VERGINA en Grèce, le tumulus du Roi PHILIPPE II

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 21. 04. 2024
  • La Grèce du Nord abrite un site exceptionnel : Vergina. Ce site archéologique qui domine une plaine agricole, situé à environ 70 kms au nord de Thessalonique est l’ancienne capitale de la Macédoine. Vergina est le berceau de la dynastie des Téménides qui régna pendant quatre siècles en Macédoine, et donna à l’humanité Philippe II et son fils, Alexandre le Grand.
    Nous allons commencer notre visite par le "Palais Antique de Philippe II". Ce palais a ouvert ses portes au public en janvier 2024. C’est ici qu’Alexandre le Grand a été proclamé roi de Macédoine, à la mort de son père, en 336 avant J.C. Enseveli pendant plusieurs siècles, il aura fallu pas moins de 16 années de restauration pour rendre cet édifice de nouveau accessible au public. C’est une occasion unique de plonger dans le passé et de découvrir les vestiges de l’époque de Philippe II.
    Notre visite se poursuit vers le "Tumulus Tombeau Royal de Philippe II" situé au centre du village. C’est ici qu’en 1977 des archéologues y ont découvert le tombeau du roi Philippe II de Macédoine ainsi que d’autres tombes royales. Construit sous terre, le Musée Archéologique de Vergina a été conçu pour ressembler à un tombeau antique. Le clou de la visite est le tombeau de Philippe II. Sa façade ressemble à celle d’un temple avec son imposante porte en marbre, ses colonnes et ses fresques.
    Nous terminons la visite de Vergina par le nouveau musée qui a ouvert ses portes en 2022. Contrairement aux Tombeaux royaux faiblement éclairés, ce nouveau lieu de visite est fait de pierre blanche étincelante et est inondé de lumière naturelle. Ce musée aux volumes impressionnants nous livre les différents objets de la vie courante ou artistique de l’époque de Philippe II.
    En visitant Vergina, nous marchons sur les traces des rois et des reines, des guerriers et des artistes qui ont façonné l’histoire de la Macédoine antique. C’est une invitation à l’émerveillement et à la réflexion, à la fois sur notre propre époque et sur les civilisations qui nous ont précédé.

Komentáře •