Comment surmonter une période de grosse flemme

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 21. 08. 2024

Komentáře • 455

  • @emilioab
    @emilioab  Před 2 lety +81

    Reçois gratuitement les 5 Outils du Succès:
    emilioabril.com/outils

    • @davidfarrez1689
      @davidfarrez1689 Před 2 lety +2

      J'suis tombé sur ta vidéo et je l'ai trouvé super intéressante car tout ce que tu fais c utile et pour redonner goût à la vie ainsi que re-motiver les gens en leur disant d conseils qui me semblent vraiment cohérents donc merci à toi, j't mis un pouce bleu et je fais parti à partir de ce moment de ts nouveaux abonnés..!🙏👍

    • @hadri172
      @hadri172 Před 2 lety +1

      Que faut il faire pour avoir les outils du succès ? c’est vraiment 100% gratuit ?

    • @destructeurdeclub8283
      @destructeurdeclub8283 Před 2 lety +2

      Super intéressant merci!

    • @alexisbetton7253
      @alexisbetton7253 Před 2 lety +2

      Comment mieux se concentrer ?

    • @linemade7866
      @linemade7866 Před 2 lety

      manufacture des tabacs ?

  • @sylvestree199
    @sylvestree199 Před 2 lety +147

    "Perdre sa motivation c'est normal" Merci... Une simple phrase qui pour moi veut dire beaucoup. Suite à un burn-out, une dépression, une séparation , un changement de travail , j'avoue qu'entendre enfin autre chose que "il faut te ressaisir" "c'est pas normal de rien faire, bouge toi" , ça fait plaisir. Une simple phrase qui a eu l'effet d'un choc positif . Encore merci.

    • @--MORAX--
      @--MORAX-- Před rokem

      T'es une femme toi

    • @Goatdfqw
      @Goatdfqw Před rokem +2

      ​@@--MORAX--mdrr le rapport ?

    • @--MORAX--
      @--MORAX-- Před rokem

      @@Goatdfqw sa réflexion c'est celle d'une femme

    • @murielschmitt1782
      @murielschmitt1782 Před 7 měsíci

      @@--MORAX-- alors toi, tu es un homme, un vrai... qu'est ce que tu fais ici alors? Ah tu cherche une solution pour ta femme qui est démotivée de faire toute tes corvées?

    • @--MORAX--
      @--MORAX-- Před 7 měsíci +1

      @@murielschmitt1782 et bien je passe mon ton, le sujet m'a intéressé mais sans plus ça s'appelle être ouvert d'esprit.

  • @Cheeps02
    @Cheeps02 Před 2 lety +130

    Une technique qui marche bien aussi c’est celle des 5 minutes : se dire qu’on va faire une tache juste 5 minutes et on arrête dès que ces 5 minutes sont finies. En général ça permet de se mettre à faire ce qu’on a à faire sans trop de pression et ça trompe notre cerveau car une fois qu’on a commencé à faire qqchose on arrête rarement au bout de 5 minutes ;)

    • @abdelilah5731
      @abdelilah5731 Před 2 lety +6

      Mais si ta tâche dure forcément plus de 5 minutes ton cerveau comprend très bien la douille que tu veux lui faire.

    • @Tp-rn9qu
      @Tp-rn9qu Před 2 lety +5

      Sauf quand c’est étudier !☺️ crois moi après 5min je vais arrêter 🤣🤣🤣

    • @user-oh2cc8il2y
      @user-oh2cc8il2y Před rokem

      Mercii

  • @vieweranonyme3124
    @vieweranonyme3124 Před 2 lety +234

    Jean-Célestin c’est carrément moi en ce moment donc je vais gentiment regarder cette vidéo plusieurs fois dans la semaine et appliquer chaque conseil pour voir où ça va me mener dans quelques jours
    Sur ce, merci Emilio 🤝❤️

  • @Lucas-miaou
    @Lucas-miaou Před 2 lety +46

    Faites attention à ne pas confondre "flemme"/"périodes de déprime" et "dépression".
    La dépression est une maladie. Une maladie dont il est très difficile de se sortir. Le plus pernicieux est que votre entourage (sauf si vous avez beaucoup de chance) ne la comprendra pas, la minimisera, voire vous la reprochera.
    Faites vous aider. N'ayez pas peur. N'ayez pas honte. Il est pratiquement impossible de soigner une dépression seul. Plus ça va et pire c'est. Un gouffre sans fond. Ne soyez pas aussi bêtes que moi. Ne gâchez pas des années qui pourraient être magnifiques.
    Prenez soin de votre santé mentale. C'est la chose la plus importante de votre vie. Quand la tête ne va pas, plus rien ne va. Tout part en vrille.
    Sortez-vous de cet enfer. Vous le méritez. Vous y parviendrez.
    PS : je ne connaissais pas ta chaîne, je m'abonne direct, tu trouves les mots justes et tes conseils sont vraiment pertinents, ça fait plaisir de voir du contenu de cette qualité :)

    • @matsoudo5980
      @matsoudo5980 Před 2 lety

      Juste si ce n'est pas indiscret, tu en as bavé à quel point ?

    • @Lucas-miaou
      @Lucas-miaou Před 2 lety +3

      @@matsoudo5980 Au point de ne plus être foutu de me lever de mon lit pour manger, boire, me laver, même pisser c’était limite insurmontable. De laisser toutes les choses importantes de ma vie partir en fumée sans agir. De ne pas répondre aux appels et messages pendant des semaines, juste parce que je ne savais pas quoi répondre.
      C’est con parce que c’est uniquement psychologique, et ça peut très bien être pris en charge et résolu sur le long terme en prenant la peine de se faire aider, ce que beaucoup ne gens dont moi ne feront jamais.
      C’est dommage car seul ça peut prendre des décennies ou ne jamais se soigner.

    • @Tp-rn9qu
      @Tp-rn9qu Před 2 lety

      @@matsoudo5980 !!!

    • @matsoudo5980
      @matsoudo5980 Před 2 lety

      @@Tp-rn9qu Hein que quoi ? Oui ?

    • @bonjour813
      @bonjour813 Před rokem

      J en suis là
      🥺

  • @RoadToDP
    @RoadToDP Před 2 lety +123

    J'ai souvent des période de flemmes incroyable et de productivité accrue aussi, étrange...

