WONKA - Critique et coup de gueule !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 12. 2023
  • Je veux bien que ce Wonka soit une sorte de réecriture du film de 1971 avec Gene Wilder plus qu'établir une cohérence avec le film de Tim Burton, mais c'est vraiment mauvais !
    Un film ou on nous parle d'un capitalisme dangereux, ce qui aurait pu être intéressant, mais qui détruit complètement son propos pour nous servir une ode à la start up nation.
    Un film d'un cynisme absolu ou le but n'est pas l'amour de la conception mais bel et bien celle de la consommation afin d’assouvir nos rêves les plus fous. Un film qui se veut être un hommage à l'inventivité mais qui manque cruellement de véritable imaginaire !
    Critique.
    Tiktok : www.tiktok.com/@dirtytommyyt?...
    Instagram : dirty_tommy1
    Letterboxd : letterboxd.com/tommydirt/
    #wonka #critique
  • Krátké a kreslené filmy

Komentáře • 591

  • @SebastienCyr2022
    @SebastienCyr2022 Před 5 měsíci +60

    C'est fou à quel point, il nous parles de la version de Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton, mais jamais il ne parle de celle de Willy Wonka et la Chocolaterie de 1971 avec Gene Wilder, comme s'il n'avait jamais exister 🤔

    • @cathycp4916
      @cathycp4916 Před 5 měsíci +12

      Tout à fait d'accord. Ça m'a fait changer d'avis sur la crédibilité de ce youtubeur. De plus, il me semble que toutes ses vidéos ne sont que des compilations de lui en train de râler. Je suis un autre critique espagnol, sensaciné, qui fait des superbes interviews aux cinéastes et autres artistes, qui rapporte ses impressions dans tous les festivals....un vrai bosseur avec des millions de références cinématographiques et qui apporte son avis de manière beaucoup plus bienveillante, moins condescendante et je crois, beaucoup plus professionnel.

    • @mohe8459
      @mohe8459 Před 5 měsíci +4

      @@cathycp4916 Il as vraiment deja etais credible pour toi ? 😂 je viens regarder juste pour etre sur d'aimer un film avant de le voir si il deteste je sais que je vais adorer

    • @Turnitski
      @Turnitski Před 5 měsíci +1

      @@cathycp4916 cool pour toi, je te donne mon avis sur ton youtubeur quand je parlerai couramment espagnol ✌

    • @jdan94000
      @jdan94000 Před 5 měsíci +1

      Il est clair qu'il n'a pas regardé une seule seconde du film original...un fanboy de Burton-Depp encore....

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Před 5 měsíci

      @@jdan94000 Au pire, même s'il n'avait pas vu le film de 1971, il aurait au moins pu se renseigner. Moi, j'ai vu les 2 versions, ma copine n'a vu que celle de Burton, et pourtant, elle a adoré Wonka. Je lui ai expliqué que les oompa loompa étaient oranges et verts dans la version de 1971 et que certaines chansons étaient reprises du film de 1971 comme "Pure Imagination" ou celle des "Oompa Loompa", elle a compris. Ma copine serait moins une fraude que ce CZcamsur, là !

  • @jerometrillet1388
    @jerometrillet1388 Před 5 měsíci +43

    J'ai l'impression que 80% des commentaires sont écrits par des gens n'ayant pas été voir le film. C'est certainement pas le film de l'année, mais il a quand même des qualités, qu'on aime ou pas Timothée Chalamet, on ne peut nier qu'il tient le film à lui tout seul avec une prestation plus qu'honorable. C'est une comédie musical légère, clairement écrite pour les enfants donc je ne trouve pas dérangeant le manque de tension scénaristique. Le point négatif selon moi, en VF, en sentait trop que la chanson était ajouté par dessus les danses et ça manquait un peu d'authenticité et de spontanéité. Je ne sais pas si d'autres personnes ayant vu le film ont ressenti cela? J'imagine qu'en VO il n'y a pas ce phénomène?

    • @jesuisthanos5220
      @jesuisthanos5220 Před 5 měsíci +6

      " j'ai l'impression que 80% des commentaires sont écrits par des gens n'ayant pas vu le film " c'est exactement ce que je ressens et je pense que ce n'est pas qu'une impression malheureusement...

    • @_Okavur
      @_Okavur Před 5 měsíci +4

      J'ai vu le film en VO et je te valide que c'est une grande tristesse de voir qu'en VO, les chansons possèdent vraiment une dynamique incroyable et que le montage joue très bien sur cette dynamique, alors que cela ne semble pas transparaître autant en VF. Je connais quelqu'un qui m'a fait la même remarque en ayant vu le film en VF, il doit donc y avoir une raison !

    • @ccgg1234
      @ccgg1234 Před 5 měsíci +1

      En VO ce problème ne se ressent pas ✓

    • @VirgileLeBigot
      @VirgileLeBigot Před 5 měsíci +1

      Je ne suis pas du même avis, les enfants ont le droit et je dirais même l'obligation de voir des oeuvres bien construites et avec des bons scénarios captivants. Si on les nourrit avec des coquilles vides dès le plus jeunes âges, peur de voir après leur intérêt à l'adolescence et après dans le monde adulte. C'est de la culture.

    • @jesuisthanos5220
      @jesuisthanos5220 Před 5 měsíci +3

      @@VirgileLeBigot Sauf que ce film, n'est pas une coquille vide. Il suffit de le regarder pour s'en rendre compte.

  • @TheGombino
    @TheGombino Před 5 měsíci +24

    J'avais d'abord vu ta critique, puis, un hasard à fait que j'ai matté le film. Et là... 🤯
    Bordel, on a pas vu le même film, c'est pas possible ?!!
    Au final, j'ai été vraiment séduit, l'esprit Roald Dahl est vraiment présent, certainement plus que dans le film de Burton. J'ai trouvé ça beau, poétique et créatif. Par certains aspects ça m'a fait penser à du Wes Anderson. Du coup, avec le recul, je trouve les arguments de Tommy complètement incompréhensibles.

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Před 4 měsíci

      Honnêtement, je te le demande. A part râler et balancer des affirmations au hasard comme : "aucune chanson n'est mémorable", "c'est nul", etc, quel argument a-t-il véritablement apporté dans sa vidéo ? Perso, j'en vois aucun.

    • @TheGombino
      @TheGombino Před 4 měsíci

      @@roipapypremierdunom4078 bah, en plus, perso, j'ai beaucoup aimé la BO et puis j'ai remarqué que c'était composé par Neil Hanon, le chanteur de The Divine Comedy, donc rien de surprenant.

