8. Nouveau Plancher : Tasseaux, Armaflex, Alubutyl Aménagement fourgon Aménagé VW Transporter T5 T6

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 22. 08. 2024
  • 8ème épisode d'une série qui te montrera l'aménagement d'un petit van VW T5 en une petite maison roulante ! ⬇️⬇️
    L'aménagement continue sur Instagram @VanVadrouille : bit.ly/3ooahpp
    Épisode 8 : Passons aux choses sérieuses avec le démontage du plancher d’origine pour le remplacer par un panneau de contrepaqué de 15mm d’épaisseur ! Un gros nettoyage s’impose, on en profite pour passer 2 couches de peinture antirouille. J’ai collé directement sur la tôle des tasseaux afin de faire la structure sur laquelle le planche reposera, j’ai utilisé su SIKA FC11 pro. Entre chaque tasseau j’isole avec de l’alubutyl de chez reckhorn et de l’armalfex en 10mm pour le coté thermique.
    Je visse mon plancher en contreplaqué directement dans les tasseaux pour ensuite le recouvrir de lino, mais ça ce sera dans la partie 2, dans le prochain épisode alors abonne toi pour ne pas le rater 🥳
    Pense aussi à t'abonner pour ne pas rater l'épisode 8, à aimer et partager la vidéo si elle t'a plue 🤘
    Mastic colle Sika 11 FC PRO : www.manomano.f...
    Tasseaux : www.leroymerli...
    Alubutyl : reckhorn.com/f...
    Armaflex : www.amazon.fr/...
    Panneau contreplaqué :
    Musiques (dans l'ordre) :
    Skyline by Luke Hall / c_luke_hall
    Creative Commons - Attribution-ShareAlike 3.0 Unported - CC BY-SA 3.0
    Free Download / Stream: bit.ly/3pDjlby
    Music promoted by Audio Library • Skyline - Luke Hall (N...
    Homeward by Scott Buckley - www.scottbuckley.com.au
    Allie by RYYZN / ryyzn
    Creative Commons - Attribution 3.0 Unported - CC BY 3.0
    Free Download / Stream: bit.ly/3cJMLzC
    Music promoted by Audio Library • Allie - RYYZN (No Copy...
    Pixel Peeker Polka (faster) by Kevin MacLeod incompetech.com
    Creative Commons - Attribution 3.0 Unported - CC BY 3.0
    Free Download / Stream: bit.ly/pixel-p...
    Music promoted by Audio Library • Pixel Peeker Polka (fa...
    Walk by ikson: / ikson
    Music promoted by Audio Library • Walk - Ikson (No Copyr...
    Juice by Roa / roa_music1031
    Creative Commons - Attribution 3.0 Unported - CC BY 3.0
    Free Download / Stream: bit.ly/3cCPtqF
    Music promoted by Audio Library • Juice - Roa (No Copyri...
    Path of the Fireflies - AERØHEAD / aerohead
    Creative Commons - Attribution-ShareAlike 3.0 Unported - CC BY-SA 3.0
    Free Download / Stream: bit.ly/3fPdsFf
    Music promoted by Audio Library • Path of the Fireflies ...
    Live My Fantasies - Nck / user-122102924
    Creative Commons - Attribution 3.0 Unported - CC BY 3.0
    Free Download / Stream: bit.ly/3vm21dq
    Music promoted by Audio Library • Live My Fantasies - Nc...
    Isagoge by Hiracutch / hiracutch
    Creative Commons - Attribution 3.0 Unported - CC BY 3.0
    Free Download / Stream: bit.ly/3545h1G
    Music promoted by Audio Library • Isagoge - Hiracutch (N...
    Sneaking - jiglr / jiglrmusic
    Creative Commons - Attribution 3.0 Unported - CC BY 3.0
    Free Download / Stream: bit.ly/2TlSPI1
    Music promoted by Audio Library • Sneaking - jiglr (No C...
    Time (Instrumental) by RYYZN / ryyzn
    Creative Commons - Attribution 3.0 Unported - CC BY 3.0
    Free Download / Stream: bit.ly/-time-in...
    Music promoted by Audio Library • Time (Instrumental) - ...
    Mot clefs : van aménagé , fourgon aménagé , vanlife , van conversion VW T5 , vanlifefrance , caméra de recul camping car camping-car , écran de controle

Komentáře • 188

  • @VanVadrouille
    @VanVadrouille  Před rokem

    Hello ! J'espère que t'as aimé l'épisode 🔥
    Voici le site de ma boutique si tu es intéressé par une batterie lithium Ultimatron : www.vanvadrouille.com
    Merci pour ton soutient 💪A très vite !
    Clément

  • @eliseverdiere3029
    @eliseverdiere3029 Před 3 lety +6

    Je viens d'enchaîner 4 vidéos de ton aménagement et j'adore ta minutie ! C'est hyper agréable de voir comme tu fais les choses dans les détails. La pose de la moquette que je pensais obsolète rend vraiment bien! Je suis ravie de voir que tu as pensé à la caméra de recul, d'ailleurs le choix du coin vide est top! Hâte de voir la suite! Belle continuation !

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety

      Merci beaucoup ! Ça fait plaisir d'avoir ce genre de commentaire 🤗 oui je suis assez minutieux, d'ailleurs ça ne me fait pas avancer très vite 😅 je le repete mais n'hésite pas si besoin 🤙

  • @baybay5358
    @baybay5358 Před 3 lety +2

    Je voulais faire pleins de choses par un pro mais te voir faire c'est encourageant. Un grand bravo et merci pour les détails ;)

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety

      Merci pour ton retour ça fait plaisir !! Oui si tu peux faire plein de chose toi même, en faisant les bonnes recherches on trouve de tout sur internet ça m'a vraiment servi pour mon tout début d'aménagement !! Surtout n'hésite pas si besoin 🤙

  • @guyconstant5071
    @guyconstant5071 Před rokem

    Vous êtes le roi du détails je sûr que vous aimer les choses bien faites 😉👏

  • @remifalasido2903
    @remifalasido2903 Před rokem

    Tuto super détaillé et plein d'explications. Un grand merci pour le partage !