    • @Aeisowl
      @Aeisowl Před 2 lety +7

      Ca faut faire gaffe si vos haut sont trop haut et vos bas trop bas (bipolaire)

  • @NyctalopeDiurne
    @NyctalopeDiurne Před 2 lety +8

    Touché. Travailleur indépendant, je dois aussi maintenir un CDI alimentaire à temps complet (pour choper un appart, c'est hélas quasi obligé), et je dois avouer que bosser 7/7j. m'épuise considérablement. J'ai récemment eu le covid, et ma flemme est devenue absolument monumentale. Pas que la flemme, mais une spirale très sombre, méchamment dépressive même. Une sale période.
    Heureusement, après avoir signé un contrat super juteux, donc gratifiant et motivant, je me suis remis le pied à l'étrier et je sens cette courbe ascendante que tu évoques : ça a commencé par de minuscules détails ultra quotidiens, des trucs qui sembleront idiots à certains, mais qui pour moi ont fait toute la différence. Répondre à un message, lancer une lessive, me tailler la barbe, etc. Tous ces petits riens commencent à grossir en importance et qui structurent mon futur à moyen terme. Je sens ma confiance en moi se gonfler chaque jour un petit peu plus, malgré des jours de doute. Je me motive parfois par la douceur d'une musique sublime (Jordi Savall marche pour moi) ou bien parfois par la percussion inspirante d'un type comme Marius, le formateur commando charismatique (je prends 2 cachets de Motivex et de Moraline chaque matin et soir, ça fait un bien fou). Je ne veux pas abandonner cette double approche, car je n'ai pas besoin du même type de motivation chaque jour.
    Bref, merci beaucoup pour ta vidéo, je crois que je ne vais pas l'oublier de si vite, je vais me la mettre en favori et la mater à nouveau dans quelques jours.
    Commencez petit, mais commencez. Fermez tous ces onglets parasites, douchez-vous, mangez des légumes (la soupe trop facile pour les nuls en cuisine), ne fumez du bédo (ou autre prods) soit pour les très grosses soirées, soit plus du tout, mais pas tous les jours, ça nique grave dès le réveil.
    Gardez à l'esprit ce proverbe : "le diable se loge dans les détails", alors ne négligez pas la canette qui traine sur ce bureau, ce jean en boule sur un coin de table, aérez chez vous, bref, rebranchez ce cerveau, soyez exigeants avec vous-même sans jamais vous répéter "t'es trop con, tu mérites ce qu'il t'arrive, t'es qu'une merde". Amour de soi, de l'espace qui vous entoure, des gens, de l'univers.
    Bref, je suis parti loin, mais je suis sûr que certains s'y retrouveront : courage, nous faisons partie de l'espèce qui est allée sur la Lune, alors vos objectifs sont parfaitement atteignables. Force et amour.

  • @Capitalsabios
    @Capitalsabios Před 2 lety +53

    Moi j'étais le Jean Célestin antérieure, j'étais discipliné comme dingue, travailler de jour en jour mais arrivé à un moment, je perd contrôle de mes habitudes, commencé procastiner , se lever trop tard en se culpabilisant, ça fait deux mois que je rêve d'amener ma version antérieure, heureusement cette dernière semaine je suis plus discipliné que jamais, je me lève plutôt avant que les autres, travail comme comme un dingue , grâce à un technique : la visualisation, avant de dormir, je me visualiser à lever tôt, aller au salle, arrêté la bouffe, travailler des heures , inconsciemment j'ai commencé à réaction de cette manière, maintenant j'ai tout maintenue.. j'en recommande, la visualisation pour vous reprogrammer

    • @ziannperreau5338
      @ziannperreau5338 Před 2 lety +1

      Je vais essayer la visualisation !
      Je suis pareil que toi, pdt 5 mois j'ai été monstrueusement productif au quotidien et depuis 2 mois j'ai complètement perdu toute motivation

    • @Capitalsabios
      @Capitalsabios Před 2 lety +3

      @@ziannperreau5338 courage, tu peux prendre quelques minutes avant de dormir à visualiser des scènes ou tu fais les choses que tu aimerais faire, durant semaine tu verras les résultats, car c'est un programmation du subconscient.... aussi j'ai un autre méthode, c'est d'écrire dans un cahier : pourquoi tu fais ce que tu fais ? Quel seront les bénéfices ? Exemple : pourquoi tu t'entraîne ? Car tu veux être en bonne santé, bénéfices être plus productifs, être en forme...... aussi dit toi : qu'est que qui passera si je ne fais pas qu'est ce je fais, exemple : si je ne travail pas pour mon business, qu'est ce qui passera ? J'aurai être dans le même niveau ect...

    • @thomasnourry5985
      @thomasnourry5985 Před 2 lety +3

      J'ai actuellement le même problème. J'avais réussi à me mettre ultra bien : travailler comme un dingue, sport, je remplissais mes objectfis les uns après les autres. Depuis quelque mois les habitudes se sont coupes et je procrastine énormément. J'ai énormément de mal à m'y remettre et je culpabilise. Je vais utiliser cette technique. Merci

