Archives 2010 - l'Hydroptère - TEASER Le Souffle d'un rêve

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 09. 2024
  • Ne manquez pas "Le souffle d'un rêve", un reportage inédit sur le voilier le plus rapide de la planète !
    l'Hydroptère est devenu, à l'automne 2009, l'engin à voile le plus rapide de la planète, sur 500 mètres (à 51,36 nœuds de moyenne) et sur un mille nautique (à 50,17 nœuds de moyenne), capable de dépasser les 100 kilomètres heures en vitesse de pointe, à la seule force du vent.
    Mi-avion, mi-bateau, l'Hydroptère est, en quelque sorte, un oiseau en habit de marin...qui égratigne la surface de l'eau lorsqu'il repose sur ses deux foils en forme d'aile d'aéroplane.
    L'histoire de l'Hydroptère, racontée dans ce film, est une formidable épopée technologique qui lie l'aérien et le maritime. Raconter l'histoire de l'Hydroptère, c'est raconter l'histoire d'Alain Thébault, homme à la passion dévorante, breton têtu, qui a développé une idée expérimentée par Eric Tabarly au cœur des années 70. L'histoire de l'Hydroptère se confond avec l'histoire de sa vie.
    Dans leur domaine, Alain Thébault et ses hommes sont les héritiers des « faucheurs de marguerite », ces pionniers de la conquête du ciel qui ont essayé de faire voler des avions au début du 20ème siècle. Côtoyer des pionniers des temps modernes est un privilège. Qui sait ce que sera le domaine des hautes des vitesses sur l'eau dans 50 ans ? Dans un siècle ? Et qui sait le rôle qu'auront joué les pionniers de l'Hydroptère ?
    « Le Souffle d'un rêve »
    Histoires de l'Hydroptère
    Christophe Duchiron (journaliste)
    Frédéric Bazille (cameraman)
    Michel Cristien (preneur de son)
    Alexandre Gosselet (monteur)

Komentáře •