  • @Alaeffar
    @Alaeffar Před 5 měsíci +60

    Dommage que tu ne fasse pas une seule mention dans la vidéo (la description ne compte pas) au Charlie de 1971, dont les reférences sont multiples. Avec celui là et non celui de Burton en tête, l'expérience est complétement différente. Je veux bien que tu n'aies pas aimé Wonka pour ses qualités propres, mais il fallait mentionner cette clé de lecture importante, ne serait-ce que pour faire découvrir le film de 1971 à ceux qui pense que la version de Burton est la seule.

    • @robingoujon7497
      @robingoujon7497 Před 5 měsíci +3

      La version de Burton est beaucoup plus riche en magie que la version de 1971. Après, cela n'empêche pas ce film en question d'être bien.

    • @Mrredunited
      @Mrredunited Před 5 měsíci +2

      Mais si t'as vu le film de Burton, t'es obligé de faire l'analogie avec l'oeuvre de Burton 😂😂😂 c'est logique. A moins que tu ne l'aies pas vu, alors je t'invite à le faire. Et avant la sortie de ce film, je parie que tu ne connaissais pas le film de 71. Même si tu dis le contraire, je ne te croirais pas. Tu suis la Hype comme un bon mouton 🐑🐑🐑🐑

    • @docemmett5677
      @docemmett5677 Před 5 měsíci +8

      Je pense qu’il ne connais pas ou a totalement oublié la version de Mel Stuart car il est impossible de ne pas faire le comparatif entre les deux versions en sachant que des éléments y sont repris.

    • @Alaeffar
      @Alaeffar Před 5 měsíci +15

      @@Mrredunited J'ai presque 40 ans, j'ai grandi avec le bouquin et le film de 71.. J'ai aussi vu celui de Burton que j'ai aussi aimé pour sa propre personnalité, mais c'est bien celui avec Gene Wilder qui est concerné par ce film Wonka, donc c'est de celui ci qu'il faut parler.

    • @linkdu4071
      @linkdu4071 Před 5 měsíci +5

      @@docemmett5677 rien que les chanson pure imagination et oompa loompa, le look de wonka, la chocolaterie, le look de l'oompa lompa, les couleurs du film, et même le choix de timothée Chalamet qui a pratiquement la même etincelle que Glenn Wilder

  • @jack-70
    @jack-70 Před 5 měsíci +47

    😂😂😂 Je regardais ta vidéo, et il y a eu la coupure pub... Ben tu vas rire, c'était la bande annonce de "Wonka". 🤣🤣🤣

  • @LeProficiens
    @LeProficiens Před 5 měsíci +21

    J'ai 34 ans et ma fille de 8 ans a adoré le film, un vrai moment d'emerveillement et d'émotions, ce film me fait penser au Peter Pan avec Robin Williams, un bon film de fin d'année avec de la douceur de la simplicité voire naivete.

    • @gahan101
      @gahan101 Před 5 měsíci +2

      Il y avait largement plus de poésie, de rêve, d'imagination dans le Hook de Spielberg que dans ce film. Et Robin Williams,c'était autre chose... Il était l'acteur désigné pour jouer ce Peter Pan dans le film,alors que Timothée Chalamet est un peu fade,je trouve,pour le rôle. C'est pas parce que c'est un film avec pleins de couleurs que ça envoie du rêve.

    • @penguinacobblepot7792
      @penguinacobblepot7792 Před 5 měsíci

      ah non non ne vas pas insulter le film hook par pitié !! hook c'est un chef-d'œuvre contrairement à wonka woke...

    • @aadriano57
      @aadriano57 Před 4 měsíci

      Mdr comparer cette bouse à Hook 😅c’est une blague ??

    • @jesuisthanos5220
      @jesuisthanos5220 Před 3 měsíci

      ​@@aadriano57C'est loin d'être une bouse mon coco.

    • @einarcorvus4175
      @einarcorvus4175 Před 28 dny

      ​@@penguinacobblepot7792wonka woke?

  • @nathalieleval2384
    @nathalieleval2384 Před 5 měsíci +21

    Moi j'ai très hâte de le voir en VO et entendre Tim chanter, beaucoup de gens ne l'aiment pas chez nous. Je comprends pas mais ce n'est pas le sujet. La vie est dure et on a besoin de rêver. C'est le genre de film qui fait rêver comme Mary Poppins que je regarde encore a... 54 ans. J'irai voir le film et je serai ma propre critique... Tim a tous les talents, j'ai lu des trucs tellement haineux sur lui. Ça me dépasse

    • @jesuisthanos5220
      @jesuisthanos5220 Před 5 měsíci +9

      Pareil, je ne comprends vraiment pas cette haine envers Timothée. Et le pire, c'est que je suis loin d'être le plus grand fan de cet acteur mais plus je lis des choses méchantes à son sujet et plus j'ai envie de l'aimer. Il ne mérite vraiment pas tout ce qu'il prend dans la tronche et c'est pareil pour le film.
      En ce qui concerne votre " la vie est dure et on a besoin de rêver" c'est exactement ça. Wonka est loin d'être un film cynique comme le dit Tommy, c'est un film qui faire rêver et qui pousse à se dépasser. C'est un film profondément optimiste et qui donne de bons sentiments, c'est exactement ce dont on a besoin en ce moment.

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Před 5 měsíci +1

      @@jesuisthanos5220 Pas fan de l'acteur non plus à la base, mais il m'a bluffé dans ce film. Même si j'avais été un gros haineux de cet acteur, j'aurais juste eu à la fermer devant sa performance.

  • @ev5111
    @ev5111 Před 5 měsíci +48

    Houla , très peu aligné avec cette critique … Wonka est la très bonne surprise de cette fin d’année et même si tout le monde a le droit de donner son avis je trouve que le critique a loupé toute l’essence du film , sa magie, son esthétisme et son rythme… rare d’avoir une histoire si bien rythmée et construite , de vrais personnages et cette magie . Aussi la thématique la plus importante c’est pas la thématique de la bouffe (même si c’est un thème abordé par roal dahl avec le consumérisme), mais des thèmes pas abordés habituellement dans les univers enfantins , à savoir la corruption, la drogue (excellente métaphore du chocolat ).. bref déçu par cette critique à mon sens peu aboutie (et comme beaucoup j’ai adoré ce film, il redonne simplement de l’énergie et c’est toujours bon à prendre ) et surtout le film de Burton était pour moi une insulte à l’univers de Roal Dahl , un wonka dépressif , noir que personnellement j’ai oublié depuis bien longtemps. Ayant adoré les livres étant enfant le réalisateur a ici bien mieux capté l’univers et les messages , Burton pour moi détruisait cette œuvre et heureux qu’il y ait eu réparation !!

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Před 5 měsíci +1

      Je suis entièrement d'accord, ou presque. J'ajouterais une nuance sur le film de Burton. Certes, il "dénature" l'oeuvre dû au nombre important d'inventions et de changements de sa part, mais le film est tout de même maîtrisé, beau, envoûtant et il reste dans la tête de millions de personnes.

