Crowdfunding: où en est-on en 2024?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2024
  • Pour tester Bricks et recevoir 1 % de bonus sur vos achats de bricks entrer le code "INVESTIRSIMPLE" sur www.bricks.co/
    Le crowdfunding immobilier est un placement relativement récent, mais très en vogue.
    Pour preuve, il cumule de nombreux avantages.
    * C'est un investissement immobilier passif.
    * Un rendement intéressant (8 à 12 %)
    * Un horizon de temps court terme (2 à 3 ans).
    Mais il est aussi complètement illiquide et il y a bien sûr de nombreux risques à ne pas négliger.
    Avec la remontée des taux en 2022, le marché immobilier dans son ensemble a été pas mal secoué et j'ai souhaité refaire un point global sur l'état actuel de cet invest en 2024.
    J'en ai profité pour interviewer le CEO d'une des plateformes leader de ce marché, Cédric O'Neill, fondateur de la plateforme Bricks.co.
    Dans cet épisode, on va discuter des sujets suivants :
    * Différence entre immobilier fractionné et crowdfunding immobilier ?
    * Modèle Obligataire Vs Royalties pour le crowdfunding immo ?
    * Est-ce possible d'avoir des revenus passifs mensuels en faisant du crowdfunding ?
    * Quid de la liquidité avec le modèle obligataire ?
    * Quels sont les risques principaux à supporter pour les investisseurs ? Et comment les maîtriser ?
    * Comment sont sélectionnés les projets de crowdfunding ? Quels critères ?
    * Le futur du crowdfunding ? La tokénisation Immo ?
    Épisode non sponsorisé
    Code Promo : 1 % de remise avec le code INVESTIRSIMPLE
    🎙️ Retrouve les épisodes au format podcast ici : bit.ly/3ubMeC3
    🛠️ Télécharge gratuitement l'outil de suivi patrimonial bit.ly/4aRhHcO
    📧 Recevoir mes mails privés du lundi matin : bit.ly/49mV5kH
    🎓 Mes programmes : bit.ly/3QqANOE
    🚀 Me suivre sur Instagram : bit.ly/3QODPh5
    Les informations contenues dans les épisodes du podcast INVESTIR SIMPLE sont à portée générale et ne s’apparentent, en aucun cas, à des consultations personnalisées relatives entres autres à des conseils en investissements financiers, la souscription de produits d’assurance ou encore à de l’intermédiation en opérations de banque, en services de paiement et à plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit. Ces mêmes informations sont données à vocations pédagogiques et fournies à titre d'information uniquement. Ils n'ont pas vocation et ne devraient pas être considérés comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre tels actifs. Ce que je dis relève de mon expérience personnelle de et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. Les informations fournies dans ce podcast ne devraient pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Thomas Creton, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées. Le placement en Bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
    #crowfundingimmobilier #avisbricks #tokénisationimmobilière

Komentáře • 15

  • @erwan-coic-film-music-composer
    @erwan-coic-film-music-composer Před 2 měsíci +1

    Très bien, très clair Cédric.

  • @christof9532
    @christof9532 Před 3 měsíci +3

    Prendre Patrick Drahi comme exemple, ça fait flipper

  • @Booketts
    @Booketts Před 2 měsíci +1

    Génial, merci pour ce contenu 🚀

  • @guillaumecabanes184
    @guillaumecabanes184 Před 2 měsíci +1

    Je veux bien que la gestion soit difficile mais là il se moque des gens quand même.. il parle de 4.5 % mais beaucoup d'immeubles que je possède ne reversent rien du tout depuis 1 an. Je ne sais pas ce qu'ils font de leur côté mais ne pas trouver de locataire aussi longtemps il faut quand même être sacrément incompétent.. bref svp Bricks revendez les immeubles au plus vite que je puisse sortir de cet infâme plateforme et aller chez des gens qui livrent (coucou Realt)

  • @robingauer5327
    @robingauer5327 Před 2 měsíci +1

    Super vidéo ! Ça mérite plus de vues..

    • @investir_simple
      @investir_simple  Před 2 měsíci +1

      Merci Robin ! Je compte sur toi pour le partager alors 🙂

  • @xyphos4453
    @xyphos4453 Před 2 měsíci +1

    Mouai il raconte bien ce qu'il veux ... Les royalties c'est la catastrophe pour les premiers utilisateurs. Ça fini en scpi ni plus ni moins pour le moment.

  • @warriskportfolio240
    @warriskportfolio240 Před 2 měsíci

    Quand c'est trop beau.....

    • @investir_simple
      @investir_simple  Před 2 měsíci

      On a abordé tous les risques aussi liés à cet invest dans l'épisode. Qu'est ce qui te fait peur ou qui te parait trop beau ?

  • @benoitl.3878
    @benoitl.3878 Před 2 měsíci +1

    Aucune confiance en ce mec. Son passé dans le secteur de la pharmacie en dit déjà long. Il va encore tromper. D’ailleurs les premiers acheteurs sont déjà déçus. Pas un centime pour lui de ma part. J’investis en bourse et en scpi avec plus de garanties et un meilleur rendement.

    • @investir_simple
      @investir_simple  Před 2 měsíci

      Bonjour Benoit. C'est ton ressenti et je le respecte. Pour ma part je m'en tenais éloigné quand c'était sous forme de royalties. Mais le fait qu'ils soient passés sous format obligataire me paraît beaucoup plus fiable même cela n'enlève pas le risque. Et pour l'avoir rencontré en vrai, Cédric me parait une bonne personne et digne de confiance mais cela reste que mon ressenti et mon feeling. Bon courage pour tes invest en tout cas.

  • @brunopany5986
    @brunopany5986 Před 2 měsíci

    Peut être à contre courant de la pensée dominante, je ne crois pas que la perspective de l’arrivée éventuelle au pouvoir du RN soit une réelle menace ni pour l’économie, et encore moins pour la démocratie tant ce parti s’est chiraquisé. Par contre, l’union de la gauche réalisée hier 10 juin, toujours dominée par LFI, constitue pour moi un risque majeur. Je n’ai en effet aucun doute : LFI est beaucoup plus dangereux que le RN, rien à voir. Ce n’est toutefois pas sur ces considérations politiques que j’aimerais solliciter votre avis.
    Pour moi, il y a un risque que cette union de la gauche gagne les élections à venir. Tout se jouera sur le 2e tour et les reports de voix : si la gauche arrive à faire croire encore aux centristes que « le RN c’est des fachos » selon leur propagande habituelle et que les centristes votent majoritairement à gauche, alors la gauche battra le RN et peut prendre le pouvoir. Pour tout vous dire, c’est le scénario que j’attendais (et que je redoutais) pour 2027 : Le Pen contre Mélenchon (car à gauche seul LFI compte, ce sont eux qui dirigent les autres de toute façon). Je croyais avoir encore un peu de temps et je suis pris de court.
    Pour ceux d’entre vous qui ne croit pas cette perspective irréaliste ou totalement stupide et vu le danger extrême que représente LFI (aussi bien pour la paix civile, que l’économie, que notre épargne), que pensez vous qu’il soit possible de faire pour se protéger au mieux dans les quelques semaines à venir ? L’idéal étant je pense une expatriation mais elle ne sera sans doute pas possible pour tous ou du moins pas forcément possible dans les délais assez courts qu’impose la situation.

    • @fredwetta7052
      @fredwetta7052 Před 2 měsíci

      Pour faire court, je dirais diversification monétaire (hors Euro), or physique. Peut etre un contrat d'assurance vie au Luxembourg. A voir en fonction du patrimoine.