[HONDA VFR 800] LA PERFECTION (je ne suis pas objectif)

• čas přidán 4. 09. 2024
  • L'essai de la RC36 II :
    • [HONDA VFR 750] La lég...
    Encore Merci à Fabrice pour le prêt de sa moto ;-)

• @Nautysx
    @Nautysx Před rokem +5

Test très sympathique, rare sont les vidéos que je regarde jusqu'au bout. Pas d'horrible intro, très bonne élocution, test qui se dit subjectif (mais qui ne l'est pas) et qui reste terriblement intéressant grace aux nombres de choses differentes évoquées...
    Maintenant plus qu'à en trouver une....

• @nicolasvie4365
    @nicolasvie4365 Před 2 lety +6

Tu es objectif !!! Cette moto est parfaite a mon sens également. Hyper polyvalente. Ville, départementale, nationale, autoroute, road trip, balade, arsouille, elle fait le taf partout. Même le duo (sportif) est envisageable largement. Très bonne vidéo ✌️

• @JIbanez540
    @JIbanez540 Před 2 lety +4

Salut !
    J'aime beaucoup ce look, je me souviens en avoir vu une la première fois en rentrant du lycée il y a bien longtemps dans un rond-point, elle était blanche marqué VFR (et "carat" en plus je crois) et ce qui m'avait marqué c'était le monobras qui laissait voir la jante blanche. Elle devait sortir de concession. Par contre avec 1,94m c'est un rêve de gosse qui ne restera qu'un rêve!

• @julienmonteilgm
    @julienmonteilgm Před 2 lety +7

Honda aurait greffé un régulateur, c'était banco. La plus désirable des sports-gt. V à toi👍✌

• @geralddubreucq1883
    @geralddubreucq1883 Před 2 lety +2

J’ai eu une des premières monobras en 750cc et distribution par cascade de pignons en 1990 , un vrai bonheur.

• @spencersixtysix9892
    @spencersixtysix9892 Před 2 lety

Je n'ai jamais été fan du design de cette moto en 750 ou en 800 mais c'est une machine fabuleuse qui sait tout faire et bien faire. Merci pour ce retour vers le passé. 👍😇🙏🏽🙏🏿🙏

• @didiermarchant3024
    @didiermarchant3024 Před 2 lety +3

Toujours intéressant d’évoquer des modèles “mythiques”. Y a du matos 👍

• @jeromedruais1696
    @jeromedruais1696 Před 2 lety +3

VFR un jour , VFR toujours !
    J’ai une vtec 2003 (plus de 200000kms) et j’ai acheté l’an dernier une 36-2. Si je devais remplacer la 2003 ça serait pour le dernier modèle !

• @thierryvankeirsbilcke6565

Super moto je l'ai depuis 2ans et demi,53000bornes j'ai changé le guidon pour un kit plus haut sur un site français. 8cm de rehausse, ça change tout. Je l'ai fait repeindre au couleurs japan 2019.(voir sur CZcams. ).je ne suis pas prêt à m'en défaire.Vraiment une super bécane. Et j'en ai eu un certain nombre pour pouvoir comparer .belle vidéo.

• @Tomsgate101
    @Tomsgate101 Před 2 lety +2

Ma moto préférée... Excellent commentaire, très agréable à écouter. Tip top 😉

• @gegetor13400
    @gegetor13400 Před 2 lety +2

Moto très attachante, performante et économe (4.7l de moyenne). La mienne est blanche avec shifter, rehausse-guidons honda, bulle haute et pot SC Project qui découvre bien le monobras et avec une sonorité plus marquée que l'Akra, c'est top pour un jeune retraité en balade ! Sinon tes vidéos sont toujours très pertinentes et je vois que tu soignes plus tes trajectoires ! V à toi ...

• @cedricparmentier3048
    @cedricparmentier3048 Před rokem +1

J'ai exactement la même depuis 4 ans. Elle est bonne à tout faire, même de la ville (genre Paris intra-muros). Elle a remplacé une VTR1000F, l'autre meilleure moto du monde. Étonnamment, deux Honda ! J'aimerais vraiment voir plus de sport-gt dans l'offre actuelle.

