TDAH: MON PARCOURS DE DIAGNOSTIC (à 35 ans)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2024

Komentáře • 70

  • @mariannedenisebaruffini5066

    J’ai été diagnostiquée cette année, à 37 ans et je me retrouve beaucoup dans ce que tu racontes.
    Et surtout quand tu parles de ce déphasage ressenti par les gens autour, que j’ai toujours ressenti mais sans le comprendre.
    Avec ce diagnostique, et avec tout le travail que j’ai pu faire avant, ça a donné beaucoup de sens à tout.
    Ça fesait 5 ans que je travaillais sur moi parce que je m’étais dit « Ok Marianne, de toute évidence les codes sociaux c’est pas inné chez toi. Alors où tu marches, ou tu crèves: ou tu fais cet effort d’observer et d’analyser les dynamiques des personnes autour de toi et tu t’adaptes, quitte à faire le caméléon, soit tu t’écartes et tu embrasses ta solitude parce que rester entre les deux ça fait trop mal, à moi même et aux autres. ».
    Le travail sur moi a été une des grandes choses de ma vie, en termes d’apprentissage (c’est quelque chose de réussir à s’extraire de soi même au point de réussir à analyser de manière neutre ce qu’on vit à l’origine comme une tragédie personnelle) et de travail acharné, mais le diagnostique a posé une couronne sur le tout.
    Sans parler de la médication qui fonctionne très bien sur moi, j’ai parachevé mes efforts d’acceptation de moi, j’ai fait la paix avec le passé parce que j’avais compris que ce n’était en fait la faute de personne.
    Aujoirdhui, je m’aime sincèrement, j’accepte la lassitude chez l’autre et l’autre est bien souvent touché par mon acceptation.
    Mon message ici c’est qu’on peut être TDAH (et j’ai une forme jugée sévère pourtant, au point que je suis considérée comme étudiante handicapée et ayant droit à des aménagements spéciaux) et avoir une belle vie, être heureux et rendre les autres heureux aussi.
    Merci Esther, courage à tous et à toutes ❤

  • @Jaackson_Jackson
    @Jaackson_Jackson Před rokem +37

    Je suis professionnelle de santé et je ne peux m'empêcher de tiquer sur le "diagnostic" de zèbre qui n'en est pas un.
    Un haut potentiel intellectuel n'apporte pas de difficulté au quotidien. Si il y a souffrance il y a un trouble, très souvent un trouble neurodevelopmental qui explique les difficultés et la différence depuis l'enfance.
    Par ailleurs, beaucoup des "critères" qui entourent les HPI/zèbre etc sont empruntés au TDAH et à l'autisme.
    Il y a un énorme retard de diagnostic et de prise en charge de l'autisme en France et les "diagnostic" de zèbre contribuent à ce retard.

    • @bloubiblougatelephone6726
      @bloubiblougatelephone6726 Před rokem

      Profil hétérogène peut être zèbre bien sur

    • @Mingwingz
      @Mingwingz Před rokem +1

      Merci 🙏 j'ai moi-même expliqué mes souffrances depuis l'enfance et les neuropsys étaient plus partant pour faire un test de qi. Sauf que je n'ai pas 130 mais 120. On m'a dit que je devais travailler sur ma sensibilité en thérapie. Je suis en attente de passer des tests pour savoir si je suis finalement autiste, ce que je redoute puisque d'après les témoignages que j'ai lu, cela est difficile pour des adultes qui ont l'air d'avoir réussi.

    • @aesrebia
      @aesrebia Před rokem +7

      J'aurais aimé que l'on me dise cela en 2016 lorsque j'ai été diagnostiquée HPI. Ça n'expliquait que trop partiellement cet énorme sentiment de décalage... En avril de cette année, j'ai eu mes diags de TSA et TDAH. Enfin je comprends, enfin je m'accepte, enfin j'arrête de culpabiliser de ne pas y arriver.

    • @Mingwingz
      @Mingwingz Před rokem +1

      ​@@aesrebia tu as eu un diagnostic de psychiatre en libéral? C'est pour un ami...

    • @aesrebia
      @aesrebia Před rokem

      @@Mingwingz non, c'est une neuropsy spécialisée qui a fait les diagnostics. Ils ont ensuite été posés pas un psychiatre.

  • @jessicamy8
    @jessicamy8 Před rokem +28

    Oui oui ça m'intéresse de fou des trucs et astuces pour l'organisation quand t'as un TDAH. Je n'ai pas encore réussi à trouver où me faire diagnostiquer mais je pense que ça pourrait me faciliter la vie. TDAH ou non d'ailleurs.

