Fouilles archéologiques à l'usine d'eau de Carbonne

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 10. 2022
  • Des fouilles archéologiques avant la construction d’une usine de production d’eau potable. Les Syndicats Mixtes Départementaux de l’Eau et de l’Assainissement de l’Ariège (SMDEA09) et de la Haute-Garonne (RESEAU31) se sont rapprochés afin de mutualiser leurs ressources, pour renforcer la production et le transport de l’eau potable entre les confluences Garonne - Salat et Garonne - Arize.
    L’ensemble du Projet GSA permettra d’assurer l’alimentation en eau potable de 35 communes réparties sur deux départements (Ariège et Haute Garonne). Le bassin impacté par le projet correspond à une population de 40 000 habitants à l’horizon 2040.
    Ce projet est déterminant pour assurer la pérennité et la bonne desserte en eau potable du secteur précité.
    La création de la nouvelle usine de Carbonne d'une capacité de 700 m3/h, pierre angulaire du projet, s'inscrit dans ce programme de fiabilisation globale de la production et de la distribution de l’eau potable en supprimant les problématiques liées à la production, à la qualité de l’eau et aux réseaux de distribution. Cette nouvelle usine permettra également de faire face à l’augmentation des besoins qui ont été estimés à l’horizon 2030 et 2040.
    La reconstruction de l’usine de de traitement d’eau potable de Carbonne correspond ainsi à un projet d’importance politique, sociale et économique, de premier ordre pour le développement de la région.

Komentáře •