  • @Yodiez1
    @Yodiez1 Před rokem

    Bonjour et bravo pour cette vidéo et toutes les autres qui me donnent énormément d'idées et surtout la possibilité de faire énormément de choses seuls grâce à toi.
    J'avais une question sur le plancher, pourquoi ne pas réutiliser celui d'origine et d'économiser sur cette partie.
    Merci à toi pour ta réponse.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem

      Salut a toi !
      Le plancher d'origine était trop fin(4mm) pour y fixer les meubles... Et aussi comme j'ai isolé le sol en collant des tasseaux ça a haussé le plancher, du coup il n'était plus sur mesure sur les côtés.😉

  • @clementburelle
    @clementburelle Před 4 měsíci

    Merci pour la qualité de tes vidéos, ça aide beaucoup.
    Pourquoi tout le monde commence par le sol et non les murs ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 4 měsíci

      Hello! Peut être car pour faire les parois c'est plus pratique d'avoir le sol de fini mais ça n'a pas vraiment d'importance c'est toi qui t'organises😉

  • @papymaxant8063
    @papymaxant8063 Před 3 lety +1

    Merci pour cette belle vidéo ...
    Bonne continuation pour la suite des travaux ...
    À la prochaine ...😍😍👍

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety

      Merci !! Ça fait plaisir ! A la prochaine 👍

  • @InstantVanlife
    @InstantVanlife Před 3 lety +1

    Toujours au top les finitions, bravo à toi

  • @UneCible
    @UneCible Před 2 lety +1

    tu fais du bon boulot, c'est propre et bien fait, question pourquoi ne pas avoir comblé avec du polystirene entre l'armaflex et le planché pour augmenter isolation

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Merci pour ton commentaire 🤙 C'est vrai que j'aurais pu mais j'avais seulement 4/5mm entre le haut de mon armaflex et le plancher donc je n'ai pas vu l'interet de mettre un autre isolant 😉
      N'hésite pas si besoin !

  • @spiralito
    @spiralito Před 2 lety +1

    Un petit commentaire qui fait plaisir...😁
    Je vais reprendre l'idée de l'alubutyl effectivement beaucoup moins chére que l'armaconfort
    Par contre pourquoi mettre de l'armaflex en 19 +10 ? Il existe du 32 mm !

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Merci beaucoup 😉 Je trouvais ça plus facile de coller du 19mm dans les recoins par exemple que du 32 du coup j'ai préféré mettre 2 couches, quand j'ai la place je mets 19+10 quand moins de place 19 seulement et pas de place du 10 c'est plus flexible quoi 😋
      Bon bricolage !🤙

  • @stephaneoudin189
    @stephaneoudin189 Před 3 lety +1

    Merci, super pour cette vidéo 😉

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety +1

      Merci a toi de l'avoir regardée et d'avoir laissé un petit com ça me motive 🤗

  • @raphael3790
    @raphael3790 Před 3 lety +1

    Le froid vient plus du sol ;)

  • @guycazette3455
    @guycazette3455 Před rokem

    Super boulot 👍

  • @HittheroadMax
    @HittheroadMax Před 3 lety +2

    Félicitations Clément pour ton 1er k!!!
    👏👏👏
    Je suis content pour toi !
    J'espère pouvoir suivre tes pas dans quelques semaines !
    Ce tour de France ça roule ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety +1

      Merci beaucoup 👌 C'est sympas ! Oui incroyable, je fini le Tour de France animateur sur un char dans la caravane, un poste assez important et c'est juste incroyable ! Demain arrivée sur les champs Elysées 😍

  • @gaitetbenjamin9542
    @gaitetbenjamin9542 Před rokem

    Superbe vidéo merci beaucoup ! Dis moi, comment as tu traité ton contreplaqué ? Lasure ? Vernis ? Autre ? Rien du tout? Je te remercie :) belle soiree

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem

      Salut ! Pour le plancher je ne l'ai pas protégé 👍 sinon j'ai utilisé du vitrificateur !

  • @KyoHardy13
    @KyoHardy13 Před 7 měsíci

    Bonjour à toi !
    Merci infiniment pour tes vidéos. C'est une aide très précieuse pour les amateurs comme moi qui ont décidé de ce lancer et d'aménager leur fourgon/van.
    J'ai une question, je souhaite mettre 2 couches de 19mm au sol donc 38mm au sol, je voulais mettre des tasseaux de 38mm mais j'ai des bosses également. Je pensais prendre donc des tasseaux de 44m mais je me dis que ça risque d'être gros et que le sol risque d'être haut après non ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 7 měsíci

      Saluuut !
      Je pense que tu peux mettre du 38mm en tasseaux ça va très légèrement tassé l'armaflex aux endroits des bosses mais je ne pense pas que ce sera très grave ☺️

  • @augreduvan6229
    @augreduvan6229 Před 2 lety +2

    Hello, petites questions : est-il vraiment indispensable d'isoler le plancher ? Comment fixez vous les tasseaux dans la carrosserie du fourgon ? Colle... avec les vibrations ça ne peut pas marcher... Vis ? Dans ce cas quel type de vis ? Merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à venir faire un tour chez nous...

