10. Pose du LINO au SOL du VAN, enfin FINI ! Aménagement fourgon Van Aménagé VW Transporter T5 T6

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 09. 2024

Komentáře • 90

  • @VanVadrouille
    @VanVadrouille  Před 2 lety +22

    ❌ATTENTION❌ Ne fais pas la même erreur que moi en collant ton lino avec du scotch double-face ! Quelques semaines après, des "cloques" sont apparues et j'ai du retirer le lino pour le recoller avec de la colle liquide spéciale revêtement de sol, et cette fois en recouvrant 100% de la surface, depuis plus aucun problème 😉

  • @MrDarkfreelancer
    @MrDarkfreelancer Před 5 měsíci +1

    Merci mec, ça fait des mois que je regarde tes vidéos, et à chaque fois que je me pose une question je tombe sur toi, ton application et tes explications. Un régal :)

  • @denvanille4221
    @denvanille4221 Před rokem +1

    Bonjour Clément,
    Quelle Minutie et le sens du détail !!!
    Certains diront : " il chipote !!! "
    Personnellement, je vous dit : L' Excellence !!!
    Comme un VRAI ARTISAN (que je ne suis d'ailleurs pas, malheureusement quelque part : je ne suis pas toujours adroit de mes mains !!!) :
    La Précision, L' AMOUR du TRAVAIL BIEN FAIT !!!!!!!
    Et si un jour vous recherchez du Travail (ce dont je doute aussi quelque part !!!), Montrez vos vidéos à un Futur Chef d'Entreprise :
    il sera convaincu de votre Sérieux et de vos Compétences !!!
    Encore Bravo Clément !!!
    Continuez ainsi !!!

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem +1

      Merci beaucoup pour ce message !! Ça fait réellement plaisir 😊
      Pourquoi pas me lancer dans l'aménagement de van un jour !

    • @denvanille4221
      @denvanille4221 Před rokem

      @@VanVadrouille
      Oui, pourquoi pas !!!
      Avec de beaux projets !!!

  • @dynamit68
    @dynamit68 Před rokem +1

    Très belle cette couleur

  • @isabeldanjou1385
    @isabeldanjou1385 Před 3 lety +1

    Beau travail tu es très appliqué c'est super. J'aménage également mon trafic L2H1. J'ai commencé par l'électricité, le chauffage. Maintenant je vais attaquer l'isolation du plafond et des côtes. Le sol est fait également, sauf le lino. Super intéressant de voir comment tu fais cela donne des idées. Merci à toi et courage pour la suite.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety

      Merci Isabel pour ton retour c'est cool ! Bon aménagement a toi, n'hésite pas si besoin 🤙😉

  • @jean-luccalas5224
    @jean-luccalas5224 Před 2 lety +1

    Salut Clément !
    Bravo pour tes videos qui sont précises, détaillées et pleines d'infos.
    Tu fais vraiment du super boulot, tu devrais passer pro !
    Bien à toi !
    Jean-Luc

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Merci beaucoup Jean Luc, peut être un jour je serai aménageur de fourgon qui sait 🙄😉

  • @philpaths8536
    @philpaths8536 Před 3 lety +2

    Super couleur ce lino 👍❤
    Bravo au gagnant du Bob cochonou
    Joli colis, la perfection jusqu'au bout 👌
    Il a de la chance, je n'ai pas jouer ... lol 😉 😫
    A bientôt Clément
    Philippe🤘

    • @philpaths8536
      @philpaths8536 Před 3 lety

      C'était un concours sur Insta ou autres ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety

      @@philpaths8536 merci ! Pas trop satisfait sur les joints mais heureusement avec le joint en caoutchouc ça cache pas mal !
      Pour le petit concours il fallait taper "BoB" en commentaire sur la dernière vidéo 😉
      Pour une prochaine fois Philippe !
      A bientôt !! 🤙

    • @MrRoxan12
      @MrRoxan12 Před 3 lety +1

      Les bières du Nord était délicieuses 🍻 ! 😁

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety

      Ahah ravi qu'elles t'aient plues 🍺👌

  • @garyvarane7899
    @garyvarane7899 Před 2 lety +1

    Encore du super taf franchement.. bravo

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Merci 🤙 le plus dur c'était quand même ma pose du lino mais ça rend bien donc heureusement 😂

  • @DENISBOUTZ
    @DENISBOUTZ Před 2 lety +1

    Hello l'ami, excellent travail, merci pour le partage, gros pouce bleu !