  • @lacarologie
    @lacarologie Před rokem +9

    Tes dernières vidéos sont si intéressantes ! Merci pour le partage ♡

  • @Fol_Hope
    @Fol_Hope Před rokem +4

    Je suis tellement mais tellement content que tu postes cette vidéo maintenant Esther. Je te suis depuis tes débuts, et j'ai justement rendez vous chez un psychiatre ce matin pour poser un diagnostique de TDAH. Ton partage d'expérience tombe à point nommé . Merci

  • @bloppalin4258
    @bloppalin4258 Před 11 měsíci +4

    J'ai l'impression d'être TDAH depuis toujours : étourdie, bavarde, coupe la parole, j'oublie des mots quand j'écris car je vais "vite", et "décalage" dont tu parles avec les autres. Il se trouve que j'ai une mère borderline (non et/ou mal pris en charge) et que j'en ai chié, petite. J'ai aussi subi du harcèlement au collège. J'ai l'impression que ma mère et le harcèlement m'ont "appris" (de force) à agir "normalement" pour ne pas me prendre des taquets et tout simplement être aimée.
    Aujourd'hui, quand je suis avec des gens, je perçois que leur ressenti n'est pas clair. Pour eux, à la fois je suis cool et à la fois je suis bizarre. Moi-même, je "sens" quand je nivelle/nuance ma personnalité pour qu'elle soit plus "normale". J'ai l'impression d'être un petit singe bien dressé, qui fait ce qu'il croit être bien. Et ensuite j'attends de voir le résultat en guettant la réaction des autres. Est-ce que j'ai bien fait ? Est-ce que j'ai été gênante ?
    Finalement, ça se traduit surtout, aujourd'hui, par une hypervigilance (je guette tous les signes chez les autres qui me feraient comprendre que je suis en train d'être bizarre) et une hypermnésie (je suis très "présente" en permanence et très émotive, du coup chaque seconde de ma vie notamment sociale, est intense et je me souviens de tout.)
    Ma psy m'a dit que j'étais "fonctionnelle" et que je ne nécessitais pas de prise en charge, car de l'extérieur, je suis "adaptée." (Tout le monde a son petit delta de 20% de bizarrerie.) Elle a aussi voulu me faire tester HPI-Machin. J'ai l'impression que ce diagnostique HPI dans mon cas, ce serait un peu celui d'un TDAH qui a compensé qui s'est adapté. Je n'en ai pas vraiment envie, car je constate que souvent les diagnostiqués tendent à adopter très fort les symptômes de leur pathologie. J'aurai peur en me collant l'étiquette HPI de commencer à avoir un comportement stéréotypé (plutôt drôle pour une fille qui "s'adapte" en permanence...)

  • @Petite_Francaise
    @Petite_Francaise Před rokem +7

    Merci pour ton partage Esther ♥
    J'ai reçu un diagnostic de TSA et de TAG il y a 3 ans, ça m'a tellement aidée à me comprendre et à adapter ma vie pour limiter la fatigue et l'anxiété. J'espère que depuis le tournage, tu as pu trouver ton équilibre et que tu vas bien.
    (Si possible, est-ce que tu pourrais augmenter le son de tes vidéos ? Même à fond et avec des écouteurs, je dois tendre l'oreille, et j'ai remarqué cela sur tes dernières vidéos également. Merci beaucoup.)

    • @alguedemer
      @alguedemer Před 11 měsíci

      Oui, moi aussi je dois mettre le son à fond, ce serait bien de faire quelque chose.

  • @LaChaineSociale
    @LaChaineSociale Před rokem +5

    Bravo à toi pour ce parcours et merci de partager ton expérience 😊

  • @aramisaramis7784
    @aramisaramis7784 Před rokem +5

    Bonjour,
    Tu as exploré l’éventuelle AUDHD? J’ai aussi été diagnostiquée TDAH mais en plus je suis autiste. Il semblerait que l’autisme se remarque très peu chez les femmes car elles ont une grande capacité à le masquer et statistiquement parlant la possibilité du TDAH et de l’autisme combiné est très élevée. Perso le TDAH ça m’a beaucoup aidé pour la médication et la culpabilité d’être un peu impulsive mais le diag d’autisme m’aide vraiment à m’accepter comme étant différente et surtout à faire en sorte de protéger mes levels d’énergie et éviter les shutdowns.