@330mm  Před rokem +1

Exactement, les sport-GT se sont faites éclipser par les trails et ça, ça craint 😩
      Merci pour ton retour et bonne route au guidon de la tienne !
      Passe de bonnes fêtes ✌️✌️

• @remywien
    @remywien Před rokem +1

On est d’accord, la moto parfaite, et le look aussi : sport et chic… dommage qu’Honda ne la fasse plus 😢

• @guitaresetpassion89
    @guitaresetpassion89 Před rokem +3

Bonjour, merci pour cet essai que j'ai vu plusieurs fois et qui m'a confirmé mon choix de repartir avec une VFR. Pour avoir eu la RC24, la RC36, celle-ci me rappelle bien les origines de cette fabuleuse moto. Retour à la classe sportive, la vraie sportivo GT dont plus grand monde ne semble vouloir aujourd'hui. Bien dommage. Alors précision, l'échappement Akra est une option usine et arrive comme cela sans le pot "classique". Le shiffter est une option dispo aussi avec le "pack" voyage avec les ré-hausseurs de guidons, les valises etc...Après une VFR, on peut avoir des dizaine de machines mais au fond, aucunes ne nous comble comme ces machines, ce n'est que mon avis après plus de 30 ans de motos. Mais suis-je objectif...?😀

• @monsieurmathieu9338
    @monsieurmathieu9338 Před 2 lety +1

Une de mes préférées... J'adore cette gueule et que dire du moteur... Bel essai!

• @Gigi26500
    @Gigi26500 Před 2 lety +3

J'adore! Perso j'ai une yamaha R3, qui est une des seules motos A2 native avec un tempérament et un placement sport GT. Clairement pas une position ultra sportive, je roule tout les jours avec par tout les temps mais je suis bien protégé des éléments. Elle est super marrante quand je veux m'amuser tout en sécurité. Avec une bulle haute et des sacoches cavalieres elle est super top pour rouler et très pratique.
    La VFR800 pour moi c'est le saint Graal : super smooth et souple mais avec un temperament et bruit démoniaque si on veut lui taper dedans. Superbement équipé, fiable, pas trop gloutone aux allures légales si on la brusque pas comme tu le dis si bien. Et puis protégé des élements grace aux carénages avec une position légèrement "sportive" Perso j'espère en avoir une un jour car maintenant il n'y a plus rien en sport gt en gamme mid size et en gros cube il en reste quasi plus et ca ne m'intérèsse pas vraiment. Quel dommage la mode des trails ^^' la position droite est certe agréable/confortable mais j'ai limpression de conduire sur une chaise ^^" on fait pas corps avec la moto! LA VFR c'était vraiment la quintessince de la moto raisonnable et plaisir à la fois pour qui veut rouler cool la plupart du temps en sécurité mais avec la banane :)

@330mm  Před 2 lety +1

Merci beaucoup pour ton retour passionné 😊 et félicitations pour la R3, ce n'est pas la moto la plus répandue !
      Passe une bonne journée ✌️✌️

@thierryvannieuwenberg459 Před 2 lety +1

Bonjour, j'ai eu 1 fv750s 2 vf1000 jamais de 800. C'est la moto qui me fait rêver mais le poids est dissuasif pour moi. J'ai revendu mon guzzi bellagio et mon cb1100 à cause de ça. Du coup je roule en bmw f800r 2018 un bon équilibre, une bonne moto. Merci pour tes essais. J'aime bien ce que tu fais. Continues et j'espère un jour te croiser. V à toi.

• @jansolo55
    @jansolo55 Před 10 měsíci

Les séries VFR sont d'excellentes machines, très fiables, ludiques et suffisamment puissantes , ceci depuis la 750 RC36 d'ailleurs . Juste un peu lourdes à l'arrêt pour une moyenne cylindrée, et accès moteur un peu complexe lors des interventions d'entretien .... A part ça, que du bonheur !! 😉👍✌

• @bidouchonsan
    @bidouchonsan Před 2 lety +1

Décidément quel homme de goût ce GFR! il aime toutes les motos que j'aime ...

