Masculinisme & féminisme : présentation et critique | Julien Rochedy

SdĂ­let
VloĆŸit
  • čas pƙidĂĄn 1. 07. 2024
  • 📚 L'AMOUR ET LA GUERRE, RĂ©pondre aux fĂ©ministes : www.rochedy.com/livres/lamour...
    📚 NIETZSCHE L'ACTUEL, Introduction Ă  la philosophie nietzschĂ©enne : www.rochedy.com/livres/nietzs...
    -- Me suivre --
    Site internet : www.rochedy.com
    FB : / jrochedy
    Twitter : / jrochedy
    IG : / julien.rochedy
    -- Table des matiĂšres --
    00:00 Intro
    01:17 Retour sur l'École Major
    23:37 La crise de la masculinité
    42:24 Les différents masculinismes
    58:18 Le postféminisme
    01:23:51 Critique du masculinisme
    01:53:08 Trouver des solutions

Komentáƙe • 1,5K

  • @Julien.Rochedy
    @Julien.Rochedy  Pƙed 4 lety +298

    TABLE DES MATIERES EN DESCRIPTION DE LA VIDEO
    J’espĂšre que vous apprĂ©cierez cette deuxiĂšme confĂ©rence aprĂšs celle sur Nietzsche. Celle-ci traite d’un sujet plus polĂ©mique, plus subjectif, moins directement philosophique, mais qui est tout de mĂȘme d’importance Ă  l’heure actuelle. Il y aura des points sur lesquels vous serez sĂ»rement en dĂ©saccord, mais j’ai essayĂ© de faire une prĂ©sentation objective de la logique postfĂ©ministe et des arguments masculinistes, avec une critique qui me semble de bon sens, et en tous cas, animĂ©e des meilleures intentions. Je vous demande de me pardonner pour les quelques problĂšmes de son durant la partie sur le postfĂ©minisme. Cette vidĂ©o a encore reprĂ©sentĂ© beaucoup de travail ! J’espĂšre pouvoir rĂ©aliser d’autres confĂ©rences de la sorte sur beaucoup d’autres sujets qui, je le crois, vous intĂ©resseront. Merci de vous abonner Ă  ma chaine et d’aller me soutenir sur mon site internet www.rochedy.com. C’est important. Merci Ă  vous !

    • @platinumlion287
      @platinumlion287 Pƙed 4 lety +3

      Ce sujet était trÚs intéressant et merci Julien pour le partage ! Lors d'une prochaine conférence, pourrais-tu évoquer le cas des contraintes que subissent les garçons élevés par les mÚres divorcées ou les mÚres célibataires ? Il y en a de plus en plus dans cette société et beaucoup d'entre eux n'adoptent pas les repÚres forcément appropriés.
      D'autre part, je me permets d'ajouter un conseil si je puis me permettre. Personne n'ose en parler et c'est bien dommage, surtout dans un contexte oĂč nous dĂ©fendons les valeurs masculines, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale: lorsque tu es assis. Lorsque tu es assis ce serait impactant si tu manifestais tes formes dans le pantalon. En effet, la Forme (cĂ d la Force) c'est l'Impact ! On doit voir une bosse (en anglais: Boss ). La pudeur est imbĂ©cile car elle prive l'homme physiquement et Ă©nergiquement d'une partie de lui-mĂȘme ! D'ailleurs la pudeur est une valeur fĂ©minine et s'oppose naturellement au Viril ! ( No homo). Il faut ĂȘtre Fier de ses attributs !

    • @zohrasijlimassi9796
      @zohrasijlimassi9796 Pƙed 4 lety +6

      Bonjour. Je suis musulmanes honnĂȘte et juste par la grĂące du crĂ©ateur unique et infini. Dites moi Julien je souhaite parler de la femme musulmane instruite, pudique, intelligente et qui Ă  une expĂ©rience personnel en occident grĂące Ă  l art et le talent. Ce qu elle a ressentie et ce qu elle a mis en place comme stratĂ©gie pour sortir d un cercle infernal dans lequel la sociĂ©tĂ© gauchiste Ă  voulu la cantonner. Je viens de mettre un message sur club TV. Tu peux le consulter et me donner une rĂ©ponse.

    • @djezouy5765
      @djezouy5765 Pƙed 4 lety

      @o u J'aurais Ă©cris exactement la mĂȘme chose

    • @bernardguy1130
      @bernardguy1130 Pƙed 4 lety +1

      L' affaire Haenel nous prouve encore une fois comment la machine de guerre féministe fonctionne. A la tÚte de cette armée , il y a d'abord les médias et notre gouvernance, avec comme souteneurs des hommes vagins soigneusement sélectionnés , qui doivent certainement leur minable carriÚre et statut social à des femmes trÚs intelligentes ( il y en a quoique l'on puisse penser) . J' affirme que derriÚre toutes les saloperies orchestrées par des hommes aussi immondes soit -elles , n' ont pu aboutir seulement et uniquement grace à l' appui d'une FEMME................Et c'est là que se loge la complémentarité des deux sexes..................

    • @mariannedashwood6560
      @mariannedashwood6560 Pƙed 4 lety +3

      J'aime beaucoup vos vidéos, elles sont intellectuellement stimulantes et enrichissantes, merci pour tout.

  • @trotro9318
    @trotro9318 Pƙed 4 lety +679

    Heureusement que CZcams ne se résume pas qu'à des produits stériles de 10 minutes alliant communication commerciale et divertissement puérile. Merci Cher Monsieur.

    • @saupiket1123
      @saupiket1123 Pƙed 4 lety +3

      @@jean-lucmex3188 mdr t'a pas compris je crois, relis bien tu te ridiculise bg

    • @SidewaysTV14
      @SidewaysTV14 Pƙed 3 lety +5

      Moi il disent dans ma classe que la femme crée la vie hein ? Il faut aussi l'homme non ?

    • @enter_gamer9263
      @enter_gamer9263 Pƙed 3 lety

      les tn a trotro Oui, mais si tu es en primaire, écoute pas celui qui dit ça.
      À part si c’est la maütresse

    • @user-et8vm9cc3t
      @user-et8vm9cc3t Pƙed 3 lety +1

      Il y a Julien; il y a Jordan Peterson; et il y a encore tous les documentaires et présentations intéressantes (cf. "Les Wisigoths" avec Bruno Dumesnil ou la présentation sur les Gaulois vus par les Grecs et les Romains). Il y a du bon, voire trÚs bon contenu sur YT. Le problÚme, ce sont les proportions.

    • @xavierwmz
      @xavierwmz Pƙed rokem

      Visiblement un texte est moins facile pour lui Ă  dĂ©chiffrer que visionner une vidĂ©o bĂȘta 😉

  • @PierrickYAH
    @PierrickYAH Pƙed 4 lety +314

    *Table des matiĂšres*
    1:17 : Retour sur l’école Major
    23:37 : La crise de la masculinité
    42:24 : Les différents masculinismes
    58:18 : Le post-féminisme
    1:23:51 : Critique du masculinisme
    1:53:08 : Un masculinisme et un féminisme positifs ?

  • @lolatarrade8376
    @lolatarrade8376 Pƙed 4 lety +427

    Un discours nuancé, pertinent et avec une bonne rhétorique. Merci beaucoup, vivement la prochaine.

    • @alexperi4524
      @alexperi4524 Pƙed 4 lety +4

      @@jean-lucmex3188 Finalement votre discours est aussi vide.
      L'homme écrit des livres pour que son savoir soit éternel, Nietzsch n'aimait pas les suiveurs mais Nietzsch n'a pas écrit pour que ces pensées tombent dans les oubliettes.
      Ce que Nietzsch a Ă©crit il a + 100 ans est exactement ce qui est entrain de se passer.
      Le dĂ©clin occidentale, le nihilisme absolu et d'autres visions futuristes qui s'avĂšrent aujourd'hui ĂȘtre + que rĂ©aliste.
      Vous devriez souligner l'effort, au lieu d'ĂȘtre aussi nĂ©gative.
      Ou alors je ne peux que vous invitez à faire mieux mais hélas, c'est plus difficile à dire qu'à faire :)

    • @sankroller1330
      @sankroller1330 Pƙed 3 lety +2

      Mais oĂč est donc Jean-Luc Mex ?

    • @alexperi4524
      @alexperi4524 Pƙed 3 lety +2

      @@sankroller1330 visiblement décédée suite a ma réponse snig

    • @sankroller1330
      @sankroller1330 Pƙed 3 lety +5

      @@alexperi4524 il s'est désintégré, il a explosé. Comme un méchant dans power rangers.

    • @alexperi4524
      @alexperi4524 Pƙed 3 lety +1

      @@sankroller1330 mdr jolie référence

  • @breizhredfox
    @breizhredfox Pƙed 4 lety +329

    Ma virilitĂ© est quasi inexistante. J'ai vĂ©cu dans une famille oĂč j'ai subis une castration psychologique en Ă©tant constamment rabaissĂ© et conditionnĂ© pour ĂȘtre une mauviette. De ce fait ayant un complexe d'inferioritĂ©, j'ai Ă©tĂ© incapable d'intĂ©resser les filles ni de m'en faire respecter. Mes hormones me poussaient Ă  m'intĂ©resser aux filles et Ă  la sexualitĂ© mais je ne pouvais pas ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un jeune homme, juste une personne asexuĂ©e gentille et faible.A l'aube de ma 20aine vivre sans plaire au sexe opposĂ© me tourmentait de plus en plus et je subissait une charge en plus en supportant ce que c'est d'ĂȘtre puceau. Plus je gardait ce statut et plus j'Ă©tait vu comme un looser par les autres hommes.
    A l'aproche de mes 30 ans aprĂšs une longue dĂ©pression j'ai dĂ©cidĂ© de renoncer Ă  ĂȘtre droguĂ© pour continuer Ă  vivre comme un bisounours. J'ai Ă©tĂ© gynĂ©cophobe et pour le coup un peu mysogyne. Je ne suportais plus les femmes et les associait Ă  de la souffrance. J'ai fait la comparaison avec certains fauves. L'animal est fascinant et on aimerait l’approcher, le toucher ; sauf que...si on n'est pas de taille on se fait arracher un bras. Mes sentiments nĂ©gatifs se sont estompĂ©s mais plus que jamais je suis totalement Ă©tranger au monde des femmes. Elles ne me voient pas et quand j'essaie d'exprimer mes sentiments ou dĂ©sirs c'est totalement incongru, il n'y a que les hommes ou des femmes lesbiennes pour pouvoir plaire aux femmes, pas une vulgaire mauviette obĂšse (la dĂ©pression m'a rendu boulimique) de 29 ans.
    J'ai pensĂ© me dĂ©coincer en allant voir une escort histoire de ne plus ĂȘtre puçeau dĂ©jĂ . Ca s'est moyennement bien passĂ© et ça ne m'a consolĂ© que pendant une semaine ou deux. Peu aprĂšs mes 30 ans j'Ă©tait pret Ă  tout abandonner et me dire "Ă  quoi bon forcer, il y a des gens qui ne sont pas fait pour connaitre l'amour ou avoir une vie de couple, j'en fait partie mĂȘme si ça me fait chier". J'ai rencontrĂ© une fille peu de temps aprĂšs. J'Ă©tais trop enthousiaste pour remarquer que je m'embarquait dans une histoire qui ne pouvait pas bien se finir. J'ai passĂ© d'agrĂ©ables moments et vĂ©cu mes premiers moments d'amour avec une femme, hĂ©las son amour pour sa mĂšre Ă©tait bien trop grand et j'ai finis par me faire chasser de chez elles un matin Ă  700Km de chez moi sans voiture ou billet de retour. MalgrĂ© les bons moments aujourd'hui encore la lachetĂ© et la dĂ©bilitĂ© de ce duo mĂšre fille insĂ©parable me tourmente. Ca reste une experience mais ça ne m'a pas aidĂ© Ă  renforcer ma confiance en moi.
    Aujourd'hui j'aproche de mes 36 ans et ça fait 6 ans que je n'ai vécu aucune relation amoureuse, malgré toutje regagne en force et confiance grace à une psy qui enfin m'écoute. Je découvre avec stupeur et déception que les deux personnes qui aujourd'hui encore continuent cette tentative de castration psychologique sont ma mÚre et surtout ma soeur. A croire qu'elle a peur que je devienne un jour un homme.
    Dans notre sociĂ©tĂ© actuelle j'ai de plus en plus l'impression qu'on cherche Ă  diaboliser les hommes et Ă  rĂ©duire leur libido Ă  des instincts primaires et bestiaux. Par le fait que l'homme est musculairement en moyenne plus fort que les femmes il deviens un danger pour elles et on parle des violences homme/femme que dans un sens. Quand un homme blesse une femme c'est un monstre ignoble, quand une femme blesse un homme. Il l'avait mĂ©ritĂ© et donc la femme a Ă©tĂ© hĂ©roĂŻque , l'homme, lui pourra ĂȘtre moquĂ© car considĂ©rĂ© comme un faible. La faiblesse chez une femme c'est pas anormal, ça doit ĂȘtre protĂ©gĂ©. La faiblesse chez un homme c'est, risible, ridicule, pathĂ©tique, honteux et interdit.

