DE LA NECESSITE DE REPENSER UN SYSTEME EDUCATIF DESUET, EN PARTIE RESPONSABLE DU CHOMAGE DES JEUNES

Sdílet
Vložit

Komentáře • 13

  • @user-ou2by9dq8m
    @user-ou2by9dq8m Před 3 měsíci

    Très bonnes stratégies pour le développement. It is just amazing.

  • @medissasama7346
    @medissasama7346 Před 9 měsíci +2

    En voilà un homme visionnaire, faire former son enfant à IPNET est un investissement plus que rentables, il ya de la matière.
    Merci beaucoup

  • @LeaderIntelloTresor
    @LeaderIntelloTresor Před 6 měsíci +1

    Je ne me rappelle plus du nombre de fois que j'ai suivi ceci😍! C'est passionnant et instruisant

  • @codemon577
    @codemon577 Před 9 měsíci +1

    Fantastic, he just said everything.

  • @lecameleon417
    @lecameleon417 Před 9 měsíci

    Moi je propose que le gouvernement aille ramener le système éducatif des pays émergents et qui ont émergé comme les USA , la Chine, le Singapour... Que le gouvernement suspende l'éducation pour quelques années pour permettre aux enseignants d'être formé afin de former efficacement les élèves. Franchement ça me fait mal de constater que l'enseignement actuel ne conduit l'élève nulle part. C'est sérieux

  • @fafagone1468
    @fafagone1468 Před 9 měsíci +1

    Great information! A big eye opener!🙏🏾
    And yes, if we can relate things we're being thought to everyday life, we effectively learn! Thank you!

  • @papagorguidiop2391
    @papagorguidiop2391 Před 9 měsíci +1

    Comment assurer un système éducatif performant sans statistiques démographiques anticipatives sur les taux de natalité pour faire des projections d'évaluation structurelle et autres allant du préscolaire au supérieur?

    • @PawouBATANAIPNET
      @PawouBATANAIPNET  Před 9 měsíci

      Hummm

    • @tbdan3793
      @tbdan3793 Před 6 měsíci

      @papagorguidiip2391 Les mauvaises ou absence des statistiques démographiques ne sont pas le le principal problème mais la conséquence des enseignements inadaptés. La réforme du système éducatif ou plutôt la disruption urgente de ce monstre francophone doit cibler les contenus des programmes. Pourquoi ? Comment ? À quoi l'appliquer ! J'ai étudié dans les années 80 dans des classes non surchargées d'un pays "à revenus intermédiaires" d'Afrique centrale. La dictature familiale et les détournements fonds publics étaient moins féroces. Et pourtant, mes cours d'économie générale et finance n'avaient pas de contenus qui abordent le FCFA, ni les ressources minérales de notre environnement. Ma frustration ne faisait que grandir à chaque niveau du cursus académique. Un cursus de Lycée technique jusqu'à la maîtrise en sciences économiques dans la seule Université du pays. Voilà le drame coloniale qui continue dans ces pays francophones d'Afrique. C'est en Europe que j'avais découvert l'économie appliquée à la réflexion et résolution des problèmes des organisations publiques ou privées.