Discours d'Éric CIOTTI pour la nuit de l'IA - Bienvenue dans l'ère de « l'homo numericus » -

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 27. 11. 2023
  • C'est dans le cadre des États Généraux de la Droite, et après une première nuit dédiée à l'écologie, que s'est tenue, ce lundi 27 novembre, à l'Elyseum, la Nuit de l'Intelligence Artificielle.
    Pour inaugurer la soirée, Éric Ciotti, président du parti Les Républicains, a pris la parole.
    Découvrez son discours dès à présent et retrouvez-le, version numérique, en cliquant sur le lien suivant : unecertaineidee.fr/2023/11/28...
    DÉCOUVREZ-NOUS sur unecertaineidee.fr/
    SUIVEZ-NOUS sur :
    Facebook : / une-c. .
    Twitter : / certaineidee
    Instagram : / unecertaine. .
    TikTok : / unecertaineidee_
    Et surtout... 🔔 ABONNEZ-VOUS 🔔

Komentáře • 7

  • @patcartier8171
    @patcartier8171 Před 7 měsíci

    4:53 « Éric Sadin » et « des intervenants de très grande qualité » dans la même minute ? Il est clair que ce discours aurait gagné à être relu et « fact-checké ».

  • @patcartier8171
    @patcartier8171 Před 7 měsíci

    3:22 « C'est une boutade, rassurez-vous. » Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais j'observe quand même que c'est quand on baigne dans la stupidité naturelle qu'on se sent obligé d'expliquer les blagues. Voilà qui ne rend guère confiant sur la capacité des milieux politiques à se hisser à la hauteur des enjeux imposés par l'intelligence artificielle. Un petite incise comme celle-ci laisse plutôt penser que les leaders comme les militants de base n'ont pas fini de toucher le fond.

  • @patrickmontamat4676
    @patrickmontamat4676 Před 7 měsíci +1

    Anny Ciotti, la mère du président des Républicains Éric Ciotti, est hospitalisée depuis 18 ans dans un établissement où les soins sont 100 % pris en charge. Mais selon une enquête de Mediapart, ce lieux n’accueille d’ordinaire les patients que quelques mois.Hospitalisée, la mère d’Éric Ciotti profite-t-elle depuis 18 ans d’une prise en charge injustifiée de la Sécurité sociale ?
    Anny Ciotti occupe depuis plus de 18 ans une place dans un hôpital pourtant réservé aux soins de courte durée. Dans ce service, tout est pris en charge par la Sécurité sociale, ce qui aurait permis à la famille Ciotti d’économiser plus de 526 000 euros. « Ce sont des médecins qui décident », a réagi le patron des Républicains, déplorant une polémique « dégueulasse ».

    • @niabru78
      @niabru78 Před 7 měsíci

      de quelle délicatesse d'âme monsieur vous nous faites part; l'animosité et l'envie maladive sont vraiment la plaie de ce pays.

  • @pierreolivierbonnaud8351
    @pierreolivierbonnaud8351 Před 7 měsíci

    Il est bien sûr évident que le développement de nouveaux modèles économiques basés sur la conservation voire la marchandisation par des fournisseurs de services numériques de données personnelles exige des réformes de la jurisprudence pour préserver le droit des citoyens à garder privée leur vie privée, à la liberté de tous les citoyens.
    Le gros problème est qu'il semble qu'il y ait aussi déjà un système de traitement artificiel de l'information sur la plateforme web des états généraux de la droite qui filtre drastiquement toute proposition de débat qui serait trop contraire aux idéologies transhumanistes qui semblent, contre toute attente, de plus en plus avoir les faveurs de MM. CIOTTI et Geoffroy DIDIER.
    M. CIOTTI-Gribouille s'est dors et déjà, avec certains de ses soutiens chez L.R., et quoiqu'il s'en défende avec beaucoup d'aplomb, plongé dans la mare cybernétique pour éviter de se faire mouiller par la pluie numérique...

  • @samiaachouri9225
    @samiaachouri9225 Před 7 měsíci

    lui il a le droit de profité des aides sociales mais parcontre les autres n ont pas le droits lui c'est un député les autres sont rien de toute façon à cause des gens comme lui la France et entrain de changer

  • @Dock39CDC77
    @Dock39CDC77 Před 7 měsíci

    Charisme nul...