• @Bill-the-rider
    @Bill-the-rider Před 2 lety +1

Une belle, très belle moto. Vive Honda !!!

• @christophejacquemard2518
    @christophejacquemard2518 Před 2 lety +1

Excellent essai pour une excellente moto! Merci gfr! J en discutais ce matin avec un ancien propriétaire fiable de ce modèle,et il l'a regrette... Exactement le même avis que toi dans cet essai..👍👌👏😉
    ✌️A toutes et à tous!

• @jolexor
    @jolexor Před 2 lety +1

J'en veux une ! Rien que pour le V4 (le moteur "rond", pas carré ni pointu, ni ovale ...), le son et le réservoir de 20 litres !
    Toujours au top G FR, chouette aussi les essais "historiques" 😀 ! A quand celui de la CB 750 k1 de 1970, l'ancêtre de toutes les motos modernes ?
    ✌ @ tous les motards !

@330mm  Před 2 lety

Tu serais bien sur une moto comme celle-ci c'est clair !
      Je suis toujours à l'affût pour essayer une ancienne, la k1 ou la CBX1000 par exemple 🤯
      Je t'appelle demain ✌️✌️

• @Brandon-fl9dl
    @Brandon-fl9dl Před 2 lety +2

J'aime les compteurs à aiguilles !!😍😍

• @renardbleu1790
    @renardbleu1790 Před 2 lety

Me faisait tourner la tête quand j'étais lycéen...il y a longtemps :) Merci pour cette belle vidéo

• @davidMax78
    @davidMax78 Před 2 lety +1

Ce genre de moto me fait tellement pas rêver… mais il en faut pour tout le monde !

Tu as raison 😊
      ✌️

• @hryeuhryeu8989
    @hryeuhryeu8989 Před 2 lety +1

Un rêve aussi pendant longtemps pis j’ai était piqué par le 3 cylindres Triumph et j’arrive plus à voir autre chose xD le point noir du VFr pour moi c’est juste les 107 chevaux pour le reste c’est une super meule

• @lapindecimes
    @lapindecimes Před 2 lety

Salut. Je roule avec le modèle de 2006. Comme tu dis, une moto fun qui sait tout faire sur route.
    Parce que elle tient bien le cap même en roulant au dessus des 7000tr.
    Petit défaut comme tu dis, c'est la bulle. La protection est perfectible.
    Et en duo, pour le/la passagère, c'est royal.

• @valentinbernier8251
    @valentinbernier8251 Před 2 lety

Aaah ça fait plaisir ce petit test ! En.plus tu roule dans le 77 !

• @louislefebvre1660
    @louislefebvre1660 Před 2 lety +1

Salut,
    Bonne présentation d'une moto digne d'intérêt.

• @livo2163
    @livo2163 Před 2 lety

Mon pote en a une : super machine. Il est complétement "non-objectif" aussi ! super bruit, bonne tenue de route.... très belle gueule ! perso niveau look : j'adore.

• @AlexandreRAlexxr22
    @AlexandreRAlexxr22 Před 2 lety

J'ai eu une CrossRunner (premiere version) qui est une VFR camouflée sous un trail routier. Ben je regrette de l'avoir quittée même si le poids la rendait un peu pataude. Mais quel moteur ! quel moteur ! quel bruit !!! :)

• @thomaslopez4946
    @thomaslopez4946 Před 2 lety +2

la VFR 750 Carat de 91 a 93 est la meilleure moto de tous les temps (la deuxième c'est la suivante de 94 à 98), et oui c'est clairement pas objectif. J'aime pas le Vtec, mais c'est personnel. Mention honorable sur la 800 FI. Sinon la N4 y a mieux pour aller faire le con.