    • @evacuationdurgence768
      @evacuationdurgence768 Pƙed 4 lety +68

      Le psy n'a AUCUNE solution a tes problĂšmes, c'est toi qui l'a...
      Le psy est une personne qui t'écoute déverser ton sac sans te juger afin que tu le vides complÚtement.
      C'est un principe d'auto-guérison qui consiste a CONSCIENTISER puis VERBALISER son problÚme.
      Annule ton abonnement chez le psy et va dans un bar loin de chez toi, tu repĂšres le " pillier du comptoir " et lui offres quelques verres et tu vides ton sac avec lui.
      Est ce uniquement avec les femmes qu'il y a un problÚme ou c'est de l'anxiété sociale en général ?
      Si c'est de l'anxiété sociale il suffit d'y aller petit a petit.
      Parler/badiner ou prononcer quelques mots avec des gens quand l'occasion se présente (a la boulangerie par exemple), car on reçoit un sourire et ç'est trÚs vivifiant et plus tu répÚtes ca et plus tu seras a l'aise.
      Il faut savoir aussi ĂȘtre taquin et ne pas mal prendre la taquinerie et c'est la base des bonnes interactions humaines saines et non hypocrite.
      Va dans un bar loin de chez toi et offre un ou deux verres a quelqu'un qui Ă©coute.
      Quand on te lit on devine que tu ne t'aimes pas. Comment quelqu'un d'autre peut t'aimer si toi mĂȘme tu ne t'aimes pas ? Il fait un minimum d'amour propre sans dĂ©vier dans le narcissisme bien sĂ»r.
      DĂ©jĂ  t'as des testicules pour poster un commentaire comme ça et j'ai impression que t'as touchĂ© le fond et que t'es sĂ»r une phase montante donc t'as de quoi etre optimiste si tu continues de travailler sur toi mĂȘme.
      Je ne cherche pas a te réconforter.
      Si je pensais que c'était foutu pour toi je n'aurai pas répondu donc crois moi et ne désespere pas et suis mes quelques conseils ou refaconne les a ta maniÚre.
      Bonne journée !

    • @breizhredfox
      @breizhredfox Pƙed 4 lety +13

      @@evacuationdurgence768
      Merci de ta rĂ©ponse. Je suis bien conscient qu'un psy n'est pas un remĂšde miracle mais plus un soutien. MalgrĂ© tout en l'espace de 2 ans j'ai beaucoup progressĂ©. Un autre Ă©lĂ©ment qui m'aide Ă  aller mieux c'est de faire partie d'un club d'astronomie. C'est un domaine oĂč j'ai beaucoup de connaissances Ă  partager. Je m'y sens valorisĂ©.
      Niveau social mon problĂšme c'est que j'ai depuis mon enfance un complexe d’infĂ©rioritĂ©. Mon pĂšre n'avait aucune pĂ©dagogie et ne faisait que me rabaisser, ma mĂšre contrebalançait en me surprotĂ©geant. Leur actons combinĂ©es ont eu trĂšs vite un effet toxique faisant de moi une mauviette. La suite Ă©tait plus que logique, je cherchait Ă  ĂȘtre aimĂ© et valorisĂ© et comme un jeune chiot naif j'ai voulu aller vers les filles arrivĂ© Ă  l'adolescence. Je me suis pris des rĂąteaux en pagaille , j'aurai presque pu ouvrir un Game vert.
      Je n'ai pas un fond forcĂ©ment timide, j'ai fait du thĂ©Ăątre, prendre la parole en public n'est pas trop dur. Je pense quand mĂȘme avoir gardĂ© une certaine peur, pas trop avec les hommes mais surtout avec les femmes.
      Draguer est sans doute une des choses les plus difficiles à faire pour moi. J'ai beaucoup souffert à cause de notamment 3 filles qui ont trÚs mal réagis et sans empathie.
      Je me suis souvent demandĂ© si les femmes Ă©taient conscientes que les hommes peuvent avoir de la sensibilitĂ© et ĂȘtre fragiles. De nos jours beaucoup d'hommes ont du mal Ă  affirmer leur virilitĂ© et leur sexualitĂ© notamment Ă  cause des fĂ©ministes extrĂ©mistes qui voient du machisme partout et considĂšrent les hommes comme leur ennemis. Les mouvements de dĂ©nonciation style blancetonporc ou metoo dĂ©truisent l'image des hommes. J'ai limite presque peur de me prendre un coup de pied dans les valseuses ou un spray lacrimo dans la gueule si j'aborde une jolie femme pour lui demander l'heure.
      De façon trÚs globale j'aime pas voir la société actuelle perdre les 3 valeurs de la république. On crée de plus en plus de divisions et cases pour amener les gens à se créer des ennemis vegan, anti-LGBT, féministe, islamophobe, milenials, gilets jaunes...
      Que des vecteurs de discrimination, à ça s'ajoutent les rapports entre hommes et femmes car ces derniÚres veulent luter contre des inégalités sociales mais que certaines connes cherchent à détruire les hommes à n'importe quel prix.
      Pour ce qui est d'aller dans un bar parler avec quelqu'un. C'est une idée, à moi de trouver l'occasion et le courage de le faire car ça me sort d'une zone de confort en quelque sorte. Etant breton il y a aussi une variante, aller à un fest noz pour danser, boire (avec modération) et discuter.

    • @tsubakishimizu5260
      @tsubakishimizu5260 Pƙed 4 lety +15

      Nan clairement la sociĂ©tĂ© est dirigĂ©e par des hommes et sont des hommes qui impliquĂ©s ces moeurs. Vous devez vous en prendre Ă  ceux qui ont extrapoler les capacitĂ©s de l'humain masculin. On est tous Ă©gaux face Ă  l'amour hein t'es pas le seul Ă  avoir eu un expĂ©rience et Ă  avoir des sĂ©quelles psychologique dĂ» Ă  ton enfance traumatisante. Le cerveau humain est facinant et Ă  la fois flippant car il relie tout Ă  un traumatisme...Tu as souffert Ă  cause des femmes de ton foyer et une femme hors de ton foyer Ă  qui tu as voulu croire te l'as mis Ă  l'envers. Il ne faut pas tout confondre et faire la part des choses et des individus ! C'est pas pcq elle a les mĂȘmes attributs fĂ©minin que ta mĂšre et ta soeur que forcĂ©ment elle est pareille qu'elles car s'est vraiment glauque lĂ , sa voudrait dire que tu couchĂ©s avec ta soeur et ta mĂšre en mĂȘme temps !? C'est grave lĂ ...

    • @alexperi4524
      @alexperi4524 Pƙed 4 lety +18

      La seule limite que tu as, c'est celle que tu te mets dans ta tĂȘte.
      Tu devrais simplement lire, faire un sport, manger sainement, méditer,faire un sport de combat et adopter la philosophie de ce qu'on appelle vulgairement " le balecouillisme ".
      Crois moi j'ai 21 ans et j'ai eu la chance d'avoir connu une femme beaucoup plus ĂągĂ©e que moi, avec qui je partage ma vie depuis 3 ans maintenant, et qui a su me mettre en face de mes problĂšmes malgrĂ© que j'etait le genre de gars victime pleurnichard qui vivait dans l'empathie extrĂȘme et les vices dĂ©biles.
      Je fumais, buvais, désintéresser de tout, claquer mon argent inutilement, je bégayait au téléphone pour commander une pizza.
      J'ai vĂ©cu l'enfance du fils maltraitĂ© par sa mĂšre et cacher de son pĂšre ouvrier qui bossait comme un fou pour nous vĂȘtir.
      La vérité je l'ai comprises, ceux qui passent leurs vies à cherchaient une femme à tout prix sont ceux qui n'en trouvent pas et son malheureux.
      Les femmes relĂšvent 3 grands critĂšres chez un homme : le physique, la situation financiĂšre et le niveau intellectuel.
      Si tu fais des efforts pour t'Ă©lever dans ses 3 domaines, les femmes viendront Ă  toi comme des aimants.
      Je ne sais pas Ă  quoi tu ressembles mais moi personnellement, j'ai eu accĂšs au sexe trĂšs jeune et Ă  de trĂšs nombreuses reprises car je sais que je suis pas physiquement dĂ©gueu mais le niveau intellectuel finissait toujours par me faire dĂ©faut " jalousie possessif,colĂ©rique,manque de culture" donc ça menait Ă  des relations passionnels de quelques mois qui finissait par se dĂ©truire d'elle-mĂȘme.
      Juste prends soin de toi, aie une hygiĂšne de vie sain et trouve toi une passion et investis toi Ă  fond dedans.
      Et c'est comme ça que les femmes viendront à toi.
      Meme si tu as une femme, c'est tellement plaisant de voir dans le regard des gens et des femmes en général qu'ils lisent en toi que tu es quelqu'un de fort.
      Tellement plaisant d'avoir des couilles aussi grosse que Louis 6 le gros et de pouvoir tout oser la ou la majorité ferait demi tour.
      Tellement de livres, de moyens pour ĂȘtre un homme fort que nous n'avons pas d'excuses pour ĂȘtre faible.
      Ca fais un peu barbare de vous conseiller mais ca me fais pitiĂ© que vous soyez dans une situation aussi nihiliste alors que vous pourriez changer les choses en dĂ©cidant de prendre vos couilles en main et d'aller foncer vers la version la plus belle de vous-mĂȘme.
      Rien que pour avoir Ă©crire ce commentaire, ça montre que vous ĂȘtes quelqu'un de conscient de ses problemes et de courageux de les exposĂ©s aux autres, il est temps pour vous d'activer la 2 eme vitesse et de vous rĂ©veiller !
      A 60 ans il sera trop tard, vous ĂȘtes jeunes encore !!!

    • @tsubakishimizu5260
      @tsubakishimizu5260 Pƙed 4 lety +5

      @@alexperi4524 Je trouve grave que c'est trop facile de rejeter la faute sur les autres srx. On a tous eu un passé compliqué et des séquelles. Ce qu'il faut c'est les surmonter.

