GEORGES DICKSON remercie le Chef de l'État Paul Biya et le Cameroun pour sa médaille d'officier

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 20. 05. 2024
  • Remerciements de l'artiste Georges Dickson au Président Paul Biya et à la République du Cameroun pour son élévation au rang d'Officier du Mérite Camerounais.
    Les artistes Petit Pays et Georges Dickson sont élevés respectivement aux rangs de Grand Cordon et Officier par le Président de la République Paul Biya ce 20 mai 2024, jour de l’unité nationale. En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, le Gouverneur de la région du Littoral, Monsieur Dieudonné Ivaha Diboua, a remis aux artistes camerounais Claude Moundi au nom d’artiste Petit Pays et Georges Dikongué connu sous celui de Georges Dickson les médailles de la république du Cameroun. Petit Pays est à présent Grand Cordon tandis que son confrère Georges Dickson est fait officier du mérite camerounais. (LIRE AUSSI : www.saimondy.com/2024/05/10/s....
    ls sont ce 20 mai 2024 les seuls artistes touchés par le pouvoir discrétionnaire du premier magistrat et du véritable légataire des sceaux et symboles de la la république du Cameroun. Très peu d’artistes afficheront ce jour sur leur poitrail une médaille issue de la distinction honorifique du chef de l’Etat. Non de leur entreprise comme employé. Médailles bien méritées d’autant plus que le Grand Cordon Petit Pays compte plus de 20 albums à succès, des centaines de concerts de par le monde, de nombreux trophées honorant le Cameroun et promouvant partout le Vert Rouge Jaune. Georges Dickson compte quant à lui des succès dans plusieurs tubes musicaux qui sont rangés de nos jours dans le patrimoine national camerounais: « Ma doudou kiss me », « Villes mortes », « Milla Roger », etc.
    Petit Pays et Georges Dickson comme symboles de réussite
    Une fierté pour l’art musical camerounais qui connaît une fois de plus la mise en valeur de deux de ses icônes,.La musique voit deux de ses ouvriers recevoir de hautes distinctions du chef de l’État Paul Biya. Contrairement aux idées longtemps ancrées dans les mœurs donnant l’impression qu’au pays de Manu Dibango, les autorités ne sont pas prêtes à accorder une place de choix et honorable aux artistes, on voit se manifester ici la reconnaissance publique du chef de l’état.
    Volonté de réparer cette injustice et de reconnaître tout le travail, toutes les œuvres et la forte volonté manifeste de bâtir également le Cameroun par leur art. Ceci est mis en exergue ici. Manu Dibango, Ekambi Brillant sont des Commandeurs, pour ne citer que ces deux-là. À présent c’est au tour de Petit pays, l’artiste camerounais le plus populaire des 27 dernières années d'être Grand Cordon. Comme il sait le dire lui-même « le tenant du titre depuis 87 ». À ses côtés l’Officier Georges « Dickson » Dikongué.
    (RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : news.google.com/publications/....

Komentáře • 3