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello 🖐️
      Bonne question ! Si on isole le fourgon autant bien le faire donc selon moi oui c'est important d'isoler le sol ! Même si c'est pas les pieds qu'on ressentira en premier le froid. Mais je pense que c'est super important 😉
      Pour les tasseaux on le voit dans la vidéo justement j'explique que je les ai collés avec du Sika pro 11fc , ça résistera sans problème aux vibrations de le temps. Je n'ai pas la science infuse mais je déconseillerais quand même le vissage...
      Je vais aller faire un tour !! Et m'abonner à votre chaîne 👍😊
      A bientôt !
      Clément

    • @marinetteboulanger7095
      @marinetteboulanger7095 Před 2 lety +2

      Un tasseau de grande longueur collé sur toute sa longueur ne permet pas de compenser les effets de la dilatation et les mouvements du plancher. Il faut coller des tronçons de tasseau d'environ 60 cm séparés par un jeu de quelques cm.
      Chaque tronçon étant fixé par un seul point de colle en son centre. Plusieurs points de colle sur le même tasseau produisent des contraintes internes et un décollement.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Merci pour ton retour , c'est bon à savoir 🙂

  • @carolinesamzun9677
    @carolinesamzun9677 Před 2 lety +1

    Bonjour, j'aménage mon expert et je regarde toutes tes vidéos qui sont supers.
    Où as-tu trouvé tes grilles d'aération?
    Merci

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Salut ! Merci beaucoup 💯
      De quelles grilles parles tu ? Les noirs de chaque côté des parois ? Elles sont spécifiques aux vwt5 et vendues chez VW. Pour les grilles en inox chez Leroy Merlin directement 😉
      N'hésite pas si besoin !

  • @nomadenocry1970
    @nomadenocry1970 Před rokem +1

    Bonjour Clement, merci pour cette video, comment s'appelle la piece qui est sur le foret qui te permets de faire un trou et de cacher la tête de ta visse ? (j'espere que tu me comprends) cela se trouve à la 10.19 eme minutes lorsque tu fais des trous pour maintenir ton plancher
    merci pour ta reponse
    Mickael

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +2

      Hello Mickaël!
      C'est un foret fraisoir :amzn.to/3XTA3UE 👍 super pratique !

    • @nomadenocry1970
      @nomadenocry1970 Před rokem +1

      @@VanVadrouille merci Clément et au plaisir..

  • @miouder7181
    @miouder7181 Před 2 lety

    Bonsoir, impeccable, c'est clair, concis, efficace, un tantinet perfectionniste mais autant faire trop que pas assez, bref: dans mes favoris sans hésiter... Une question svp: Quel est cette outil que vous utilisez pour découper le contreplaqué?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      Hello 😊 merci beaucoup !
      Désolé pour la réponse tardive c'est une mini scie circulaire achetée pas chère sur Amazon, quitte a choisir je te conseillerais une vraie scie circulaire.🙂
      N'hésite pas si besoin !

    • @miouder7181
      @miouder7181 Před 2 lety

      ​@@VanVadrouille Pas de soucis, on a tous une vie😉 Merci pour la réponse, je n'aurai pas reconnu une scie circulaire même mini et je comprends le conseille de choisir plutôt une "vraie"...Oui mais voilà j'ai du mal souvent avec la taille et le poids des "vrais"-;)...Je vais voir pour un compromis...à bientôt✨

  • @hugueshr5380
    @hugueshr5380 Před rokem

    Hi, j enchaine les videos de l aménagement. C est top d' avoir partagé . Dans cet épisode ( comme dans celui ou tu isoles phoniquement le planché et le plafond du poste de conduite), je me questionne au sujet des dimensions "reduites" de l isolent phonique par rapport à la surface disponible. Dans le cas du planché arrière, pourquoi ne pas remplir la surface entre les tasseaux (meme logique que pour l isolement thermic) ? Je me dis que peut etre il n y a pas de // entre un pont thermic, et une surface qui réverbère les sons . I don't know...

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Hello ! Le fabricant m'avait dit qu'il fallait recouvrir 70% de la surface ! Et pour l'armaflex il le semble que j'ai tout recouvert 🤔

  • @clementhader4389
    @clementhader4389 Před rokem +1

    Bonjour
    Peux tu me donner la référence de l'outil pour enlever les coupelles d'arrimage ? Merci

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Hello, c'est du XZN taille 10 si je me souviens bien, XZN pour sur !

  • @magmag1892
    @magmag1892 Před 23 dny

    Je suis allée voir sur le site reckhorn pour l'alubutyl....en bas de page il est mentionné que certaines assurances peuvent refuser les indemnisations en cas de sinistre à cause de la présence de ce produit ...vous avez eu des retours sur ce sujet pour le France ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 23 dny

      @@magmag1892 Hello non aucun ! Ça remonte a 4 ans je n'avais pas cette mention

  • @nauti0007
    @nauti0007 Před 2 lety +1

    Petite question, l'alubutyl est vraiment utile si il ne recouvre pas tout le sol entre les tasseaux ? De mon côté j'hésite à mettre juste du polystyrène extrudé xps 20mm (hauteur des tasseaux). Tu avais envisagé cette solution ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      Hello🤙 Oui le fabricant m'a dit qu'il fallait seulement recouvrir 40% de la surface avec l'alubutyl, après ça n'ameliorait pas plus que ça mais ça allourdissait !
      Je ne connais pas du tout cet isolant désolé 🤷‍♂️

  • @guillaume357199
    @guillaume357199 Před 2 lety +1

    Bonjour Clément,
    Super vidéo, j'aurai aimé connaitre les dimensions du plancher car j'ai un acheté un t5 sans plancher d'origine donc je ne peux pas faire de gabarit et je trouve rien..
    Encore merci !!!

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello 🤙 pas de soucis, je veux bien te donner les dimensions du miens mais tout ce qui est courbes etc je pourrais pas te les calculer par contre.. juste longueur largeur... Tu risques d'être assez limité quand même ! Et ce serai pas précis non plus... A ta place j'essaierais de demander à un site internet du genre "meilleurutilitaire.com" qui vend des planchers d'origine pour nos T5/T6 si ils pourraient t'envoyer les côtes de leur plancher !😉👍

    • @guillaume357199
      @guillaume357199 Před 2 lety +1

      @@VanVadrouille Merci Clément pour ta réponse !! ;)

  • @elisachaigneau4865
    @elisachaigneau4865 Před 2 lety +1

    Hello, ton travail es super propre bravo ! Je voulais savoir ce que tu utiliser pour percé ton plancher pour faire la belle finition avec les vis ? J'espère que tu comprendra ma question ahahah ! 🌞

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +2

      Salut ! Merci beaucoup, je suis assez minutieux j'avoue 🙄
      C'est une mèche fraiseuse de chez woodcraft ! je te mets le line juste là : www.amazon.fr/Wolfcraft-2544000-Damorçage-Profondeur-Réglable/dp/B002OHNH16/ref=asc_df_B002OHNH16/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48656443166&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3988327770956390721&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9109012&hvtargid=pla-77729615606&th=1
      Bonne soirée !
      Clément

    • @elisachaigneau4865
      @elisachaigneau4865 Před 2 lety

      @@VanVadrouille merci beaucoup ! Je suis pareil ahaha !

