Video není dostupné.
Omlouváme se.

Les produits cosmétiques bio ou vendus en pharmacie sont nocifs ? Mélina nous explique

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 07. 2023
  • Un produit "bio" ou vendu en pharmacie est-il forcément clean ? La réponse est non. Mélina, alias @la_famille_tortue sur Instagram, fait la liste des ingrédients pouvant être nocifs pour la santé et la planète.
    Retrouve les news et interview Konbini !
    Konbini est dispo en podcast ► podlink.to/kon...
    ► Konbini : www.konbini.com
    ► TikTok : www.tiktok.com...
    ► Facebook : / konbinifr
    ► Instagram : / konbini
    ► Twitter : / konbinifr
    ► Snapchat : / dea579ee-3a1c-45ce-af6...
    Konbini, thank you for watching !

Komentáře • 21

  • @oskdxkkz
    @oskdxkkz Před rokem +13

    naturel ≠ bon pour la santé. exemple: quasi toutes les huiles essentielles sont biocides, sont donc utilisées à faibles doses comme désinfectant (antiseptiques, bains de bouches, ou produits d'entretiens ménagers) voire comme pesticides (pas que en agriculture bio...), et ne sont donc pas adaptés à tous les usages, à toutes les doses, etc... (sauf si vous voulez buter vos propres cellules 🙃)

  • @annegoogle4494
    @annegoogle4494 Před rokem +6

    Arreter d inviter des gens qui se pretendent expert parcequ’ils ont lu 3 articles sur internet 😮

    • @wolfwhite7606
      @wolfwhite7606 Před 8 měsíci

      Bah pour sa défense c’est exactement ce que font les experts justement a part lire.. il font quoi ?
      Pas grand chose.

    • @annegoogle4494
      @annegoogle4494 Před 8 měsíci

      @@wolfwhite7606alors déjà il y a une différence entre lire 3 articles sur internet et lire l'ensemble de la bibliographie disponible sur un sujet et ses annexes. Ensuite les gens qui font de la recherche (c'est à dire au cas où vous aviez compris : les experts) ne se contente pas de lire justement ils font des expériences pour vérifier des théories et s'assurer de faire avancer la connaissance. Cela leur permet d'avoir une sérieuse nuance par rapport aux gens qui lisent 3 articles sur internet.
      Bref renseignez vous avant de dire n'importe quoi

  • @evad.2747
    @evad.2747 Před rokem +11

    Déjà dès l’intro ça annonce la couleur. Le terme « clean » n’est réglementé nul part, il ne veut rien dire. On peut mettre tout et n’importe quoi dans cette catégorie cosmétique fantôme.
    Le naturel n’est pas forcément bon pour la santé. Par exemple : Utiliser une feuille d’aloe vera pour en retirer la pulpe peut causer des dommages cutanés car le latex contenu dans la plante est fortement irritant.
    Merci de faire intervenir des personnes qualifiées, compétentes, et qui sont en pleine mesure de lire et interpréter la recherche scientifique à ce sujet. Pas besoin de donner de l’eau au moulin des desinformateurs.

  • @mahpponyott6984
    @mahpponyott6984 Před rokem +5

    Urghh elle me fait cringe. Est elle une experte du sujet ? A-t-elle fait elle même les recherches ? Quelles sont ses prétentions ? Que quelqu'un me dise parce que elle a dit autant de truc bien que de BS.
    Pour information et demander à votre dermato il vous le dira, n'utilisez surtout pas de produit qui n'ont pas été fabriqué pour ça. Les alternatives qu'elle propose ne sont pas bonnes pour la peau et peuvent causées des irritations ainsi que d'autres problèmes. Le marketing bio est vraiment féroce faite attention, si on suit leurs logique, du coup le café qui est parfois utilisé comme pesticide, du coup c'est toxique ? même l'eau peut être mortel, c'est la dose qui fait le poison.
    Tout ce qui va sur la peau est fortement testé et règlementé, juste lisez les étiquettes derrière, ils vous font payer plus chère juste pour un label dont on ne connais pas les conditions d'obtention et surtout informez vous auprès de vos pharmaciens et médecin et non pas un inconnu ou influenceurs et autres.

    • @annegoogle4494
      @annegoogle4494 Před rokem +1

      Grave surtout que même si c’est pas faux ce qu’elle dit j’aime pas ce discours alarmiste, ça se voit qu’elle maîtrise pas vraiment le sujet

  • @lolorenzolamas
    @lolorenzolamas Před rokem +5

    Moué, la dame est Naturopathe, j'aurai tendance a fuir quand je vois ça... les "fakemed" sont partout. Même chez Konbini.

  • @stylesbaptiste1046
    @stylesbaptiste1046 Před rokem +5

    Bonjour, Madame Melissa (La_famille_tourtue) j'aimerais savoir quelles sont vos diplômes ?
    Merci

    • @annegoogle4494
      @annegoogle4494 Před rokem +3

      Bah qu’elle revienne quand elle aura un diplôme de pharmacie spécialisé dermato

  • @monsieurlilian620
    @monsieurlilian620 Před rokem +5

    Pour le Referencement

  • @abdeZen
    @abdeZen Před rokem +3

    Bonjour, merci à vous !!!

  • @djclayton01
    @djclayton01 Před rokem

    Il me semblait ques les cosmétiques vendus en supermarché ne devaient rien pouver, ni leur efficacité, ni leur innocuité? Contrairement aux produits vendus en pharmacie qui doivent prouver uniquement leur innocuité?

    • @oskdxkkz
      @oskdxkkz Před rokem +1

      tu dois prouver l'effet que tu vends sur le paquet, contrôler le fait que (théoriquement) ça n'a aucun risque sur la santé (on connaît quelles molécules sont dangereuses, avec quelles associations, en quelles quantités, etc...), et ce quel que soit le mode de vente

  • @Geforcen.
    @Geforcen. Před rokem +2

    Bravo.

  • @cebout6498
    @cebout6498 Před rokem

    Acide salicylique c'est de l'aspirine donc si c'est un perturbateur andocrinien c'est plus grave que ça !!!!

  • @telephonegivau7198
    @telephonegivau7198 Před 8 měsíci

    A tous ceux qui critiquent: vérifiez les ingrédients mentionnés sur la liste Inci... et puis continuez à vous tartiner de composants dérivés de la pétrochimie si ça vous chante... Les infos sur les dessous de la cosmétique agressive sont relayées par de plus en plus d'acteurs du domaine et c'est tant mieux. Pas besoin de 5 années d'étude pour comprendre la nocivité des ingrédients cités dans la vidéo ( et il y en a tellement d'autres.. )

  • @lounes_
    @lounes_ Před rokem

    Sur la miniature on dirait Freya Allan l'actrice sur la série The Witcher