MANK sur Netflix : David Fincher a-t-il pété les plombs ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 4. 12. 2020
  • Depuis Gone Girl en 2014, David Fincher n’avait plus réalisé de long-métrage. Il nous revient avec Mank, son nouveau film disponible sur Netflix.
    Et pour l’occasion, le cinéaste se plonge dans la genèse du génial Citizen Kane, réalisé par Orson Welles, et plus particulièrement le parcours de son scénariste, Herman J. Mankiewicz. Ce retour attendu marque aussi une première dans la carrière de Fincher, qui s'est lancé le défi complexe d'adapter un scénario de son défunt père, en reprodusiant les codes et les techniques du cinéma américain des années 40.
    ------------------------------------------------------------------
    Avec EcranLarge.com, retrouvez toute l'actualité cinéma, séries, DVD/Blu-Ray et Jeux Vidéo.
    www.ecranlarge.com/
    ------------------------------------------------------------------
    Dailymotion : www.dailymotion.com/Ecranlarge
    Facebook : / ecranlarge
    Twitter : / ecranlarge

Komentáře • 202

  • @salinger44
    @salinger44 Před 3 lety +5

    En dépit de son aura et de son CV (à mes yeux, l'un des 3 meilleurs réalisateurs vivants), Fincher a selon moi toujours fait preuve d'un respect effarant au texte, à la prose, au jeu des acteurs, au moindre département qui atteint toujours l'excellence. Ses interviews font état d'une humilité et d'une lucidité admirables sur l'artisanat et tous ceux qui font vivre le cinéma (notamment dans le Première n°512)

  • @thegoldenfishmusic2537
    @thegoldenfishmusic2537 Před 3 lety +27

    J'aime beaucoup le mélange d'analyse, d'infos et de passion des vidéos d'Ecran Large. Je vais lire "Hollywood Babylone". Continuez comme ça!

  • @JACKBAR80
    @JACKBAR80 Před 3 lety +5

    Bravo Simon 👏 toujours aussi parfait Merci

  • @shuffleup92
    @shuffleup92 Před 3 lety +1

    Merci Simon, sur tes conseils, j'ai lu "Hollywood Babylone" avant de voir Mank. J'ai adoré et ça m'a permis d'être familier avec beaucoup des personnages du film. Sans ça, je pense que je n'aurais pas autant apprécié ce sublime Fincher, dont je suis décidément fan.

  • @zombiegammarid6474
    @zombiegammarid6474 Před 3 lety +1

    La vache, j'étais complètement passé à côté et maintenant j'ai totalement envie de le voir, merci 😳✨

  • @felixl3958
    @felixl3958 Před 3 lety +1

    À défaut de pouvoir prendre ma dose de de 24 images par seconde dans une salle obscure je suis heureux d’avoir vos vidéos pour rester en contact avec le monde du cinéma ! 👍👏👌

  • @Mahcia
    @Mahcia Před 3 lety

    Ca donne envie de le voir, merci ! Et quel plaisir de voir une critique sans coupure (même si vous n'en faites pas à outrance d'habitude) car, quand c'est bien fait comme ici, je trouve que cela apporte beaucoup de naturel. J'en redemande !

  • @thomaskoch1696
    @thomaskoch1696 Před 3 lety

    je suis tombé sur cette vidéo au hasard, je ne connaissais pas la chaine du tout, mais quelle passion retransmise, j'ai bu vos paroles merci beaucoup pour ce moment

  • @oliverbentley8125
    @oliverbentley8125 Před 3 lety

    Tout simplement merci pour ce retour car j'avoue que sans vous je serai passé à côté de cette petite pépite :-)

  • @SebAfond-29
    @SebAfond-29 Před 3 lety +1

    Très beau film, visuellement très propre. Pour le fond, c'est vrai qu'on peut se poser la question de savoir si Welles mérite toutes les palmes pour son Citizen Kane. Si Mank n'est pas l'oublié de l'Histoire. Mais le message de Fincher peut être compris différemment. Un film se fait grâce à un chef d'orchestre comme le dis Simon. Mais si les musiciens derrières n'assurent pas, la réussite ne sera pas au rdv. En d'autres termes, pour un bon film, il faut certes un bon réalisateur, mais de bons scénariste, producteurs, directeur de la photo, acteurs... Qu'un seul soit génial sans les autres, ça ne fonctionne pas. Qu'un seul soit mauvais, ça ne fonctionne pas non plus. A mon avis c'est un message important de ce film. Et s'il se base sur un des plus gros chef d’œuvre du cinéma ce n'est pas un hasard. Ça renforce d'autant ce propos.

  • @janatomasi8426
    @janatomasi8426 Před 3 lety +3

    Attention Simon à ne pas prendre les thèses de Fincher au pied de la lettre. Largement basé sur les écrits de Pauline Kael qui discréditait Welles du scénario, celle-ci a ensuite avoué avoir beaucoup exagéré et le fils de Mank est revenu sur cette histoire alors que les archives du studio ont démontré le travail de chacun (notamment le script original de Mank qui ne faisait pas 200 pages mais la moitié largement remanié par Welles et un ancien script de Welles qui avait déjà la même structure narrative par exemple).

  • @isma_bizarre_adventure

    Je pourrais t ecouter pendant des heures 😁✌ bravo les gars

  • @TheWamuu
    @TheWamuu Před 2 lety

    12:35

  • @alexbarbarian7348
    @alexbarbarian7348 Před 3 lety +1

    Merci, vous m'avez convaincu. Je m abonne au passage

  • @Skopefilms
    @Skopefilms Před 3 lety +1

    Très intéressant cette revu !

  • @laurentzeiere5387
    @laurentzeiere5387 Před 3 lety

    MERCI pour le conseil de lecture, je sais quel livre rechercher. Ainsi que de toutes les infos autour du film. Bonne continuation, et félicitation à toute l'équipe.

  • @godaime5555
    @godaime5555 Před rokem +1

    je me découvre une passion pour Simon, lequel arrive toujours à me faire éclater de rire

  • @stephanes.
    @stephanes. Před 3 lety +23

    vous êtes la passion du cinéma incarnée !

  • @mcnulty9835
    @mcnulty9835 Před 3 lety

    Tom Pelphrey est exceptionnel dans Ozark !!! Merci pour cette analyse passionnante d'un film qui l'est tout autant 👍!!! A bientôt gros bisous!!!