Maurice Chaudière - Entre nature et culture : La Greffe

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 07. 2021
  • Retrouvez en images la conférence de Maurice Chaudière - invité d'honneur du festival les Tambours de Gaïa en 2018 -, sur la greffe et découvrez ainsi l’art subtil des créations de forêts nourricières !
    « Fascinés par ce qui nous attire et, peut-être, nous ressemble, nous allons de feuille en feuille, de fleur en fleur, de bouche en bouche, vers cet ailleurs qui nous attend pour nous alimenter d’énergies nouvelles… Je vais, quant à moi, par les garrigues, laissant trace du rêve qui nous a écartés de toute rationalité, cherchant encore, d’arbre en arbre, un paradis encore sauvage qui aurait accepté d’être enfin habité ! » Maurice Chaudière

Komentáře • 4

  • @davidlecathare1625
    @davidlecathare1625 Před 3 lety +2

    Merci pour le partage de cette conférence, un vrai régal à écouter cet homme...
    ❤️👍😄
    Son anecdote sur la couturière du village est splendide !!!
    Son amour pour la nature et les animaux est palpable a l'écoute...
    Merci Kokopelli vous êtes nos guides pour un avenir plus paisible !!!

  • @Sir_Ol
    @Sir_Ol Před 3 lety +1

    La durée peut sembler longue mais le voyage en vaut la peine. Vraiment très intéressant !

  • @Salahamk-kc5cs
    @Salahamk-kc5cs Před 19 dny

    Je cherche un recontacte avec cet homme que j'ai déjà rencontré en Algérie

  • @Simon-dc3nh
    @Simon-dc3nh Před 2 lety

    L'apiculture , même avec des ruches a cadre , peut être éthique et respectueuse , elle permet de préserver d'ailleurs les abeilles qui auraient disparues depuis longtemps . Ne pas être d'accord avec une pratique intensive de l'abeille ok mais arrêtez de mettre tous les apiculteurs dans le même panier si ils ne partagent pas vos pratiques , croyances et style d' habitat de l'abeille .
    "Le prédateur de l'abeille c'est l'apiculteur" , c'est fou d'entendre ça ... Et les grosses industries chimiques , les frelons , les pesticides , les engrais , l'urbanisation a outrance ? Quand on pousse l'analyse a ce point là il faut être irréprochable et non humain , les seuls vêtements que vous portez sur vous vont déjà à l'encontre de ces propos , les matériaux présents dans le micro que vous utilisez n'ont certainement pas une source très éthique . Vos belles idées me plaisent plutôt mais juste foutez nous la paix, nous Apiculteurs de la ruche a cadre , d'un côté il y aurait les gros méchants et de l'autre les défenseurs de l'abeille , c'est plus nuancé que ça heureusement !