  • @LangueDeGeekChaineYoutube

    Next la vidéo TSA ;)
    Welcom parmis Nous.🐱

  • @youlitoge
    @youlitoge Před rokem +1

    Bonjour Esther ! Trop chouette de te retrouver en vidéo... tu nous avais manqué. ❤ a bientôt.

  • @chloedeichtmann8837
    @chloedeichtmann8837 Před 9 měsíci

    Merci beaucoup pour cette vidéo !
    J’ai regardé vos 2 parties.
    Je sais depuis 2 ans que je suis hypersensible et très certainement HPE.
    Je me reconnais davantage dans ta vidéo que dans celle que j’ai regardée de l’émission « ça commence aujourd’hui ».
    En revanche, j’étais très sérieuse à l’école . Dans la lune petite fille et parfois étourdie maintenant.

  • @marinevasseur4389
    @marinevasseur4389 Před 11 měsíci +1

    En plein diag TDA, ça m’intéresse énormément effectivement d’avoir plusieurs retours d’adultes tdah.

  • @sophiemidena4276
    @sophiemidena4276 Před 8 měsíci

    Merci pour ta video en effet 44 ans diagnostic y a 2 mois mediquée direct .... une revelation.

  • @cora8589
    @cora8589 Před rokem +2

    J'avoue que je ne te trouve pas "étrange" du tout...Merci pour toutes ces explications, et bonne semaine !

  • @CherryKilleeer
    @CherryKilleeer Před 2 měsíci

    Hello! Je viens de re regarder tes vidéos sur le sujet, me posant beaucoup de questions mais n'osant pas encore sauter le pas de la prise de rdv...
    Je me disais que ça aurait été super intéressant d'avoir ton retour d'expérience, à posteriori, sur ton TDAH, comment tu le vis aujourd'hui, si tu es tjs médiquée, comment ça se passe, etc... Désolée si la vidéo a déjà été faite et que je l'ai loupée 😅 Bonne continuation !

  • @LucieAllainDupre
    @LucieAllainDupre Před 2 měsíci

    Bonjour
    Merci pour cette vidéo très inspirante (je suis en plein “parcours de diag” à 49 ans).
    Pourrais-tu partager l’article dont tu parles sur le couple TSA/TDAH, s’il te plaît? Ou toute publication dont tu aurais connaissance sur le sujet. Merci

  • @gingersal8052
    @gingersal8052 Před rokem +3

    Super intéressant, merci du partage ! Je suis actuellement dans ce dilemme de "suis je bizarre ou c est juste le résultat d une enfance bizarre ". Juste, je ne sais pas si c est le cas pour d autres personnes mais le son sur tes dernières videos me semble très bas, même à fond je n entends pas tout.

    • @gingersal8052
      @gingersal8052 Před 11 měsíci

      Quelques semaines plus tard, et je suis diagnostiquée tdah et anxiété... c est à la fois bizarre et une sorte de soulagement. Je reprends enfin ta video (que je n'arrivais pas à finir avant d'en avoir le coeur net au niveau du diagnostic) et l'épisode des vacances entre amis me parle bcp!

  • @user-rl2qc7pi5t
    @user-rl2qc7pi5t Před 8 měsíci

    Bonjour Esther. Il y a 5 minutes, je viens de finir de regarder la video "Suis-je zèbre / haut potentiel / surdouée ? (test de QI WAIS-IV)", qui date de 2019. Et j'ai tout de suite investigué pour voir si depuis on t'avais bien dis que tu es TDAH ! (et donc, je viens de tomber sur cette vidéo, que je n'ai pas encore regardé entièrement)
    Etant moi-même TDAH, avec une fille TDAH, cela m'a semblé évident. Ta façon d'être, et ta ''franchise exacerbée'' ne me laissait pas trop de doute. En fait, ma première question aurait été orienté sur les troubles dys... qui sont souvent une indication. Pour ma part, je suis seulement dyspraxique, et j'ai eu la chance de ne pas avoir d'autres dys... en plus. C'est surement ce qui m'a permis de passer de l'échec total, à une réussite enviable. Dans une société à laquelle j'étais inadapté à la base.
    J'ai 62 ans, et viens tout juste de faire la démarche pour être officiellement diagnostiqué. L'histoire étant qu'il y à 4 ans, ma fille agée de 30 ans ( à ce moment là), m'a dit avoir investigué pour essayer de comprendre pourquoi elle était différente, en décalage avec le monde. Et elle a compris qu'elle était TDAH ! puis, elle m'a demandé de me poser la question pour moi même, et cela à mis en perspective toute l'histoire de ma vie, qui ne racontait que ça. A mon age, ayant fini ma carrière, ça n'avais pas grand intérêt de me faire diagnostiquer. Mais ça me contrariait un peu quand on niait mon TDAH.
    Alors, il y à deux mois, j'ai été voir une neuro-psychologue pour mieux comprendre qui je suis. Et, entre autres tests, elle m'a quand même fait passé le WAIS-IV, ce qui m'intéressait peu puisque je ne me sent pas HPI (ayant plusieurs amis HPI). Et, oh surprise, j'ai eu récemment les résultats qui montreraient que je suis aussi HPI, ce qui explique un peu le beau bord... à l'intérieur. Pour finir, je ne serait pas étonné d'avoir quelques traits autistiques.
    Tous ça pour te poser la question : ne serais-tu pas aussi HPI ? puisque le TDAH peut fausser le WAIS-IV, semble t'il, dans certains cas

