L'affaire José Manuel : Traquenard d'un Mari Jaloux

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 3. 07. 2024
  • Saint-Jean de Tholomé, en Haute Savoie, au début de l’été 2014. C’est là que le corps de Jean-Luc Thiebaut, un charpentier sans histoires, est retrouvé. Il a été tué par balles après avoir disparu pendant plusieurs semaines. Pour ses fils et son frère, c’est l’incompréhension. Que s’est passé ? Pourquoi Jean-Luc a-t-il exécuté ? Rien, dans sa vie, ne laissait présager une telle fin… Pourtant, au cours de leur enquête, les gendarmes font une découverte intéressante : Séparé de son épouse, il entretenait une liaison avec une femme de la région.
    José Evangelista était jugé en appel pour l'assassinat de l'amant de sa femme. 25 ans de réclusion avaient été requis à l'encontre de l'ancien conseiller municipal. Il a 5 jours pour se pourvoir en cassation...
    La peine est assortie de l'interdiction de détenir une arme pendant 15 ans. La cour d'assises de Savoie a aggravé la peine de 20 ans prononcée en première instance, mais elle restée en deçà des réquisition de l'avocate générale, Nathalie Hermitte, qui avait demandé 25 ans de prison.
    Le corps du charpentier de 54 ans avait été retrouvé dans un trou creusé à Saint-Jean-de-Tholomé (Haute-Savoie) le 30 juin 2014.
    Reconnaissant avoir été "toujours jaloux", l'accusé, âgé de 51 ans, condamné en première instance à 20 ans de réclusion, a répété durant son procès en appel n'être "pour rien" dans le crime.
    L'éventuelle participation d'un complice, évoquée lors de l'audience, était aussi en question. "S'il y a un complice, c'est pire. Je suis triste que l'enquête n'ait pas pu le démontrer. Mais ça n'enlève rien de la responsabilité de l'accusé. Même seul, c'est faisable", a estimé la magistrate
  • Zábava

Komentáře •