    • @TheGombino
      @TheGombino Před 4 měsíci

      👍

    • @claudinepelay8076
      @claudinepelay8076 Před 4 měsíci +1

      Moi,j'ai ADORÉ. il faut pour apprécier ce film aimer, la gaieté, l'optimisme, les couleurs, la chaleur humaine.en un mot,AIMER LA VIE

    • @VincentOuslati
      @VincentOuslati Před 4 měsíci

      Je suis d'accord sur le Wonka de Burton. C'est un film que j'ai beaucoup regardé (c'est un classique, sans aucun doute) qui m'agace un peu aujourd'hui, il y a quelque chose de profondément dérangeant dans la volonté de "gothifier" Wonka, de le faire coller à l'univers de Burton coûte que coûte. Sauf qu'on est très loin de l'esprit de Roald Dhal. Avec ce Wonka version Paul King, j'ai retrouvé un film plus positif sans être idiot, avec de l'humour et une esthétique plus agréable. Et ça m'a fait redécouvrir le film de 1971 dont Burton a largement pompé des scènes entières sans grande imagination... Et ça notre CZcamsur n'en a rien vu... Lamentable...

    • @AkiraKurosawa2
      @AkiraKurosawa2 Před 28 dny

      Réparation avec ce machin ? Le film de Burton est largement supérieur, ne serait-ce qu'au niveau de l'OST c'est un autre niveau.

  • @parismavilleestbelle
    @parismavilleestbelle Před 5 měsíci +47

    C'est la situation préoccupante du cinéma américain contemporain. On qualifie désormais ces productions de produits plutôt que de films, car ils suivent des formats extrêmement rigides dictés par des cahiers des charges approuvés par les départements marketing, juridique, technique et financier, et peut-être même prétendument "artistique". Tout cela se déroule dans un environnement ultracompétitif où la plupart des films voient le jour à Los Angeles. Avec des coûts exorbitants, personne au sein de la hiérarchie n'ose prendre le moindre risque sur le plan artistique.

    • @SabineHecebon
      @SabineHecebon Před 5 měsíci +5

      On ose espérer que, pour écrire un tel com, vous avez vu le film... Ou alors, c'est juste pour hurler avec le loup...

    • @parismavilleestbelle
      @parismavilleestbelle Před 5 měsíci +4

      j'hurle pas @@SabineHecebon c'est un constat

    • @parismavilleestbelle
      @parismavilleestbelle Před 5 měsíci +1

      faut arrêter de sentir agresser@@SabineHecebon

    • @SabineHecebon
      @SabineHecebon Před 5 měsíci

      @@parismavilleestbelle "sentir agresser", connais pas. Merci d'écrire en français !

    • @SabineHecebon
      @SabineHecebon Před 5 měsíci +1

      @@parismavilleestbelle La question, que vous évitez, est: avez-vous vu le film ?

  • @thierryaigleroyal
    @thierryaigleroyal Před 5 měsíci +18

    Wonka n'est pas le prequel du film "Charlie et la chocolaterie " de Burton mais du film "Charlie et la chocolaterie " de Mel Stuart sorti en 1971 avec Gene Wilder dans le rôle de Willy Wonka (le design des humpa humpas est le même dans les deux films ) film beaucoup plus chatoyant et moins glauque que celui de Burton , ceci dit je n'ai pas trop aimé le film vu que n'ayant pas vu de BA j'ignorais que c'était une comédie musicale genre que je n'apprécie pas trop!

    • @johnmurphy7674
      @johnmurphy7674 Před 5 měsíci +2

      Ah parce-que celui de 2005 c'est pas une comédie musicale ?

    • @robingoujon7497
      @robingoujon7497 Před 5 měsíci +1

      @@johnmurphy7674 C'est clair, avec des Oompas Loompas qui improvisent parfaitement bien les chansons pour chacun des petits cons qui se sont foutus dans la merde. Pas comme ceux qui reprennent la même chanson.

    • @thierryaigleroyal
      @thierryaigleroyal Před 5 měsíci

      @@johnmurphy7674 moins que le film "Wonka" qui viens de sortir!

    • @johnmurphy7674
      @johnmurphy7674 Před 5 měsíci +1

      @@thierryaigleroyal Pourtant il y a 5 chansons dans celui de 2005. Suffisamment pour être une comédie musicale. Ça tombe bien, Roald Dahl a écrit son roman ainsi.

    • @thierryaigleroyal
      @thierryaigleroyal Před 5 měsíci

      @@johnmurphy7674 vrai mais seuls les lompas lompas chantent a des moments précis pas comme dans "wonka"ou chaque chanson arrive n'importe quand

  • @teencritik5512
    @teencritik5512 Před 5 měsíci +11

    J’adore comment les gens dans les commentaires arrête pas de mentionner le film de 1971 comme un film oublié. ALORS QUE CE FILM EN EST JUSTEMENT LA PREQUELLE

  • @latitetroupe
    @latitetroupe Před 5 měsíci +5

    J'ai trouvé Chalamet extrêmement touchant dans le film. J'y ai emmené mon fils de 4 ans et demi, il était complètement happé, bien plus que devant le dernier Disney. J'ai pris une dose de magie et c'est tout ce dont on a besoin en ces périodes de fête 🥰

  • @struway1340
    @struway1340 Před 5 měsíci +9

    Juste pour info, ta théorie sur les plans de Warner en début de vidéo est erronée. En fait, c’est David Heyman qui produit (Harry Potter, Paddington…) et c’est le réalisateur de Paddington. Du coup on est face à des gens qui veulent mettre en scène une partie de la culture British qui est leur fond de commerce. Ce n’est pas du tout nouveau comme stratégie puisqu’ils financent ce genre de films depuis plus de 20 ans 🙂

  • @shaylanda1164
    @shaylanda1164 Před 5 měsíci +7

    Sans crier au génie, j’ai l’impression que l’on a pas vu le même film 😂. Pour le coup je trouve que ta critique manque de nuances 😊

  • @Petitnoursbrun
    @Petitnoursbrun Před 5 měsíci +8

    J’ai rarement vu autant de mauvaise fois au mètre carré

  • @deckard77
    @deckard77 Před 5 měsíci +7

    Bon bah mon gars je crois que tu t’es endormi devant le film : et le gardien qui change de comportement jusqu’à danser et finir par s’endormir c’est aucun intérêt pour toi ? Pour une fois s 9:53 ur cette critique je ne suis pas du tout de cet avis et je l’ai trouvé vraiment très sympathique. Et je pense que le mieux est qu’il faut le voir pour avoir son propre avis. Quand on a envie d’avoir un film pour nous faire ressortir de bonne humeur c’est celui-là qu’il faut voir

