Video není dostupné.
Omlouváme se.

Résilience, transformer nos contraintes en moteurs d’évolution

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 1. 05. 2022
  • Conférence du lundi 25 avril 2022 avec Marie-Amélie Le Fur.
    De la contrainte subie au changement choisi, en se basant sur son parcours de sportive de haut niveau en para-athlétisme, Marie-Amélie Le Fur nous démontrera que le concept de résilience est un leitmotiv utile et facile à appliquer au quotidien pour avancer, se relancer et construire durablement un avenir épanouissant. Une présentation organisée autour de valeurs clés telles que l’exigence, la dynamique de groupe, le dépassement de soi et l’engagement.
    Avec ---
    Marie-Amélie Le Fur, triple championne paralympique, détentrice du record du monde de saut en longueur et du 400 mètres.
    En savoir plus ---
    bit.ly/38AzEBQ
    Copyright ---
    © MNHN, 2022

Komentáře • 6

  • @x_epsylon6702
    @x_epsylon6702 Před rokem

    Très belle leçon de vie ! Merci énormément pour ce partage.

  • @visio7860
    @visio7860 Před 2 lety

    Bravo pour évoquer cela et pas seulement pour les sportifs de haut niveau . Bonne continuation

  • @kongziqufu1670
    @kongziqufu1670 Před 2 lety +1

    La psychologie, redoutable. Je suis passé sous un 16m3 en scooter il y a deux ans de ça, du même côté, 5 cotes de cassées dont une qui a perforée le poumon et donc la plèvre. Fracture clavicule, pommette et sinus. Pendant une semaine, dès que fermais les yeux, je revivais la sensation de vitesse et de choc, dans tout mon être. J'ai pris conscience de la gravité au bout de 8 jours et la peur est arrivée pour la première fois. Rien avant. Du coup, en rentrant chez moi et pour les 4 mois allongé, j'ai regardé des jeunes sauter par-dessus des immeubles, des étages... Du parcours. Eh bien, vous savez quoi ? Ça m'a remis la pêche (j'ai 53 ans, donc je ne me suis pas projeté évidemment) et l'idée de remonter sur le cheval pour ne plus avoir peur était plus forte que la pleutrerie légitime qui s'immisçait en moi. Alors j'ai pris un vélo électrique après 1 an de réparation. Puis un scooter 125 cm3 juste1 an après l'accident et là je viens de prendre une 400 cm3 (3 roues) pour enfin retrouver la vaillance (et bien entendu, je ne conduis plus comme avant, légèrement parano depuis car lors de mon accident, le type m'a coupé la route sans mettre clignotants, me proposant un mur ou il me restait entre 5 et 8 m avant de me plafonner. Il était en face de moi, donc plus de confiance aveugle).

    •  Před 2 lety +1

      Merci pour ce touchant témoignage et bravo pour votre beau parcours ! :)

  • @christianesoriano8711
    @christianesoriano8711 Před 2 lety

    La resilience est à l homme ce que bugs bunny est au lapin