Les autistes Asperger et le consentement - théorie de l'esprit et alexithymie

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024
  • Le consentement; la très grande majorité des autistes (entre 70 et 90 % pour les hommes, entre 75 et 95 % pour les femmes) subiront des abus à un moment de leur existence. C'est difficile pour nous de calculer quelqu'un, de savoir si la personne est bienveillante ou malveillante, de prédire ses actions, de comprendre par le contexte que nous sommes en danger. Et nous nous retrouvons alors victime d'un harcèlement, d'un abus, d'une agression. Aussi ahurissant que cela puisse paraître pour un neurotypique, souvent aussi, nous ne savons pas que nous avons le droit de refuser quand on n'est pas d'accord.
    Dans cette série de vidéos, je vais vous parler du consentement. Pourquoi nous avons des problèmes, ce qu'est le consentement, les problèmes de comportement chez les personnes autistes et finalement, quelques trucs pour apprendre si nous sommes consentants ou pas. Aujourd'hui, je commence par la source du problème, à savoir la théorie de l'esprit et l'alexithymie.
    Je me suis basée, pour préparer cette série de vidéos, sur les notes reçues et prises lors d'un séminaire de formation que j'ai suivi avec la Dre Isabelle Henault, de la Clinique Asperger de Montréal.
    #coach #coaches #aspergers #autisme #aspergerssyndrome #aspergers #aspergersyndrome #syndromedasperger #aspie #aspiegirl #aspielife #aspielifeistough #womenaspergersyndromeawareness ##womenwithaspergers #aspergerwomen #coachingdevie #coachingdevieparskype #femmeautiste #femmeaspie #femmeasperger #coachautisme #coachasperger

Komentáře • 2

  • @Lily-ff7yl
    @Lily-ff7yl Před 3 lety +3

    Merci pour votre vidéo, très intéressante. J'ai hâte d'écouter la suite

    • @talentsdifferents6259
      @talentsdifferents6259  Před 3 lety +3

      Merci à vous 😊 - je suis justement occupée à l'écrire et à l'enregistrer.