• @filnicable
    @filnicable Před 2 lety +1

c'est marrant j'en ai essayé une il y a 15 jours. La mienne est une FZ8. J'ai trouvé que sous 6000 c'était plutôt plus agréable et meilleurs clairement que sur FZ, mais au-delà de 7000, j'ai eu plus de peine avec la VFR. Et la position, 1,84 pour ma pomme, c'était assez inconfort. Cependant, j'ai eu du plaisir quand même (edit: mais j'ai pas non plus tiré à 10'000, c'était peut-être mon erreur; edit2: à lire les comms, c'est comme si j'avais essayé un vilain petit canard de la famille VFR, du coup, j'en réessayerai une à cause de cette vidéo)

• @cedricparmentier3048
      @cedricparmentier3048 Před rokem

La selle a deux positions et il existe des réhausseurs de demi-guidons. Aucune raison de ne pas trouver du confort avec 1m84. Quant aux performances, c'est une moto lourde. Mais il y a un réel regain de pêche au dessus de 8000 trs. Il y a d'ailleurs 2 étapes auditives : quand la boite à air se met à bourdonner puis quand le VTEC entre en action (façon de parler). Donc dépasser les 7000 trs, c'est (pour moi) surtout une notion de plaisir des sens, plus que de recherche de performance.

• @gaaraofthesand0101
    @gaaraofthesand0101 Před 2 lety

Super moto que je connais très bien sans même l'avoir essayé 😅 ! Très bel essai également.
    Je roule en VFR800x Crossrunner (RC94) c'est à dire exactement la même moto mais typé trail (même moteur, même cadre, même freinage, même suspension mais à débattement plus haut, même équipement, presque le même poid également)
    Je te propose de l'essayer si tu le souhaites pour que tu puisse te faire un avis sur ce que peut être cette moto, mais en trail. N'hésites pas à me contacter pour organiser un essai. Je suis de région parisienne également.
    Pour ma part j'ai l'impression que c'est la même, en mieux 😅
    A bientôt ✌🏾

• @frenchmirage6711
    @frenchmirage6711 Před rokem +1

La VFR sait tout faire, sauf voler. Seul regret, le bloc a perdu son âme avec la fin de la distribution par pignons. C'est ce qui faisait le mythe : un V4 de compet' d'endurance, donc quasi-inaltérable, dans une sport-GT chic et polivalente. Au passage, avec un embrayage en bain d'huile, tu ne risques pas de sentir d'odeur d'embrayage cramé. V à toi !

• @jeanlebon7727
    @jeanlebon7727 Před rokem

Super, merci pour ta vidéo. Très intéressant

• @hugoj2208
    @hugoj2208 Před 2 lety +2

J'ai eu 14 motos différentes et je n'ai pas trouvé mieux que le VFR pour le moment. En terme de compromis global, esthétique, performance, polyvalence, je ne trouve rien de mieux... La seule chose que je ne m'explique pas c'est qu'on en voit assez peu sur route finalement.

@330mm  Před 2 lety

Hello, merci pour ce retour élogieux à propos de la VFR 😊
      Et c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup, est-ce que c'est dû à un manque de promo de la part d'Honda à l'époque ?
      Passe un bon week-end ✌️

• @hugoj2208
      @hugoj2208 Před 2 lety

@@330mm Je ne pense pas car on devait en voir plus sur les routes durant les grandes heures du VFR pendant les années 90. Après, c'était plutôt une machine chère et haut de gamme aussi. Je pense surtout à nos routes actuelles où les motards de moins de 40 ans roulent pour la plupart en MT07 ou Z750... Elle n'est pas bridable, pas A2, ça doit jouer aujourd'hui. 9 possesseurs de VFR sur 10 que je croise ont au moins 50 ans. Pour moi, c'est la grande classe le VFR, quel moteur, quel son...