  • @dalhyarose
    @dalhyarose Před 2 lety +7

    ça fait des années que ça dure...et j'ai seulement 20 ans. j'ai été diagnostiquée dépressive et hypersensible à l'âge de 10 ans et borderline (trouble de la personnalité limite) à 15 ans...en plus d'avoir une phobie sociale, une peur de l'échec, peur de l'abandon et une estime de moi déplorable. je manque cruellement de motivation et ça depuis des années...et j'ai aucune confiance de moi donc ça n'arrange rien. franchement, j'en ai marre j'me sens minable et le problème c'est que je vis dans un environnement vraiment toxique pour moi et même la source de bcp de mes traumas. j'ai une vie de famille très bancale ptdr et très très peu d'amis...d'ailleurs la plupart habitent loin. j'me sens vraiment comme une énorme merde. mon confinement à moi, il dure depuis des années. j'ai eu une longue période où j'me levais à 15h et jme couchais à 7h, j'ai pas mis un pied dehors pendant 2 mois et quand je sortais c'était pour aller à carrefour ou à la poste ptdr
    je m'alimentais presque pas...je mangeais des chips, des gâteaux et parfois des pâtes.
    c'est épuisant vraiment vraiment épuisant...et tu te sens TELLEMENT nul, misérable, incapable mdr t'as l'impression d'être un putain d'échec vraiment un gros déchet ambulant.
    tu repenses à toutes les personnes qui t'ont dis à quel point t'es une merde et que tu finiras probablement comme ton père et vraiment le moment où tu te rends compte que ces fdp avaient raison ça te détruit.
    j'ai 20 ans et j'ai pas mon bac.
    à cause de mes pb de santé mentale je n'allais jamais en cours ou alors j'étais complètement défoncée aux médicaments pcq j'étais accro.
    j'ai été victime d'harcèlement scolaire aussi et j'ai énormément de mal à me concentrer en plus d'avoir une mémoire de merde.
    donc, j'ai arrêté l'école en seconde mais j'y allais déjà plus.
    et c'est vraiment horrible...voir ses potes ou des connaissances aller à la fac, commencer a taff etc et toi t'es là comme une grosse merde avec ta misérable vie de merde et tu t'endors en suppliant dieu ou l'univers de ne plus jamais te réveiller pcq tu supportes plus ta vie et tu vois plus aucun interet de continuer de vivre pcq de toute façon t'as pas d'avenir.
    pour mes 18 ans, j'ai reçu de l'argent et malgré l'échec qu'est ma vie j'avais quand même un peu d'espoir alors je me suis inscrite au CNED en candidat libre pour refaire tout mon lycée (donc de la seconde à la terminale) pour pouvoir enfin passer mon bac et envisager de faire quelque chose de ma vie de merde.
    honnêtement...j'étais pas très motivée mais j'me disais que c'est pg pcq c'est juste la seconde mdr.
    cette année je devrais être en première mais devinez quoi? j'suis a découvert ptdr j'ai pas l'argent pour me payer la suite du CNED (c'est 1 000 balles l'année).
    donc me voilà, sans bac, à découvert.
    mais malgré tout ça, j'ai pas encore complètement abandonné.
    je veux trouver un travail où je pourrais gagner le smic et économiser pour payer le CNED l'année prochaine et continuer mes études.
    je voudrais aussi pouvoir me barrer de chez ma famille pcq elle joue un rôle très important sur mes émotions plus que négatives.
    mais ça fait 2 ans mdr 2 putains d'années que je cherche du taff et que je trouve pas.
    et jsp combien de fois j'ai été au pôle emploi et à la putain de mission locale de merde jpp d'entendre ce nom de merde.
    quand jvais au pôle emploi on me dit d'aller à la mission locale et quand jvais à la mission locale on me dit d'aller au pôle emploi.
    j'ai même été voir une assistante sociale mais ptdr c'est inutile vrmt y'a aucune aide pour les gens comme nous pcq on est dans la merde mais pas suffisemment dans la merde pour être aidés mdr on est dans un entre deux de merde donc on peut aller se faire foutre et ces rats sont tous incompétents donc à moins que tu te fasses pistonner dans un taff t'as aucune chance de t'en sortir et ne compte pas sur ces gens pour t'aider pcq encore une fois ils sont incompétents et ils s'en branlent de ta gueule.
    sur 30 CV envoyés je reçois 2 réponses négatives.
    j'ai envoyé absolument partout...supermarché, fast-food, magasin de vêtements...partout partout mais rien.
    trouver un travail sans bac c'est impossible ptdr j'ai envie de me suicider très sincèrement.
    je culpabilise d'être une merde et mon entourage n'arrange rien mdr ils me rabaissent h24.
    bref...je suis épuisée..j'ai plus l'énergie.
    hier j'me suis réveillée à 13h et j'ai réussi à sortir de mon lit à 18h.
    je veux crever.
    bref jsp pq je raconte tout ça ici ptdrrrrrr jsais même si quelqu'un lira tout ça mais voilà j'avais besoin d'exterioriser un peu et si quelqu'un se reconnaît dans ma situation baaaah force frérot on est ensemble mdr je sais à quel point on se sent seul quand on a une vie de merde comme ça mais voilà c'est pas l'cas

    • @leroidusaucisson
      @leroidusaucisson Před 2 lety +1

      Je ne sais pas si tu liras ce message, mais sache que tu es importante et que tu ne mérites pas de crever. Je n'ai pas la prétention de comprendre ce que tu vis, mais si je peux te donner mon avis, tu as déjà fait une partie du chemin en identifiant ce qui te rend triste et contribue à ton mal-être. Essaie de faire le maximum pour t'éloigner de cet environnement négatif, peut être prendre un aller simple pour une nouvelle ville (voire à l'étranger) t'aiderait ? En auberge de jeunesse à l'étranger il est relativement facile de trouver un travail sans diplôme et en échange tu es logé/nourri et tu rencontres des gens bienveillants. Sinon pourquoi pas t'impliquer dans du bénévolat ? La aussi tu rencontreras des gens bienveillants et tu pourras aider les autres, ce qui est le meilleur moyen pour regagner confiance en soi et se sentir utile. Courage et n'abandonne pas !

