Les enjeux internationaux de l’intelligence artificielle : table ronde - 15/05/2024

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 05. 2024
  • Madame Asma Mhalla, membre du laboratoire d’anthropologie politique (LAP) de l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et du centre national de la recherche scientifique (CNRS), enseignante à Columbia GC, Sciences Po et l’École polytechnique, et Monsieur Charles Thibout, chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et à la Joint European Disruptive Initiative sont auditionnés par la commission des Affaires étrangères sur les enjeux internationaux de l’intelligence artificielle, ce mercredi 15 mai 2024.
    Les auditions de l'Assemblée nationale permettent notamment l'information et le contrôle de l'action du Gouvernement par les députés et elles peuvent aussi avoir pour objet de préparer un projet de loi.
    Elles consistent à entendre une personne devant une commission afin d'avoir un éclairage, un point de vue sur un sujet précis. Ces personnes auditionnées peuvent être des membres du Gouvernement, des commissaires européens, des chercheurs, des représentants des milieux socioprofessionnels...
    Abonnez-vous à la chaîne CZcams LCP Assemblée nationale ! bit.ly/2XGSAH5
    et retrouvez-nous sur notre site : www.lcp.fr/ pour tous nos replays
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Instagram : / lcp_an

Komentáře • 9

  • @tangemagetangemage7484
    @tangemagetangemage7484 Před měsícem +7

    On se demande pourquoi un ignorant notoire en cette matière est encore député comment peut il faire des choix à notre place en y connaissant rien ! Qu’il démissionne et prenne sa retraite!

  • @mariesalah9447
    @mariesalah9447 Před 20 dny +1

    FREXIT, sortons de cette folie

  • @georgesjacquelinebuisson6402
    @georgesjacquelinebuisson6402 Před měsícem +2

    Heureusement l’intelligence artificielle arrive. Certains de nos politiques en auront besoin, 😂😅😢

    • @mjymm1
      @mjymm1 Před měsícem

      surtout LFI : ils n'ont pas compris que chaque provocation islamique , chaque protestation pour islamophobie, chaque acte de violence, de délinquance, d'incivilité, fait monter le RN dans les sondage et baisser LFI !!!

    • @romtri
      @romtri Před měsícem +1

      @@mjymm1 🙄

  • @tom-et-jerry
    @tom-et-jerry Před měsícem

    La seule issue de la France et de l'Europe pour se repositionner dans la course et de développer des modèles plus intelligents que ses concurrents afin d'être leader et de fixer les règles pour empêcher l'utilisation dérégulée de cette technologie qui est une arme. Les députés qui abordent le sujet en parlant de promouvoir nos libertés en réglementant sont au monde des bisounours, c'est absolument navrant.