DOCUMENTAIRE - 24H À AUSCHWITZ : DEUX RESCAPÉES RACONTENT EN DÉTAIL L'ENFER VÉCU (avec CYRILmp4)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 02. 2024
  • Guillaume Pley et CYRILmp4 ont passé 24 heures à Auschwitz pour comprendre la vie et l’enfer vécus par deux survivantes de la Shoah : Ginette Kolinka et Esther Sénot.
    Les deux rescapées sont venues nous raconter leur histoire en plateau, la douleur de la séparation, la déshumanisation, la mort de leurs proches, les conditions atroces de leur détention, et le dur retour à la vie à leur retour des camps de la mort.
    Remerciements particuliers au Mémorial de la Shoah pour leur aide dans la fabrication du documentaire. À Jacques Fredj, le directeur du Mémorial de Paris, à Rémy l’historien qui nous a accompagnés, à Flavie pour l’organisation du voyage, à Lior, Ingrid et toute l'équipe des archives photo du Mémorial de la Shoah.
    Retrouvez le Mémorial de la Shoah sur instagram juste ici ➡️ / memorialshoahofficiel
    Et également sur CZcams ➡️ / @memorialdelashoah
    La BD « Adieu Birkenau » de Ginette Kolinka est disponible juste ici ➡️ amzn.to/3HJRYXf
    🎧 Retrouvez cette interview en Podcast :
    Spotify : open.spotify.com/show/4xQ0IUS...
    Apple Music : podcasts.apple.com/fr/podcast...
    Deezer : www.deezer.com/fr/show/6125205
    Amazon music : music.amazon.fr/podcasts/c3a4...
    CRÉDITS :
    Réalisé par: Guillaume PLEY - Jules VROEGOP
    Animé par: Guillaume PLEY - Cyril MP4
    Auteurs : Guillaume PLEY - Sébastien SIGAUT-MANAS - Marion THORIN
    Direction des productions : Stéphane LANGLET
    Social Media Managers : Camille GARGUILO - Clément PELLEQUER - Jean-Baptiste SERRA
    DA : Zoé LEPRELLE
    Motion design : Jules VROEGOP- Zoé LEPRELLE
    Montage : Jules VROEGOP
    Réalisateur : Jules VROEGOP
    Cadreurs : Amaury POULAIN-DUGAY - Quentin SANSON - Alexandre DA-SILVA - Ismael MOUHIB
    Chargé de production : Théo BERTHET
    Journalistes : Thibaud GAMB - Lola FILLON
    Crédit beatmaker / sound design : Jules VROEGOP
    Coproduction LEGEND / Influx / www.influxcrew.com/
    Pour toutes demandes de partenariats : legend@influxcrew.com
    Retrouvez-nous sur tous les réseaux LEGEND !
    Facebook : / legendmediafr
    Instagram : / legendmedia
    TikTok : / legend
    Twitter : / legendmediafr
    Snapchat : / 79feb744. .

Komentáře • 3,1K

  • @francoisjekal3730

    Un témoignage précieux, merci de recueillir leur parole avant que les derniers survivants ne soient plus la

  • @aymeric3224

    Je considère que la décence et le respect de toutes ces victimes méritent que l’on se passe de publicités toutes les 5 minutes

  • @mariavalenko7613

    Témoignage poignant ! Il devrait être visionné dans toute les écoles ! Seul petit bémol, dans cette horreur, on parle beaucoup des juifs, mais très peu des autres victimes, les homos, les tziganes, les handicapés, et d'autres encore, il ne faut pas les oubliés.

  • @frederictorrent6245

    Le moment le plus fort pour moi est quand Ginette Kolinka "avoue" qu’elle n'a plus de sentiments. Plus de compassion. C'est ça qui, pour moi, est le plus émouvant.

  • @sowroad6131

    Merci de ne pas faire oublier cette histoire… N'oubliez pas que ce sont les derniers personnes historique qui peuvent témoigné…. Que toutes les personnes décédé repose en paix.