  • @mallollo
    @mallollo Před rokem

    Salut Esther, merci pour cette suite! Ici, diag à 41 balais, après plus de 10 ans à galérer, alors qu'un pédopsy m'avait diagnostiquée "hyperkynétique" à 4 ans (c'est comme ça qu'on disait dans les années 80). Il a dit à ma mère "il faudra vous y habituer", ce qui a visiblement fonctionné jusqu'à ce que l'accumulation des compensations tourne en "burn-out". C'est marrant, j'ai mis des année à faire le lien entre "hyperkynétique" et un possible TDAH... comme quoi.
    Et pareil que toi, la ritaline a fait des miracle dès les premières prises, confirmant le diag et me permettant de reprendre une vie "normale"

  • @christianveyret5238
    @christianveyret5238 Před rokem

    Super Vidéo oui on en veut plus. Je suis hp et tda. Très intéressé par d autres vidéos sur le sujet: fréquence médication, organisation, intensité dans les centres de intérêt
    Si je permet
    Carlos Tinocco( psychanalyste) sur les HP est passionnant: récit collectif, adhérence au groupe.
    🕉️

  • @petitesapothicaires1651
    @petitesapothicaires1651 Před rokem +2

    Merci Esther pour cette vidéo ❤
    J’ai aussi été diagnostiquée l’année dernière suite à un épuisement professionnel, en parallèle du tdah de haut potentiel. En fait comme tu le dis mon score n’était pas très haut à la limite du HP mais comme j’ai manifesté des troubles de l’attention (diagnostic qui comme tu le dis m’a apporté le plus de soulagement dans les difficultés que je ressentais), elle m’a expliqué que le HP m’avait surtout permis de « compenser » mon tdah ce qui explique souvent les diagnostics tardifs, les non difficultés à l’école ET les épuisements professionnels type burn out puisque les limites, l’estime de soi c’est compliqué on veut en faire toujours plus mais vu qu’on compense des difficultés le cerveau finit par saturer, ne répond plus comme avant. J’ai fais le test Wais grâce à une collègue qui avait repérer mes symptômes et difficultés à gérer mes émotions excessives et ça m’a beaucoup aidé à me comprendre et à être plus tolérante avec moi. À accepter d’être différente et ne plus essayer de m’adapter sans cesse aux autres et à ce qu’ils attendent de moi. C’est un grand soulagement. Avec beaucoup de patience et de compléments alimentaires, j’arrive à récupérer mes capacités cognitives (tdah ++ après l’épuisement professionnel) donc je n’ai pas besoin d’être traitée. J’avais vraiment la sensation que mon cerveau était grillé, de ne plus pouvoir réfléchir, prendre de décisions etc. Un peu comme tu le décris. Et donc cette collègue me disait que je remarquerais qu’en général on est attiré/ on apprécie, les personnes comme nous (tdah ou hp je ne sais pas), j’ai toujours adoré t’écouter avec la pensée en arborescence (et tu peux voir mes multiples digressions 😂) et je remarque que c’est vrai aussi je coupe énormément la parole, je n’arrive pas à lire un livre en entier, je passe du coq à l’âne, je ressens les choses intensément, et c’est beaucoup plus facile d’échanger avec des personnes qui semblent avoir le même diagnostic. Inconsciemment je me suis entourée de bcp de personnes comme ça, sûrement comme toi 😊
    Contente de savoir que tu vas mieux et de retrouver tes vidéos qui m’ont bcp manquées !!! 🥲😘

    • @Charlene59
      @Charlene59 Před rokem

      J'ai l'impression de me reconnaître à 100% dans ce descriptif. C'est fou. Je suis par contre seulement dans la phase où je cherche un pro qui puisse poser un diagnostic, et je suis dans l'hésitation parceque je n'ose pas me penser hpi (estime de soi faible bjr) et suis gênée d'en parler.