  • @alexpraedones8960
    @alexpraedones8960 Před 5 měsíci +8

    Alors je suis allé voir wonka, j'ai trouvé ce film génial, il y a que des bons sentiments, c'est émouvant, c'est bien interprété.
    Maintenant je pense à une choses en écoutant ta critique (que je respecte, tu était peut être pas dans un bon mood)
    C'est d'arrêter de dire "On"... Alors que c'est "je"... (Multiples "on s'en fou") c'est assez agaçant d'écouter une critique et de dire on à chaque fois.. c'est ta critique.. pas la nôtre.
    Je deteste Chalie et la chocolaterie et jai adoré Wonka ❤❤❤
    Bien cordialement

    • @einarcorvus4175
      @einarcorvus4175 Před 28 dny

      J'aurais pas mieu dis, entièrement d'accord, perso moi je m'en fous pas de tout ce que le film nous apprend

  • @stephaniecordonnier9618
    @stephaniecordonnier9618 Před 5 měsíci +5

    Cest quand-même dommage qu'un homme qui critique les films, ne connaît même pas la première version de Charlie et la chocolaterie, celui de 71 celui auquel fait référence ce film, qui à mon sens est le meilleur même si Roald Dahl ne l'a pas aimé, il reste à mon sens le meilleur, celui que j'ai découvert gamine et qui à presque 36 ans me donne toujours autant d'émotions. J'ai vraiment bien aimé ce film, surtout avec toutes les références j'étais aux anges. Cest vrai qu'à mon sens l'histoire ne correspond pas vraiment à Willy Wonka, certaines petites choses m'ont gênées et un peu incohérentes, certaines références placés comme ça sans vraiment de rapport, mais jai aimé et la fin que je ne devoilerais pas m'a fait revivre mes souvenirs, même si je revisionne l'original régulièrement. Je l'achèterais à sa sortie et le rajouterait à celui de 71, je ne pense pas un jour par contre me procurer celui de Tim Borton, que je trouve fade et sans âmes. Apres Roald Dahl aurait sûrement préféré celui de Tim Borton car il est beaucoup plus proche du roman.

  • @Epinephrix
    @Epinephrix Před 5 měsíci +7

    C’est la première fois que je ne suis pas d’accord, mais sur rien, avec une critique de cette chaîne CZcams. Comme quoi, fallait bien que ça arrive au moins une fois un jour. C’est même rassurant quelque part mdrrr

  • @RaboTano
    @RaboTano Před 5 měsíci +8

    J'attend le remake français avec Depardieu et les candidates de Miss France qui vont visiter l'usine...Alors les filles ? Prêtes a déguster une bonne barre de chocolat ha ha ha !!!!

  • @Appellez-moiJo
    @Appellez-moiJo Před 5 měsíci +22

    On ne dirige pas une chocolaterie avec une famille qui s'accroche à vous comme un vieux crouton à sa canne. Ne le prenez pas mal. 😅

    • @goldenval9334
      @goldenval9334 Před 5 měsíci +5

      "Y'a pas d'mal... p'tit con." :)

    • @robingoujon7497
      @robingoujon7497 Před 5 měsíci +3

      "Eh bien, des Beatniks entre autres, des chanteurs de folk, des bikers. Tu sais, tous ces types dans le vent décontract', sensas' extra formid. Tout baigne dans l'huile, mon pote. Est ce que tu piges ? Ça va, on est sur la même longueur d'ondes. Ah ouais, tu m'étonnes ! Serres-moi la pince, mon frère !"

    • @paullalance4468
      @paullalance4468 Před měsícem

      « Ça se mange?
      Bien sûr.
      Tout est comestible ici. Même moi.
      Mais ça c'est du cannibalisme,
      mes chers enfants,
      et c'est mal vu dans la plupart des sociétés. »

  • @jfpqrslm8045
    @jfpqrslm8045 Před 5 měsíci +4

    Cc Tommy ! Je n'ai pas encore été voir "Wonka "mais en voyant les bandes annonces, je me suis dit que comme toi, c'est dommage qu'il fasse un film sur un personnage si aimé du public ! Et tout a fait d'accord avec toi : après les supers-héros, le chocolat ! Et tu pourrais faire une critique sur la suite des Trois Mousquetaires ? ("Les Trois Mousquetaires : Milady ")

  • @Milamber33121
    @Milamber33121 Před 5 měsíci +6

    Ta vraiment un problème par moment, car là, c'etait franchement sympa.
    On parle oas d'un film pour oscar, mais c'etait sympas et fun.
    Va falloir retrouver un minimum de recul ....

  • @mohand95g
    @mohand95g Před 5 měsíci +13

    Pas d’accords avec cette critique, WONKA a un sous texte intéressant sur la surconsommation et la main mise des puissants sur la production et la vente des produits.
    Le film est plein de bon sentiments et ns pousse au partage, à l’imagination, et à la tolérance

  • @victorcourtinel846
    @victorcourtinel846 Před 4 měsíci +3

    J'ai personnellement adoré le film. Ça fait du bien d'avoir des oeuvres légères sui nous font aussi bien rêver

  • @joli3057
    @joli3057 Před 5 měsíci +5

    Mon diabète m'empêche de regarder ce film

  • @David-we1sd
    @David-we1sd Před 5 měsíci +1

    Bonjour Tommy, Pas ma tasse de thé (enfin plutôt de chocolat) ce genre de film, j'accroche pas. Tu envisage de faire la critique de Milady?

  • @drismerdjadi757
    @drismerdjadi757 Před 5 měsíci +3

    Le film est magnifique, mon fils de 8 ans à adoré, ce film est magique, il faut simplement l'isoler des deux autres films

  • @monkeydwhale6609
    @monkeydwhale6609 Před 5 měsíci

    coucou je sais pas si ta vu mais one piece va avoir son remake par wit studio sur netflix je voulais savoir si tu aller en parler

  • @marcerebaptiste
    @marcerebaptiste Před 5 měsíci +12

    Mais en fait c'est le prequel de la premiere version, pas du tout celle de Burton.

  • @dylanluffy334
    @dylanluffy334 Před 5 měsíci +9

    J'ai beaucoup aimé ce film

  • @savinienherculemcgyver9469
    @savinienherculemcgyver9469 Před 5 měsíci +3

    À 4 minutes de vidéo, une coupure pub pour... Le film en question ! J'ai été jouer au tennis hier quand ma femme et mon fils de six ans sont allés le voir. Je suis sensible aux arguments de Dirty et j'en ai d'autres, notamment je ne suis pas fan de comédies musicales sur-colorées, mais ils ont adoré et mon fils m'en a reparlé ce soir. Il en faut pour tout le monde !

  • @savinienleveque2448
    @savinienleveque2448 Před 5 měsíci +4

    Et bien moi j ai trouve ce film magique sublime et j ai adoré ! ❤ Peu importe ce que les cinephiles au monopole du bon gout en penses pour moi c est une reussite. Pour info je duis un grand fan de tim burton mais ce film n est pas rattaché a son film et puis ca fait du bien de voir autre chose.