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Merci ça fait plaisir 🔥 si jamais t'as des questions n'hésite pas 😉

  • @madamevoyage8064
    @madamevoyage8064 Před 2 lety +1

    Hello Clément, je viens de tomber sur ta chaîne en tapant " fixations plancher aménagé" tes vidéos sont superbes ! Une mention spéciale pour ta marche sur-mesure ! Je t'encourage à continuer ton joli travail ! BRAVO :)

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Salut Marion 🤙 Merci pour ton super commentaire, c'est cool d'avoir pris le temps ! Oui mon plancher est visser aux tasseaux avec des grosses vis, tasseaux eux mêmes collés généreusement au sol avec du SIKA pro 11 fc. Pour le moment ça ne bouge pas 🙄 Merci beaucoup en tout cas et surtout n'hésites pas si besoin 👍 A bientôt.

    • @madamevoyage8064
      @madamevoyage8064 Před 2 lety

      alors je me permets, as-tu lazuré tes tasseaux avant de poser ton CP ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Bonne question ! J'ai pas mal vu passer la question, j'ai pas vraiment trouvé de réponse parfaite non plus. Du coup non je n'ai pas l'assuré les tasseaux sapin...et je ne verrai jamais si c'était le bon choix ça ils sont bloqués a tout jamais maintenant !
      Je ne dis pas ça ça je ne l'ai pas fait mais je pense que ça ne servira pas à grand chose, mais j'ai pas vraiment d'éléments pour l'expliquer 😂

  • @yann1532
    @yann1532 Před 2 lety

    Cool effectivement la finition soignée de la marche.
    Yann

  • @papymaxant8063
    @papymaxant8063 Před 3 lety +1

    Merci pour cette belle vidéo ...
    Beau boulot ...👏👏
    Bonne continuation ...
    Bizs à la prochaine ...😍😍😍👍

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety

      Merci pour le commentaire ! A bientôt👍😉

  • @YannAudic
    @YannAudic Před rokem

    Très cool ! Merci.🙃

  • @raphael3790
    @raphael3790 Před 2 lety +1

    Belle finition en effet! Ça valait le coup d'y passer la journée ;) le lino est beau!!

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      C'est clair !! Trop content aussi du résultat merci pour ton commentaire 🤙👌

    • @raphael3790
      @raphael3790 Před 2 lety +2

      @@VanVadrouille et ton chien est tellement mignon ahah
      Un inspecteur des travaux finis comme on aime bien 😊

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +2

      C'est trop ça !! 🤣 Toujours la pour regarder 😉

  • @HittheroadMax
    @HittheroadMax Před 3 lety +1

    Super boulot Clément, comme toujours !
    Moi aussi je n'aime pas les joints ! Ca vient jamais comme je veux et je ne sais pas pourquoi, je n'ai aucune patience pour ca, ca m'énerve ! 😂
    Trop hâte de voir la suite !!!

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety

      Grrr les joints sérieux le pire truc pour ma part ! Surtout que je m'en mets toujours sur les doigts arf horrible !
      Merci a bientôt 👍😉

  • @fantinrichard751
    @fantinrichard751 Před 3 lety +1

    Carrément sympa le rendu! Beau travail 🙂

  • @pressunique
    @pressunique Před 2 lety

    je decouvre tes videos, j'aurai mon van cette semaine. Merci! ton travail est accessible et tres sympa! je ne decolle plus :)

  • @corinneboulestreau3312
    @corinneboulestreau3312 Před 2 lety +1

    Tout est dans les finitions, je ne vais pas contester je suis pareille !👍

  • @Annabelle75011
    @Annabelle75011 Před rokem

    Très beau travail , très propre

  • @baybay5358
    @baybay5358 Před 3 lety +1

    Super taf avant même de voir la vidéo 😎

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 lety

      Ahah merci pas trop satisfait du joint mais bon je vais réussir à les cacher 👌

  • @smalexandra
    @smalexandra Před 3 lety +1

    Jolie boulot bravo

  • @tedy291
    @tedy291 Před rokem

    Jolie travail. 👍

  • @InstantVanlife
    @InstantVanlife Před 3 lety +1

    Très bon choix de coloris 🥰 on aime beaucoup. On est tellement déçu pour le bob par contre 😢😉 ça avance bien, vivement la suite, ça devrait être bien satisfaisant là 🥰 à bientôt l’ami 😉

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      Merci pour votre commentaire ! Bon courage pour le salon il me semble que c'est aujourd'hui ? 😊
      A bientôt !