  • @migrationcoincoin
    @migrationcoincoin Pƙed 4 lety +131

    Conférence à proposer à Fiona Schmidt Rokhaya Diallo et Marlene Schiappa

    • @eienhatsuharu2809
      @eienhatsuharu2809 Pƙed 4 lety +5

      Oui celle qui divise et mettent les sexes dans des «cases» !

    • @corentinthomas223
      @corentinthomas223 Pƙed 4 lety +11

      Mr Bourdin... Laissez moi... Vous rappeler que... Ne me regardez pas!!😂😂

    • @marceldupont5582
      @marceldupont5582 Pƙed 4 lety +4

      Julien Rochedy face Ă  la puissance de 3 cervelles d'huitres, ça doit ĂȘtre sympa Ă  voir ça !

    • @olnarks
      @olnarks Pƙed 4 lety +1

      @@corentinthomas223 Bonne imitation de Tabibian.

    • @corentinthomas223
      @corentinthomas223 Pƙed 4 lety +2

      @@olnarks n'est ce pas😂

  • @yanntouvet4691
    @yanntouvet4691 Pƙed 4 lety +829

    Mon pauvre si tu voyais mes cours d'histoire à la fac c'est du féminisme puissance 1000

    • @ju59
      @ju59 Pƙed 4 lety +11

      Yann TOUVET
      Quelques exemples s’il te plaüt ?

    • @nightbond9285
      @nightbond9285 Pƙed 4 lety +109

      J'ai rĂ©ellement peur pour les enfants. Ils vont nous ajouter du fĂ©minisme dans tout mĂȘme si il n'y a aucun mĂ©rite. Exemple fictif et absurde, ils vont nous ajouter qu'une infirmiĂšre a eu l'action qu'il fallait pour sauver De Gaulle. On DOIT trouver la femme pour remplir des histoire qui n'ont eu aucun impact dans l'histoire ou ont engendrĂ© colĂšre et haine...

    • @ccc548
      @ccc548 Pƙed 4 lety +42

      Night Bond Pas fictif : faire de Olympe de Gouges un personnage majeur de la révolution française

    • @nightbond9285
      @nightbond9285 Pƙed 4 lety +38

      @@ccc548 J'ai regardé sa page wikipédia... c'est qui cette conne? Quel impact a t'elle eu sur la révolution française???
      Je fais mon sexisme mais il faut se rendre compte qu'elle n'a rien eu de concret dans le monde.

    • @croweleternelcroise9038
      @croweleternelcroise9038 Pƙed 4 lety +37

      @@nightbond9285 Le féminisme a cherché à en faire une martyr du féminisme.

  • @francoisratel6175
    @francoisratel6175 Pƙed 4 lety +263

    Je vous ai dĂ©couvert justement Ă  cette confĂ©rence au Mans, et je n’était pas du tout au courant de cette censure. Je me souviens par contre de ces mĂȘmes fĂ©ministes aux pancartes, qui avant le dĂ©but de la confĂ©rence sont venues Ă©changer quelques mots avec vous, et qui en voyant votre calme et vos arguments parfaitement rationnels, se misent Ă  lancer le jeu de la sĂ©duction. Dans le fond, elles dĂ©testent ce qu'elles ne peuvent avoir.

    • @francis87589
      @francis87589 Pƙed 4 lety +13

      haha en fait ca s'appelle le sado.femino - (équivant du sado-maso pour les homme soumis ) : ce sont des femisnistes de mauvais série B, en fait elles aimeraient tellement etre soumises et dominées par lui sans pouvoir exprimer À haute voix - sous peine d'humiliation publique , d'ou le jeu de séduction !

    • @dgmobbdeep
      @dgmobbdeep Pƙed 3 lety

      Elles ont fat ça? Sérieux?

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 Pƙed 2 lety

      @@dgmobbdeep
      non
      tout est faux, bien sĂ»r đŸŒŒ des paroles de taliban

    • @dgmobbdeep
      @dgmobbdeep Pƙed 2 lety

      @@jadorelesjonquilles984 Commentaire stupide

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 Pƙed 2 lety

      @@dgmobbdeep
      t'as remarquĂ© que les MISOGYNES refusaient parfois d'ĂȘtre comparĂ©s Ă  leurs frĂšres TALIBANS ?
      pourquoi une telle pudeur ?
      ils sont PAREILS !
      ils devraient prier ensemble pour l'avilissement des filles et des femmes - ils le feraient trĂšs bien đŸŒŒ

  • @PEZ-fg6hy
    @PEZ-fg6hy Pƙed 4 lety +70

    Je sens que je vais me régaler ! Merci infiniment pour ce travail colossal Julien.

  • @nadiaslim9766
    @nadiaslim9766 Pƙed 4 lety +89

    J'adore le passé simple académique.Tu m'enlÚves les mots de la bouche pour les solutions .Merci pour cette conférence.

    • @ibrapeuskens4473
      @ibrapeuskens4473 Pƙed 3 lety

      oui nadia, je pense qu'on est beaucoup a regretter ce temps ou les choses avait meilleur gout car aujourd'hui y a que le packaging mais l'interieur est nauséabond et amer!

  • @myrtilleframboise9797
    @myrtilleframboise9797 Pƙed 4 lety +70

    Dommage pour les passages oĂč le micro fonctionne mal car le bruit est trĂšs dĂ©rangeant.. Toute fois, cela fait du bien d'entendre un tel discours si intelligent, trĂšs intĂ©ressant, trĂšs simple Ă  comprendre alors que ce qui est dit est trĂšs profond. Merci.

  • @florek811
    @florek811 Pƙed 4 lety +142

    Un mec comme Rochedy en Pologne, chez moi on appel cela, un homme normal!
    Signé Florek le Polak.

    • @Trigaillon
      @Trigaillon Pƙed 4 lety +14

      Ah la Pologne...
      Un des ennemis des bobos avec Trump, Poutine et Orban.
      Ce qui me rend ce pays encore plus sympathique, de plus j'ai moi mĂȘme cĂŽtoyĂ© des français d'origine polonaise fort sympathiques et mĂȘme viriles parfois

    • @totti5255
      @totti5255 Pƙed 4 lety +6

      C'est sûrement de la que me vient mes opinions, alors que mes professeurs et ma belle-mÚre me vendent un féminisme désuet qui prÎne plutÎt la haine envers les hommes plutÎt que l'amour envers les femmes, quand j'entends tout ces propos d'une stupidité invraisemblable venus de cerveau rempli d'idées de postfeminisme

    • @phalaenopsis5252
      @phalaenopsis5252 Pƙed 4 lety +4

      La Pologne, mes origines...je pense que je vais déménager la bas parce qu'ils ont encore les pieds sur terre

    • @user-cn2ow9bf5z
      @user-cn2ow9bf5z Pƙed 4 lety

      Idem chez les russes...mais pour combien de temps...dans les grandes villes ça commence, la mode des effeminĂ©s...mĂȘme si ils se font dĂ©foncer pour l'instant, ça va venir, car les femmes les prennent en amis, donc ce que femme veut...

    • @angrybadtomato2825
      @angrybadtomato2825 Pƙed 4 lety +3

      Dzien dobry, je ne connaissais pas la pologne avant 2017, oĂč j'ai travaillĂ© avec des dizaines de polonais sur le chantier. De bons gars, virils, travailleurs, francs. Je me suis vraiment bien entendu avec eux. Certains m'ont dit "j'ai jamais vu un Français comme toi", j'ai pris ça comme un Ă©norme compliment, tant notre pays est actuellement rempli de mecs dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s. Aujourd'hui j'ai des amis polonais, j'ai continuĂ© Ă  connaĂźtre ce pays, et c'est pas impossible que j'aille vivre en Pologne un jour, j'aime beaucoup ce pays. kurwa jebana rasa qui veut nous transformer en femmes xD

  • @isabellefornier5256
    @isabellefornier5256 Pƙed 4 lety +25

    Merci beaucoup pour ce moment ! Ça vaut la peine d'Ă©couter la totalitĂ© de la confĂ©rence, et je trouve ce discours franchement rassurant et sain. Je suis heureuse de voir le nombre de vues grandissant sur ce sujet Ă©ternellement passionnant et/ou passionnĂ©.

  • @seneque8305
    @seneque8305 Pƙed 4 lety +28

    GĂ©nial je l'attendais avec impatience

  • @baptistegrimaldi7124
    @baptistegrimaldi7124 Pƙed 4 lety +108

    Je voudrais TELLEMENT plus de conférence comme cela qui sont intéressantes et réfléchie. Continue ainsi c'est génial ce que tu fais.

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 Pƙed 2 lety

      la haine de l'autre sexe, ça excite pas mal de tarĂ©s đŸŒŒ

    • @baptistegrimaldi7124
      @baptistegrimaldi7124 Pƙed 2 lety

      @@jadorelesjonquilles984 peux tu développer ton propos ?

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 Pƙed 2 lety

      @@baptistegrimaldi7124
      il existe 2 sortes d'humains :
      - ceux qui, suite à des perturbations dans l'enfance, ont peur de la femme au point de la haïr - on les appelle MISOGYNES - je préfÚre le terme TALIBANS
      - et ceux qui respectent la femme
      mĂ©fions-nous des talibans, ils sont lĂąches et sadiques đŸŒŒ

    • @victorlincurve675
      @victorlincurve675 Pƙed 2 lety

      @@jadorelesjonquilles984 Bizarrement les rochedys que tu categorise comme haineux ont eu 100 fois plus de femmes, sont en couple avec des belles femmes aux valeurs traditionnels et ont beaucoup plus d'admiration de la part des femmes. En revanche les looseurs comme toi souvent célibataire pensent attirer les femmes en se la jouant cuck féministe

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 Pƙed 2 lety

      @@victorlincurve675
      Rochedy admiré par les femmes ?
      et alors ?
      Mireille Mathieu a bien été applaudie par des imbéciles
      - les femmes dont tu parles me paraissent sans intĂ©rĂȘt
      je penserais ATTIRER les femmes ?
      tes fantasmes de beauf misogyne montrent bien la profondeur de ta réflexion
      - merci de confirmer mon opinion đŸ€Ą

  • @Gaymerr3
    @Gaymerr3 Pƙed 4 lety +20

    un contenu de haute qualité c'est si rare sur youtube

  • @elocrochet8535
    @elocrochet8535 Pƙed 4 lety +58

    Merci beaucoup pour cette confĂ©rence trĂšs intĂ©ressante. Je suis une femme ni post fĂ©ministe ni masculiniste mais affligĂ©e par cette guerre des sexes. La nature et/ou Dieu nous a conçu hommes et femmes non sans raison.Nous sommes Ă©gaux en tant qu’ĂȘtres humains, Ă©gaux en droits d'accord mais physiologiquement entre autre non, nous sommes complĂ©mentaires. Notre sociĂ©tĂ© Ă©volue et ce n'est pas simple de s'adapter et de trouver sa place. Mais messieurs ces post fĂ©ministes extrĂ©mistes frustrĂ©es et aigries ne reprĂ©sentent qu'elles mĂȘmes et sont minoritaires. Toutes les femmes sont diffĂ©rentes et ne recherchent pas forcĂ©ment la meme chose. S'il y a des critĂšres rĂ©currents ils ne sont pas immuables pour autant.Une femme peut chercher un homme grand beau, musclĂ© et riche et finalement tomber amoureuse de tout l'opposĂ©.Pourquoi? valeurs et centres d'interets communs, meme vision de la vie! Ce n'est qu'un exemple pour vous dire de rester vous meme. Comme on dit, il y en a pour tout les goĂ»ts si on prend la peine de chercher un peu. On vous aime et ce n'est pas ces grincheuses qui changeront cela.