    • @cronut5786
      @cronut5786 Před 2 lety

      Tu es toujours là ? Donnes nous des nouvelles force à toi

    • @Nap_is_back
      @Nap_is_back Před 2 lety +1

      Ton message date un peu alors j’espère que tu es toujours là et que tu tiens le coup.
      J’ai 34 ans et je ne vais pas bien depuis que j’en ai 12. La déprime s’est peu à peu transformée en dépression. Avec la peur de l’échec j’ai fait plein de mauvais choix que je paie depuis plusieurs années maintenant.
      Je suis donc dépressive aussi depuis 8 ans alors je comprends ce que tu ressens. C’est un combat de tous les jours.
      J’ai la chance d’avoir un boulot, qui paie bien, et c’est pour ça que je me lève tous les jours mais si j’avais le choix j’arrêterai parce que ça ne me plaît pas, je m’ennuie, c’est fatiguant. Si je m’écoutais je resterai dans mon lit toute la journée (ce que je fais le week-end généralement). Je suis fatiguée, je fais de l’insomnie, c’est plus possible. Mon corps m’a lancé une alerte fin novembre, je ne dormais plus.
      Je me sens affreusement seule, je n’ai plus vraiment d’amis, pourtant j’ai découvert que certaines personnes dont je ne suis pas proche veulent vraiment m’aider (le médecin du travail, mon chef, une ancienne amie qui en est passée par là), mais même avec ces conseils je n’arrive pas à aller de l’avant. Si bien que je me demande parfois si je veux vraiment aller mieux. Mais en fait j’ai juste perdu espoir parce qu’il y a des choses que j’aurais voulu faire/connaître/vivre et maintenant c’est trop tard. Je n’ai pas de but dans la vie, mes rêves sont irréalisables, je n’ai pas de raison de vivre, alors difficile de se motiver pour faire des choses.
      Ce que je vais te dire sonne creux dans mes oreilles parce que moi-même je ne suis pas les conseils qu’on me donne. Tu sembles ne pas avoir perdu espoir vu que tu cherches du boulot, une formation. Tu as donc un but. Le plus dur c’est de mettre la machine en route. Et je sais ce que c’est. Mais il faut t’accrocher.
      A ton âge, on me disait « tu as la vie devant toi », pour trouver un copain, pour fonder une famille, pour voyager, pour faire un métier qui me plaît, etc…C’est la phrase la plus bête que j’ai entendu, car en fait ça passe très vite, sans qu’on s’en rende compte. On pense qu’on a le temps, mais un jour on se réveille et on se rend compte qu’on est passé à côté de sa vie, parce qu’on n’a pas eu le courage de faire certains choix, parce qu’on s’est dit « je verrai bien », ou « les autres y sont arrivés pourquoi pas moi ». Sauf que personne n’est pareil. Résultat : je suis célibataire, sans enfant, je fais un boulot qui ne me plaît pas et les choses que je voudrais faire me sont inaccessibles. Ce n’est pas du tout la vie que j’imaginais quand j’étais petite.
      J’ai bientôt 35 ans mais pour moi c’est trop tard. Si j’avais su à 20 ans que ma vie serait une telle merde, j’aurais fait tant d’autres choix, au moins concernant mon orientation à l’école.
      Alors il faut te battre. C’est pas facile, surtout quand on est seul (on peut être entouré d’une centaine d’amis, si aucun ne peut t’aider, tu restes seul) mais il n’y a que toi qui puisses t’aider.
      As-tu essayé de prendre rdv dans un CMP? Ils sont surchargés et avoir un rdv peut prendre des mois mais c’est gratuit. Ça peut t’aider au moins au début. Et quand tu auras un boulot tu pourras aller voir un psychiatre. Essaie de te renseigner sur ce qu’il y a autour de chez toi en psychologue et psychiatre.
      Et concernant tes idées suicidaires, je te conseille d’appeler le 3114, c’est le numéro de la prévention suicide. Appelle-les, vraiment. Ils pourront aussi te donner des pistes pour voir un professionnel près de chez toi.
      Moi-même j’y pense parfois, en me disant que ça réglerait tout mais j’ai même pas le courage de passer à l’acte. A croire que je dois aimer souffrir.
      Quoiqu’il en soit, je te souhaite beaucoup de courage, je sais que ce n’est pas facile. N’abandonne pas concernant ton travail, tu verras, tu iras un peu mieux quand tu en auras un. Ça sera un problème de réglé. Ensuite tu pourras t’attaquer aux autres.

  • @tbahritifarouk4978
    @tbahritifarouk4978 Před 2 lety +41

    La frontière entre grosse flemme et grosse motivation est tellement fine qu'on ne peut pas la ressentir/percevoir, sinon si on pouvait la détecter on serait tous capables de contrôler et activer sa motivation sur demande. Là par exemple je passe de grosse flemme à motivé (grâce à cette vidéo j'avoue) en oubliant mon état de loque précédent, c'est jouissif quand on parvient à trouver cette motivation mais quand on y arrive pas c'est frustrant parce qu'on sait qu'on est capable de se motiver par rapport à des expériences passées mais qu'on y arrive pas. Bref le cerveau humain nous joue des tours.

  • @elisedgr941
    @elisedgr941 Před 2 lety +7

    Je suis actuellement en pleine réflexion pour me reconvertir. Mon métier actuel ne me motive plus. Je traverse une période vraiment difficile à devoir jongler entre ce qui reste mes obligations et trouver ma voie... L'incertitude, les doutes, la culpabilité, le sentiment de paralysie m'oppressent et m'empêchent d'être heureuse. Tes vidéos me font du bien au moral, ça me rebooste un peu.

    • @Ooky.
      @Ooky. Před 2 lety

      Ouai chouette vidéo :) pas simple pour beaucoup en ce moment j'ai l'impression

  • @Sarahlubunga
    @Sarahlubunga Před 2 lety +69

    Perso, le fait de ranger ma chambre, nettoyer mes vêtements ou faire une journée cocooning sont hyper efficace pour me permettre de recharger mes batteries 😊

  • @Tomiyuuki
    @Tomiyuuki Před 2 lety +86

    Encore une fois, tes vidéos arrivent toujours au bon moment, merci Emilio 🙏

  • @chaillotkarine6825
    @chaillotkarine6825 Před 2 lety +65

    Merci Emilio. Ta vidéo tombe à pic : 2-3 jours que j’ai la flemme donc je file juste étendre ma lessive 😁 et je suis sure que ça va me motiver pour bouger aujourd’hui.

    • @mickarebmann5816
      @mickarebmann5816 Před 2 lety +5

      Ah, je vois que je ne suis pas le seul à m'occuper de mon linge en regardant la vidéo....

    • @florencemartin9088
      @florencemartin9088 Před 2 lety +8

      Aller étendre sa lessive c'est déjà ça et ça peut suffir. Donner un petit coup de balai c'est un plus et sortir faire ses courses à vélo et bien tu as fait ta journée.

  • @FowksProd
    @FowksProd Před 2 lety +3

    je confirme pour l'avoir fait récemment, juste en faisait des trucs bidons j'ai retrouvé du taf en 2 jours. Prendre une douche, sortir les poubelles, passer l'aspi, faire une petite recette de cuisine, tout ça ça aide vraiment à se remettre dans une bonne boucle d'activité!
    J'ajouterais aussi qu'avoir quelqu'un avec soit qui croit en vous ça peut vous aider aussi, ça peut être la personne que vous aimez, un ami, ou un parent. Donc si vous allez bien et que vous êtes avec une personne démotivé comme ça, hésitez pas à lui dire que vous croyez en lui/elle, c'est vraiment important.

  • @marklanders13
    @marklanders13 Před 2 lety +4

    Waaw j'ai l'impression que tu as resumé ma vie depuis 2, 3 ans. Je cumulé tellement de tâche que finalement jabandonnais en faisant le strict minimum. Ta vidéo est plus que d'utilité publique, c'est si bien expliqué avec une précision d'horloger, je t'en remercie infiniment.
    Ceci est mon premier commentaire youtube car j'avais toujours la flemme... depuis mon lit à 15h sur mon jour de repos.
    J'appliquerais tes conseils merci beaucoup sincèrement !
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    Un nouveau abonné.