    • @petitesapothicaires1651
      @petitesapothicaires1651 Před rokem +1

      @@Charlene59je comprend moi aussi j’avais peur d’y penser et de me dire et si finalement je suis « normale » qu’est ce que je vais ressentir ?
      Mais j’y suis allée sans faire de supposition en exposant mes difficultés relationnelles et émotionnelles. Je ne voulais pas orienter le diagnostic ni trop compenser pendant le test. Donc quand j’ai senti que je n’arrivais plus à réfléchir je l’ai dit. Et la psy a vu la différence d’un exercice à l’autre du même type. Il y a un calcul pour « corriger » la valeur du QI en prenant en compte les capacités de logiques pures (je crois) sans la mémoire de travail, qqch comme ça. Et c’est avec cette correction qu’elle m’a dit vous êtes probablement hp et tdah (seul le psychiatre peut confirmer le diagnostic), mais avoir cette info m’a suffit à me sentir mieux. J’avais l’impression de l’avoir toujours su mais de devoir le cacher comme si je devais avoir honte. Et qu’on me le dise c’est comme si j’avais le droit d’être comme j’étais. C’était normal d être comme ça si c’est un trouble, je ne fais pas « exprès ». Enfin voilà. On peut trouver des psy spécialisés qui font le test en cabinet ou en centre. C’est assez cher (environ 400€ je crois) mais ça économise un sacré nombre de séance de psy à faire des suppositions sur pourquoi je suis comme si ou comme ça 😂

    • @Charlene59
      @Charlene59 Před 11 měsíci

      @@petitesapothicaires1651 Merci pour votre retour ! Il faut que je me lance en effet ! Quand vous dites, "on peut trouver des psy spécialisés" on est d'accord que vous parlez de psychiatre et non de psychologue ? J'ai vu qu'il existait un psychiatre spé TDA dans ma ville, mais c'est 180 euros la 1ère séance, et il en faut plusieurs pour le diag. Bref, je vais creuser tout ça, encore merci ! J'imagine le soulagement du diag.

    • @SoleilBleu-et7if
      @SoleilBleu-et7if Před 11 měsíci

      @petitesapothicaires1651 Je me suis également reconnus dans votre parcours, j’ai perdu pas mal de mes capacités cognitives lors de mon burn out et la récupération est longue… Quels sont les compléments alimentaires qui vous aident à remonter la pente ? Merci 🙏

  • @tilapiavonspace
    @tilapiavonspace Před rokem +1

    Bonjour Esther

  • @hsacugoy8110
    @hsacugoy8110 Před 3 měsíci

    Salut, merci pour ta vidéo ! Je me demandais si tu étais encore à Lyon et si oui, quel est le nom du psychiatre qui t'a fait le diagnostique ?
    Bonne continuation

  • @user-or6fn5oo6h
    @user-or6fn5oo6h Před 6 měsíci

    Merci beaucoup pour ce témoignage. Je ne vais pas regarder la première vidéo pour le moment : je vais probablement le test prochainement, je ne veux pas y réfléchir avant.
    De mon côté, j'ai passé le test wais 4 et ça a été validé, mais ça ne m'a rien apporté, à part un peu moins de détestation. Mais depuis que je suis tombé sur le problème tdah, j'ai compris que c'était ça le boulet. Alors c'est un auto diag et ça ne vaut rien en tant que tel, d'où le RDV avec un psychiatre

  • @GethakOl
    @GethakOl Před rokem +2

    C'est marrant, je crois que je pourrait envoyé le début de la vidéo pour expliqué au gens mon parcours, diag sur le tard et dans les mème eaux, et étant dubitatif quand les gens m'en parlais.
    La vie change sous ritaline,
    Mais a un moment, beaucoup m'ont dit se sentir trop comme des robots. et j'ai fini par ressentir la meme chose. Et c'est dur de réduire les dosages quand on a pris l'habitude que tout soit "simple" dans la vie. Me demande vu que la vidéo est un peu vielle quelle serait ton ressenti aujourd'hui ?