    • @joannajett2524
      @joannajett2524 Pƙed 4 lety +8

      En fait tout le monde est d'accord lĂ  dessus, il y a peut-ĂȘtre une fĂ©ministe sur 1000 qui te contredirait. On sait tous qu'il y a des diffĂ©rences biologiques entre les sexes, mais ça ne justifie pas une diffĂ©rence de traitement sur des points qui n'ont rien Ă  voir avec ces diffĂ©rences.

  • @Leon-oq4ie
    @Leon-oq4ie Pƙed 4 lety +149

    Sah quel plaisir ces vidéos de Julien Rochedy de plus de 2h.

    • @Leon-oq4ie
      @Leon-oq4ie Pƙed 4 lety +1

      Victorien L'irrĂ©ductible J’adore les pommes.

    • @user-cn2ow9bf5z
      @user-cn2ow9bf5z Pƙed 4 lety

      Par contre Chirac sait écrire car "c'est vidéos"... pourquoi rajouter des lettres et vous compliquer la vie ?

  • @regisdelarue2943
    @regisdelarue2943 Pƙed 4 lety +154

    Merci m. Rochedy, votre vision des choses fait du bien. Et vous savez exposer vos idĂ©es, dans une veine qui se perd aujourd'hui, celle de la virilitĂ© intelectuelle. J'ai 33 ans et je dois admettre que je fais moi mĂȘme partie de ces hommes malheureux, parti perdant de par une construction laborieuse en tant qu'homme, donc mon parcours fut peu Ă©panouissant que ce soit professionnellement ou dans mon rapport aux femmes. Les discours mgtow n'ont surement pas arrangĂ© ma vision plutĂŽt pessimiste (et donc quelque part nihiliste) des choses. Seul mon rĂ©cent retour Ă  la terre et mon intĂ©rĂȘt pour la tradition et la philosophie m'ont permis de ne pas sombrer. Mais en vous Ă©coutant, je retrouverai presque espoir dans notre civilisation, et Ă©galement le courage de reprendre la lutte sur des fronts que j'eus pour ainsi dire dĂ©sertĂ©, au nom de cette virilitĂ© qui nous transcende et que nous devons porter contre cette adversitĂ© mortifĂšre qu'est la sociĂ©tĂ© actuelle. Vous avez rĂ©veillĂ© en moi cette volontĂ©. Longue vie Ă  votre chaine.

    • @brunoguillot8689
      @brunoguillot8689 Pƙed 4 lety +11

      Super commentaire assez touchant.

    • @lenaviel
      @lenaviel Pƙed 4 lety +6

      Il y a deux choses pour les hommes a préserver, les femmes et la civilisation. Les femmes fabriquent des hommes, et les hommes font des civilisations

    • @lucieg7972
      @lucieg7972 Pƙed 4 lety +5

      Touchant rĂ©gis. Bravo pour votre courage d'avoir su acceptĂ© et parler de votre sensibilitĂ©. Ça rend un homme encore plus authentique. Votre parcours Ă  fait de vous se que vous ĂȘtes Ă  l'heure actuellement, notamment comme je peux le voir: une personne honnĂȘte qui sait parler Ă  coeur ouvert et mettre son ego de cotĂ©, de grandes qualitĂ©s, ne regretter rien.Tout le monde Ă  le droit Ă  l'amour et au bonheur et je vous souhaite tout le bonheur du monde rĂ©gis, vous le mĂ©ritez autant que qui quiconque. Ne perdez pas espoir, gardez la foi en ces 2 belles valeurs qui nous uni tous. Pleins de belles choses Ă  vous pour la suite..

    • @regisdelarue2943
      @regisdelarue2943 Pƙed 4 lety +2

      @@lucieg7972 Merci pour votre commentaire bienveillant. Je vous souhaite en retour le meilleur. Et merci Ă©galement pour les autres commentaires.

    • @Karim72240
      @Karim72240 Pƙed 4 lety +1

      Yes mec 33 ans c le début pour un homme

  • @Saldecesar
    @Saldecesar Pƙed 4 lety +15

    Ton argumentation est si nuancé !!! C'est trÚs rare de nos jours. Il faut que cette vidéo soit plus visionné

  • @35DonSimon
    @35DonSimon Pƙed 4 lety +11

    Merci encore Julien pour cette conférence, tout aussi qualitative que la précédente !

    • @abidsalim6183
      @abidsalim6183 Pƙed rokem

      qualitative ? 😂 drole de façon de decrire cette grosse mer*e

  • @t1t197
    @t1t197 Pƙed 4 lety +60

    "C'est la résistance à son environnement qui éduque l'homme. L' homme doit travailler en permanence sa personnalité, ne pas se laisser porter par le courant et choisir la bonne direction."

    • @zigetyzag2427
      @zigetyzag2427 Pƙed 4 lety +9

      une femme aussi ....
      c'est comme ça que je compte éduquer ma fille !

    • @abidsalim6183
      @abidsalim6183 Pƙed rokem

      blablabla

  • @gladiateurdestempsmoderne7141
    @gladiateurdestempsmoderne7141 Pƙed 4 lety +19

    Vidéo Qualitatif et tellement généreuse. Merci

  • @patricianolet5306
    @patricianolet5306 Pƙed 4 lety +18

    J'adore ! J'ai eu beaucoup de plaisir , profondément intelligent.

  • @surcouf2.095
    @surcouf2.095 Pƙed 4 lety +6

    Excellentes réflexions, un grand bravo monsieur Rochedy !

  • @jean-loupchemin852
    @jean-loupchemin852 Pƙed 4 lety +18

    Félicitation pour cette conférence une fois de plus trÚs aboutie.
    Je trouve que votre Ă©criture et votre diction sont de plus en plus agrĂ©able Ă  Ă©couter. On a l’impression d’ĂȘtre en prĂ©sence d’un conteur

    • @joannajett2524
      @joannajett2524 Pƙed 4 lety

      N'étant pour l'instant qu'à 10:55, je trouve le qualificatif de "conteur" trÚs adapté, tant la caricature du féminisme présentée jusque là est proche de la fiction. Le terme "post-féminisme" accentue encore la chose, puisque le post-féminisme n'existe pas.

    • @jean-loupchemin852
      @jean-loupchemin852 Pƙed 4 lety

      @@joannajett2524 pouvez vous étayer vos propos sans tomber dans la facilité des attaques personnelles et des jugement de valeurs ?

    • @joannajett2524
      @joannajett2524 Pƙed 4 lety

      @@jean-loupchemin852 C'est ce que je pensais avoir fait, mĂȘme si je n'ai pas Ă©tĂ© dans le dĂ©tail. Le vĂ©ritable fĂ©minisme actuel est la continuitĂ© de celui du siĂšcle dernier, il n'y a eu ni cassure ni fin. Et il n'a rien Ă  voir avec la pseudo-hystĂ©rie dĂ©crite dans ce dĂ©but de vidĂ©o, qui aurait soi-disant fait suite aux mouvements #metoo et #balancetonporc et que je n'ai jamais vue, malgrĂ© mon intĂ©rĂȘt pour les mouvements fĂ©ministes. Il me semble que le problĂšme vient surtout du fait que beaucoup d'hommes (mais pas que) se sont sentis visĂ©s par des accusations qui ne les concernaient en rien. C'est pourtant pas compliquĂ©: si tu ne harcĂšles personne, tu n'es pas un harceleur et tu n'as pas Ă  te sentir visĂ©, point. Tout le monde sait que ce ne sont "pas tous les hommes". Et dĂ©solĂ©e si ma plaisanterie au sujet du mot "conteur" vous a offensĂ©, je n'ai pas pu rĂ©sister. Je n'ai rien contre le vidĂ©aste, mais ces arguments mainstream antifĂ©ministes deviennent un peu.... rĂ©pĂ©titifs.

  • @mathieun5048
    @mathieun5048 Pƙed 4 lety +5

    Encore une remarquable conférence. Merci

  • @arnaudminime7
    @arnaudminime7 Pƙed 4 lety +3

    Un chef-d'Ɠuvre. Merci, Julien.

  • @lehosplay3254
    @lehosplay3254 Pƙed 4 lety +5

    Extraordinairement intelligent comme conférence, sincÚrement, j'ai rarement vu quelqu'un traité de ces sujets sans tomber dans le pathos, d'un cÎté comme de l'autre. Vous avez vraiment le mérité d'avoir trÚs bien travaillé votre sujet, et d'avoir rendu au mieux toutes ses facettes, aussi complexes soient-elles. Bravo, un grand bravo.

  • @marie-louisejuan42
    @marie-louisejuan42 Pƙed 4 lety +224

    monsieurs restez des vrais hommes . les vraies femmes ,elles vous aiment comme cela

    • @djezouy5765
      @djezouy5765 Pƙed 4 lety +22

      Merci merci, et les vrais hommes, les vraies femmes, ils vous aiment comme ça ;)

    • @Aeyis537
      @Aeyis537 Pƙed 4 lety +26

      Tout à fait! Votre discours est un discours que l'on entend de plus en plus. (malheureusement il faut dire aux hommes de restés des hommes)
      La sociĂ©tĂ© et les groupes fĂ©ministes, crĂ©ent des hommes asexuĂ©s, des "meilleures amies", mais la majoritĂ© des femmes hĂ©tĂ©ro n'aiment pas ca... et cela crĂ©e une frustration chez les hommes comme chez les femmes. On veut faire passer la virilitĂ© comme une frustration, ou quelque chose de mal... Cela n'a rien de mal d'ĂȘtre un homme fier et viril!
      Je n'ai jamais remis en question ma position d'homme, ni ma façon d'ĂȘtre. Je suis un homme fier et direct, qui a ses opinions, qui pensent par lui mĂȘme, mais qui a du respect et qui respecte la gente fĂ©minine. Je ne suis ni frustrĂ©, ni mal dans ma vie. Mais je suis un HOMME! Et je ne me castrerai jamais!
      Mais vous avez raison!
      Et nous, nous aimons les femmes, les vraies, pas celles qu'on veut nous vendre, ou qu'on nous rabùche tout les jours dans les média!
      Merci Ă  vous!

    • @kane93100
      @kane93100 Pƙed 4 lety +4

      Lol

    • @Andros-oo1je
      @Andros-oo1je Pƙed 4 lety +2

      Ahah pour ça qu'ils baisent pas?

    • @miamia3854
      @miamia3854 Pƙed 4 lety +9

      Absolument vive les hommes qui restent des hommes ;)

  • @fforepsittebmagnoemisechen7078

    Quel délice beau travail M Rochedy

  • @skylordpanda8738
    @skylordpanda8738 Pƙed 4 lety +29

    J'ai une amie fĂ©ministe avec qui j'aime discutĂ© mĂȘme si ont est pas tout le temps d'accord il est important de dialoguer, je porte de l'intĂ©rĂȘt Ă  une personne que si dans le fond elle ce veux ouverte d'esprit, gĂ©nĂ©ralement j'Ă©coute de A Ă  Z ce qu'elle Ă  a dire sans interruption et je veille bien sĂ»r Ă  ne pas avoir d'interruption c'est un exercice qui peut parfois s'avĂ©rer assez dure mais le rĂ©sultat porte c'est fruits car si elle Ă  compris que je ne faisais pas partie du fĂ©minisme, elle Ă  compris que je cherchais nĂ©anmoins Ă  connaĂźtre ces positions et le pourquoi. Il faut pas chercher Ă  changer une personne Ă  tout pris mais plutĂŽt Ă  comprendre ce qui l'a motive les relations ne peuvent qu'ĂȘtre meilleur

    • @MiuraProd
      @MiuraProd Pƙed 3 lety

      la base de discussion saine tu Ă  tous compris mes respect !