  • @maripaz8888
    @maripaz8888 Před 2 lety

    Salut, merci pour tes vidéos, elles sont vraiment bien, et surtout, les explications sont très claires. Peux-tu me dire combien de rouleaux d'Alubutyl et d'Armaflex tu as utilisé stp ? Merci bien :)

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +2

      Hello ; merci beaucoup 👍 pour tout le van au total 3 rouleaux d'alubutyl, 3 rouleaux en 19mm et 2 rouleaux en 10mm mais je suis hyper hyper large niveau armaflex je pense qu'on peut s'en sortir avec 2 rouleaux de 19mm et 1 rouleau de 10mm 😉
      Bonne soirée !

    • @maripaz8888
      @maripaz8888 Před 2 lety

      @@VanVadrouille Merci pour ta réponse rapide! J'ai vu que l'Armaconfort est vraiment cher du coup je vais faire comme toi sans mettre la couche de 10mm car j'ai pas le budget. Merci encore, tes vidéos sont super :) Bonne soirée

  •  Před rokem

    Hello Clément, merci pour cette série et tous tes conseils, j'en apprends beaucoup pour faire l'aménagement de mon T6 :) Suite à ton choix de poser du 10mm, est-ce suffisant pour ton utilisation en hiver notamment? Je compte mettre le même plancher (cp 15mm) et voyager en Scandinavie en hiver, recommanderais-tu de passer au 19mm par exemple? Merci pour tout 🙏

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Hello Benjamin!
      J'ai mis du 10mm car a cause des petites vaguelettes sur le sol je ne pouvais pas mettre du 19mm sinon l'armaflex aurait été compressé. Si j'avais pu je l'aurais fait 👍 après honnêtement une fois le plancher + lino je ressens principalement le froid par les pieds puis le sol est froid, a mon avis que l'on mette 10 ou 19mm pas sûr qu'il y ai beaucoup de changement 😉

  • @julienolive2943
    @julienolive2943 Před 10 měsíci

    Bonjour j’adore tes vidéos je vais prendre tous tes conseils pour faire mon t5 , ou as tu pris ton plancher ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 10 měsíci

      Salut ! J'ai pris la majorité de mes panneaux chez DISPANO un grossiste ouvert aux particuliers !😉

  • @nomadenocry1970
    @nomadenocry1970 Před rokem

    Bonjour Clément
    Pourquoi avoir choisi des tasseaux de 21x38 alors que l Armaflex fait 10 mm ?
    Il y a un écart de 11 cm c est pour le passage de l air ?
    Pourquoi ne pas avoir choisi des tasseaux moins epais pour s ajuster a l Armaflex
    Merci pour tes vidéos.
    Merci pour ta réponse.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Salut ! Car le sol n'est pas uniforme il y a plein de petites "vagues" ! J'ai collé les tasseaux sur la partie basse, en bas de la vague, et la hauteur des rainures est de 10mm donc c'est pour ça 😉

  • @clementburelle
    @clementburelle Před 7 měsíci

    Top merci 🙏🏼 je me pose la question du poids du plancher, pas possible plus léger ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 7 měsíci +1

      Tu pourrais prendre du peuplier mais c'est moins résistant et moins dur comme bois, donc peut être rajouter des tasseaux pour pas que ça s'affesse par endroits 🙂👍

  • @sami44411j
    @sami44411j Před rokem

    Bonjour, super tes vidéos ! tu dis que l'armaflex 19mm au plancher ce n'était pas possible pourtant tes tasseaux font 21mm de hauteur, ça devait être bon non ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Hello👍 les tasseaux sont mis dans les creux du plancher, si on compte entre le haut des bosses et le plancher il restait 11mm environ

  • @lerouxmaxime8679
    @lerouxmaxime8679 Před 2 lety +1

    Bonjour 👋! As tu retouché les trous des 6 triangles de fixation du plancher métallique ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Salut 🤙 Non j'ai mis de l'antirouille et j'ai recouvert d'armaflex 🤷‍♂️ Je ne saurai probablement jamais si c'était la bonne solution ou pas comme c'est scellé sous le plancher 😅

  • @camilleadamczyk1849
    @camilleadamczyk1849 Před 2 lety

    Bonjour Clément,
    J'ai une question concernant les tasseaux. Je souhaite mettre de l'armaflex en 19 mm au sol, comment calculer la hauteur des tasseaux ? Est ce que la même hauteur de tes tasseaux serait suffisant avec le contre-plaqué par dessus pour ne pas écraser l'isolant.
    Merci pour ta réponse et encore une fois superbe vidéo 😉

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Salut Camille ! Si ton sol est bosselé comme moi alors tu mesures la hauteur approximative d'une bosse, imaginons qu'elle fasse 5mm, alors tu rajoutes à ça 19mm d'armaflex donc tes tasseaux devraient faire 24mm de haut pour que l'isolant ne soit pas écrasé ! des tasseaux de 25mm feraient l'affaire. Moi j'ai pris du 21mm mais j'ai mis de l'armaflex 10mm 😉
      N'hésite pas si besoin 👍

  • @charlon91800
    @charlon91800 Před 2 lety +1

    Salut, je viens de regarder ta vidéo, vraiment top :)
    Nous allons bientôt recevoir notre T5 et donc commencer l'aménagement 😉.
    Nous pensions aussi partir sur la même isolation que toi ALUBUTYL et ARMAFLEX. Tu peux me dire le budget pour ces 2 éléments stp ?
    Merci à toi
    Bonne continuation !