  • @user-rb1gw4go4v
    @user-rb1gw4go4v Před 2 lety +18

    J'ai exactement la même situation que Jean Célestin et ta vidéo sort le hasard fait décidément bien les choses

  • @sabri_95818
    @sabri_95818 Před 2 lety +42

    C'est tellement vrai ce que tu dis j'ai remarqué par expérience que si je reste immobile je proscrastine et je deviens plus depressif alors que bouger aide énormément a être plus motiver même les petites tâches sont une source d'énergie 🔆

    • @Tp-rn9qu
      @Tp-rn9qu Před 2 lety

      J’ai bcp bouger aujourd’hui et ça m’a encore plus démotivée

  • @Lockface77
    @Lockface77 Před 2 lety +55

    "Imagine tu te retrouve comme une loque alongé sur ton lit à regarder des vidéos random"
    Moi devant la vidéo : 😇

  • @Poupipou33
    @Poupipou33 Před 2 lety +13

    « Le moment qui s'appelle Après arrive toujours.
    De nous seuls dépend qu'il nous satisfasse profondément ou qu'il soit détestable.
    C'est à lui qu'il faut penser à l'heure du travail ennuyeux ou pénible.
    C'est lui qu'il faut redouter quand nous laissons, en de misérables petits plaisirs, s'éparpiller nos heures, nos jours, notre vie. »

  • @lesiropalamenthe6100
    @lesiropalamenthe6100 Před 2 lety +3

    L'intro était beaucoup trop réelle ca m'a donné des frissons

  • @Ryfalgoth
    @Ryfalgoth Před 2 lety +2

    J'ai eu peur au début de tomber sur une énième vidéo en mode "lol arrête d'être déprimé, bouge-toi, sors, fais pas la gueule !" Au final la vidéo fait preuve de bon sens et de bienveillance et est bien plus terre-à-terre.

  • @luanab6789
    @luanab6789 Před 2 lety +7

    Merci infiniment pour ta vidéo, j’ai déculpabilisé et je me sens déjà mieux. Merci Emilio🙏🙏

  • @johntejjy
    @johntejjy Před 2 lety +15

    Merci !!
    En ce moment je suis Jean-Célestin en personne, et cette vidéo arrive à point nommé ! Je comptais justement suivre tous ces petits conseils avant même d'avoir vu ta vidéo, donc c'est parfait pour me conforter là-dedans !
    Merci 😁

  • @karakht
    @karakht Před 2 lety +2

    Merci sans fin Emilio! Sois béni pour les conseils que tu donnes dans cette vidéo. Je ne te serai jamais assez reconnaissant pour ce que tu as développé chez moi!!

  • @asayoayari7118
    @asayoayari7118 Před 7 měsíci

    Me sentir moins seule dans ce que je vis et tombée sur une vidéo pépité comme celle ci ! Merci dans 5 min je sors de mon lit et je me bouge AVEC ENVIE

  • @evian5839
    @evian5839 Před 2 lety +2

    Merci,c'est vraiment bien ce que tu fais, aider les gens dans le besoin qui n'ont pas confiance en eux ou peu importe. Continue comme ça tu assure .

  • @eyvhah
    @eyvhah Před 2 lety +14

    Sincèrement merci ! Tu sais pas comme ta vidéo me fait un grand bien ! Ça fait plusieurs années que je vis beaucoup de ces périodes avec de grandes difficultés à en sortir ! Merci merci 🙏🏻 je pensais que j’étais pas normal ou que j’étais quelqu’un de feneant 😅

  • @nadirzidani6966
    @nadirzidani6966 Před 2 lety +3

    Comme beaucoup de monde je me suis bien entendu retrouvé dans cet état d'esprit et tes conseils sont effectivement très salvateurs!
    Merci à toi pour cette vidéo ^^

  • @wzz7380
    @wzz7380 Před 2 lety +3

    Les moments de l'année où je suis le plus productif et motivé pour un tas de truc, c'est toujours au printemps et en été
    Et au bout de quelques années j'ai compris pourquoi, c'est exactement ton dernier point : passer du temps dans la nature. J'aime beaucoup faire des rando, la plupart du temps seul et c'est une activité qui me fait un bien fou mentalement. Des fois je prends le chien de mon père, il est vieux et il ne sort plus beaucoup alors que son chien est jeune. Être au bord d'un lac au beau milieu de la montagne avec personne à 5km à la ronde, ça ressource

  • @Pepite350
    @Pepite350 Před 2 lety +9

    Franchement les vidéos sont top mais faut pas croire que un être humain est actif et productif 24/24 7j/7 il faut aussi savoir profiter des moments de facilités comme il le dit.

  • @ines3668
    @ines3668 Před 2 lety +3

    Merci j'ai mon examen dans 4 j et j'ai une flemme incroyable... Je suis en dépression depuis qlq années et ça me bouffe . Merci pour ta vidéo j'ai l'impression que tu dis vrm la vérité et tu es honnête et ça fait du bien

  • @jacob92i
    @jacob92i Před 2 lety +1

    ta video a changé ma vie merci !!!!!!!!

  • @audreyfouillat3525
    @audreyfouillat3525 Před 2 lety +1

    La dépression… Je suis tombée dedans sans m’en rendre compte… Et plus les jours passaient, plus je me sentais minable car je n’arrivais plus à me comprendre.
    Je me suis fixée des objectifs quotidiens de plus en plus grands …
    Cette méthode est la meilleure pour reprendre une belle énergie.

  • @isacare360
    @isacare360 Před 2 lety +3

    a mettre dans toutes les mains ! Définitivement la meilleure vidéo / meilleurs outils sur le net concernant la motivation ! merci !!

  • @Alkyno
    @Alkyno Před 2 lety +4

    Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, le mouvement entraîne le mouvement.
    Aussi, je me sens beaucoup plus motivé quand j'arrive à garder un bon rythme de sommeil, c'est-à-dire me coucher à 23h et me lever à 7h du matin même le week-end.
    En vacances j'ai parfois tendance à abuser un peu sur les grasses matinées, me lever à 10h/11h, et malheureusement en faisant ça je suis à morphe toute la journée et en plus j'ai l'impression de pas avoir pu profiter correctement de ma matinée qui est un moment précieux.