  • @qwertz4354
    @qwertz4354 Pƙed 4 lety +7

    Tres sympa l intro !

  • @attika3699
    @attika3699 Pƙed 4 lety +12

    Ba disons que trĂšs peu de gens utilisent Ă  bon escient locus internes et locus externes, la tentation de mauvaise foi via la narration "arrangeante" consistant Ă  prendre ce qui nous plaĂźt dans chacun des locus et d'en faire son petit roman. L'humain "subit" ce qu'il dĂ©plore tandis qu'il "crĂ©er" ce qui lui est favorable. C'est illusoire et il n'y a rien Ă  dĂ©plorer. La nature n'existe que dans le prĂ©sent et c'est bien lĂ  oĂč rĂ©cuperer et construire sont divinement segmentĂ©s. Ça marche pour toutes les narrations qui veulent "effacer" quoi que ce soit. On n'efface rien on construit avec ce qu'on a dans un alignement qui se libĂšre chaque jour de ses nĂ©vroses. En cela masculinisme et fĂ©minisme tombent dans le mĂȘme piĂšge du raisonnement Ă  logique "statique" propre Ă  notre Ă©poque. On peut faire tellement mieux que ça.

  • @philippelereveur
    @philippelereveur Pƙed 4 lety +1

    Magistral !
    C'est un plaisir incroyable d'entendre tant d'Ă©loquence dans la forme et tant d'intelligence et d'honnĂȘtetĂ© intellectuelle pour le fond.
    Merci beaucoup Julien.
    Ma compagne se joint à moi pour te dire que nous attendons avec impatience la prochaine conférence.

  • @johannequilbec8383
    @johannequilbec8383 Pƙed 4 lety

    C'est vraiment extrĂȘmement captivant ce que tu fais. TrĂšs intĂ©ressant. Tu as un phrasĂ© et une façon d'expliquer ta pensĂ©e qui est vraiment intĂ©ressante, j'adore. Continue ce que tu fais ! Deux heures c'est un vrai plaisir !

  • @Freezyh56
    @Freezyh56 Pƙed 4 lety +8

    TrÚs intéressante conférence qu'il serait bon de partager tant elle est d'utilité publique dans cette société qui plonge de plus en plus vers le nihilisme, à l'insu du citoyen moyen qui ne se rend pas compte des vrais problÚmes notamment à cause du matraquage médiatique de la doxa, merci pour ce travail M. Rochedy.

    • @Fluemmy18
      @Fluemmy18 Pƙed 4 lety

      Si cela peut te rassurer, on est déjà au fond des abysses.
      Théoriquement, on ne peut plus creuser plus profond à ce niveau là.

    • @Freezyh56
      @Freezyh56 Pƙed 4 lety

      @@Fluemmy18 Rassurant je ne sais pas mais je me suis fait à l'idée qu'on a atteint un point de non retour en effet...

  • @xmut3721
    @xmut3721 Pƙed 4 lety +4

    Excellent, excellent.
    J'ai besoin de me désintoxiquer de la civilisation libérale.
    M. Rochedy "envoie du lourd" comme disent les jeunes. Merci.

  • @nicolasrobert8582
    @nicolasrobert8582 Pƙed 4 lety

    Bon travail Juju ! LĂąche rien, t 'es au top ! Vraiment.

  • @olivierdel9567
    @olivierdel9567 Pƙed 3 lety +1

    Comment ne pas mettre un like aprÚs cette vidéo aussi détaillé et complete! Merci beaucoup

  • @maiwenntv7909
    @maiwenntv7909 Pƙed 3 lety +3

    C'est hallucinant mais encore maintenant, en 2020, les personnes qui ne se revendique pas féministe sont discriminés... Je débattait avec une féministe sur le fait que je ne l'étais pas et que ça n'était pas un mal. La seul chose qu'elle a trouvé à me répondre :"si tu n'est pas féministe tu est forcément sexiste"... Je n'ai pas ajouté de commentaires tellement cette phrase me paraissait ridicule.

    • @galics_
      @galics_ Pƙed 3 lety +1

      Haha la fameuse phrase... Par contre, quand tu lui demandes de reconnaĂźtre les souffrances masculines, lĂ  il y a personne.

    • @maiwenntv7909
      @maiwenntv7909 Pƙed 3 lety +1

      @@galics_ exactement c'est aberrant ! J'ai l'impression qu'elle pense que tout le malheur du monde est sur le dos des femmes et qu'il y a qu'elles qui souffre... SĂ©rieusement c'est ridicule

    • @galics_
      @galics_ Pƙed 3 lety +1

      @@maiwenntv7909 Ca fait plaisir de voir une femme tenir ces propos en tout cas ! Je soutiendrai toujours l'égalité entre tous, ne pas rester les bras croisés si quelqu'un se fait emmerder ! Mais jamais je n'adhérerai à l'idéologie féministe qui est dangereuse selon moi

    • @solilyt
      @solilyt Pƙed 3 lety

      Je n'essaye mĂȘme plus. De toute façon avec mon taf impossible je vais ĂȘtre Ă  l'Ă©cart.

    • @sarahttn
      @sarahttn Pƙed měsĂ­cem

      @@maiwenntv7909 ce commentaire prouve ta profonde ignorance puisque les femmes fĂ©ministes sont justement les premiĂšres Ă  parler de la souffrance des hommes aussi malgrĂ© qu'Ă  la base notre mouvement est censĂ© ĂȘtre centrĂ© sur les femmes car la vision est : le patriarcat de par ses injonctions en fonction de notre sexe est Ă©galement dĂ©vastateur, mĂȘme si ce n'est pas dans la mĂȘme mesure, pour les hommes (suppression des Ă©motions etc.). Les MRA malgrĂ© que certaines des choses qu'ils affirment sont fausses sont proches de s'en rendre compte malheureusement tout ce qu'ils citent comme souffrance ce n'est pas Ă  cause des femmes mais justement Ă  cause du patriarcat

  • @dominicblanchette3395
    @dominicblanchette3395 Pƙed 4 lety +3

    Merci cher monsieur, il est trĂšs agrĂ©able de vous Ă©couter. En fait, j’abonde dans le mĂȘme sens que vous depuis toujours, mais je n’ai pas votre Ă©loquence. Alors, je crois que vous verbalisĂ©s avec brio la pensĂ©e de nombreux hommes. Vraiment intĂ©ressant la façon dont vous mettez en lumiĂšre le rapport du post fĂ©minisme avec communisme. J’avoue que ce bout lĂ  je ne l’avais pas compris. Continuez votre beau travail...

  • @LeFabricator
    @LeFabricator Pƙed 4 lety +1

    J'en suis Ă  une minute de vidĂ©o et je sens dĂ©jĂ  que ça va ĂȘtre magistral

  • @guillemettegruet4522
    @guillemettegruet4522 Pƙed 4 lety +1

    FĂ©licitations pour cette confĂšrence extrĂȘmement intĂ©ressante sur ce sujet, il en manque de nos jours. Merci d'aborder ces sujets avec rĂ©flexion et recul, il est dommage qu'on ne trouve pas plus de gens sachant faire aussi bien la part des choses.

  • @wildthreshold
    @wildthreshold Pƙed 4 lety +5

    Tu me remonte tellement le moral avec ton Ă©loquence, ton professionnalisme et ton bon sens!! la sociĂ©tĂ© d'aujourd'hui est tellement malade de tout ces attardĂ©s mentaux pauvre en argument et hystĂ©rique...... il va vraiment falloir qu'il y ai un grand nettoyage dans la tĂȘte des gens en ce qui concerne le domaine de la sociologie!

  • @tfaz8305
    @tfaz8305 Pƙed 4 lety +11

    Magnifique confĂ©rence le Jordan Peterson français... et mĂȘme meilleur .
    Par contre les bruits et interférences à partir d'1h03 m'ont fait saigner les oreilles

  • @khaldjinnah3602
    @khaldjinnah3602 Pƙed 4 lety +1

    j'ai rarement fait face lors d'une rencontre d'un sujet à une telle maßtrise et une telle éloquence, bravo Monsieur pour ce contenu de Qualité.

  • @bakihanma3786
    @bakihanma3786 Pƙed 4 lety

    Vidéo bien construite, ce format est plaisant a regarder a refaire dÚs que possible .

  • @myxomatec.5805
    @myxomatec.5805 Pƙed 4 lety +11

    Petit bĂ©mol, qui rend tout cet exposĂ© ma foi bien fait assez vain, c'est le fait que la base du mgtow, c'est le constat ACTUEL que l'homme est toujours perdant en cas de conflit avec une femme, et que s'investir dans une relation oĂč on a plus de chances de perdre beaucoup que de gagner un peu, c'est insensĂ©. C'est juste un mouvement d'agression passive envers le fĂ©minisme contemporain qui est lui-mĂȘme insensĂ©, ce n'est pas un projet de sociĂ©tĂ©.
    L'autre bĂ©mol, c'est que si -ce que je pense- une belle virilitĂ© bien Ă©quilibrĂ©e permet de contrer en pratique cet inconfort thĂ©orique, on les trouve oĂč, ces exemples d'hommes bien fait pour se former? Quand la gĂ©nĂ©ration de boomers Ă  cĂ©lĂ©brĂ© la vie facile et individualiste sans Ă©duquer leurs propres gosses, il en reste plus beaucoup, d'exemples concrets dans la sociĂ©tĂ©, alors dans les films...
    Et je ne pense pas que l'intellect et le discours, aussi fins soient-ils, puissent compenser la puissance de l'exemple.

    • @non8256
      @non8256 Pƙed 4 lety

      ouep, pour le discours sur le masculinisme c'est ce qui m'a bloqué aussi, pourtant il parle du documentaire "the red pill" qui explique bien tout ça, dommage.

  • @ach427
    @ach427 Pƙed 4 lety +5

    Merci, discours limpide et hyper intéressant. Le segment sur les pick-up artistes me rappelle l'excellent film Magnolia ou on voit Tom Cruse en pick up artiste qui donne des conférences sur la séduction, appelé kiss and kill. Film a voir.

    • @miamia3854
      @miamia3854 Pƙed 4 lety

      merci pour cette suggestion de film .

  • @alexandrelama8110
    @alexandrelama8110 Pƙed 4 lety +2

    Quelle introduction !
    Avec un peu de recule, votre vidéo reste ma favorite sur le sujet.
    Je vous tire ma cagoule de soudeur bien bas.
    Édit: Ce dĂ©bat contre Fiona 👌

  • @juliensainte-marie4448
    @juliensainte-marie4448 Pƙed 4 lety +1

    J'avais déjà eu l'opportunité de te remercier à Nancy pour l'excellent travail que tu avais fait sur Nietzsche. A nouveau merci pour cet excellent travail.

  • @ghostwolf9664
    @ghostwolf9664 Pƙed 4 lety +15

    bonjour, voici un commentaire pour soutenir l'effort de guerre :
    *Boite de 1000 munitions de référencement de 5.56mm ,avec un like de 22mm et un abonnement de 75mm*

    • @pananay3192
      @pananay3192 Pƙed 3 lety +2

      Tu tir au mortier avec ton abonnement ?

