Quel est le problème avec la saga ALIEN ?

Sdílet
Vložit

Komentáře • 28

  • @vincentthepaut6647
    @vincentthepaut6647 Před 2 měsíci +9

    Le problème, tout le monde a l'air de considérer que Alien c'est le projet de Scott. C'est le metteur en scène du 1er et seulement metteur en scène, il a donné sa vision de la créature. Alien c'est déjà Dan Obanon, et un gros coup de pouce de Ronald Shusett, David Giler et Walter Hill.
    L'écriture orignal de Alien par Obanon et les retouches de tous ces intervenants a permis ce projet tellement dark.
    Et la patte de Giger pour le monstre lui même. Pure merveille

    • @gabinestevecom
      @gabinestevecom  Před 2 měsíci +6

      Merci pour ton commentaire, c'est vrai et je n'en ai pas parlé mais il a seulement récupéré la Real, d'ailleurs avec Prometheus et Covenant on se rend compte que sa vision de l'alien à lui et plus que banquable...

  • @virtuagemini
    @virtuagemini Před měsícem +1

    Selon moi, le plus gros souci de la saga Alien, c'est que beaucoup d'informations capitales pour la bonne compréhension du lore et de l'histoire sont en dehors des films. Que ce soit sur CZcams, ou même dans les guides officiels.

  • @ljubisailic5970
    @ljubisailic5970 Před 8 dny

    1:31 Le Nostromo est dérouté effectivement, pas pour récupérer une cargaison de minerais précieux, mais pour identifier l'origine du signal.

  • @legendespatiale7434
    @legendespatiale7434 Před měsícem +1

    le problème avec la saga ALIEN : c'est que la saga n a pas d'objectif final .

  • @Nomifan
    @Nomifan Před 2 měsíci +1

    Pour moi, le problème principal des ALIEN est d'avoir laissé le N°4 en fin ouverte, mais sans suite, alors que le vaisseau se dirigeait direction terre. 30 ans après, j'attends toujours.

    • @virtuagemini
      @virtuagemini Před měsícem +2

      La suite du 4 existe bel et bien, mais malheureusement c'est un bouquin....

    • @gabinestevecom
      @gabinestevecom  Před měsícem +1

      Oh tu me l'apprend

  • @miteenpullover9190
    @miteenpullover9190 Před 20 dny

    Quels sont les noms des musiques utilisées dans cette vidéo s'il vous plaît? Elles sont géniales!

    • @gabinestevecom
      @gabinestevecom  Před 19 dny

      Il y a un remix de la musique emblématique de la saga : czcams.com/video/20IlrJ8phUM/video.htmlsi=YXmJqctj-IfQ5gqH
      Ainsi qu'un mélange avec le son de la première bande annonce de Alien Romulus.
      J'ai aussi utilisé une partie de BO du film Annihilation pour l'ambiance, musique particulièrement forte.

    • @miteenpullover9190
      @miteenpullover9190 Před 19 dny

      @@gabinestevecom Merci beaucoup pour cette réponse! 👍

  • @theycalledmestarlord9366
    @theycalledmestarlord9366 Před 2 měsíci +3

    Vraiment qualitatif pour une petite chaîne. Merci !

  • @frkz6930
    @frkz6930 Před měsícem

    Le problème avec la saga Alien est précisément le même qu'avec toutes les sagas... À vouloir sans cesse étaler la même confiture sur une tartine trop longue, à un moment y a plus rien à étaler...

  • @jiminipainkiller438
    @jiminipainkiller438 Před 2 měsíci +5

    Le chat.
    Facile. Le problème avec la saga Alien, c'est le chat.

  • @VincentWiwi
    @VincentWiwi Před 2 měsíci

    Voici une suggestion d'amélioration : n'hésite pas à simplifier ton discours. Aux oubliettes les périphrases successives, le vocabulaire inutilement alambiqué, l'excès de gérondif et de participe présent, les incises superflues et les images et comparaisons nébuleuses, car le résultat est ampoulé voire carrément ostentatoire. Bien sûr, ce style peut impressionner le public qui pense qu'une phrase longue et compliquée est le signe d'une grande intelligence. Mais en réalité, cela ressemble plutôt à la fameuse maxime : « la culture [linguistique], c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ». En résumé : simple ne veut pas dire simpliste 😉

  • @Chapelain
    @Chapelain Před 2 měsíci

    1 super, 2 top, le reste 🤮. On veut de la baston, du sang acide qui gicle partout et de nouveaux "marines" qui pêtent tout. 😁

  • @savardchantale9153
    @savardchantale9153 Před 2 měsíci +3

    exactement!!!! il faut garder ridley''vieux débile''scott loin d'alien!!!!!!

