VJa9EP8BpA

    • @glosogar
      @glosogar Před 9 lety

      Flora Techer-boyer Merci pour le lien Flora, je vais le lire, Le fleuve des morts, je me suis inscrite.

    • @floratecher-boyer220
      @floratecher-boyer220 Před 9 lety

      D'accord c'est gentille à vous merci

  • @jamesrandizeteticien2437

    en effet, en arrêt cardiaque il n'y a plus d'activité cérébrale, c'est impossible et il est vain de rechercher une activité résiduelle. le cerveau fonctionnant selon un système pyramidale avec comme base la couche externe du neo cortex. ( avec un EEG plat, même avec activité résiduelle non détectée, impossible d'avoir des pensées complexes )
    Il s'agit bien de mort provisoire, la mort ( et la naissance ) est un processus induisant un changement d'état de conscience. rien ne nous empêchera à l'avenir de maintenir un corps dans un état de mort pendant des mois avec la biologie moléculaire et les nanotechnologie ( on y arrive pendant quelques heures avec les nouvelles techniques basé sur l’arrêt circulatoire hypodermique )
    cependant ce sont les physiciens qui vont fournir l'élément manquant, il est désormais prouvé que notre réalité est un sous système qui va chercher des informations hors de l'espace et du temps ( voir à ce sujet les expériences réalisés en "dur" du physicien Antoine Suarez, mais il y en a d'autres... )
    ps : la conscience ne crée pas la réalité mais elle participe à son élaboration, elle y est "engrammé" si vous préférez

  • @jean-marieglantzlen3939

    Il est vraiment très regrettable que des chercheurs de vérités intelligents et bien intentionnés n'aient pas (eu !) le souci du juste mort pour la juste chose.
    Pour autant qu'il faille encore utiliser le mot « mort » quand on est très logiquement réincarnationniste, la mort c'est l'abandon définitif et sans retour de la dernière enveloppe charnelle, de notre dernier outil physique d'évolution spirituelle.
    En ce sens NDE comme EMI sont totalement inadaptés puisqu'il y a bien réincorporation.
    Reconnaissons modestement notre erreur qui a étrangement et regrettablement duré plus ou moins longtemps et parlons simplement et clairement d'expérience ou d'excursion hors du corps ou même à la rigueur de désincarnation provisoire.
    Le mieux serait de renoncer à utiliser le mot « mort » pour marquer notre approche non grégaire de la réalité. Nous sommes immortels, il n'y a qu'une vie faites de nombreuses incarnations et inter-incarnations au sein de notre Ineffable Source et Finalité.