  • @mariannedenisebaruffini5066
    @mariannedenisebaruffini5066 Pƙed 4 lety +3

    Je suis impressionnée.
    Je crois bien que c’est la 1Ăšre fois de ma vie que j’entends un exposĂ© Ă  la fois aussi intelligent et aussi impartial.
    Sur un sujet aussi explosif, qui prend autant aux tripes, et qui empĂȘche bien souvent les deux parties de faire preuve de l’objectivitĂ© pourtant indispensable dans ce genre de dĂ©bats.
    Je suis mariĂ©e Ă  un homme suisse, qui vient d’un pays oĂč les dĂ©sĂ©quilibres de la jurisprudence aux affaires familiales sont trĂšs clairement en dĂ©faveur des hommes. Je connais bien la rage et la rancoeur de ces hommes littĂ©ralement spoliĂ©s de leurs biens et de leurs dignitĂ© en faveur de femmes qui n’ont pas conscience de combien leurs privilĂšges ne sont pas toujours justes.
    Dans notre sociĂ©tĂ©, les femmes sont Ă©duquĂ©es et formĂ©es Ă  ignorer ce qu’est un homme, de quoi il a besoin, et malheureusement pour elles, ce qu’il est fait pour donner.
    Je n’ai jamais Ă©tĂ© fĂ©ministe, et j’ai trĂšs peu de sympathie pour ce mouvement, qui, en Occident, crĂ©Ă© bien plus de problĂšmes qu’il n’en rĂ©sout. Mais j’ai tellement pitiĂ© d’elles aussi.
    Je suis une femme, je me soucie de la condition de la femme et je dĂ©sespĂšre de la voir s’autodĂ©truire avec autant d’acharnement.
    Et je suis triste aussi de voir que les hommes, Ă  cause des excĂšs du fĂ©minisme, creusent Ă  leur tour leur part d’un fossĂ© qui nous rend tous limitĂ©s et malheureux.
    Depuis trĂšs jeune dĂ©jĂ  je constate, avec une grande dĂ©ception, ce que j’appelle un Ă©norme gaspillage d’énergie, quand les luttes incessantes sont entre deux partis censĂ©s pourtant, de par leur nature, faire Ă©quipe; parce que c’est comme ça qu’ils atteignent l’apogĂ©e de leur potentiel.
    C’est ça leur histoire.
    C’est ça le point, le seul vrai point. Le reste, c’est des leurres.
    Il Ă©tait temps qu’on l’entende Ă©noncĂ©, clair, objectif apaisĂ© et factuel.
    Et porteur d’espoir.

    • @clrmbx_s9334
      @clrmbx_s9334 Pƙed 4 lety

      Le problĂšme c'est qu'il n'y a pas vraiment de lutte: y a juste un parti qui tente de faire taire l'autre par tous les moyens.

    • @mariannedenisebaruffini5066
      @mariannedenisebaruffini5066 Pƙed 4 lety

      clrmbx_s, ben ...
      J’ai parlĂ© avec quelques masculinistes, et c’est la mĂȘme chose que les fĂ©ministes. Un extrĂȘme face Ă  l’autre. Et pas un pour rattraper l’autre.
      Personnellement, comme les fĂ©ministes ont pignon sur rue, et qu’on entend qu’elles, j’ai plus de patience et de compassion pour les masculinistes. Mais si ils devaient commencer Ă  crever l’écran, j’en aurais aussi trĂšs vite marre.
      De l’équilibre et un esprit d’équipe.
      C’est tout...

    • @clrmbx_s9334
      @clrmbx_s9334 Pƙed 4 lety

      @@mariannedenisebaruffini5066 mouais je ne suis pas masculiniste mais je vous trouve plutÎt dure... Ceux que j'ai entendu m'ont semblé assez modérés et égalitaires. Quelles sont vos références dans ce milieu ?

    • @mariannedenisebaruffini5066
      @mariannedenisebaruffini5066 Pƙed 4 lety

      clrmbx_s
      Comme je l’ai dit dans mon 1er commentaire, une de mes rĂ©fĂ©rences principales c’est des hommes suisses, amis de mon mari, qui ont vĂ©cu un divorce qui les a mis sur la paille et qui leur a fait perdre leurs droits parentaux en prime.
      Les conditions des divorces sont tellement dures en suisse pour les pĂšres de famille, que bcp d’hommes divorcĂ©s dans ce pays deviennent masculinistes.
      Mon mari est aussi un divorcé et il a mis 7 ans avant de vouloir fréquenter à nouveau.
      Et c’est moi qu’il a frĂ©quentĂ©, une femme de droite anti-fĂ©ministe. C’est une des premiĂšres choses qu’il a vĂ©rifiĂ©es chez moi. Et que j’aime manger McDo.
      Mon autre rĂ©fĂ©rence, c’est les rĂ©seaux sociaux, les sites incels, les sites MGTOW. Tout simplement.
      Et puis des observateurs comme Julien Rochedy, qui, grosso modo, tout en Ă©tant homme, va dans ce sens.

    • @clrmbx_s9334
      @clrmbx_s9334 Pƙed 4 lety

      @@mariannedenisebaruffini5066 je vois vous avez surtout entendu la parole d'hommes dont la vie a été en quelque sorte détruite par le féminisme. Il est sûr que dans ce cas cette expérience si elle leur a fait ouvrir les yeux sur la société nourrit également une profond colÚre qui doit au moins alimenter leur position.
      Les MRA et MGTOW que je suis sont comme je l'ai dit assez modérés mais comme ils en ont vu des vertes et des pas mûres ils ont parfois des propos assez choquants, mais c'est toujours compliqué de les juger. J'ai eu la chance de rejeter le féminisme avant de le subir, mais ce n'est pas leur cas malheureusement.

  • @k.d9593
    @k.d9593 Pƙed 4 lety

    Merci pour avoir mis en forme a la surface ce que je n'avais qu'en ressentiment. C'est rassurant de voir autant de personnes qui vont pouvoir avancer à véritablement améliorer cette société ! Merci trÚs bon travail

  • @maximel3130
    @maximel3130 Pƙed 4 lety +2

    Tes conférences sont absolument excellentes, merci.

    • @abidsalim6183
      @abidsalim6183 Pƙed rokem

      excellente ?😅 Toi tu vas avoir 2 au bac français

  • @williamtaylor772
    @williamtaylor772 Pƙed 4 lety +8

    Le générique est bien réalisé ; la forme du format sert le fond

  • @NoreenBlues
    @NoreenBlues Pƙed 4 lety +5

    Cette conférence est trÚs enrichissante dans son approche juste, saine et pleine de bon sens. Une meilleure compréhension entre homme et femme me semble également la clé. Mille mercis pour votre travail.

  • @JordanIFparkour
    @JordanIFparkour Pƙed 4 lety +2

    Vidéo Incroyable !

  • @fantasmag0rique
    @fantasmag0rique Pƙed 4 lety +1

    Merci Julien pour ce travail de qualité et bravo

  • @kevin9489
    @kevin9489 Pƙed 4 lety +23

    Un petit like avant de commencer. đŸ’Ș

  • @estebanboudet9523
    @estebanboudet9523 Pƙed 4 lety +4

    Comme je le dis souvent,
    C'est quand l'Homme n'a plus de problÚme qu'il commence à s'en créer

  • @plusplus7743
    @plusplus7743 Pƙed 3 lety

    Quel beau boulot. Continues comme ca c'est vraiment genial ce que tu fais.

  • @theophileblp7210
    @theophileblp7210 Pƙed 4 lety

    Tu as résumé parfaitement le sujet et proposé les solutions les plus saines. Tout cela avec sérieux et élégance. Excellent travail !

  • @7gbeng
    @7gbeng Pƙed 4 lety +8

    Situation personnelle aidant , j'avoue que les diffĂ©rents courants mascu me "faisaient de l’Ɠil" mais je n'ai jamais trouvĂ© d'analyse objective sur eux (j'aime savoir dans quoi "je m'embarque")
    Au contraire je me suis méfié pour une raison : quel que soit le type de masculiniste avec qui je dialoguais (notre mépris commun du post-féminisme aidant) , je me suis toujours rendu compte d'une chose , je n'en ai jamais rencontré un qui soit heureux.
    Certaines personnes vouent leur vie a mener des combats difficiles (contre l'immigration massive , contre l’hĂ©gĂ©monie de la gauche , contre la perte de notre souverainetĂ© , contre l'islamisation etc...) en se faisant traitĂ© de tout les noms pour cette raison, mais arrivent quand mĂȘme Ă  avoir une vie personnelle (romantique , familiale ..etc) heureuse.
    Chez les mascu que j'ai rencontrĂ© , celĂ  n'Ă©tait jamais le cas , chose qui m'a frappĂ© . Cela m'a pas mal refroidi malgrĂ© le fait que j’étais sĂ©duit par des nombreux Ă©lĂ©ments de leur discours , merci Ă  vous pour cette analyse qui aide Ă  y voir plus claire.

    • @non8256
      @non8256 Pƙed 4 lety +1

      c'est parce qu'ils deviennent mgtow par exemple aprÚs un drame personnel dans leur vie, par exemple aprÚs avoir été violé par une femme et se rendre compte qu'un homme violé, et en plus par une femme est complÚtement abandonner par le systÚme/la société, aprÚs avoir subis un divorce qui a littéralement tout fait perdre au monsieur, maison, enfant, grosse perte financiÚre etc, ce sont souvent des hommes qui ont énormément perdu à cause de femme, appuyé par le gynocentrisme de notre société.

    • @tsubakishimizu5260
      @tsubakishimizu5260 Pƙed 3 lety +2

      @@non8256 Cette genycentrisme qui a Ă©tĂ© longtemps imposĂ© par les hommes et non les femmes...Car Ă  l'Ă©poque les femmes n'Ă©taient que des humaines aux foyers qui passer leur vie Ă  se faire engrosser par des hommes qu'elles n'aimaient pas. Y a des choses qui changent que personnes veulent voir, y a des enfants qui se font placĂ©s pcq leur parents ne sont pas capables de les Ă©lever, y a des hommes qui perdent tous et des femmes Ă©galement...Faut arrĂȘter Ă  un moment on a le choix dans la vie de bien choisir notre partenaire, si vous tombez sur une Nana vicieuse, passez votre chemin. Et pensez Ă  l'avenir de vos enfants. Avant de pensez Ă  vos pulsions. Par rapport aux agressions je peux le comprendre. Mais tout ce qui concerne un divorce, choisi bien votre partenaire. Et sachez que malheureusement, On est tous Ă©goĂŻste. L'amour n'est qu'une excuse Ă  la prolifĂ©ration de l'ĂȘtre humain.

    • @tsubakishimizu5260
      @tsubakishimizu5260 Pƙed 3 lety

      @@non8256 Mais Un bĂ©bĂ© de bas-age Ă  malheureusement besoin d'allĂ©ter, mĂȘme si il existe pas mal d'alternative, c'est pour ça que si vous voulez rĂ©cupĂ©rer la garde de votre enfant, aller le dĂ©clarer Ă  la Mairie, et justifier vos dĂ©penses, et en quoi vous avez Ă©tĂ© utile Ă  son Ă©ducation. Car malheureusement certaines femmes bossent et Ă©lĂšve leurs enfants, leur achĂštent tout ce dont ils ont besoin, leur fait Ă  manger et tant qu'un homme ne montrera pas qu'il est responsable, il sera difficile pour lui. En tout cas, sachez que pas mal d'enfants se retrouvent dans des foyers Ă  cause des choix de vie de leur parent. Je pars du principe que si tu n'es pas sur la mĂȘme longueur d'onde avec ta partenaires et que vous ne trouvez pas un accord

    • @tsubakishimizu5260
      @tsubakishimizu5260 Pƙed 3 lety

      La Justice ne peut rien faire pour vous surtout si il considÚre que votre ex-partenaire est en parfaite capacité d'élever l'enfant.