• @nileju5061
    @nileju5061 Před 2 lety +1

C'est marrant, Lunaris à sorti il y a 2 jours l'essai d'une 750VFR de 96, dans son titre il qualifie la moto de parfaite et toi tu sors un essai d'une 800VFR de 2014 et dans ton titre tu dis "la perfection" 😁

• @Digital-aa
    @Digital-aa Před 2 lety +1

Merci pour la vidéo, elle à une belle gueule cette moto, un réservoir d'une contenance plus que correcte avec 400km d'autonomie c'est vraiment top.J'ai reconnue ton parcours d'essai N4 Ozoir La Ferriere :) d'habitude c'est la sortie que tu prends mais là c'est l'entrée de la N4..@ bientôt pour de nouvelles vidéos..V à toi 🙏

@330mm  Před 2 lety

Bien joué pour avoir reconnu le parcours, je l'ai effectivement fait à l'envers cette fois-ci 😁
      Passe une bonne journée ✌️

Bien sympa cette machine 👍

• @tonito2621
    @tonito2621 Před 2 lety

A l'époque j'avais hésité entre cette vfr et la cb 1000 r, j'ai choisi la cb et 6 mois après j'ai regretté ... (très bonne aussi la CB hein mais la VFR est pour moi aussi juste parfaite !).
    Elle résume en tous points la philosophie Honda ^^
    J'adorerais qu'ils nous en ressortent une mais je pense que je rêve ... :(
    Edit : allez un "petit point faible" pour t'aider dans ton objectivité : elle est un peu lourde :)

• @MrObelixlefou
    @MrObelixlefou Před 2 lety +3

Chouette meule a n'en point douté, on en verra hélas plus vraiment des comme ça , la mode pour le voyage étant au trail haute performance. Bon elle est parfaite a tes yeux mais pas autant qu'une xjr 🙄😁

• @kweeliso3601

J'adore 😉✌️

• @remywien
    @remywien Před rokem

« La moto parfaite » ... Certainement, car j’adore les 4 pattes Honda bien ronds, bien souples, bien nerveux, surtout avec un look gt sport un peu chic 🙂
    Petite question : est ce que la vfr 800 est bcp plus sensationnelle que la cb650 (mon actuelle) ? Je me tâte pr prendre une vfr d’occaz mais vais-je y gagner par rapport à ma cb650 ... il me semble que les rapports poids/puissance sont du meme ordre ...

• @emmanuel4079
    @emmanuel4079 Před 2 lety

Salut,
    Ha ce VTEC 👍et en plus il est indestructible paraît-il !!!
    Je comprends ton ressenti, c'est une très belle moto 😁.
    A+

• @sebverneyre3156
    @sebverneyre3156 Před 2 lety

Je n'ai même pas à regarder la vidéo pour être d'accord avec le titre.
    Et je ne dis pas ça parce que j'en possède une bien-sûr 🙄
    Pourvu que la catégorie des sports GT ne disparaisse pas a terme, c'est clairement une catégorie qui regroupe beaucoup de qualités. ✌️

• @patricegarnierlobo25111967

tres bonne moto

• @skykan2615
    @skykan2615 Před 2 lety

Salut GFR, je ne sais pas si tu l'a déjà évoqué auparavant mais avec quoi tu filmes tes essais ? Sinon continue tu fais vraiment du super travail 👍

Salut,
      Tout mon matériel est détaillé dans la description de la chaîne mais je filme avec une GoPro Hero 4 et un "micro cravate" glissé dans mon casque 😊
      ✌️

• @skykan2615
      @skykan2615 Před 2 lety

@@330mm super merci beaucoup ✌️

• @flo-xv3nw
    @flo-xv3nw Před 2 lety

J'ai eu la première 800 vfr fi sans le vtec rouge avec une sortie haute mig inox une super moto,par contre depuis qu'ils ont mis ce vtec c'est une horreur rien dans le sac en dessous 7000 tours et après ça part,vraiment deçu quand je l'avais essayé pas agréable à piloter.