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello 😉
      Merci beaucoup pour ton retour !! Tu peux regarder la video dédiée à l'isolation complète du van ( Armaflex et alubutyl) cest l'épisode 17. Je reviens sur le prix total, le nombre de rouleau utilisé 😉
      Bon aménagement à toi !! 🚐
      A bientôt 🤙
      Clément

    • @charlon91800
      @charlon91800 Před 2 lety

      @@VanVadrouille merci pour ta réponse 🙂
      En effet j’ai vu la vidéo et j’ai eu ma réponse 👍🏻

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      J'ai oublié de préciser pour l'alubutyl ! J'ai utilisé 3 rouleaux au total 😉 Bonne soirée🎉

  • @madissonethiebaut9063

    Salut Clément, tu passes une peinture antirouille sur le plancher, est ce que tu fais ça par prévention ou est ce que c’est fortement conseillé.
    De plus, est ce que ça permet à l’armaflex autocollant de tenir sur cette peinture ?
    Merci de ta réponse 😁

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem

      Salut !
      J'avais quelques points de rouilles que j'ai poncés et du coup j'ai tout recouvert d'antirouille par prévention. Selon moi ça ne change rien pour l'armaflex 😉

  • @rachidben4833
    @rachidben4833 Před 3 lety +1

    Salut à toi, j'ai pas compris pourquoi acheté un grande planche et galérer pour la faire tenir et de rouler le hayon ouvert ect ect ... pour au final la découper 😳😳😳🤔

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety +1

      Salut 🤙 tout simplement parce que j'ai été bête et que je pensais qu'elle allait passer dans le coffre ! Et que je n'ai pas de scie sauteuse sans fils sinon je l'aurais emmené avec moi jusqu'au fournisseur 😉

  • @mathieulecarpentier6408
    @mathieulecarpentier6408 Před 3 měsíci

    Bonjour
    Faut il laisser un vide d’air entre le plancher et l armaflex ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 měsíci

      Hello. Pas forcément mais tu peux, ça ne posera pas de problème particulier !

  • @sosist_6830
    @sosist_6830 Před rokem

    Salut, je m'interroge sur le choix Armaflex AF, ou FG qui serait suffisant, et Albutyl. Pourquoi superposer les 2, les deux matériaux ayant les mêmes propriétés en isolation phonique et thermique ? Merci à toi

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Hello! Disons que l'armaflex Af est vraiment plus considéré comme un isolant thermique, et l'armaconfort comme un isolant phonique. L'armaflex AF n'isolera pas aussi bien phoniquement que l'alubutyl,😉

  • @westcoast9651
    @westcoast9651 Před 2 lety

    Bonjour , tu peux me redonner l’outil qui sert à retirer les écrous d’ancrage , j’ai compris numéro 10 mais c’est tout. 👍

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Salut ! Je ne vois pas de quel outil tu parles ? 🤔

  • @alexandrevial-tissot
    @alexandrevial-tissot Před 9 měsíci

    Hello ! Top tes vidéos !!!
    Combien de rouleaux d'alubutyl tu as utilisé ? Merci

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 9 měsíci

      Hello 😉
      3 rouleaux au total pour parois plafond et sol 👍

  • @geitz9153
    @geitz9153 Před rokem

    Salut j’ai regardé avec beaucoup d’intérêt ta vidéo . Une petite question j’ai isolé mon Ford Econoline 1973 , et j’ai collé directement sur la tôle de l’armaflex de 32 mm paroi et pavillon est ce que c’est une erreur de le faire ainsi sans passer par l’alubutyl? Bonne continuation.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Hello !
      Non pas du tout, l'alubutyl n'est pas obligatoire. C'est simplement un +, ça va amortir le bruit. L'armaflex est un très bon isolant thermique, c'est son rôle principal mais il est aussi isolant phonique donc ça va ! Aucun problème 😊

    • @geitz9153
      @geitz9153 Před rokem

      Merci mann pour la réponse super rapide. 👍

  • @user-eg9by6wi2h
    @user-eg9by6wi2h Před 4 měsíci

    Bonjour merci pour les informations les tasso quels sont leur dimensions ? Merci

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 4 měsíci

      Bonjour ! Ça doit être du 23x30mm mais ça remonte a 3 ans donc j'ai un doute

  • @helenecarque
    @helenecarque Před rokem

    Bonjour, est ce que tu pourrais préciser combien de tasseaux de longueur 2,5 m tu as eu besoin ? Merci 🙏🏻

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem

      Hello ! Houla très bonne question ! 😱 Je ne saurais pas te dire malheureusement ce remonte a + de 2 ans...

  • @thierrylebail7965
    @thierrylebail7965 Před 2 lety +1

    Salut et merci pour ta vidéo très instructive.
    Je souhaite isoler un Trafic L2H1 et je suis intéressé pour poser de l'Alubutyl. Je pense que les dimensions de ton fourgon sont proches du Trafic. combien as-tu utilisé de rouleaux d'Alubutyl qui sont en 2 m² apparemment et quel était le prix par rouleau ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      Bonsoir Thierry ! Merci pour ton commentaire 😉 au total 3 rouleaux d'alubutyl pour le sol, plafond et parois, pour le prix ça fait 1 an je ne me rappelle plus mais je les avais achetés sur le site de Reckhorn directement 👍
      N'hésite pas si besoin !
      Clément

    • @thierrylebail7965
      @thierrylebail7965 Před 2 lety +1

      @@VanVadrouille merci ça me donne une idée. Il n'y en a plus là où tu as commandé. Ailleurs mais même marque c'est 36 € le rouleau

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      C'était a peu près ça sur le site du fabricant 🙂