    • @Epinephrix
      @Epinephrix Před 5 měsíci

      Idem, y a un côté attachant de dingue que j’ai pas ressenti pour un personnage fictif depuis très très très longtemps.

  • @MrManupinto
    @MrManupinto Před 5 měsíci

    J'aurais aimé avoir ton avis sur Spirited, comédie sympathique avec Ryan Reynolds et Will Ferrell..

  • @TheKaisus
    @TheKaisus Před 5 měsíci +2

    Ce n est pas mon genre de film mais franchement j’avais le sourire et l’histoire nous porte jusqu’à la fin.
    Et pkoi comparer the Crown ?? C’est un film de Noel et non une histoire qui cherche le Dark. Bref j’aime bien tes critiques a 90% du temps mais là c’est a coté de la plaque mais c’est ton avis on respecte

  • @pynsyre5366
    @pynsyre5366 Před 5 měsíci +4

    J'adore quand tu dis qu'il n'y a pas d'imaginaire. Je crois que tu le fais exprès.

  • @Didier88600
    @Didier88600 Před 5 měsíci +4

    Chacun ses gouts, moi j'ai passé un bon moment.

  • @PhilippeCatherine1968
    @PhilippeCatherine1968 Před 5 měsíci +3

    Pour ma part j'ai bien aimé, la musique de Neil Hannon de Divine Comedy très bonne aussi

  • @aureliotome
    @aureliotome Před 5 měsíci +3

    Autant pour barbie je suis d'accord, autant pour Wonka, je suis pas d'accord, c'est un film différent, mais qui passe bien en famille. Après je comprends tes arguments. Mais pour moi c'est pas un mauvais film, c'est un film moyen, mais qui reste un bon moment en famille.

  • @ensoumsoum6501
    @ensoumsoum6501 Před 3 měsíci

    Un truc qui aurait ete interessant, c'est de voir aussi le côté explorateur du personnage. Quand il allait dans je ne sais pas quel pays voler je ne sais quel aliment pour perfectionner son chocolat....son coté aventurier....

  • @LECKSInc
    @LECKSInc Před 3 měsíci

    Le Wonka de 71 me laisse un excellent souvenir, qu'aucune version n'arrive à encore à ce jour à écailler. Autant je n'ai pas accroché à ce Wonka, mais j'ai détesté la version Burton, qui était tout aussi fade. Avis personnel !!!
    En même temps, je n'ai accroché à rien de ce qu'a proposé Burton depuis 2003... Big Fish étant pour moi son dernier grand film.

  • @jeromevadelorge6135
    @jeromevadelorge6135 Před 5 měsíci +4

    Et qu'as tu pensé du film original de 71 ? En comparaison avec celui de Burton ?

    • @docemmett5677
      @docemmett5677 Před 5 měsíci +4

      Son avis sur le Oumpa Loompa de Hugh Grant démontre qu’il ne connaît pas cette version ou l’a totalement oublié.

  • @gregorygodefroy837
    @gregorygodefroy837 Před 5 měsíci +2

    Non mais au moins Timothé ne porte pas de robe de soirée, il garde ça pour ses apparitions en publique et c'est un effort notable.

    • @luloavic
      @luloavic Před 5 měsíci

      J'ai pensé la même chose. Lol ! 😂

  • @guillonaurore5094
    @guillonaurore5094 Před 5 měsíci +3

    Ça aurait été bien de comparer le film avec la version de 1971 dont il est le prequel et dont le nouveau film reprend énormément de choses (a commencer par certaines chansons et visuels)... Celui de Tim Burton est très bien mais est, je trouve, trop "plastique" à mon goût. Je préfère la douceur et la simplicité de Wonka et du film de 1971...

    • @stephaniecordonnier9618
      @stephaniecordonnier9618 Před 5 měsíci

      Exactement plastique et même je dirais sans âmes. Celui de 71 est tellement plus vrai.

  • @chicoree8287
    @chicoree8287 Před 5 měsíci

    Juste génial ! Je clique sur la vidéo et qu’est-ce que j’ai en pub avant la vidéo : la bande annonce de Wonka. 😂

  • @san3ne292
    @san3ne292 Před 5 měsíci +3

    J'ai vu la bande annonce et je me suis dit que ça ne m'emballait vraiment pas😂

  • @olivierlenfant124
    @olivierlenfant124 Před 5 měsíci +1

    Ouiiiiii, mais qu'est-ce qu'on cherche quand on va au cinéma ? Le rayon friandises qu'on va éparpiller sur les sièges pendant la séance, pardi.ça ne fait que boucler la boucle.

  • @Moebius13200
    @Moebius13200 Před 5 měsíci +4

    Oh tu sais je ne dirais par grande parce que pour moi le film de Burton je l’ai trouvé fade, un pale négatif du film originel de 1971 ! Il y avait une telle magie, une telle sincérité !
    Et pourtant je ne suis pas un vieux con j’ai 34 ans.
    Le film de Burton c’est du Burton avec Johnny Depp qui fait son c’est le redémarrer qu’il faudrait que je fasse pour éviter que ça soit trop comme ça c’est normal. Est-ce que vous voulez que je vous le donne Jack Sparrow du chocolat, loin en dessous de Gene Wilder qui avait su rendre son personnage ambigu et plus nuancé, lui donner tant d’aspects différents.
    Donc ce Wonka est peut être une merde à tes yeux mais celui de Burton l’est aux miens, tu peux me détester pour ça 😉

    • @Voltimon
      @Voltimon Před 5 měsíci

      Oui sauf que le Wily de Gene Wilder n'a quasi rien à voir avec celui du bouquin, d'ailleurs le film de 71 trahi fortement le bouquin au point que l'auteur lui-même le détestait, je veux bien qu'un film adapte un peu tant qu'il garde l'idée, ce que le film de 71 ne fait pas du tout alors que celui de Burton est bien plus respectueux du bouquin même s'il fait des ajouts assez sympathique expliquant pourquoi Wonka est si étrange vu qu'il a grandi sans famille. Le Wonka de Depp est bien plus malicieux que celui de Wilder qui ressemble plus à un tortionnaire, et surtout le Charlie de 71 est un sale gosse insupportable qui techniquement aurait du être éliminé de la liste des enfants "sage" et la soit disant mise à l'épreuve finale de Wonka est déplacé. Sans compter que le film a un sacré mauvais goût et du hors sujet total avec la balade en bateau qui nous fait le coup du train fantôme sans que ça un quelconque rapport avec le bouzin et est totalement gratuit, les Oompa Loompa au look (ok passé dans la pop culture) affreux de chez affreux à cause des censures (que Burton a eu le culot de passer outre quand même). Quand à être un pâle négatif, euh non c'est pas un remake du film de 71, c'est tout simplement une vrai adaptation du bouquin ce que le film de 71 faisait très mal, pour moi le film de 71 c'est "la chose d'un autre monde" et le film de Burton c'est "The thing" adaptant tout deux le même bouquin, mais l'un dérivant n'importe comment et ridicule, l'autre beaucoup plus fidèle et malicieux. Quand au nouveau film, ne l'ayant pas vu je ne le jugerai pas tant que je ne l'aurai pas visionné mais il ressemble en effet à un préquel du film de 71.