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  Před rokem

      Le même. C'est pour ça que j'ai mis la vidéo en ligne. Je l'aurais refilmée sinon. Mon ressenti est le même. 😊

  • @flodzil2010
    @flodzil2010 Před rokem +2

    Hello !
    Je me suis intéressée à ce sujet il y a quelques temps et la chaîne @HowtoADHD (en anglais) est plutôt chouette !
    Par ailleurs, est-ce que tu accepterais de partager (peut-être en mp ?) le nom du psychiatre spécialisé dans les neuro divergences que tu as contacté ?
    Dans tous les cas, merci pour ton contenu qui est toujours d'une grande qualité !

    • @Eyesrceam
      @Eyesrceam Před 11 měsíci

      En vrai tu vas sur une app très connue pour prendre des rdv médicaux, tu mets tdah et tu trouves les spécialistes 😉

  • @roxanebrignone6022
    @roxanebrignone6022 Před 11 měsíci +1

    Peu tu parlez des effets secondaires du médicaments ?

  • @audreyv9998
    @audreyv9998 Před rokem +2

    Salut Esther, quand tu as annoncé ton TDAH, je me suis que ton test de QI ne pouvait pas être juste. En général quand tu as un TDAH et que tu as réussi à faire des études, c'est que souvent tu es HPI, c'est ça qui permet de "compenser le trouble" :). J'ai commencé un livre de Elodie Crépel qui parle de femmes neuroA, ça peut t'intéresser.

  • @missroyalty1979
    @missroyalty1979 Před 27 dny

    Je suis en Parcours de Diagnostique

  • @tatalaladeb6947
    @tatalaladeb6947 Před rokem

    bonjour! sujet passionnant quil me tarde à écouter. Cependant, je n'entends quasi rien. Je vois un autre comm dans le même sens, je sais pas si de ton côté il est possible de faire qq chose?

  • @MargeCovers
    @MargeCovers Před 9 měsíci

    Bonjour ! Comment as-tu trouvé un psychiatre spécialisé TDAH adulte ? Merci beaucoup !

  • @maevatouyeres6218
    @maevatouyeres6218 Před rokem

    Ho cest vrai ! J'avais tellement zappé ! 😮 j'en aurais a dire sur le diag et le TDAH 😅

  • @yspttj
    @yspttj Před 11 měsíci +1

    Juste pour info ton son n'est pas assez fort je n'ai pas pu t'écouter dans ma voiture

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  Před 11 měsíci +1

      Merci pour ton commentaire. Normalement, j'ai amélioré ça dans ma dernière vidéo. Si tu peux me dire si c'est mieux, ça me sera utile. 😊

  • @mailysb35
    @mailysb35 Před 11 měsíci

    ❤❤

  • @caramelilouAsmr
    @caramelilouAsmr Před rokem

    Tu es en fac de psycho Lyon 2 ?

  • @chloedeichtmann8837
    @chloedeichtmann8837 Před 9 měsíci

    J’ai su que cet test était payant et assez cher. La psychiatre que j’ai vue m’a dit , si cela je vous handicape pas ce n’est pas la peine.

  • @sarah_sur_yt
    @sarah_sur_yt Před rokem

    ❤❤❤❤❤❤❤

  • @nathaliejoubert7349
    @nathaliejoubert7349 Před 11 měsíci

    Ma fille est détecté tdah. Comment puis je l'aider au maximum. Merci

  • @professionalsinger17
    @professionalsinger17 Před 5 měsíci

    Pourquoi tout le monde tout d'un coup sur les RS tout le monde se découvre un tdah, un tdi etc....comme si il existait un besoin de se trouver un trouble pour se différencier et se sentir unique et valoriser aux yeux des autres, chercher l'attention. Cette recrudescence de la recherche de la différence mêlé à l'égo gonflé à l'individualisme est juste flippant ou risible.

    • @Magnanime88
      @Magnanime88 Před měsícem

      C’est aux professionnels de santé de faire le diagnostique… donc c’est pas une mode

  • @RollingOnFire
    @RollingOnFire Před 11 měsíci

    Je vis dans le Poitou et cest super galere aucun professionel de santé n'a pu me recommander un lieu ou nom de professionnel de santé qui peut me diag. C'est que quand jai fait une story sur ça et quune ancienne qui a vu cette story a pu me recommander une neuropsy qui ma recommandé une autre qui fait des pré diag pour les adultes TDAH

  • @robindardeau8247
    @robindardeau8247 Před 11 měsíci

    J'ai la WAIS-IV à la clinique si jamais 😄

  • @jessbeautydu6797
    @jessbeautydu6797 Před rokem

    ♥️♥️♥️♥️