  • @laurentmalville6
    @laurentmalville6 Před 2 měsíci +1

    le probléme c'est de pensé qu'il y à un probléme,en faite sa appartient à chacun cette créature doit t'elle resté comme elle à était imaginé au départ ou à t'elle le droit d'évoluée à chacun son avis,mais chaque parti doit respecté l'autre,pour ma part je suis du coté qu'elle à le droit d'évolué,car c'est le but de toutes sortes de créatures doué d'intelligences.

    • @gabinestevecom
      @gabinestevecom  Před 2 měsíci +3

      Bien sûr que l'évolution d'une saga est une bonne chose mais la qualité globale et la crédibilité de l'univers dépend de ce que tu en fais. Ici malheureusement, ça rend le reste incohérent pour satisfaire la seule vision de Ridley Scott, qui a récupéré le projet avec Prometheus et Covenant. Je suis de ceux qui ont apprécié les propositions d'élargissement du lore opéré par les autres films, même en un sens d'ajouter les predator à l'univers. On en découvre plus et l'essence de la saga évolue tout en ne crachant pas sur ce qui a été fait plus tôt. Seulement c'est dommage d'avoir eu ces films dans la vision d'un Ridley qui lui critiquait très fortement ce qu'était devenu la saga après le 1 et à imposé sa vision d'un projet qu'il n'a pas imaginé à la base sauf dans sa mise en scène. Bourré d'incohérences et de défauts d'écritures qui auraient pu être évités. Chacun est libre d'aimer ou non ces films en revanche à l'échelle d'une saga, on constate seulement les défauts qu'elle a pu avoir. Il y a l'air d'avoir de nouvelles idées intéressantes dans le prochain et j'espère aucunement que ce sera un copier/ coller du 1 mais qu'il saura faire évoluer la franchise sans la dénaturer.

  • @gaelcarpentier1190
    @gaelcarpentier1190 Před 2 měsíci +1

    Le problème, et pas seulement sur la saga Alien, ce sont les spectateurs...
    Depuis l'arrivée des réseaux sociaux, ce sont principalement les mécontents qui prennent place, car ça génère plus de buzz...
    Et surtout, depuis lors, chacun pense que son avis est vérité universelle et tente de l'imposer...
    Il sont là les problèmes... Certains films plaisent, d'autres moins... Respectez l'avis de chacun et de problèmes il n'y aura plus...
    Enjoy Life!

    • @gabinestevecom
      @gabinestevecom  Před 2 měsíci +4

      Complètement d'accord, chacun est libre d'aimer ou non un film et de toute façon c'est obligatoirement subjectif.

  • @cyrilberthome4287
    @cyrilberthome4287 Před 2 měsíci +2

    Ben c'est ridley Scott tout simplement

  • @Oaxiboo12
    @Oaxiboo12 Před 2 měsíci

    Alien Covenant qui n'est pas la suite de Prometheus !

    • @gabinestevecom
      @gabinestevecom  Před 2 měsíci +1

      Ah si c'est bien la suite directe de ce film même si les incohérences font qu'on peut en douter à certains moments. Il était même prévu d'en faire une suite, comme une trilogie de l'origine de la saga avant celui de 79 (niveau timeline), même si une origine est censée répondre à des questions et pas en poser au contraire plus.

  • @INterlinkfest
    @INterlinkfest Před 2 měsíci

    Le problème: il n'y a pas vraiment de nouveauté entre chaque films. Ensuite, ayant été faits par divers auteurs et réalisateurs qui ne se sont pas consultés. Il n'y a aucun arc scénaristique qui unis les films. Bref, on as l'impression de revoir le premier à chaque fois.

    • @gabinestevecom
      @gabinestevecom  Před 2 měsíci +4

      Ça s'entend. Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ai tant redite, le premier est un film presque huis clos horrifique, étouffant. Le deuxième, un grand film d'action. Le troisième, dans cette prison aborde la place de Ridley au cœur de tout ça comme figure messianique. Le quatrième, est lui un film presque de comédie noire, avp sont deux films bien distincts, l'un appréciable, grand délire de fan, l'autre beaucoup moins, trop sombre, trop plat. Sans parler de Prometheus et de cette histoire critique de l'humanité avec David, statut de créateur... Bref tout ça pour dire que la saga garde évidemment l'alien comme source de terreur à chaque fois mais le même film à chaque fois ? Non pas vraiment. Et oui, les réalisateurs sont différents, du moins jusqu'au retour de Ridley. Cependant, chaque film apporte des nouveautés à l'univers, la reine, l'arc d'évolution de Ridley, le black Goo, les ingénieurs etc.

    • @Nomifan
      @Nomifan Před 2 měsíci +2

      je n'ai pas eu l'impression de voir le même à chaque fois, ils ont des ambiances très différentes