  • @luloavic
    @luloavic Před 5 měsíci +3

    Je pense que vous êtes passé complètement à côté du sujet. Le film est très bon. Point barre.

  • @maximilien2843
    @maximilien2843 Před 2 měsíci

    Je suis d'accord sur plusieurs points, les chocolats étaient produit comme par magie mais sans voir la magie ou si peu, certains méchants trop transparent comme les deux tenants de l'hôtel qui auraient mérité des scènes en plus mais il y a des belles scènes, notamment avec les flamant rose et les ballons de bodruche, les musiques fonctionnent bien, notamment la musique d'entrée ou woka pert son argent au fur et à mesure, les trois chocolatiers et le policier sont des méchants géniaux, des bonne répliques, bonne musique. C'est un bon film oubliable mais vu les purges actuelles ça fait du bien.

  • @Abraktil
    @Abraktil Před 4 měsíci +1

    Perso cette bande annonce ne m'en donne pas envie, j'ai l'impression de voir le remake de marie Poppins avec du chocolat et des têtes d'affiche partout un peu comme si on avait filé la réalisation a Guillaume Canet

  • @Agecanonix96
    @Agecanonix96 Před 5 měsíci +3

    En regardant tes vidéos, je ne peux pas m'empêcher de me poser une question: ce gars aime-t-il réellement le cinéma ?
    Je comprends bien qu'il faut prendre des positions tranchées et parfois caricaturer son rôle afin que ce soit divertissant (ou faire des vus) mais faut faire gaffe à ce que ça n'ôte pas toute la pertinence des analyses. Faudrait faire une rétrospective de tes vidéos de l'année, 3/4 des vidéos sont là pour faussement cartonner les œuvres. Le Mohamed Henni du cinéma

    • @SEAME7
      @SEAME7 Před 5 měsíci +1

      Ça change des YTubers "spécialistes" qui vantent tous les films...et on apprend après qu'ils ont reçu une petite commission des ets ! 🤦

    • @jesuisthanos5220
      @jesuisthanos5220 Před 5 měsíci

      ​@@SEAME7T'as vraiment un grain toi...

    • @SEAME7
      @SEAME7 Před 5 měsíci

      @@jesuisthanos5220 ok le Bisounours !

    • @jesuisthanos5220
      @jesuisthanos5220 Před 5 měsíci +1

      @@SEAME7 En quoi c'est être Bisounours d'aimer un film avec des bons sentiments ? 😅😂 On en a cruellement besoin en ce moment.

    • @SEAME7
      @SEAME7 Před 5 měsíci

      @@jesuisthanos5220 Faut consulter là, ça relève de la psychiatrie !

  • @ladypool1404
    @ladypool1404 Před 4 měsíci +1

    Dire que y a aucunes émotions, c'est un peu exagéré. la relation entre Wonka et l'orpheline est adorable! J'aimes bien quand ils vont voir la Girafe, ce moment était sympa. Les costumes sont magnifiques et la chanson '' Scrub scrub! '' est mémorable; je l'ai encore en tête alors que j'ai vu le film y a 1 semaine.
    Par contre, le Oompa-loompa est un deus-ex machina. Willy est découragé sur le bateau, le petit alien arrive et lui remonte le moral. Willy et l'orpheline vont se noyer dans le chocolat, il vient les sauver. Il règle tout les problèmes. J'ai vraiment pas aimée ça ☹

  • @pierrechaillet6256
    @pierrechaillet6256 Před 5 měsíci +17

    C est bizarre..j ai bien bien aimé..une bonne petite comedie musicale ..et pourtant je suis vieux ( 50ans)😊

  • @marvin.parisi
    @marvin.parisi Před 5 měsíci +1

    Un adulte seul dans son salon qui critique un film qui vise les enfants et les adolescents

  • @merkkava
    @merkkava Před 5 měsíci +1

    en fait si tu as aime
    la premiere version de MATT STUART. de 1971 tu vas bcp aimer car cest remplis de fins de services a la fois pour les chansons. . l ambiance cest un film doudou . mais les plus jeunes trouveront leur compte cest une belle porte d entree pour decouvrir. roald dahl et son roman charlie et la Chocolaterie …. mais a mon avus je ne me rappelle plus mais le
    livre doit etre plus dur

  • @paullalance4468
    @paullalance4468 Před měsícem

    Enfin quelqu’un qui pense comme moi…
    J’ai « grandit » avec Charlie et la chocolaterie de 2005, j’avais peut être de trop grandes espérances mais voilà… je n’ai pas spécialement apprécié les chansons… les dialogues c’est vide je n’ai aucune émotions particulière :/ ce n’est pas mémorable du tout :(
    On nous a foutu de la mixité dans chaque fichu plan… en veux tu en voilà
    Je n’ai pas rigolé, pas pleuré, je n’ai déjà plus aucune chanson en tête.. le steelbook est beau (celui de la Fnac avec les bonbons) mais c’est à peu près tout.
    L’atmos quasi inexploité… bof bof.

  • @tonyhd9054
    @tonyhd9054 Před 5 měsíci +2

    Parler de Wonka comme une d'une ânerie et dans le même temps encenser Mario Bross😆 parce que aller voir les aventures d'un plombier nain italien et ses potes champignons contre les dinos en caoutchouc, c'est pas de l'ânerie, ça ?

