The X-Files S02E24 : Une petite ville tranquille (Our town)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 21. 05. 2024
  • Avant-dernière chronique pour la saison 2, avec un épisode moyen que j'ai tenté de relever en faisant le mariole.
    Mes excuses.
    Achetez mon livre.
    Millionnaires : je veux bien avoir 20 000 euros pour arrêter de bosser un an et me consacrer à un deuxième livre.
    Est-ce que quelqu'un lit les descriptions ? À l'aune de l'ère de la spontanéité, du tout-prêt, du pré-mâché, des pâtes SODEBO, j'en doute.
    Ceci dit, puisqu'on parle de malbouffe, de temps en temps un poulet frit, je ne dis pas non.
  • Zábava

Komentáře • 8

  • @laurenepatte2304
    @laurenepatte2304 Před 2 měsíci +1

    Un poulet frit accompagné de frites un dimanche un dimanche devant walker texas ranger 😉

  • @TheDerchminator
    @TheDerchminator Před měsícem

    Je viens de voir l’épisode, j’étais persuadé que ça allait être un double tant il se passait de chose, et comme tu l’as dis tout s’écroule de manière beaucoup trop rapide et insatisfaisante. C’est le genre d’épisode où il aurait fallu plusieurs alliés pour Fox et Dana, histoire de ratisser plus large et développer la communauté.
    J’ai bien aimé mais dommage, trop décousu.
    Et si, je lis les descriptions des vidéos haha ;)

  • @TheDerchminator
    @TheDerchminator Před 2 měsíci

    Les commentaires sur ta vidéo précédente sur Stark et "Rien dans le coffre" sont desactivés, je ne sais pas si c'est volontaire, mais je te le précise ici. 😉

    • @jeremybeaujoin
      @jeremybeaujoin  Před 2 měsíci

      Non pas du tout. Vu la toute petite communauté je n'ai pas encore de problème avec la modération. C'est pas plus mal ! Je corrige ça derechef.

  • @Tigr0uf
    @Tigr0uf Před 2 měsíci

    Episode un peu osef/20, regardable, mais tout est un peu survolé, on comprend mal les liens entre les personnages, on prend pas le temps de poser une seule et même ambiance. On passe du docu à l'usine à The Village en l'espace de 3 minutes, bref Spotnitz ne signe pas là un chef d'oeuvre d'écriture. Il écrira très peu de loners tout seul ensuite, s'alliant régulièrement à Gilligan et Shiban dans cet exercice (et sur la série Lone Gunmen, qui aurait clairement du s'appeler Jump The Shark), jusqu'à la saison 8 où il trouvera un peu plus de maitrise et de justesse sur ses trois copies rendues, notamment avec le très bon Via Negativa.
    PS: Tu n'as pas vérifié si Scully avait un penis... la nudité est ailleurs.

    • @jeremybeaujoin
      @jeremybeaujoin  Před 2 měsíci +1

      Très bon jeu de mots. Rien de plus à ajouter , plutôt d'accord avec toi. Pourtant j'y repense de temps en temps , il y avait pas mal d'idées à canaliser ou développer sur une heure et demie, surtout dans des bleds où la communauté est aussi soudée. Mais pas d'effroi, ou alors révulsion mais obtenue avec facilité . Dommage. Pour Scully, je ne veux pas déflorer un phantasme d'adolescence, et je ne fais rien sans consentement ( F. Black on s'en fiche. D'ailleurs j'ai dit une bêtise : il a le look du crossover de la saison 7 d'x files, pas la saison 3 de MilleniuM.)