• @frenchmirage6711
      @frenchmirage6711 Před rokem

Mais carrément d'accord ! 50 000km avec ma 800, commandée en nov 97 et reçue tout début janvier 98. Comme toi, j'ai monté par la suite un MiIG haut mais carbone diam 120. Bon, je consommais car à l'époque, pas de radars. Mais quelle allier sur la route cette machine! Elle m'a sauvé la vie plus d'une fois.

• @p.l.c8876
    @p.l.c8876 Před 2 lety

Elle a le bruit d'une 500 CB ? 😁👍

• @freshcoco2267
    @freshcoco2267 Před 2 lety

Le vtec quand il "s'active" c'est stratosphérique

• @lilian92400
    @lilian92400 Před 2 lety

A quand le beverly 400 hpe ??

@330mm  Před 2 lety +1

Plus qu'à faire le montage, ça devrait être publié en août 😉

• @lilian92400
      @lilian92400 Před 2 lety

@@330mm j’ai vraiment hâte, merci de ta réponse rapide !

• @bertrusmcfly7958
    @bertrusmcfly7958 Před 2 lety

En fait, si tu avais plus de sous, c'est une VFR que tu aurais, pas une XJR ;)

• @buni7340
    @buni7340 Před rokem +1

J ai la 800fi pour la cascade de pignons son mythique et fiabilité, le couple supérieur, et sans cette merde de vtec.

• @romain7988
    @romain7988 Před 2 lety

Elle est parfaite au dessus de 160 km/h. En dessous ça appui sur les poignets

• @filnicable
      @filnicable Před 2 lety

ça doit être ça, alors. Hélas, je suis rarement à 160

• @Shenobi78
    @Shenobi78 Před 2 lety +1

J'ai testé la 800 avec les pots sous la selle.
    Alors perso, les motos GT sont pour moi un grand cul entre deux chaises, et du coup, y'a rien de bien des deux mondes (sport ou touring).
    Le moteur, sympa, agilité ça va mais très stable, freinage rien à dire. Mais alors la position de conduite, nul pour moi. T'es mis couché, mi en position relevé. Donc au final, je veux dire, c'est pas confortable au bout de 20 minutes. Les bottes touchent le bras oscillant.
    Bref j'ai vraiment pas du tout aimé la position de conduite, ni complètement routière, ni sportive, au final on à surtout les inconvénients des deux mondes.

• @thierryvannieuwenberg459

Ps.. Tu n'as jamais essayé la f800r ? J'ai regarder ted vidéos et j'ai pas vu...

@330mm  Před 2 lety

La F800 R ça devait être la 5ème moto que j'ai essayé (en 2014 donc) et je ne filmais pas à l'époque. Une moto assez placide, linéaire et sans surprise mais qui fait bien le job. Son vrai plus c'est son design bien affirmé. ✌️

@thierryvannieuwenberg459 Před 2 lety

@@330mm ok... 👍

@@330mm je connais pas l

@thierryvannieuwenberg459 Před 2 lety +1

@@330mm je connais pas la phase 1 j'ai la phase 2 et je trouve qu'elle correspondrait bien à une honda bicylindre bonne à tout faire comme feu cb 500 en 800 et en mieux fini. Voilà c'est perso comme comparaison. J'ai eu la cb 500 et cb500f.... J'ai 60 balais et ai possédé plus de 30 motos en 40 ans de 2 roues... ✌️

• @fredericvonau8362
    @fredericvonau8362 Před 2 lety +1

Moto nul, moteur très creux sous 7000 tr/mn et le système V-TEC génère un moment de vide où il ne se passe rien pendant 1/2 secondes !!!
    Je l'avais malheureusement acheté et revendu le mois suivant.

• @wlad4979
      @wlad4979 Před rokem +1

faudrait que tu apprennes à conduire

• @famous3318
    @famous3318 Před 2 lety

J’ai toujours l’impression que tu es hyper pressé dans tout tes essais… ça stress… ont est jamais bien posé devant tes essais.
    Si ta vidéo est 2mn plus longue c’est pas grave mais la qualité sera bien meilleur et l’ambiance…