  • @Frofroto
    @Frofroto Před 4 měsíci +2

    Bon je vous préviens, je vais cartonner cette critique pendant plus de 10 minutes … Donc si vous êtes pas prêt à la remettre en question faut quitter ce commentaire immédiatement ! Parce que j’ai l’impression que tu t’emballes un peu ! Que t’es le seul à avoir détesté ce film pour de très mauvaises raisons …
    Ouah mais cette critique n’a aucun sens ! 😮
    Comme ça a déjà été dit : tu parles de Burton Burton Burton … oui son film est bien clairement … mais forcément t’es à côté en faisant cette comparaison … il faut comparer avec ce sur quoi le prequel est basé : le livre et surtout le film de 71.
    C’est pas parce que Burton s’approprie un truc, que tout ce qui en dévie (pour retourner plus vers le concept original) est pourrit parce que « c’est pas pareil que ce que j’ai aimé ! 😭😭 »
    Là … c’est comme dire « Oh ouais non mais clairement Batman il est nul il est pas drôle ! Spiderman c’est bien ! Lui il est drôle ! » … t’as pas la bonne grille de lecture pour analyser le film (ce qui est dommage sur une chaîne de critique de cinéma … 🤔).
    « Tout le monde s’en fout d’un prequel sur Wonka » … ben euh … non ? Toi tu t’en fous apparemment d’accord. Mais d’où tu sors que « tout le monde s’en fout » ? 🤔🤷🏻‍♂️
    Toute la partie sur « les gens pensent qu’à bouffer donc on fait un film où on bouffe du chocolat jusqu’à avoir mal à bide, tfaçon y’a qu’la bouffe qui marche » … euh …? Tu sors ça d’où ? Aucun sens.
    « On voit pas le processus de fabrication et on en parle pas ! » : alors déjà … si … on le voit fabriquer un chocolat pour Noodle et rien que cette scène est hyper importante sur la personnalité de Wonka ! Ça nous montre clairement pourquoi il fait du chocolat … et le côté complètement barré et absurde du processus de fabrication … puis y’a la scène du lait de girafe pour la préparation … la scène où il présente pour la première fois les chocolats qui font voler où il parle des ingrédients et pourquoi il les a choisis … Et puis MÊME si c’était vrai … en quoi c’est un problème en fait ? Si c’est pas l’intention du film de parler de ça … tu peux pas le critiquer là dessus … ça enlève rien au film de pas parler de ça … c’est comme dire encore « Oh wow, trop nul le dernier Donjon et Dragon, on les voit même pas danser ! » … ben oui … c’est pas l’intention du film.
    Et puis tout le reste … ben pareil en fait ! Juste de la méconnaissance du sujet sans regarder le film comme un film en lui même.
    Bonne soirée sinon 😁

  • @Tiisiphone
    @Tiisiphone Před 5 měsíci +6

    Les prequels, les sequels, les remakes...c'est souvent un cache-misère pour réalisateurs en mal de créativité.

  • @myskyntohubohurodeoclub9794
    @myskyntohubohurodeoclub9794 Před 5 měsíci +1

    Hello. Je n’ai pas vu « Wonka » donc je n’ai pas d’avis. Par contre, je me demande qu’est-ce-que c’est que cette réhabilitation de « Charlie et la chocolaterie » de Tim Burton? C’était nul (et il y avait plutôt consensus à l’époque en plus).

  • @luloavic
    @luloavic Před 5 měsíci +2

    En fait, nous avons tous aimé sauf toi. Pose-toi des questions !

  • @nicolaslevesque5151
    @nicolaslevesque5151 Před 5 měsíci +19

    C'est un film pour enfants... avec des chansons... c'est Noël... c'est feel good... c'est pas particulièrement woke ... regarder The Crown au lieu de regarder Wonka ... c'est pour les gamins ... rien a voir avec la consommation ou la bouffe ... il veut réussir pour sa mère, c'est simplet , pas original de reprendre un personnage de bouquin pour en faire une adaptation ou un spin-off j'en conviens .

  • @Guillaume-fp9rp
    @Guillaume-fp9rp Před 5 měsíci +4

    J'me souviens surtout du tout premier film qui était super à l'époque. Celui de TB a fait découvrir et remis à l'ordre du jour cette histoire avec l'effet renouvellement. Pas encore vu le dernier donc à voir... 👍🏻🎅🏻🎄

  • @tomssawyer6437
    @tomssawyer6437 Před 5 měsíci +2

    N'ayant pas vu et connaissant pas l'histoire et l'univers de Charlie et la chocolaterie.
    Le film ma immergé et dans cette période de ma vie ma fait extrêmement du bien et le mini twist attendu ma fait chialer.
    Il ma marqué dans ma période de dépression et solitude.
    Et si celui de Burton ou le vieux des années 70 sont les suites et surpasse celui là jai hâte de les voir.
    Mais pour moi c'est un top de cette année.

    • @johnmurphy7674
      @johnmurphy7674 Před 5 měsíci

      Regarde celui de 1971 et ignore celui de 2005

    • @Voltimon
      @Voltimon Před 5 měsíci

      @@johnmurphy7674 non le 1971 est un film pas jojo qui trahi totalement le bouquin au point de faire de charlie un sale gosse insupportable et de Wonka un tortionnaire complètement maboule. Le film de 2005 respecte le bouquin et Roald Dahl au moins (qui détestait d'ailleurs et je le comprends le film de 71)

    • @johnmurphy7674
      @johnmurphy7674 Před 5 měsíci

      @@Voltimon Le film de 2005 ne respecte rien et crée en plus des intrigues inutiles comme le père dentiste. Dahl aurait encore plus haï la version de Burton.

    • @Voltimon
      @Voltimon Před 5 měsíci

      @@johnmurphy7674 ah oui ? Respecte rien, à part la jeunesse de Wonka dis moi ce qu'il ne respecte pas, il me semble que tout y est depuis la recherche du Ticket d'or jusqu'au résultat final des punitions des enfants (seul la punition d'Augustus a changé car trop similaire en résultat à celle de Mike), il y a le petit rajout à la fin où Charlie refuse mais c'est en rapport avec l'intrigue du père pour conclure, le film de 71 déjà rajoute de la recherche de ticket d'or totalement inutile et ridicule pour réduire les passages dans la chocolaterie car trop cher en effet spéciaux sur la longueur, ils ont enlevé le résultat de la punition des enfants, Charlie est un sale gosse qui en plus réclame et qui en plus aurait du être listé dans les enfants méchant ayant bu le breuvage ascentionnel (dont la séquence est affreusement longue) et je peux continuer longtemps comme ça.

    • @johnmurphy7674
      @johnmurphy7674 Před 5 měsíci

      @@Voltimon Bah rien que Willy Wonka qui a un côté ultra creepy, ça respecte rien. Wonka a été écrit comme un personnage chaleureux avec de très brefs changements de comportement. Burton l'a écrit comme un personne digne d'un clip de Michael Jackson.

  • @VirgileLeBigot
    @VirgileLeBigot Před 5 měsíci

    J'ai été le voir avec la famille pour le nouvel an. Déjà moi en VF, je passe une mauvaise expérience mais je n'ai rien dit pour passer un bon moment avec mes proches ! Après le visionnage du film, ma grand-mère, mes parents, ma tante et mon cousin qui a 9 ans l'ont trouvé un peu long et ennuyant. Moi j'ai trouvé le scénario vide vraiment. Je pense qu'il aurait été intéressant que Wonka ne soit pas déjà un génie du chocolat dès le debut... Cela veut dire qu'il n'y a pas d'évolution possible. Un film est intéressant quand le perso principal a de vrais conflit et qu'on voit sa transformation après son aventure dans le monde de la ville sombre. Là il a déjà tout, et tout le succès arrive presque sans effort. Ses evasions se passent aussi très bien et l'evasion de la petite fille à la fin aussi, il n'y aucune lutte face aux détraqueurs. Ce n'est vraiment pas captivant.
    Sans parler de ses ennemis qui ont accès à des poisons magiques, ils ont donc aussi accès, avec les moyens qu'ils ont, aux bons produits magiques qui leur permettrait de faire un aussi bon chocolat que Wonka. Donc des ennemis qui manquent de force.