  • @Metalr0x
    @Metalr0x Před 2 lety +1

    Merci beaucoup ! Je connaissais pas ta chaîne mais j'ai cliqué sur ta vidéo car je culpabilisais de mon état, maintenant je sais que je suis pas un cas isolé et je vais essayer de suivre tes conseils qui m'ont l'air pertinents 😊

  • @moundirmccurly9168
    @moundirmccurly9168 Před 2 lety +2

    MERCI EMILIO t'a vidéo ne pouvais pas mieux tomber je culpabiliserai moins a l'avenir comme tu le dit nous ne sommes pas des machines l'essentiel et de pouvoir ce reprendre après un bon repos

  • @anass9772
    @anass9772 Před 2 lety +1

    Merci , ça m'a tellement visé au début de la vidéo que j'ai pleurer ( je suis en dépression depuis 3 ans )

  • @SandraFernandez-km4sd
    @SandraFernandez-km4sd Před 2 lety +1

    Gracias por tus videos, contigo practico mi escuchar Francés, al mismo tiempo me nutren mucho y han sido excelentes para mi. Tu trabajo es muy importante

  • @HiroAmmaret
    @HiroAmmaret Před 2 lety

    Merci beaucoup Emilio, comme beaucoup de personnes qui sont tombé sur ta vidéo, je glandais sur youtube et c'est tombé dans mes recommandations ! Je faire tout mon possible pour essayer de retrouver la motivation !

  • @jacquesadit
    @jacquesadit Před 2 lety +12

    J'adore regarder tes vidéos, je me sens toujours mieux après et remotivé ! Je suis prêt à bosser sur mes vidéos, merci à toi 👏

  • @adrienvioleau2237
    @adrienvioleau2237 Před 2 lety +7

    Cette vidéo arrive au bon moment, grosse démotivation en ce moment !

  • @ECHO2VIE
    @ECHO2VIE Před 2 lety +5

    ❤️ Merci beaucoup pour cette belle vidéo ! Plein succès et moins de flemme à toutes celles et ceux qui la regardent et qui appliqueront ces conseils simples au quotidien 🙏🏻

    • @derkao1
      @derkao1 Před 2 lety +1

      Plein succès à toi aussi

    • @ECHO2VIE
      @ECHO2VIE Před 2 lety

      @@derkao1 Merci 🙏🏻

    • @nadiaberna506
      @nadiaberna506 Před 2 lety +1

      Amen, d'autant plus que ce sont de très très bons conseils !

    • @ECHO2VIE
      @ECHO2VIE Před 2 lety

      @@nadiaberna506 Exactement

  • @AnnesoNOC
    @AnnesoNOC Před 2 lety +1

    Video qui tombe à pic! Ce matin à la salle de sport j'avais une grosse flemme une grosse baisse de moral! Et après le sport ça aller mieux!
    Je pense aussi que la période novembre décembre janvier a un impact sur le moral des gens.

  • @anthonylerus3382
    @anthonylerus3382 Před 2 lety +3

    Merci Emilio pour tes vidéos, le mouvement c'est vraiment fou ce que ça motive, ne serait-ce que de sortir marcher, se lancer dans n'importe quoi juste le mouvement ça lance tout.

  • @Lilian971
    @Lilian971 Před 2 lety

    Je me suis grave reconnu dans chaque chapitres de ta vidéo. Je pense que ça m'a fait un petit déclic. Merci à toi !

  • @thomasdasilva5148
    @thomasdasilva5148 Před 2 lety +3

    Clairement la vidéo qui vient de changer mon mental de flemmard accompli, merci emilio !

  • @user-ed1fr3qs8z
    @user-ed1fr3qs8z Před 2 lety +2

    Quand je suis sujet aux coups de flemme, je fais des listes de tâches toutes simples (allez faire les courses, cuisines, lessive, poster courrier etc), ça ré-enclenche progressivement le processus et après quelques jours avec cette technique je deviens nettement plus actif

  • @lauramg9098
    @lauramg9098 Před 3 měsíci

    Merci beaucoup Emilio, tes mots me font déculpabiliser, et me reboostent :))

  • @chocolate7887
    @chocolate7887 Před 9 měsíci

    Merci grâce à toi je vais faire ma planification de mon temps avec courage

  • @Fradth
    @Fradth Před 2 lety

    J'ai déjà eu ça, mais c'était dans une période où je n'avais pas de boulot. Maintenant le paradoxe, c'est que le week je fais des trucs et j'ai à nouveau envie de faire des projets, pas que j'ai pas envie de me casser la gueule au boulot je suis feignant comme un Français, mais je veux faire des trucs utiles pour mon confort ou ma famille, faire les travaux de la maison, du jardin, faire un peu de sport, écrire ect, mais pas besoin de faire mille trucs pour être bien, il suffit d'en faire un peu chaque jour dans la bonne direction.

  • @Yannis_world
    @Yannis_world Před 2 lety +9

    Les vidéos avec du montage comme celle-ci sont excellentes. J'espère qu'il y en aura plus souvent 😎

  • @leshurlementsdelacave9563

    Pour avoir pratiqué régulièrement ces méthodes de mon côté depuis des années, je ne peux que les approuver. Après quid du cas où un jour on ne ressent même plus la satisfaction d'avoir accompli des choses. Où pratiquer des activités nous garde pourtant dans un état toujours "tiède". Où même une promenade ne déclenche plus l'inspiration, ou la passion du dessin a laissé place à du rien. Ou la satisfaction d'avoir avancé un devoir devient une vaste blague. La musique n'est même plus la bulle idéale de concentration et d'inspiration, devenant parfois un simple bouquant. Faire du sport arrive à tendre vers l'insipide même après 30 minutes d'exercices, alors que le corps est sensé lâché des hormones après les premières minutes d'échauffements. Des fois ça m'arrive, pas tout le temps et quand ça réussi c'est une super journée, mais ça peut m'arriver et c'est horrible. Je ne sais même pas comment ça a pu me tomber dessus. Je ne sais même pas depuis quand c'est là.

  • @FIREDANI
    @FIREDANI Před 2 lety +4

    Merci infiniment pour tes conseils ! Vidéo après vidéo, on en apprend beaucoup ! Cette vidéo tombe à pique car ces deux derniers mois j’étais à fond dans mes projets ! Mais en me levant hier matin, je suis tombé dans cette flemme alors que je suis motivé à continuer à développer mes projets. Je vais suivre tes conseils ainsi que les 4 habitudes qui peuvent m’aider dans mon quotidien comme passer du temps dans la nature et dessiner un peu, car cela fait quelques temps que je n’ai pas fait cela. 🔥 merci encore

  • @selimrosab.taziri7829
    @selimrosab.taziri7829 Před 2 lety

    Merci Emilio. :) Il y a trois milles vidéos sur ce sujet spécifique. C'est toi que je choisi, sans même te connaître, il y a donc une bonne raison pour cela :)

