L'Opera 5 à Moiola (vielle vidéo)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 26. 01. 2024
  • c'est une fortification que fermé l'accès a Turin (et autre) mais il est resté inachevé et encore moins armé, les travaux avaient commencé en 1940 et abandonné en 1942
    L'œuvre est organisée sur huit niveaux reliés entre eux par plusieurs volées d'escaliers dont deux en colimaçon.
    -Au niveau 0 se trouvent les entrées principales, situées aux extrémités opposées de l'ouvrage dans deux zones qui communiquent entre elles via le niveau 1.
    À l'extrémité aval (zone est) se trouvent une l'entrée, une position de mitrailleuse et un série de locaux techniques (latrines, cuisine, groupe électrogène, lavoir, réserve de munitions).
    A l'extrémité amont (zone ouest) se trouvent une autre entrée et un poste de combat, la station fotofonica reliée à Opéra 6, les casemates de la pièce d'artillerie et d'une mitrailleuse et un poste de mitraillette ( caponiere pour la défense rapprochée des emplacements de canons). Le long du couloir qui relie l'entrée au poste de combat, se trouvent un local de stockage et le dépôt de munitions.
    -Au niveau 1 , se trouvent l'abri et le poste de mitrailleuse.
    Dans la grande salle de l'abri, les locaux de service suivants ont été créés avec des cloisons en maçonnerie : stockage d'eau et ventilation du côté aval, munitions, nourriture, médicaments et commandement du côté amont.
    -Au niveau 2 se trouve un poste antichar, équipée de sa propre entrée de service.
    -Au niveau 3 , il y a des mortiers et une réserve de munitions.
    -Au niveau 4 se trouvent la mitrailleuse A4 et la station fotofonica reliée à Opera 7.
    -Au niveau 5 , auquel on accède par le premier escalier en colimaçon, se trouve un poste de mitrailleuse.
    -Au niveau 6 , un l'observatoire et un position de mitrailleuse.
    -Enfin , au niveau 7 , auquel on accède par le deuxième escalier en colimaçon, se trouve l'observatoire actif à cinq vues, construit dans une imposante structure en béton.L'ouvrage aurait dû être armé de six mitrailleuses Fiat mod. 35, un mod de canon 75/27. 06, un canon antichar 47/32 et deux mortiers mod 81. 35, mais aucune de ces armes n’a été installée.
    État de conservation
    L'intérieur de l'œuvre est en bon état.
    Les entrées et meurtrières ont été murées après la guerre, mais des brèches ont ensuite été créées.

Komentáře • 4