    • @thierrylebail7965
      @thierrylebail7965 Před 2 lety

      @@VanVadrouille Avant de m'attaquer à mon future Trafic d'ici 1 mois, combien de cartouches de Sika 11Fc as-tu utilisé pour coller les tasseaux ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Très bonne question !😅 2 de mémoire... Mais pas sur moi... Sinon tu en achètes chez Leroy et tu les te rends après, tout dépend si tu as des magasins de bricolage a côté👀👍

  • @Nop881
    @Nop881 Před 2 lety

    Salut Tu n'as pas mis lalubutil sur la totalité de la surface ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello ! Non selon le fabricant c'est uniquement sur 70 a 80% de la surface pour un résultat optimal ! 😉

  • @viskofant
    @viskofant Před rokem

    Hello Clément ! Quel est l'embout que tu utilises pour ta visseuse ? Ca m'a l'air un peu différent de ceux qui ressemblent à un tournevis (sur ta vidéo ça a l'air d'une croix plate plutôt qu'en pointe) et j'ai l'impression qu'il y a moins de risque d'abimer le pas de vis avec ce que tu utilises.
    Merci d'avance !!

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Salut ! Au risque de te décevoir non c'est un embout classique 😅 et crois moi j'ai eu quelques vis foirées.. pas évident cette merde quand ça arrive 😡

    • @viskofant
      @viskofant Před rokem

      @@VanVadrouille ah ok on n’aurait pas dit ! J’en ai vu utiliser des vis six pans creux, ça doit moins foirer à mon avis

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem

      @@viskofant oui totalement d'accord, rien de mieux que le torx

  • @NYDREAM
    @NYDREAM Před rokem

    Salut Clément, bon tu as surement déjà répondu à cet question mais désolé je n'ai pas trouvé de réponses, et je sais pas quoi prendre. C'est quel référence ta peinture antirouille ? merci par avance, ton contenu est top !

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Hello! C'est de l'Hammerite garantie 8 ans ! Après j'ai pris ça car elle était dispo a côté de chez moi ce n'est pas forcément la meilleure solution je ne sais pas 🙂

    • @NYDREAM
      @NYDREAM Před rokem

      @@VanVadrouille OK merci !

  • @nadiaitkine2002
    @nadiaitkine2002 Před 2 lety

    serait-il possible de mettre au sol du liège (en rouleau). quand penses-tu? merci

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Salut ! Tout est possible donc je te dirais que oui mais je n'en sais pas plus comme je n'en ai pas installé 😅 Donc je ne pourrais pas te dire comment le mettre, ni si c'est possible d'en mettre ! Mais a mon avis oui 🙂

  • @Place_des_gamers
    @Place_des_gamers Před 2 lety +1

    Salut j aménage des t5, et j ai pas compris un truc, tu es parti payé un énorme panneau ou tu pouvais faire ton plancher en 1 seul morceau et tu le coupe en 2, si c étais pour faire ça tu as des panneaux à bricodepot qui t aurait coûter moins cher et pile poil chacun pour faire chaque partie de ton plancher.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +2

      Exact ! Mais je voulais du bois de qualité, en l'occurrence okoumé et surtout avec le mention marine pour l'humidité et en 15mm ! Je n'ai jamais vu sur internet un panneau plus grand que celui que j'ai acheté et il était trop petit pour faire le plancher en 1 morceau ! 😉

  • @ludovicguerrier1500
    @ludovicguerrier1500 Před 2 lety

    Salut je suis tombé sur tes vidéos par hasard j’adore franchement tu gères trop en ce qui concerne le budget tu t’es fixé combien pour L’aménagement et en passant je suis de Valenciennes petit coucou du Nord😀

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello Ludovic ! Je m'étais fixé 5000€ pour le budget 🙂
      Coucou du nord ahaha🍺

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello Ludovic ! Je m'étais fixé 5000€ pour le budget 🙂
      Coucou du nord ahaha🍺

  • @georges25
    @georges25 Před 3 lety +2

    Salut, tu comptes revendre ton ancien plancher ? :)

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety +1

      Hello oui !! Complet il est neuf, avec les vis, les coupelles d'arrimage seront avec mais je suis de Lille 🤙

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello! Si tu es toujours intéressé par le plancher il est à vendre ;) Tu es d'ou ?

  • @totof381
    @totof381 Před 2 lety +1

    salut !
    heu quel intérêt d'avoir acheté un panneau ou tu pouvais faire un planché en entier et tu le coupe en 2 ??

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      Yo 🤙
      J'aurais bien aimé si j'avais pu crois moi ! Mais le panneau était assez long mais niveau largeur ça ne passait pas, trop court, du coup j'ai fait 1 moitié dans le sens de la longueur du panneau et la 2nd moitié dans le sens de la largeur et la niquel ! Mais c'était un casse tête quand même pour tout faire en 1 seul panneau ! 😉

  • @nadiaitkine2002
    @nadiaitkine2002 Před 2 lety

    tu n'as pas mis au sol de frein vapeur ,tu ne crains pas qu'il y est de l'humidité ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Salut. L'armaflex AF est lui même un frein vapeur donc aucune inquiétude la dessus😉

  • @pitw3343
    @pitw3343 Před 2 lety

    Bonjour Clément
    je ne comprends pas tes tasseaux fond 2.1 cm d'épaisseur donc tu pouvais mettre du 19 en armaflexe et 2 mm en l'alubutyl cela n'aurait pas augmenté ta hauteur. Merci pour ta réponse

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello 😉 non car sur le sol du van il y a pleins de petites vagues !! Du coup les tasseaux je les ai mis dans les creux mais avec bosses il n'y a pas la place de mettre du 19mm sans le compresser😉

    • @pitw3343
      @pitw3343 Před 2 lety

      @@VanVadrouille ah oui je comprends mieux

  • @jeanfrancoisrippe5368

    Bonjour combien de rouleau d’armaflex en 19 mm et 10 mmpour un l2 h1 sans le plancher merci