  • @mallo6520
    @mallo6520 Před 2 lety +3

    Vraiment excellent ! Tout est tellement juste, je bosse sur ça actuellement et je tombe sur cette vidéo, ça m'a donné des idées. Surtout sur la musique. Merci 👍

  • @edouarddautry3826
    @edouarddautry3826 Před 2 lety +1

    C'est bien d'être entouré des personnes que t'apprécie pour te reeboster ça aide énormément

  • @pasdenom.mp436
    @pasdenom.mp436 Před 2 lety +1

    cette vidéo m'est tombée du ciel, merci j'en avais besoin :)

  • @radhiaradi
    @radhiaradi Před 2 lety

    Franchement c'est des bons conseils. Jsuis exactement dans ce cas depuis tellement longtemps que je sais même plus si c'est pas devenu un mode de vie

  • @lucasgo2290
    @lucasgo2290 Před 2 lety

    Franchement je clique rarement sur ce genre de vidéo qui sont souvent bateau alors que là pour une fois je trouve ça bien fait et très intéressant

  • @LeMindMappeur
    @LeMindMappeur Před 2 lety +1

    On n'est pas des machines.
    Les hauts et les bas je connais, et ça m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver au fond du gouffre. 😉
    Aujourd'hui je souri car j'ai trouvé la méthode qui m'a permis de dépasser cet état de négativité.
    Je me suis rendu compte que la plupart des gens n'acceptent pas d'avoir des coups de mous et des périodes moins productives. Alors que c'est peut-être le premier pas, d'accepter.
    "Oui je ne vais pas bien en ce moment, et alors"
    Comme tu le dit, c'est normal.
    On vit dans un monde qui nous demande de toujours en faire plus et parfois il est bien difficile de tenir la cadence.
    Je ne pense pas qu'il existe des solutions miracles qui pourront fonctionner avec tout le monde car il reviens à chacune et chacun de connaitre ses besoins, ses attentes et ses valeurs.
    La motivation se trouve à l'intérieur de nous et il faut arriver à trouver le moyen qui va nous permettre de la titiller et de la faire agir.
    Merci pour ta vidéo 😊

    • @nadiaberna506
      @nadiaberna506 Před 2 lety

      Bien dit. Cessons de culpabiliser et avançons, même si c'est à petit pas !

  • @MatthiasHM
    @MatthiasHM Před 2 lety +2

    super video Emilio, je suis passé par une phase difficile ou ne plus pouvoir respecter ma routine est devenu une qource de stress, je culpabilisais de ne plus me lever à 6h00, bref comme tu dis malgré toute notre bonne volonté et notre flamme intérieure pour accomplir nos objectifs il faut savoir se poser par moment, merci de l'avoir rapper dans cette vidéo ça me fait du bien d entendre ça

  • @LksYoda
    @LksYoda Před 2 lety +1

    Jean-célestin c’est clairement moi:
    J’avais un Morning Ritual, des objectifs, un but précis.
    J’ai tenu 2 mois à fond puis depuis plus rien je suis redevenu une grosse loque. Depuis 6 mois.
    Je suis tomber sur ta vidéo en scrollant aléatoirement sur CZcams et ça m’a mis un fucking coup de pied au cul !
    Merci !

  • @Daughter-of-the-Most-High.82

    Tu es vraiment un cadeau, merci pour tes conseils 👍😊

  • @dragonmatheo
    @dragonmatheo Před 2 lety

    Pour ceux qui sont dans cette boucle sachez que ça ce finira au bout d'un moment si vous vous faite du mal à vous même en faisant un petite effort chaque semaine/jours/mois je suis passez par là après avoir perdu ma mère à jouer qu'à League of Legends / World of wacraft à voir plus personne à ne plus rien ressentir même cherchez des clopes c'était une épreuve mental , petit à petit je faisais un petit effort (c'était pas évident) je me suis forcé à faire certaines chose à saisir des opportunités pro à recontacter des gens que j'avais pas envie de parler etc etc et un beau matin tu lève et tu ressens des émotions tu te sens de plus en plus dynamique et un autre matin tu te dit que c'était pas ci difficile finalement, Emilio pour le coup à vraiment raison. (Et aussi craquez pas à la pression social qui vous entoures et vous feras culpabilisé si vous avez besoin de repos , reposez vous mais comme dit dans la vidéo essayez de vous metre un mini objectif à votre échelle sans vous mentir à vous même.)

  • @oliviajeuatsa2675
    @oliviajeuatsa2675 Před 2 lety +3

    Merci pour cette merveilleuse vidéo, c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment

  • @chache825
    @chache825 Před 2 lety

    Waouh merci de le dire, arrêter de culpabiliser. Je dirai même plus: accepter, accepter et accueillir ses émotions !!

  • @MrVivi84854
    @MrVivi84854 Před 2 lety

    Je viens de regarder cette vidéo, elle décrit parfaitement mon 'mood' actuel, je vais appliquer ces conseils et je reviens dans quelques mois

  • @SylasRoy
    @SylasRoy Před 2 lety +2

    Merci Emilio pour ta vidéo. Pas de recette miracle ici, mais de l'analyse et des conseils de bons sens (qui tombent à pic perso).

  • @Aeisowl
    @Aeisowl Před 2 lety

    Vu tout les messages que je vois sur vos conseils et la dépression. Cela me donne réellement envie de la regarder et de les suivre. (et je précise je suis suivie par un psy)

  • @Metalltool
    @Metalltool Před 2 lety +4

    Merci beaucoup ! Je me trouve justement dans une telle situation.

  • @xia2830
    @xia2830 Před 2 lety +2

    Merci pour cette vidéo, Je vais essayer toutes tes astuces !
    Je me reconnais tellement là dedans et j'étais encore plus démotivé après avoir essayer de m'y remettre sérieusement en fessant l'erreur du "trop d'un coups". J'ai également prévu d'aller voir un spy parce que je pense pas que je suis aussi démotiver par seulement de la démotivation en ce moment, j'ai aussi pleins d'autres pensée néfastes, ce qui n'arrange rien.

  • @zarlog
    @zarlog Před 2 lety

    Merci, ça faisait plusieurs années que j'étais enfermé dans ce cycle de giga flemme, rien que voir ta vidéo m'a donné envie de m'y mettre. Je suis désormais quellqu'un de nouveau (c'est cringe à dire, mais c'est comme ça que je me sens)

  • @Slynox00745
    @Slynox00745 Před 2 lety +1

    Merci énormement pour cette vidéo, je me sent boosté pour mes révisions, encore merci !

