Rencontre avec Georges Kiess à Alet-les-Bains : 2 découvertes !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 03. 2024
  • Vincent Mardelet, du studio Capteur Sensibles, a rencontré George Kiess à Alet-les-Bains !
    « Si jamais il y a eut quelqu'un parmi les gens qui étaient au courant, ils ne veulent pas le dire, ils veulent pas que ça se sache... Ça dérange !!! » GEORGE KIESS, In Memoriam
    "À l'identique de notre regretté proche ami PATRICK MERLE, nous devons encore à VINCENT MARDELET, réalisateur d'UN RÊVE OCCITAN, sa toute dernière intervention filmée, qui n'est pas la moindre puisqu'il s'agit de ses ultimes découvertes en cette Haute Vallée de l'Aude si chère à son coeur : deux pierres gravées du symbole de la Déesse Phénicienne TANIT (alias NÎN.ANA, ANAT, NEITH, ISHTAR/ASHÉRA, grécisée ATHÉNA puis romanisée JUNON CAELESTIS) - la 1ère découverte à Campagne-sur-Aude, où le C.E.R.T. avait ouvert au public un musée dont les passionnés de l'histoire de "La Milice des Pauvres Chevaliers du XPisti" se souviennent sans doute; la seconde faite au printemps de l'année 2022 à Alet-les-Bains, peu avant notre événementiel sur l'Alchimie du Cinéma s'étant déroulé à Rennes-les-Bains. Ces quelques instants sont particulièrement émouvants, d'autant plus qu'à l'instant de ces découvertes, GEORGE se questionnait quant à la signification du symbole, identique sur chaque pierre, et pour cause ! Comment et pourquoi TANIT, en ces deux villages emblématiques de la Haute-Vallée Audoise, a-t-Elle été honorée si discrètement ?" (Philippe Pigot)
    Vous avez apprécié cette vidéo. Vous pouvez soutenir la WebTV en la parrainant en cliquant sur ce lien fr.tipeee.com/gazetterennesle... !
    IMPORTANT : Une fois abonné à la Gazette de Rennes-le-Château TV, cliquez sur la cloche à droite du bouton "Abonné" et sélectionnez « TOUTES » pour être informé de TOUTES mises à jour !!!
    Vous découvrirez tous les reportages, toutes les interviews, toutes les études de la Gazette de Rennes-le-Château via ce lien portail-rennes-le-chateau.com/ !

Komentáře • 4