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem

      Hello, je te conseille de regarder la vidéo 17 sur l'isolation a la fin je donne le nombre exacte de rouleaux qu'il m'a fallu pour le van 😉

  • @user-jk9ys3gv2l
    @user-jk9ys3gv2l Před 6 měsíci

    Bonjour
    Ou avez-vous acheté l albutyl?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 6 měsíci

      Bonjour a l'époque directement chez le fabricant reckhorn via leur site allemand mais ils ne le font plus apparemment

  • @dicxy59
    @dicxy59 Před 3 lety +1

    Tu dois avoir un pont thermique au niveau de tes tasseaux puisqu'il n'y a pas d'Armaflex en dessous ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety

      Oui c'est sûrement un petit pont thermique mais impossible dans un van d'en avoir zéro 😕 La je ne pouvais pas poser mon plancher direct sur l'armaflex car manque de stabilité donc je n'avais pas trop le choix ! 🤙

    • @jeantalus3910
      @jeantalus3910 Před 2 lety +1

      Le bois est isolant et ne crée pas de pont thermique, contrairement au métal. C’est donc sur les surfaces métalliques apparentes que les ponts thermiques se créent

  • @celinegalin7068
    @celinegalin7068 Před 2 lety

    Bonjour ! Je suis Celine ! J’ai récemment acheté un t5 de 2013 et je souhaite enlever la cloison de séparation qui est en un seul morceau et vitré !
    Je ne trouves pas de tuto ou aide pour le faire! Est ce que tu aurais des conseils !
    Merci pour tes vidéos !

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello Celine ! Bienvenue dans la famille des T5 T6 et de l'aménagement de van en général 🤗
      Malheureusement j'ai acheté le van sans la cloison de séparation donc je ne pourrais pas du tout te dire comment faire... Mais essaie de faire des recherches sur youtube en anglais, il y a énormément de tutos fait par des anglais tu trouveras sûrement ton bonheur !
      Bon aménagement et n'hésite pas si besoin 😉

    • @celinegalin7068
      @celinegalin7068 Před 2 lety

      @@VanVadrouille merci pour ma réponse et oui l’aventure commence et c’est un peu stressant parfais !
      Je vais fouiller encore sur internet mais j’ai regardé quasi toutes tes vidéos et j’ai pensé à toi!
      Du coup j’en profite : qu’elles tasseaux de bois tu me conseilles pour l’armature ? J’ai trop d’avis différents !
      Merci encore et bon week-end ! 😊

  • @cecileb.3869
    @cecileb.3869 Před 2 lety +1

    Hello, j'avais une question, tes tasseaux de 21x38mm tu les as collés sur les creux ou les bosses de ton sol ? Merci !

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Salut😊
      Les tasseaux sont collés dans les creux !
      N'hésite pas si besoin surtout👍

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Je n'ai pas précisé mais c'est de l'armaflex en 10mm donc ça passe dans problème il n'est pas compressé 😉

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Je ne sais pas pourquoi mais tes réponses sont supprimés, je n'ai pas vu ta réponse ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Désolé a chaque fois j'ai le message "commentaire non disponible" impossible de le voir sur téléphone ou ordinateur, je ne vois pas tes questions ☹️ Si besoin vraiment n'hésite pas sur Instagram 😉
      Bonne soirée !

    • @esteban1769
      @esteban1769 Před rokem

      Pourquoi avoir mis de l’armaflex en 10mm au plancher alors que tu as les tasseaux en 21mm ?

  • @TheChrisfevox
    @TheChrisfevox Před 2 lety

    Salut Clément du coup il te faut combien de rouleau d'alubutyl pour tout le van ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello, au total 3 rouleaux pour plafond, sol, parois, porte et hayon :)

  • @alexandretamellin
    @alexandretamellin Před 2 lety

    Coucou Clem,
    Encore moi ;)
    je suis degouté j ai mis une petite isolation et mon parquet sans démonter le planché…
    Tu en penses quoi?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Yo Alexandre,
      J'ai pas compris, tu as mis quoi dans quel sens ? 😉

    • @alexandretamellin
      @alexandretamellin Před 2 lety

      @@VanVadrouille le planché que tu as démonté dans cette vidéo j ai tout fais par dessus en gros, je ne l ai pas enlevé…

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      @@alexandretamellin ah... Effectivement, disons que si tu as quelques points de rouille en dessous de ton plancher ça aurait été bien de les traiter tout de suite. En fonction de l'utilisation qu'à eu ton camion avant ça peut être plus ou moins propre ! Maintenant que c'est fait, a toi de voir je pense si t'es chaud a tout retirer ou pas 🙄

  • @mathieuminguet405
    @mathieuminguet405 Před rokem

    Salut 🙋‍♂️
    Est ce que t'as lasuré les tasseaux ?

  • @patatlas833
    @patatlas833 Před rokem

    Salut ! J'aimerais savoir comment tu as fait pour choisir les dimensions de tes tasseaux ? Cette question a l'air bête comme ça mais c'est vraiment une question que je me pose. Pour les distances entre chaques tasseaux, c'est en fonction des meubles qui arriveront après ou c'est vraiment pour la structure globale ? Parce que dans mon fourgon il y a des renforts qui sont placé n'importe comment et dans tous les sens donc je sais pas trop x)

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +2

      Hello!
      J'ai fait au pif ahah pas trop d'écart pour pas que le plancher "plie" ni trop rapprochés pour pas alourdir le truc ! 😅
      Désolé pour cette réponse ahah je ne vais pas vraiment t'aider

    • @WilliamGdr
      @WilliamGdr Před rokem

      @@VanVadrouilleOn demandait pas mieux comme réponse xD
      Tu as pris du 21*38 de mémoire, c’est aussi pris au pif? 😂

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem

      Pour la largeur oui au pif ça me semblait correct pour une bonne stabilité pour la hauteur il fallait que les 10mm d'armaflex ne soit pas écrasés par le plancher même sur les bosses du sol 21mm c'était parfait