    • @InstantVanlife
      @InstantVanlife Před 2 lety +1

      @@VanVadrouille avec plaisir 😉 le Salon a commencé hier, mais on y va qu’à partir de Mardi 😉 jusqu’au Dimanche prochain 😉

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Ça va être des journées bien remplies ! Dommage que je ne sois pas dans le coin. Bon dimanche 😉

  • @guyconstant5071
    @guyconstant5071 Před rokem

    Plein d infos qui. Vont me servir le jour où j achèterai mon fourgon 🙏

  • @davidsoumillon5506
    @davidsoumillon5506 Před 2 lety +1

    Salut, je suis vraiment fan de ton revêtement et de tes vidéos également. Étant moi même entrain d aménager un transporter, je suis dans la phase de recherche du revêtement de sol. Après quelques recherches sur le rosemary green sur bricoflor il est noté qu'il était déconseillé de l utiliser dans des endroits humides. As tu des retours sur ce point. Bon aménagement
    David amateur lillois😃

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      Hello David !!🤙
      Oui j'ai vu ça également en l'achetant, j'ai beaucoup hésité, puis je suis tombé sur un compte de "vanlifers" allemands qui avaient aussi posé du Rosemary green disons que ça m'a rassuré, dans le sens où je ne serai pas seul dans la galère si jamais...😢 Mais en vrai je n'ai pas assez de recul... Une fois le van complètement fini j'imagine que l'humidité ne sera pas si grande que ça, il n'y aura jamais d'eau a terre ou autre a part la condensation !
      Si tu choisis ce lino pense bien à le coller avec de la colle liquide sur toute la surface, surtout n'utilise pas de de scotch double face car j'ai vu hier que le lino se décollait.
      N'hésite pas si besoin surtout et bon aménagement 😊🤙
      Clément

  • @jardinvalentine706
    @jardinvalentine706 Před 3 měsíci

    On a enfin posé notre sol linoléum grâce à tes vidéos ! Merci :) on se demandait quel type de joint tu avais utilisé pour jointer ton sol à la carrosserie ? Passe une bonne journée !

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 měsíci +1

      Hello ! J'expliquais pas aussi bien a l'époque ahah mais tant mieux si vous avez réussi 💪🍾 j'ai utilisé du sika pro 11fc le classique qu'on trouve dans les magasins de bricolage. Mais je pense qu'un joint classique d'étanchéité ferait l'affaire

    • @jardinvalentine706
      @jardinvalentine706 Před 3 měsíci

      @@VanVadrouille tout simplement alors ! Merci. Entre les vidéos et l'insta on arrive à trouver toutes mes infos donc aucun souci 😊

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 3 měsíci +1

      @@jardinvalentine706 n'hésite pas si besoin en tout cas 😉

  • @mounirtamimi5414
    @mounirtamimi5414 Před 3 lety +1

    2 minutes 18 « bon reveson à nos mouton » 😂😂😂😂😂

  • @marcgalland3881
    @marcgalland3881 Před 2 lety +1

    Il existe des cales à joints en silicone qui te permettent de ne mettre que ce que tu as besoin courage

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Salut 😉 oui j'en ai c'est ça le pire ! Mais après avoir essayé c'était plus simple avec le doigt humidifié avec du produit vaisselle !

  • @christianesolioz3524
    @christianesolioz3524 Před 2 lety

    Du vrai lino, lin , latex comme chez moi , maison, 25 ans que ça dure certaine tâche de gras reste. C'est top.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Oui rien de mieux ! 🙌 Merci pour ton commentaire

  • @PA-jh5vi
    @PA-jh5vi Před 2 lety

    C'était quoi l'astuce alors pour découper des angles parfaits pour le contour en alu de ton marche-pied?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Essayer, découper, ressayer, redecouper, y aller à a tatillons ahah 😉

  • @kentinmidy
    @kentinmidy Před 2 lety +1

    Je viens de regarder tes vidéos et c'est bien chouette tout ça! Je suis intéressé par ton joint pour protéger le bord tranchant de la tôle. Tu as trouvé ça où? ça se pose bien? cela tient comment, ça s'emboite dedans?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety +1

      Salut 🤗 Le joint a été trouvé par hasard chez Leroy Merlin, ça se pose niquel en quelques secondes, c'est un joint en forme de U avec des renforts métalliques tu as juste à rentrer la tôle dans le U ça tient niquel 😉🔥
      Ça s'appelle "fourreau brut PVC"
      N'hésite pas si besoin !

