Les secrets de Caroline Mignaux pour briller sur LinkedIn [ Podcast #61 ]

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024

Komentáře • 3

  • @RoxanneASYLLA
    @RoxanneASYLLA Před 6 měsíci

    Waouhh cette nana est une véritable bénédiction comme on en voit si rarement de nos jours ❤!
    Pour ma part, j'ai bu avec délectation chaque mot de sa bouche.
    Au-delà de son expertise de ouf, on sent chez Caro un cœur en or massif avec une alchimie de ce type très rare (que je trouve assez bluffante) de ces 2 valeurs chez les entrepreneurs et n'en parlons même pas chez l'individu lambda.
    Étrange tout de même qu'elle évoque la gestion des émotions comme son plus gros challenge d'amélioration.
    J'ai envie de lui dire : "non mais, attend de me voir Caro avant de t'autoflageller sur ce point". Car, c'est vraiment, j'allais dire ma bête noire mais, mon talon d'Achille perso à moi.
    À ma décharge (peut-être) une histoire de vie pas trop soutenante, on va dire.
    Franchement je trouve que rien que ton pédigrée professionnel parle pour toi côté maîtrise de la gestion de ses émotions et même la fluidité de ton expression dans ce podcast en est une parfaite illustration.
    Du coup, j'ai un peu de mal à saisir "de quoi elle se plaint" pour parler trivialement.
    Par contre, si c'est histoire d'être humeur égale comme un moine zazen bah non, c'est juste pas possible pour la simple et bonne raison que c'est plus facile évidemment d'avoir des émotions d'un calme olympien quand on a fait le choix de se tenir à l'écart des turpitudes d'une vie entrepreneuriale pour ne pas dire de la vie sociale "ordinaire" qui est le lot du commun des mortels.
    Cela dit, il faut savoir que même y compris dans le fonctionnement de base d'un organisme humain, il se passe une foultitude de montagnes russes de réactions chimiques pour réguler et maintenir constamment l'adaptation de nos cellules aux fluctuations incessantes de notre environnement.
    De ce point de vue, on peut considérer comme un mirage cette idée qu'il faudrait absolument s'exercer à être d'humeur égale quoiqu'il se passe dans notre expérience : biologiquement, c'est juste impossible.
    Le seul enjeu, c'est de trouver le bon équilibre entre les 2 plateaux de la balance, si on peut dire ça comme ça, ou plutôt entre les 2 pôles de la sinusoïde.
    Ce que font nos cellules en permanence, comme je le disais, pour assurer l'homéostasie permettant de nous maintenir en vie et dans un état de santé optimal.
    Car oui, notre état interne (et nos émotions a fortiori) relève plus d'une sinusoïde que d'un tracé linéaire horizontal (qui ne se voit d'ailleurs que lors de la mort avec un ECG plat !).
    Donc bonne nouvelle : vivre des montagnes russes emotionnelles, c'est juste être en vie.
    C'est plus une question de degré que de nature.
    J'espère Caro que ton prochain bouquin sera sur ce sujet (de la gestion des émotions) et infiniment merci pour le cadeau incroyable que tu nous fais déjà avec celui que tu viens de sortir et que j'ai hâte de découvrir.
    Je file le chercher demain à la Fnac... en sortant de mon concours. Aïe 😩
    Et mille mercis encore à vous deux le mégaboost d'inspiration et de motivation de ce talk-show absolument passionnant qui m'a profondément impactée de bout en bout et que je compte revisionner/réécouter en boucle comme une sorte de mantra
    Soyez richement bénis en retour pour la valeur que vous nous avez partagée 🙏 !