    • @WilliamGdr
      @WilliamGdr Před rokem

      @@VanVadrouille Merci pour ta réponse! :)

  • @robinbonnard
    @robinbonnard Před 2 lety +1

    Bonjour clément
    Quelle peinture utilise tu ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello 🤙
      C'est celle ci, Peinture fer extérieur Direct sur rouille HAMMERITE blanc martelé 0.25 l reference Réf. 63272993 hez Leroy Merlin
      www.leroymerlin.fr/reflm/63272993

    • @robinbonnard
      @robinbonnard Před 2 lety +1

      Rebonjour Clémence je voulais savoir combien tout cela t’es revenu
      Arma Flex
      Colle tasseaux plancher ??
      Ben tu vas pas dans tes vidéos du budget :). Merci à toi :)

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello Tu as raison je n'en parle pas mais normalement je mets les liens en description, grosso modo armaflex 150e, tasseaux 40e colle 20e plancher 160e ! A la louche 😅

    • @robinbonnard
      @robinbonnard Před 2 lety

      Merci pour t’es réponse
      J’aurai une dernière question avec quoi dégraisse tu la carrosserie avant de coller ?? :)

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      J'avais lavé au savon noir le sol... Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais ça tient pour le moment 🙄

  • @HittheroadMax
    @HittheroadMax Před 3 lety

    salut clément !
    Je pensais prendre du 12mm pour mon plancher 😂et j'ai trouvé le même fournisseur que toi !
    Du coup c cool je pourrais directement prendre de quoi tenir mon haillon ouvert !
    En revanche je sais pas ou t'as trouvé la pièce de bœuf mais elle a l'air top !!!

    • @HittheroadMax
      @HittheroadMax Před 3 lety

      super !
      En plus y a les lien dans la description !
      un pouce et du comment, c la moindre des choses !!!
      on se revoit après le tour de France ?
      😀

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety

      Tu peux y aller ils sont sérieux c'est du bon bois ! Pour la viande c'est merci maman 🙄

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety +1

      Ahah bien sûr qu'on se revoit après le tour ! En plus je vais quitter mon boulot donc on va bien avancer 👌

  • @timbazarlostpixel4093
    @timbazarlostpixel4093 Před 2 lety

    yO, t'as retiré du cp marin? :O

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Salut🤙 marine ou pas il était beaucoup trop fin pour mon utilisation 😅

    • @timbazarlostpixel4093
      @timbazarlostpixel4093 Před 2 lety

      @@VanVadrouille okè. c'est ultra solide en 18mm, j'ai retapé un iveco rouillé où il y a plus que le plancher en CP marin qui tenait lol

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      @@timbazarlostpixel4093 oui mais là c'était 5mm si ça avait été 12 ou 15 bien sûr que je l'aurais laissé 😉

    • @timbazarlostpixel4093
      @timbazarlostpixel4093 Před 2 lety

      @@VanVadrouille Ha wè je comprends mieux... c'est pas trop cher l'okumé? T'en a eu pour combien pour ta grande plaque ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Dans les 130e de mémoire !😅

  • @dmameus1175
    @dmameus1175 Před 2 lety

    Sympa de voir des motivés youtubeur 😂😂.
    Vraiment mais vraiment avant de faire du like penser à faire du bon taf car la c’est catastrophique est je pèse mais mots.
    Je vois des dizaines de vidéos dans ce genre d’arriviste dans le milieu il y en a pas un seul qui pense a passer l’électricité dans le plancher 😂pour moins ce faire chier .
    Sans parler des méthodes de fixation plancher puis isolation utiliser 😔..
    Faite un tour chez dans des usines lors des portes ouvertes 😅.
    Ah là Vanlife hâte de poster mon van sur ma chaîne histoire de montrer comment ça ce passe .

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Salut 😉
      Je ne le dis pas dans cet épisode puisque je fixe uniquement la partie arrière du plancher. Mais j'insiste bien et je le montre a l'image dans l'épisode d'après (a 10m30 exactement pour pas que tu t'embêtes a tout regarder) j'ai bien fait passer une gaine en dessous du plancher je te rassure ! Ca m'a bien fait chier comme tu dis mais je l'ai fait 😉
      Pourquoi la fixation ? Tu aurais fait les choses différemment ? Comment ? Ça m'intéresse de savoir car j'avais étudier toutes les méthodes 🙂
      Bon aménagement à toi en tout cas j'irai voir ça 🤙
      Clément

  • @aimedieualain6818
    @aimedieualain6818 Před 2 lety

    Et une complication inutile de plus, une ! Ah... si jeunesse savait ! 🤣
    Pour le plancher il suffit de poser SANS le moindre collage des panneaux de mousse PU ou de polystyrène EXTRUDÉ et de poser dessus le plancher d'origine ou un CP de 10 mm car l'aménagement qui sera à demeure dessus en assurera le calage. Vous y gagnerez le bénéfice, si vous concevez intelligemment votre aménagement de manière à être facile à sortir, de pouvoir passer un coup de Rustol dessus tous les trois ans afin de préserver cette partie des fourgon qui est la première à pourrir.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      Hello Alain ! Merci pour ton avis même si je ne le partage pas, c'est bien d'avoir d'autres points de vue. Selon moi il serait totalement irréfléchi de poser un plancher de 10mm sur du polystyrène extrudé (ou mousse PU) puis de venir fixer l'aménagement par dessus. Vu comme ça, je sens que mon tour d'Europe se terminera bien plus vite que prévu parce que niveau sécurité, un vrai freinage d'urgence et s'en est fini pour moi ! Alors certe je n'ai pas d'expérience d'aménagement de véhicule comme toi mais cela me semble juste logique (de mon point de vue) que la base de ton aménagement n'est au final fondée sur rien du tout ! Ca me parait juste être un cairn géant ou chaque pierre est posée sur celle du dessous... Encore une fois, on a tous des avis différent la dessus 😉 A bientôt ! Clément