L'affaire Josiane Le couviour : Une sombre histoire d'héritage

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 15. 06. 2024
  • Dans la soirée du 9 au 10 avril 2009, deux inconnus cagoulés s'introduisent dans une imposante demeure, où résident Eugène Le Couviour, et de son épouse Anne-Marie.
    Ce viel homme, agé 90 ans, est un industriel ayant fait fortune dans la fabrication de lits médicalisés.
    Après avoir bâillonné le couple, et particulièrement la dame dont le visage est entièrement recouvert de ruban adhésif, ils s’enfuient avec seulement quelques bijoux.
    Mais derrière eux, Anne-Marie meurt asphyxiée par le scotch.
    Une enquete est ouverte, pour retrouver les responsables de ce cambriolage, ainsi que la mort de cette dame.
    Très vite, les gendarmes vont constater que cette famille recomposée n'est pas unie.
    Les enfants d'Anne-Marie et d'Eugène ne s’entendent pas. Lorsqu’il a revendu son usine, le vieil homme a partagé une fortune de 57 millions à chacun de ses trois enfants. Mais les enfants d’Anne-Marie, eux, n’ont rien reçu.
    Cependant, un témoignage va vnir accélérer l’enquête.
    Dans l'anonymat une personne dénonce un groupe d'hommes, qui ont réalisés le cambriolage. Mais ce qui surprendre tout le monde, c'est que crime, aurait été comandité par Josiane Le couviour, la belle-fille d'Eugène.
    En garde à vue, elle dit avoir effectivement commandité un cambriolage mais pas un assassinat. Elle voulait seulement récupérer le testament de son beau-père. La mort d'Anne-Marie, ne serait donc qu'un accident.
    Le doute subsiste quant à la véritable intention de la principale protagoniste. La sentence d’assassinat n’a finalement pas été retenue contre Josiane Le Couviour
    Concernant son mari, Jean-Jacques Le Couviour, le fils d’Eugène, il n’était au courant de rien, et n'est donc pas inquièté.
  • Zábava

Komentáře •