Tier List des monstres de Monster Hunter : Rise Sunbreak | Podcast #14

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 07. 2023
  • Pour participer aux podcast :
    / discord
    -
    Pour suivre les intervenants :
    Riyad : / @riyad.yt29
    / griyade
    Nekonilink : ‪@retronekonilink‬
    -
    Miniature :‪@retronekonilink‬
    -
    #monsterhunter #tierlist #irise #sunbreak
  • Hry

Komentáře • 10

  • @villefranche34500
    @villefranche34500 Před rokem +3

    Pour moi le malzeno primordial est dans le tier caviar

  • @thomasshady6470
    @thomasshady6470 Před rokem +2

    Let's gooo !

  • @Likhos1
    @Likhos1 Před 9 měsíci +1

    Primordial, Caviar.
    C'est mon préféré avec le normal.
    c'est un monstre qui peut paraitre unfair mais tout ses coups ont des soft spots où tu peut éviter de prendre le followup, et généralement en connaissant le monstre il est pas infect question difficultée, même en phase finale (où le truc a carrément d'énormes fenetres d'attaques).
    sa seule attaque que j'aime le moins et qui est unfair c'est les 4 lasers inblocables, je joue sur Switch et la hitbox est parfois un peu dure à détecter à temps.
    Pour le flop:
    Amatsu en Flop, ça fait mal, mais c'est vrai qu'il était pas un challenge comparé à un Fatalis/Alatreon. Sa version danger corrige un peu le tir mais je n'ai pas encore l'expérience du solo sur celui là.
    Valstrax je ne comprend pas son placement sachant qu'en Rang Maitre il surpasse sa version de GU, Valstrax éveillé encore moins en sachant qu'il est tout ce que je voulais voir l'original faire, il est dur à en crever, mais il est pétable (sachant que comparé aux autres, il donne une ouverture pour annuler sa transformation en éveillé, ce qui est un avantage non-négligeable).
    Shagaru éveillé... Ouais, il est particulièrement infect, clairement il est calibré pour être chassé à 4 et la comparaison à la difficulté du Fatalis est méritée, surtout dans sa version Danger qui augmente encore plus le niveau de la punition. c'est simple, j'ai une Investigation Spéciale avec lui et avec les potos on l'as toujours pas réussie. Mais la satisfaction de le battre, y'a pas de prix.

    • @nbvinss00
      @nbvinss00  Před 9 měsíci

      Cher ami, merci pour ce retour constructif et très intéressant ! C’est toujours étonnant de voir quelqu’un qui préfère le Valstrax de Rise à celui de GU, je pense que cela est dû au fait que c’est une version moderne qui s’accommode à un gameplay qui l’est aussi, mais de mon côté, la flamme n’a malencontreusement pas prise, je ne saurais expliquer cette déception, c’est assez perturbant quand on voit le charisme du monstre !
      Merci pour ton retour !

  • @noreisen_yoshirokento4104
    @noreisen_yoshirokento4104 Před 9 měsíci +1

    Un peu en retard mais bon.
    Le Malzeno primordial est en tier caviar, pour son design et son combat qui ne laisse pas souflé même si le Malzeno primordial je trouve simple maintenant. Je trouve qu'il est beaucoup mieux en tant que seconde cible en quête anomalie 300 ou spéciale surtout en duo avec Shagaru magala éveillé.
    De même pour l'Amatsu, il est minimum tier excellent, son combat change beaucoup de celui des générations précédentes ; certes il est très simple pour sa quête RM. Cependant depuis 1 mois sa quête event est devenu plus intéressante par sa difficulté et les récompenses.

    • @nbvinss00
      @nbvinss00  Před 9 měsíci +1

      Salut l'ami !
      Le design du Malzeno primordial est incontestable, nous sommes d'accord là dessus. Cependant, j'ai tellement été habitué a des combats justes et agréables comme le Malzeno de base, le Magnamalo, le Fatalis ou bien le Brachydios, que je n'arrive vraiment pas à apprécier comme il se doit le primordial. Pour l'Amatsu, je l'ai trouvé lassant et peu stimulant pour un monstre qui avait la prétention de vouloir proposer un come back et un combat d'anthologie...

  • @Misthophoros.
    @Misthophoros. Před 10 měsíci +2

    La Valstrax risen et Shagaru risen dans flop ça fait mal au coeur, surtout que ça fait parti des rares combats ou faut un minimum activer son cerveau surtout avec leurs versions boosté dans les paliers anomalie 271+.
    D'ailleurs un petit oublie peut-être, a aucun moment je vous ai entendu parler des version+ des risen en ano 261/271+ qui change quand même l'approche des mobs en question, notamment l'IA du Chameleos Risen qui change entièrement.
    Après, je comprend largement l'argument des AOE abusif, mais a chaque fois il existe des options pour ce défendre même contre ça.
    (l'amatsu reste dans flop par contre)

    • @nbvinss00
      @nbvinss00  Před 10 měsíci

      Salut Misthiphoros ! Merci beaucoup pour ton retour !
      Ce que tu évoque, c’est le End Game ++ de Sunbreak, malheureusement je ne suis pas allé jusque-là, je me base entièrement sur l’avis de mes confrères.
      Je pense que, ce qui m’es pousse à les mettre dans cette catégorie, c’est plus les dégâts énormes infligés par les monstres, même avec un très bon équipement ! C’est d’ailleurs aussi ce que j’ai ressentit quand j’étais bien préparé dans certains combat !
      Encore merci pour ton commentaire !

  • @mr.pumpkin7792
    @mr.pumpkin7792 Před 6 měsíci +1

    Sunbreak et même rise c'est une vrai déception. Et ça je pense que c'est du au mechanique des filopters, qui rend les déplacements trop simple, et que les développeurs pour palier à ça on juste rendu les boss du endgame stupidement et artificiellement difficile. En faisant des dégâts stupidement élevés et des attaques finaux qui oneshot et font toutes la map (qui t'oblige à ranger ton arme et à casser le rythme du combat).

  • @Chomp_magala
    @Chomp_magala Před 6 měsíci +1

    Gormagala du sunbrek gros flop