  • @harko6918
    @harko6918 Před rokem

    Salut moi-même je suis de Lille je suis littéralement tombé amoureux de ton lino. Aurais-tu la gentillesse de me dire dans quel magasin tu as pu te le fournir et aussi la référence exacte un grand merci d’avance.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem

      Salut ! Je suis allé sur Villeneuve d'Ascq à la Pilaterie. Mais en mettant ton code postale sur ce lien tu auras le revendeur le plus proche de chez toi : www.forbo.com/flooring/fr-fr/ou-trouver-nos-produits/putget

  • @jardinvalentine706
    @jardinvalentine706 Před 7 měsíci

    Salut ! En plein aménagement de notre van, tes videos nous aident beaucoup ! Petite question : as-tu les références de la colle speciale lino que tu as utilisée pour coller définitivement ton lino? Et la quantité pour avoir une idee? Merci beaucoup 😊

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 7 měsíci

      Hello hello 🤗
      Merci pour votre message ! Alors plus de tête malheureusement mais c'était la marque Leroy Merlin, colle pour sol naturel jonc/lin étant donné que c'était une sorte de jonc sur l'envers de mon lino 👍 1 pot avait suffit mais il y avait plusieurs taille et je ne rappelle plus lequel j'avais pris 😅

    • @jardinvalentine706
      @jardinvalentine706 Před 7 měsíci

      @@VanVadrouille merci beaucoup! Le magasin qui me vendrait le lino me propose une référence mais 6kg de colle et dans les 80€ ça me paraît beaucoup 😅 on va sûrement partir sur le même sol, il est si beau

  • @angelobenti3722
    @angelobenti3722 Před 2 lety

    salut,
    très bonne vidéo , par contre pour les tasseaux et le plancher, tu ne lasure rien pour l’humidité ?
    merci

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello ! Non j'ai tout laissé comme ça 😅 On Vera si c'était la bonne solution d'ici quelques années 😉

  • @stephanieauclair1132
    @stephanieauclair1132 Před 4 měsíci

    Bonjour, quel serait le probleme de ne pas coller du tout le lino, de juste le poser pour pouvoir l'enlever quand j'utilise mon van pour autre chose qe dormir dedans, pour ne pas risquer de l'abimer ?

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 4 měsíci +1

      Salut ! Bonne question ! Pour ma part je l'avais collé avec du scotch spécial mini double face et avec la chaleur ça avait fait de grosses cloques. Donc j'ai tout collé pour finir.
      Si tu ne mets ni de scotch ni de colle alors je ne sais pas ce que ça peut donner ! Mais faut essayer de toute façon 😉
      Désolé de ne pas avoir de réponse précise 😅

  • @sami44411j
    @sami44411j Před rokem

    Bonjour, ton plancher marine tu as mis quelque chose dessus pour le traiter ou tu n'as rien mis ? merci !

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem

      Je l'ai laissé comme ça... Aucune idée si c'est la meilleure chose a faire ou pas 🤔

  • @PA-jh5vi
    @PA-jh5vi Před 2 lety

    Salut Clément! Petite question: Au final, tu ne te dis pas que cela aurait été plus judicieux de découper ton revêtement de sol en suivant exactement le gabarit du plancher d'origine?
    Merci de prendre la peine de me répondre.
    Bonne continuation à toi.

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před 2 lety

      Hello! Sur le moment je ne l'ai pas fait car comme j'ai rehaussé de quelques cm mon plancher je me suis dis que les bords n'allèrent plus être à la bonne coupe. Peut être qu'avec du recul j'aurais faire comme tu le dis je me serais moins embêté !

  • @mchristineruffier7366

    Tu peux me dire la superficie qu il faut ?? J attaque ds qques jours la refection de mon t4 merci

    • @VanVadrouille
      @VanVadrouille  Před rokem

      Hello ! J'ai pris un roulé8de 5m sur 2m 😉👍

  • @Supercross131208
    @Supercross131208 Před 3 lety +1

    Salut tu est du nord?

  • @modmod2721
    @modmod2721 Před 10 měsíci

    Salut, pareil....pas compris le titre...la démarche...déçu, bonne continuation