  • @melchior895
    @melchior895 Pƙed 4 lety +3

    Brillant ! J'ai une confession Ă  partager Ă©galement, suite Ă  une rupture un peu difficile, il y Ă  de cela 3 ans, je me suis retrouver Ă  nager dans la sphĂšre MGTOW, je m'en suis dĂ©solidarisĂ© il y a de cela presque un an, suite Ă  des conclusions similaires aux tiennes, lorsque tu Ă©voques ton ressenti Ă©motionnelle dans ta relation, tes idĂ©es noires, cela m'a interpellĂ©, car je suis passĂ© par la Ă©galement, mais dans un contexte de rupture (imagine l'instabilitĂ© intĂ©rieur qui a pu ĂȘtre la mienne) Ă  cela que tes conclusions sont plus approfondies que celles que j'ai pu avoir aprĂšs cette pĂ©riode. Je me permettrais juste de revenir sur une chose : c'est en suivant le prĂ©cepte des mgtow de laisser de cotĂ© les questions sur les rapports hommes/femmes, que j'ai pu retrouver une certaine stabilitĂ©, un recul, ce qui m'a par la suite fait comprendre une partie de ce que tu expliques dans cette confĂ©rence, puis poussĂ© Ă  laissĂ© tomber le mgtow. Je ne dis pas non plus que le mgtow c'est gĂ©nial, en vrai c'est aussi un gros repĂšre Ă  incels. Bref, merci pour ce travail qui a du ĂȘtre colossale, et bonne chance pour la suite. ;)

    • @melchior895
      @melchior895 Pƙed 4 lety

      Une relation, ça dure le temps que ça dure, ça peu ĂȘtre trĂšs court, ou durer 15 ans, on ne sait jamais. Le principale, c'est de passer et de faire passer de bons moments.

  • @Thew400
    @Thew400 Pƙed 4 lety

    Vraiment la meilleur vidéo de résumé + conclusion sur le post-féminisme/masculinisme actuel présent sur CZcams.

  • @Shikotop50
    @Shikotop50 Pƙed 3 lety

    Cette video est trĂšs longue... je n'en suis qu'Ă  la moitiĂ©, mais je sais dĂ©jĂ  que je vais la revoir, peut ĂȘtre mĂȘme plusieurs fois, car c'est absolument passionnant. TrĂšs interessant, dĂ©taillĂ© et argumentĂ©, il va me falloir du temps pour dissĂ©quer toutes ses idĂ©es come je le ferais avec un livre. C'est assez dingue d'avoir un tel contenu a disposition gratuitement! Un grand merci

  • @dohfire2592
    @dohfire2592 Pƙed 4 lety +25

    ça devient de moins en moins vrai avec le temps le fait que le MGTOW concentre sa critique uniquement sur l'hypergamie.
    D'autres part, mĂȘme s'il est vrai que beaucoup pensent comme cela, une bonne partie des MGTOW savent trĂšs bien que l'hypergamie n'est pas UNIQUEMENT axĂ© sur la richesse (suffit de voir les riches cĂ©libataire ou "incels")".
    L'hypergamie féminine est un fait, mais comment peut-on reprocher a une femme de préférer un homme plus charmant a un SDF ?
    Ces mĂȘmes hommes ne voudraient pas coucher et ĂȘtre en relation avec des obĂšses ou des femmes laides, pour contrer l'hypergamie masculine ?
    Vouloir la fin de l'hypergamie féminine c'est vouloir la fin de la féminité.
    C'est pourquoi FĂ©minisme et Masculinisme ne sont juste 2 faces d'une mĂȘme piĂšce.
    Concernant les "incels" je te trouve bien cruel d'affirmer qu'ils sont tous des lĂąches, surtout que tu le dis toi mĂȘme qu'ils sont victime du systĂšme de marchĂ© qui est en place.
    Il y a forcement des perdants dans un systĂšme de marchĂ©, et dire parce qu’ils ont perdu que ce sont des lĂąches cest trop simple.
    Ils y a des lĂąches qui se cachent sous l'excuse d'incels, mais les incels (les vrais) ne sont pas des lĂąches.

    • @non8256
      @non8256 Pƙed 4 lety +1

      Peut-ĂȘtre qu'il a fait ça pour critiquer les deux parties et qu'il n'avait que ça Ă  critiquer parmis les mgtow, mais je suis d'accord avec toi, il partage pourtant le documentaire the red pill qui explique pourtant trĂšs bien ce qu'est mgtow.

    • @goldnwar
      @goldnwar Pƙed 3 lety

      @@non8256 comme il l'as dit red pill c'est plus sur les MRA que les MGTOW

    • @non8256
      @non8256 Pƙed 3 lety

      @@goldnwar oui c'est vrai ! erreur d'inattention de ma part !

  • @charlesgaliko9886
    @charlesgaliko9886 Pƙed 4 lety +5

    Cher Julien, si vous devez ĂȘtre filmĂ© par un mĂ©dia faĂźtes comme Soral, faĂźtes vous filmer simultanĂ©ment par un copain. Ensuite vous pourrez confronter en parallĂšle les deux rĂ©sultats et l'exposer au public. C'est la meilleure maniĂšre de leur mettre le nez dans leur caca.

  • @AB-rx6no
    @AB-rx6no Pƙed rokem +2

    Merci pour votre travail.

  • @guillaumequenderff7520
    @guillaumequenderff7520 Pƙed 4 lety

    La fin est vraiment super ! Intéresse toi à l'écocide en cours et tu deviendra un de mes mentors

  • @johnlennon2905
    @johnlennon2905 Pƙed 4 lety +30

    Salutaire monologue pour celui qui cherche a s elever dans ce monde moderne.

  • @sederapcirdec82
    @sederapcirdec82 Pƙed 4 lety +3

    Les problÚmes de micro confirme que la perfection n'est pas de ce monde, mais on s'en est fortement rapproché. Merci pour ton travail.

  • @Babaromignono
    @Babaromignono Pƙed 4 lety

    Superbe conférence ! Quelle sagesse à votre ùge. Félicitations pour ce considérable travail d'une évidente qualité et pour vos louables efforts en vue de réconcilier le genre humain.

  • @roadtotyr3067
    @roadtotyr3067 Pƙed 4 lety +1

    Cette vidéo fait relativiser par rapport à l'importance que l'on suppose à nos difficultés d'aujourd'hui, face à celle d'antant, et motive véritablement à se bouger le cul ! Merci

  • @Polohere
    @Polohere Pƙed 4 lety +6

    A propos des migtos, "aller son propre chemin" est un bon principe... à condition que cela serve à conquérir la femme. Comme dit le proverbe africain, "cours aprÚs la femme, elle s'enfuira, cours aprÚs la réussite, la femme te courra aprÚs".

    • @triptoolympus261
      @triptoolympus261 Pƙed 4 lety +5

      Aucun intĂ©rĂȘt Ă  "conquĂ©rir" la femme si on se rĂ©clame un "MGTOW". Sinon ça va Ă  l'encontre mĂȘme du truc.

    • @evacuationdurgence768
      @evacuationdurgence768 Pƙed 4 lety +1

      Quand t'as une vie remplie et " épanouie " tu ne mets plus la femme au centre de ta vie et c'est là que tu deviens attirant car tu dégages un " je m'en foutisme confiant " qui leur plaßt.
      Le but c'est le gĂąteau et non la cerise qui va dessus ;)

    • @evacuationdurgence768
      @evacuationdurgence768 Pƙed 4 lety +1

      Précision, il ne suffit pas de faire comme si on s'en foutait, il fait réellement s'en foutre, donc un incel, qui par définition ne s'en fout pas, ne peut de revendiquer comme mgtow...
      C'est pas une idéologie mais un truc que t'as ou que t'as pas.

  • @babouniou33
    @babouniou33 Pƙed 4 lety +6

    Bravo Monsieur Rochedy ! Heureusement qu'il y a des hommes comme vous ! Pour ma part, j'apprécie d'avoir un mari trÚs viril sur lequel je peux compter et m'appuyer. Par ailleurs, en ma qualité de mÚre de fils, je déplore la situation faite aux hommes. Actuellement, il est beaucoup plus facile pour les filles de se débrouiller dans la vie car elles bénéficient d'une sorte de discrimination positive. Ce n'est pas le cas pour les jeunes gens !
    Bravo encore et j'espĂšre que vous aurez beaucoup de succĂšs !

    • @musicaydanza4258
      @musicaydanza4258 Pƙed 4 lety +1

      Je suis du mĂȘme avis, actuellement, les fils trouvent moins facilement de travail que les filles et ces mouvements "fĂ©ministes" veulent semer la zizanie et nous dresser les uns contre les autres. C'est politisĂ© et financĂ© comme vous le dites Julien dans votre discours. Merci en tout cas pour vos confĂ©rences, que je dĂ©couvre depuis peu et qui m'aident Ă  me ressaisir et me rassurer dans cette pĂ©riode de confusion et de matraquages mensongers par les mĂ©dias complices... je vis en Espagne et les mouvements "fĂ©ministes" sont aux commandes...

    • @AB-rx6no
      @AB-rx6no Pƙed rokem

      Absolument

    • @AB-rx6no
      @AB-rx6no Pƙed rokem

      ​@@musicaydanza4258 Parfaitement

  • @adementia2872
    @adementia2872 Pƙed 4 lety

    Travail d'excellente qualité. Continuez comme cela avec vos conférences pour le bien de notre intellect.

  • @jeanprolo1653
    @jeanprolo1653 Pƙed 4 lety

    Bien travaillé et intéressant. Bravo !

  • @cani77
    @cani77 Pƙed 4 lety +4

    Remplace "min" par ":" dans la description pour que ça crée direct des liens à l'avancement de la vidéo correspondant.

  • @Baul_spiral9629
    @Baul_spiral9629 Pƙed 4 lety +51

    Par contre l'ingénieur du son qui bouffe littéralement sa perche H24, hyper désagréable pour le son.

    • @CoyoteAbdelGaming
      @CoyoteAbdelGaming Pƙed 4 lety +11

      c'est le micro qui touche son col, trÚs désagréable en effet

    • @Baul_spiral9629
      @Baul_spiral9629 Pƙed 4 lety +4

      @@CoyoteAbdelGaming Je disais cela en plaisantant mais il est vrai que je n'avais en revanche aucune idée de la raison de ce problÚme, je te remercie de m'avoir éclairé sur sa provenance ^^

    • @PierreParo
      @PierreParo Pƙed 4 lety +2

      Ya pas de perche, ya un micro cravatte dont l'Ă©metteur ou le rĂ©cepteur HF a des soucis (c'est pas des bruits de frottements de vĂȘtements, plutĂŽt des problĂšmes de transmission de signaux si j'en crois mon expĂ©rience)
      :)
      (Mais c'est super chiant jte l'accorde

    • @galics_
      @galics_ Pƙed 3 lety

      @@Baul_spiral9629 Il te l'a donné la raison haha, c'est le micro cravate qui frotte le col / torse ;)

  • @joanickdelacroix772
    @joanickdelacroix772 Pƙed 4 lety

    Super travail de synthĂšse et d'articulation. Merci.

  • @assimiledebarbarie
    @assimiledebarbarie Pƙed 4 lety

    Classe et efficace ! Bravo Monsieur j'applaudis !

