Je pratique la parole impeccable

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024
  • La parole est notre plus grand pouvoir. Si l’on apprend à s’en servir consciemment elle est comme un filtre magique, qui permet de mettre de côté les pensées inutiles et nocives, et de donner de l’énergie aux pensées de gratitude et de créativité.
    On passerait le plus clair de notre temps à parler des gens, souvent pour dire du mal de ceux qui ne sont pas là. Mais on peut prendre conscience que l’emploi de la parole est tout sauf anodin : qu’il est même le premier déterminant de la qualité de la réalité virtuelle qu’est notre perception de la vie.
    Evidemment le meilleur allié pour ne pas être tributaire de tout ce que nous raconte le mental est la pratique de la méditation, qui nous apprend à observer le mental sans nous y identifier ; à en faire un outil magique plutôt qu’un maitre tyrannique.
    Quand je me plains ou que je dis du mal de moi-même et des autres, je m’enferme dans une réalité limitée et peu propice à l’épanouissement. Quand j’apprend à regarder les pensées toxiques du mental sans les verbaliser, je laisse de la place à des pensées qui pourront être source de bonheur.
    La pratique de la parole impeccable peut apparaître comme nunuche. Personnellement c’est un des plus grands changements que j’ai amorcé ces dernières années. Pas facile tous les jours, mais ça change vraiment la vie.
    Vous pouvez retrouver cette Antisèche et de nombreuses autres dans les méditations guidées de la nouvelle application pour iPhone (Android coming soon) des Antisèches du Bonheur : www.tinyurl.com/AppliAntiseches
  • Krátké a kreslené filmy

Komentáře • 39