PRISE de Poids : C'était inévitable d'en prendre pendant le confinement !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 29. 08. 2024

Komentáře • 16

  • @charlinebonneaudieteticien6587

    Le confinement a réellement bouleversé nos habitudes alimentaires ! Certes vous avez certainement fait quelques écarts mais ce n'est pas la seule raison. Dans cette vidéo, nous parlerons de dopamine, d'ocytocine, de lien social... : les autres causes de notre prise de poids !

  • @ayelenayelen2596
    @ayelenayelen2596 Před 4 lety

    Excellente video. Merci beaucoup ! :-)

  • @MrDjnunu
    @MrDjnunu Před 3 lety

    Merci pour cette vidéo !

  • @Pitgie1
    @Pitgie1 Před 3 lety

    Et comment ça se soigne quand on mange pour complet un vide une tristesse ?

  • @AnnesoNOC
    @AnnesoNOC Před 3 lety +1

    Et c'est reparti pour un tour...🙁
    Par contre personnellement je n'ai pas pris de poids j'en ai même perdu je pense que les gens qui ont pris du poids non pas vraiment d'excuses .. pendant le confinement on a le temps de cuisiner et de faire du sport.

    • @charlinebonneaudieteticien6587
      @charlinebonneaudieteticien6587  Před 3 lety

      Allez, courage ! Oui parfois le confinement est bénéfique de ce point de vue car il permet de disposer du temps nécessaire à l'organisation de la cuisine ou de l'activité physique... En revanche parfois, la prise de poids trouve d'autres origines (comme un besoin d'ocytocine qui est exacerbée durant ce type de période) et c'est pourquoi la volonté n'est pas suffisante. Je suis ravie que vous ayez trouvé votre organisation et que cela vous ait permis d'atteindre votre objectif poids, cela veut dire que vous détenez les bonnes clefs qu'il vous faudrait réussir à garder en dehors d'un confinement. Bon courage à vous et merci pour votre commentaire :)

    • @lenagenard9898
      @lenagenard9898 Před 3 lety +2

      Ceux qui ont pris du poids n'ont pas vraiment d'excuse...euh désolé mais je ne suis pas d'accord. Certains ont fait une déprime ou dépression ou... tout dépend des personnes. Personnellement je faisais de la boulimie depuis déjà 2 ans (et boulimie vomitive depuis 1 an) et je commençais à aller mieux tout doucement mais avec le confinement j'ai fait une grosse déprime. De base, je faisais déjà 6h de sport par semaine au minimum mais quand les salles de sport, les écoles... ont fermé la motivation est partie aussi.
      Le fait d'être "coupée" des autres m'a totalement démoralisée.
      Donc tout ça ne m'a pas aidée du tout, c'est pourquoi j'ai pris du poids au fur et à mesure du temps. (+/- 1kg par mois).
      Donc il ne faut pas dire que ceux qui ont pris du poids n'ont pas d'excuses. Il ne faut pas en faire une "règle générale" mais regarder au cas par cas plutôt.

    • @chevalieremilie4959
      @chevalieremilie4959 Před 3 lety +3

      On vit pas tous dans des maisons ou appartements où on peut faire du sport en fait... Et on fait pas tous des horaires classiques de travail! Merci de ne pas culpabiliser les gens (c'est inutile pour vous et moralisateur pour les autres) :)

    • @AnnesoNOC
      @AnnesoNOC Před 3 lety

      @@chevalieremilie4959 jai des horraires décalés, je vis dans un tout petit appart....donc...🙄

    • @lenagenard9898
      @lenagenard9898 Před 3 lety +2

      @@AnnesoNOC oui ok vous avez des horaires décalés et un petit appart et alors ?! Peut-être que le confinement vous a laissé du temps pour faire du sport et peut-être même qu'il vous a motivée mais ce n'est pas le cas de tout le monde.