  • @tonfrontlecoquelicot
    @tonfrontlecoquelicot Před 2 lety

    Juste pour cliquer sur la vidéo et la regarder c’était limite un combat contre mon démon intérieur mais maintenant que je suis arrivée jusqu’à jpeux plus retourner en arrière!

  • @omilys7591
    @omilys7591 Před 2 lety +1

    Bonsoir,
    merci beaucoup de cette video !
    je suis souvent" mou" . rouillée comme une vielle, mais j'essais parfois de me corriger.
    Merci et Bonne soirée !
    Bonne continuation !30/01/22

  • @otarigolote7864
    @otarigolote7864 Před 2 lety

    je t'aime frérot là tu régales merci

  • @djouinibadreddine6495
    @djouinibadreddine6495 Před 2 lety

    vraiment je profite pas seulement de tes conseils mais aussi de ton français superbe

  • @lilyg2526
    @lilyg2526 Před 2 lety +1

    Je viens de découvrir cette chaîne, une pépite ! Merci pour tous les conseils Emilio ! :)

  • @targettravel2253
    @targettravel2253 Před 2 lety

    Tu es un génie... meme les pros n expliquent pas comme ça. Qualitatif

  • @sali6524
    @sali6524 Před 2 lety

    merci mec jme suis afficher sur youtube depuis ma vie a basculer jai tellement la honte que je fais plus rien et je fais des choses pires en pires mes potes me lachent et tout pcq je membrouille avc eux et je fais juste nimporte quoi merci pour me redonner la motivation

  • @didjychaK
    @didjychaK Před 2 lety +2

    Merci Emilio, tes vidéos touchent toujours au but 🙏🏼

  • @fleursdesiles414
    @fleursdesiles414 Před 2 lety +2

    waouh...je suis sortie de mon lit car j'avais l'intention d'y rester car moral à zéro..debout lessive, rangement, appel de copines pour une marche cette après-midi...😘

  • @carolines5315
    @carolines5315 Před 2 lety +1

    Merci Emilio pour ta vidéo ! Pour ceux qui se posent la question, et j'étais dans le même cas, s'il y a des phases d'hyperactivité où l'on déchire tout, on a moins besoin de dormir etc,
    Et des phases de flemme intense même de dépression, cela s'appelle de la cyclothymie, une cousine du trouble bipolaire.
    J'ai pu mettre un mot là dessus et j'espère en aider d'autres ☺️🙏 (mais le diagnostic est à préciser avec un psy évidemment 😉)
    Il y a une BD qui est sortie sur ça, Goupil ou Face et qui montre bien ce tempérament 😊
    N'hésitez pas à me contacter, ca me fera un plaisir de vous aider 😋

    • @nadiaberna506
      @nadiaberna506 Před 2 lety

      Merci Caroline. Et si c'était plutôt un dysfonctionnement thyroïdien ?

  • @misteronsepatro7018
    @misteronsepatro7018 Před 2 lety

    Le passage sur la musique c'est tellement vrai parce que moi quand je bosse sur un projet je met de la musique épique et ça me permet de rester concentré et d'éviter de toucher mon phone

  • @songdemi3480
    @songdemi3480 Před 2 lety

    Merci pour cette vidéo.
    Ça fait des mois que je n'ai plus de motivation pour rien, ni d'énergie, ni de plaisirs etc
    J'ai tellement envie d'avoir des objectifs, des hobbies etc
    Bref j'ai vraiment perdu espoir ..
    Mais je vais au moins essayer ce que tu dis dans cette vidéo .
    J'espère que ça m'aidera .

  • @vadfoot
    @vadfoot Před 2 lety +1

    J'ai l'impression que ce n'est pas un hasard que je tombe sur ta vidéo

  • @Founworld
    @Founworld Před 2 lety

    Très intéréssant cette vidéo. Je me suis retrouvé dans pas mal de chose

  • @nappyhairnistars8431
    @nappyhairnistars8431 Před 2 lety +1

    Merci, je suis Jeanne-Célestine depuis une semaine ! Ta vidéo tombe à pic !

  • @user-hq4mw6dj1n
    @user-hq4mw6dj1n Před 10 měsíci

    Merci pour le résumé de la fin

  • @ozanacar2886
    @ozanacar2886 Před 2 lety +1

    Attention de pas vouloir trop en faire; les périodes de déprime après avoir durement travaillé sont normales, le corps se repose.. Le tout est de bien écouter ses émotions, être honnête avec soi et apprendre à correctement alterner entre repos et activité.
    Les moments de repos doivent être du vrai repos. Le repos c'est le plus difficile à gérer, il est possible que mentalement on soit toujours en activité, ce qu'il faut absolument éviter.
    L'idéal est d'être stable constamment car on ne peut pas être au taquet tout le temps! Evitez de culpabiliser, cela ne sert à rien si ce n'est vous empêcher de vous reposer davantage
    Les périodes de fatigue et de déprime sont normales, votre corps vous envoie des signaux pour vous dire d'arrêter

  • @Tamara-pb6gl
    @Tamara-pb6gl Před 2 lety +2

    La vidéo est super bienveillante et donne de réels conseils, merci beaucoup :)

  • @margicarpe9635
    @margicarpe9635 Před 2 lety

    Merci, juste merci, le petit coup de motivation dont j'avais besoin.

  • @LescartoonsdeTIM
    @LescartoonsdeTIM Před 2 lety

    Quand CZcams t'envois des signe...
    Merci beaucoup pour cette vidéo !

  • @umeboshy7965
    @umeboshy7965 Před 2 lety

    J’aime vraiment bien l’intention derrière la vidéo

  • @franckraxhon4629
    @franckraxhon4629 Před 2 lety

    Depuis que je suis au chômage j ai du mal à faire mon ménage.
    Mais quand je travaillais j étai motivé pour faire mon ménage. Alors plus tu bouge plus tu seras motivé mais c est pas toujours facile. Mais je me reconnais vraiment dans se que tu dit

  • @soniam77
    @soniam77 Před 2 lety +1

    Merci Emilio, tes Formidable 🙏🤗❤️😘🙌😇🎁💐☀️🍀🌈🙏🕊️

  • @Nazcabeats
    @Nazcabeats Před 2 lety +1

    On commence à l'adorer Jean-Céléstin :-) Super vidéo toujours au top, j'aime ta transparence contrairement aux gourous de la motivation. S'il y a bien une personne en qui je dois mon passage à l'action depuis Mars 2019, c'est bien toi ! Merci

  • @bella123beauty04
    @bella123beauty04 Před rokem

    merci cher Emilio 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏❤❤❤❤