  • @eloisearmy550

    Je suis allée à Auschwitz il y a 2 jours et je pense sincèrement qu'on devrait tous y aller pour se rendre compte à quel point c'était inhumain. L'atmosphère est pensante, on ressent l'horreur que ces gens ont du vivre et la mort est présente du début jusqu'à la fin de la visite. Ce qui m'a énormément marqué c'est lorsque mon oncle m'a dit que moi et ma sœur (j'étais avec elle), si nous avions été déporté à ce moment là, nous serions morte 2h après l'arrivée à Auschwitz Birkenau.

  • @isabellebegue5556

    Pourquoi tant de haine envers les personnes de confession juive ? Ce sont des êtres humains.. depuis des centaines d'années.. ils sont persécutés.. je suis chrétienne.. mais ils ont droit à la vie.. et sont dans des superbes carrières... jalousie ? Je me pose la question.. cette communauté s'aide.. ce qui n'est pas le cas de toutes les religions..je suis à 100% avec vous....❤

  • @marwanehanoun7273

    Retenons bien le message de la fin : Acceptez l'autre, il n'est pas comme vous, quelle importance ? il a le droit de vivre.

  • @Caro-vc8tq

    J'ai visité Auschwitz quand j'avais 17ans lors d'un voyage scolaire, aujourd'hui j'en ai 35ans, toute ma vie je m'en souviendrais tellement cela m'a marqué surtout ce calme qui y reigne...

  • @guilhemboudrant6465

    Le corps humain est capable de survivre au pire... a plus de 95 ans , elle sont bien conservées ! On a affaire a deux dures a cuir là. Gros respect. Merci et bravo pour le docu les gars.

  • @lakrevette5817

    Mon Pépé a survécu, il a réussi à s'enfuir de cet enfer. Pour être de nouveau fait prisonnier mais sur les côtes d'Étretat par la suite (pour fabriquer des mines maritimes).

  • @quentingx885

    Ginette était passée dans mon lycée pour nous parler toute une après midi, je me rappelle qu’elle passait en mode pipelette sur les anecdotes ! C’était dans une ambiance plus « accessible » et moins grave, mais c’est toujours poignant d’entendre leurs témoignages réel.

  • @Lastwestern

    Tous les mort continue de « vivre » a travers ses paroles … malah et son histoire ne sont pas tombés dans l’oubli !

  • @Cassiopee-

    C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai regardé le reportage. Je suis allée à Auschwitz/Birkenau il y a une dizaine d'années. Encore terriblement marquée par cette visite. Même si j'y étais préparée car une personne de ma famille y a été déportée en tant que résistante et ensuite est allée à Ravensbrück d'où elle est miraculeusement revenue, nous avons toujours parlé de la déportation, beaucoup de lectures et de documentaires mais devant l'impensable, nous ne sommes jamais préparés.

  • @dbailly39
    @dbailly39  +270

    Ce format sur place, puis en plateau avec les invitées est juste parfait. Un des meilleur épisode de LEGEND !

  • @TitaFerlou

    J'ai mis 2 mois à lancer la vidéo... je regarde depuis 25 minutes et je me dis que je vais regarder en plusieurs fois. À chaque fois que je regarde un reportage sur le sujet... même boule au ventre. C'est immonde, démoniaque. J'ai tellement mal quand je pense que ceci est l'oeuvre humaine. Et que le mal vit encore et toujours parmi nous, les humains... respect total pour votre travail, et respect immense pour les survivants ainsi que pour la mémoire de tous ces innocents ❤️

  • @evelyneherman2329
    @evelyneherman2329 Před 14 dny +4

    Témoignage bouleversant. 2 femmes exceptionnelles. Un récit à ne pas oublier 🙏🏽🙏🏽🙏🏽. Et encore le vivre doit être encore plus terrifiant 😢 paix à toutes ces femmes , hommes et enfants mort là haut

  • @daviddlm3792

    2 femme vraiment incroyable et très touchante avec leur récit des dernières suivantes d une histoire inoubliable.

  • @Romain54230

    Ginette Kolinka et Esther Senot Merci pour votre récit. Merci pour vos sages parole. Vous etes deux femmes extraordinaire. Merci a vous <3

  • @barbaralebos3682

    Je suis émue et bouleversée.