  • @franckvermont1926
    @franckvermont1926 Pƙed 4 lety +4

    Encore une excellente confĂšrence pourvu qu'il y en ait d'autres ! 😉 Il y a un petit aspect non abordĂ© il me semble dans votre confĂ©rence qui je penses est central, ça concerne les qualitĂ©s attribuĂ©es au fĂ©minin : douceur sagesse mesure. A votre avis y a t-il aussi de la place pour la "femme guerriĂšre", forte tout en restant fĂ©minine (type lagarta dans Vikings) ? Une femme forte, pas forcĂ©ment physiquement, mais ayant un mental de guerriĂšre, de lionne. Je penses que nous devrions leur reconnaĂźtre cela car beaucoup veulent ĂȘtre des guerriĂšres, et aussi parce que c'est vraiment. Du moins certaines peuvent l'ĂȘtre.
    J'ajoute que ce n'est pas, Ă  mon sens, une chimĂšre post-moderne que cette image de la femme, puisque dĂ©jĂ  nos ancĂȘtres fĂ©minines celtes participaient aux combats, pas forcĂ©ment avec une grosse hache au cƓur de la mĂȘlĂ©e, mais comme archĂšres par exemple.
    Par ailleurs pensez vous que la langue française soit par construction patriarcale ? Puisque nous devrions dire "ils" lorsque nous sommes face à un groupe de 30 femmes et 1 homme. Un mode neutre comme dans les langues germaniques serait-il le bienvenu ?
    Merci d'avance, force et courage dans vos projets

    • @ethanvaltena3196
      @ethanvaltena3196 Pƙed 4 lety +1

      En fait, "ils" est neutre Ă  la base, c'est le fĂ©minin qui s'est distinguĂ© du neutre et masculin. cf l’acadĂ©mie française www.academie-francaise.fr/quelque-chose-de-speciale

  • @loledutru8464
    @loledutru8464 Pƙed 2 lety +3

    2:09:50
    Ma femme a un doctorat et gagne deux fois plus que moi. Ça se passe trùs bien pour l'instant :)

  • @cyril1998
    @cyril1998 Pƙed 4 lety +1

    Bravo pour cette conférence super boulot merci à toi.

  • @ninoheyder1554
    @ninoheyder1554 Pƙed 4 lety

    Excellente conférence ! Merci Julien

  • @Sanglierification
    @Sanglierification Pƙed 4 lety +5

    Merci.

  • @dubceksvoboda
    @dubceksvoboda Pƙed 4 lety +44

    Eh bien j'en suis un, marxiste et je suis d'accord avec vous... Les humains sont inĂ©gaux entre eux et oui ça vient de la nature des choses et si de fait la vie est injuste, les humains ont la responsabilitĂ© d'avancer dans la vie Ă  partir de ce qu'ils sont. Ils ont aussi la responsabilitĂ© collective de faire en sorte qu'au moins, si la vie est injuste, les rĂšgles du jeu social aident Ă  ce que chacun qu'on met au monde ait le plus de chance possible de... devenir ce qu'il est. Le communisme qu'on retrouve aux sources avec Marx et Engels et surtout pas avec la dĂ©rive pourrie de ressentiment lĂ©nino-trotskysto-stalinienne qui s'en est dit hĂ©ritiĂšre au 20e siĂšcle, est une hypothĂšse sur l'histoire, pas une certitude. Celle d'un Ă©puisement du capitalisme amenant la civilisation Ă  mettre l'Ă©conomie Ă  son service par son contrĂŽle dĂ©mocratique. Pour les valeurs promues par Ă  la fois la gauche sociĂ©tale et quelle coĂŻncidence, par le capitalisme "cool" globaliste, ces idĂ©es qui nient Ă  peu prĂšs toutes la nature des choses et qui a ce titre ont un caractĂšre totalitaire, ces idĂ©es qui ont donc sans surprise une puissante force de frappe mĂ©diatique, ce post-fĂ©minisme qui serait mieux nommĂ© "fĂ©minisme misogyne" tellement il nie la nature rĂ©elle des sexes et des rapports hommes -femmes, l'immigrationnisme, le multiculturalisme, le LGBTisme , l'anti-nationalisme etc ce nihilisme doit ĂȘtre attaquĂ© de front. Si vous voulez Ă©prouver votre capacitĂ© Ă  rester calme, Ă©coutez la radio de Radio-Canada, les folies qu'on peut y entendre, c'est Ă  mourir de rire. Il y a des dĂ©cideurs dans les mĂ©dias qui manifestement savent trĂšs bien quel propagande ils mettent de l'avant et on ne peut plus douter de leurs buts...

    • @manubonobo7603
      @manubonobo7603 Pƙed 4 lety

      Vous ĂȘtes sĂ»r que vous ĂȘtes Marxiste?
      Ce monsieur déclame un texte qui est un pur plagiat .
      Ses théories pseudo scientifique pullulent aux USA.

    • @dubceksvoboda
      @dubceksvoboda Pƙed 4 lety +7

      @@manubonobo7603 Ce que je trouve fascinant avec les gogauches dans votre genre est cette permanente et constante incapacité à répondre quoi que ce soit d'autres que des injures et des dénigrements. Jamais d'arguments démontrant un minimum de réflexion.

    • @naartarnegol9448
      @naartarnegol9448 Pƙed 4 lety

      @@dubceksvoboda ...je vous répondrais avec les arguments, mais en quelques lignes il faut que je réfléchisse.
      Quand aux injures pouvez vous donner un exemple ?
      En revanche ce monsieur en a plein la bouche.

    • @geofe4385
      @geofe4385 Pƙed 4 lety

      salut camarade !! Juju est intellectuellement faible : il fait du fĂ©minisme un neo-marxisme au prĂ©texte qu'il y a opposition hĂŽ/fem comme il y a opposition de classes dans le marxisme classique, sauf que...la distinction hĂŽ/fem est biologique, pas celle de la lutte des classes qui n'est que culturel ; les faibles d'esprit diront que les hĂŽ entre eux sont eux aussi inĂ©gaux (bien sĂ»r : je suis plus fort intellectuellement et physiquement que Juju) mais MOI je ne suis pas un bellĂątre, hĂ©ritier parisien Ă  tĂȘte de chien !!!! je signifie ici que le kapitalisme, prĂ©cisĂ©ment, n'est pas mĂ©ritocratique, puisque le fils du patron n'est pas le plus intelligent/fort/malin mais juste l'hĂ©ritier ; communisme = fin de l'exploitation (par la collectivisation), et non l'Ă©galitĂ© formelle (absurde !) - Geof'Rey, neo-commmuniste belge

    • @geofe4385
      @geofe4385 Pƙed 4 lety

      @@m.gaethofs4430 - couillon ! le marchĂ© est truquĂ© : les gosses de riches versus les "pauvres" ardĂ©chois (il y a tjrs une exception Ă  la rĂšgle) !!! de plus, si un employeur a besoin de 3 prolo', il ne va pas en engager 4 : et si c'est toi, le 4Ăšme, tu te flingues ? Quant Ă  la collectivisation, tu apprendras que l'Ă©tat Allemand en 1916/7 a quadruplĂ© sa production industrielle en prenant le contrĂŽle de l'Ă©conomie - si tu ne sais pas lire ou compter, va chier...(cfr Otto Neurath, pour ton instruction, bilout') ; les gens ne sont pas inĂ©gaux, ils sont diffĂ©rents (c'est le kapitalisme qui hiĂ©rarchise, MĂšre-Nature, Elle, ne fait qu'offrir de la diversitĂ©...ex : les groupes sanguins, la rĂ©sistance Ă  la malaria...). Le Kapitalisme n'est mĂȘme pas eugĂ©niste...(puisque la concurrence n'est jamais loyale).

  • @eliehatem65
    @eliehatem65 Pƙed 4 lety

    Tout est dit! Clair et précis!! Félicitations.

  • @vautourasymptomatique995
    @vautourasymptomatique995 Pƙed 3 lety +2

    J'ai l'impression de finir aujourd'hui avec cette vidéo ma recherche de la vérité sur le sujet. Recherche qui a été trÚs intense pendant ces 6 derniers mois au cours desquelles j'ai lu beaucoup d'articles et vu beaucoup de documentaires sur les différences homme/femme, l'histoire de leur rapport et le fonctionnement des différentes sociétés présentes comme passées... Cette vidéo est un grand soulagement et le fond de haine du monde et des femmes (il faut l'avouer) que mes recherches ont fait naitre s'est envolé avec cette vidéo. Merci infiniment pour cela. Je ne mesure surement pas encore la chance d'avoir découvert cela à 20ans seulement mais sache que tu as toute ma gratitude!

  • @pouwpwascal2433
    @pouwpwascal2433 Pƙed 2 lety +4

    Je me permet de soulever une incohérence à environ 2h02 :
    Tu affirmes que les violences conjugales ne sont pas le fait du patriarcat mais de la précarité socio-économique. D'accord.
    90% des meurtres conjugaux sont commis par des hommes sur leur femme. L'ensemble des violences conjugales a Ă  priori le mĂȘme rapport de 9 femmes victime pour 1 homme.
    Comment expliques-tu cette différence ? Si on suit ton explication, les hommes seraient plus précaires que leur femme et donc sont plus violents ?
    Si on suit le ratio 9:1 les hommes seraient 9 fois plus précaires que les femmes ? (maths abstraites ne pas prendre ça au serieux )
    Je pense que tu refuses de voir qu'en plus de la précarité il y a un facteur plus essentiel au coeur de cette asymétrie.
    Un facteur culturel inhérent à la façon dont les hommes apprennent à appréhender leur vie, le monde, le sexe opposé.
    Je te trouve hypocrite : dans une interview tu dis que les hommes sont virils, puissants et faits pour gouverner. Et là, concernant les violences des hommes faites aux femmes, tu balaies l'idée de domination masculine pour trouver une autre cause.
    Quand bien meme le point de vue sur le nihilisme est interessant, au final tu prĂ©tend apporter la synthĂšse, le dĂ©passement, le positif, mais tu ne fais que tourner l'antithĂšse autour d'elle mĂȘme pour retomber dans la nĂ©gation du rĂ©el.

    • @pouwpwascal2433
      @pouwpwascal2433 Pƙed 2 lety +1

      Le patriarcat julien , d'aprÚs Simonde de Beauvoir, est à la fois une souffrance pour les femmes, privées de la transcendance, et pour les hommes, qui subissent la pourriture de leurs rapports avec les femmes causée par leur souffrance.

  • @johnthefool
    @johnthefool Pƙed 4 lety +4

    Si l'on juge un homme Ă  l'aune de ce qu'il sait inspirer, je dirais sans flagornerie qu'on peut te porter en trĂšs bonne estime.

  • @mecplusultra2445
    @mecplusultra2445 Pƙed 4 lety

    Vraiment excellent. Merci pour le boulot.

  • @phili9536
    @phili9536 Pƙed 4 lety +1

    Excellent contenu !

  • @zouzouglouglou9738
    @zouzouglouglou9738 Pƙed 4 lety +7

    Merci d'avoir traduit de maniĂšre intelligible est ce qui me gĂȘnait dans les mouvements fĂ©ministe et MGTOW

  • @whiteman507
    @whiteman507 Pƙed 4 lety +6

    Nouvelle vidéo encore excellente merci pour cet excellent travail. La vraie justice c'est la vérité. Finalement nous avons simplement besoin de masculinité et de féminité. Rappeler notre complémentarité est effectivement le plus important dans tout ça.

  • @cloudfg5251
    @cloudfg5251 Pƙed 4 lety

    Excellent ! Et la musique est top aussi :)

  • @leonorchapalain
    @leonorchapalain Pƙed 4 lety +1

    Merci pour ces Ă©clairages 🙂