  • @ravenbohem7053
    @ravenbohem7053 Před 4 měsíci +2

    Et comme d"hab le Dirty. Nostalgique, obtus, ouin ouin. Le mec croit avoir parole d'évangile. Tu ne penses pas comme lui tu es un con. Bah j'en suis un alors. J'ai adoré Wonka . Pas de johnny Depp qui joue pareil depuis 30ans. Un chalamet, que pourtant je déteste, que j'ai pour le coup adoré. Je regarde les vidéos de dirty et merej juste pour parier avec mes potes qu'ils vont forcément descendre les films qui ont été apprécié par une grande majorité. Ouin ouin ouin c'était mieux à avant.

  • @mangologics8554
    @mangologics8554 Před 5 měsíci +2

    Mais non on ne pense pas qu'à bouffer : à b@iser aussi 😊

  • @snubull
    @snubull Před 5 měsíci +2

    n'écoutez pas ce mec, wonka est l'un de mes film de l'année

  • @jdan94000
    @jdan94000 Před 5 měsíci

    Ce critique se base sur les oeuvres précédentes (Surtout celle de Burton) sans trop prendre le temps d'apprécier l'oeuvre en elle même, le film se veut musical certes mais s'en trop s'etaler sur ces scènes musicales et oui, c est clairement un film destiné aux gosses, donc la vision franchouillarde "José Bové" anti-consumériste on s'en passera, d'autant plus que le film en fait justement la critique dans toutes ses diagonales: Le naïf Wonka veut devenir célèbre en vivant de sa passion (faire du chocolat) au sein d'un monde de requins pour revoir sa mère ce qui, malgré sa réussite éphémère n'arrive pas. Malgré tous ses efforts et après avoir prouvé ce dont il est capable,il troque une forte somme d'argent pour faire liberer ses amis en renonçant à ses ambitions puis au final délivre un message qui va à l'encontre de cette société de consommation dans laquelle il voulait évoluer sans en connaitre les dangers, mettant en valeur par dessus tout les valeurs de l'amitié et du partage.Ça vaut ce que ça vaut mais le message est là, c'est un film pour gosses encore une fois.
    Chalamet fait une performance personnelle remarquable sans se grimer ridiculement en Jack Sparrow (ce que reproche ce youtuber ) et qui colle plus avec l'original Wonka.
    Le réalisateur Paul King quant à lui sublime sa réalisation et montre une véritable ascension par rapport aux paddington 1,2..
    Seul bémol sur la perfomance d'Atkinson qui paraît fadasse.
    Désolé pour toi, cher CZcamsr, que ce Wonka version 2024, ne soit pas un non-genré,addict à la coke, sapé avec un t-shirt rouge CCCP(sans rapport avec ton t-shirt) qui fait des manifs entre bastille et Rep...
    Visiblement,vouloir devenir riche (en vendant du chocolat..) est encore une insulte en France en 2024....
    Un simple Papa qui pensait se faire grave chier en amenant ses gosses voir ce film au ciné et qui s'est retrouvé agréablement surpris.

  • @ignaciomartinezhernandez5810

    Tout à fait d'accord, et il faudrait aussi ajouter le cynisme par rapport aux majors de Hollywood: le sujet est l'opposition entre un créateur, un artiste donc, et 3 majors du chocolat.
    Le parallèle est à faire avec la création artistique et les grands studios, or ici c'est cynique car justement ce film manque de créativité et de spontanéité, correspondant à un cahier des charges de studios.
    Il y a contradiction donc entre le message du film (l'imagination) et ce qu'il montre (une apologie de la consommation, sans aucune prise de risques)

  • @loicmarsault4596
    @loicmarsault4596 Před 5 měsíci +3

    Perso, j’ai apprécié et il est en phase avec Charlie et la chocolaterie de 1971. La version de tim Burton, perso j’ai pas apprécié, je préfère la version de 1971

    • @thierryaigleroyal
      @thierryaigleroyal Před 5 měsíci

      la version de 1971 est plus chatoyante moins sombre que celle de Burton!

    • @emmanueldacunha3211
      @emmanueldacunha3211 Před 5 měsíci

      J’ai adoré celle de Burton (suis fan de son univers et de Deep dans ses films), mais il me tarde de voir celle de 70 qui me paraît plus sobre et beaucoup moins emphatique (c’est bien entendu aussi lié aux différences d’époque ; les seventies sont pour moi quasi l’âge d’or du cinoche, anglo-saxon et Français, avec la période de l’entre deux-guerres).

  • @gui28ful
    @gui28ful Před 5 měsíci +4

    cette video est un naufrage

  • @100di
    @100di Před 5 měsíci +1

    je n'ai vu que le film de Burton que j'ai apprécié , mais j'ai l'impression que ceux qui n'ont pas aimé cette version (mais ont préférés la version de 1971) préfèrent ce Wonka.
    du coup je me pose une question, dans quelle oeuvre finalement le personnage de Willy Wonka est il vraiment dénaturé par rapport au roman ? celui de 1971 ? ce wonka ? ou celui de Burton ?
    malheureusement je ne connais pas le roman je ne saurais dire

    • @Cine-Corey
      @Cine-Corey Před 5 měsíci

      Burton est le plus éloigné du personnage car trop froid trop clinique

    • @100di
      @100di Před 5 měsíci

      @@Cine-Corey merci, donc le dernier film a probablement au moins le mérite d'être plus fidèle au personnage tel qu'il a été créé
      Je me ferais un avis en regardant le film

    • @xgo4941
      @xgo4941 Před 5 měsíci

      @@100diaprès, fidèle ne veut pas dire qualité. Coucou The Mask (bon film mais ne respecte pas la bd d'origine)

    • @100di
      @100di Před 5 měsíci

      @@xgo4941 je ne savais même pas qu'il y avait une bd de the mask 😳

    • @xgo4941
      @xgo4941 Před 5 měsíci

      @@100di pourtant si, et la BD n'avait rien avoir avec le film, la BD était violente et gore. Recherche sur google

  • @merkkava
    @merkkava Před 5 měsíci +2

    je pense surtout. que tu es aigris car tu na pas vu lenpremiere version au cinema. du livre la
    version de 1971 avec GENE WILDER. . faut faire le liens . sinon je trouve de belles inspirtations aux livres de dickens , a la litterature fancaise avec les « Miserables « et les decors s inspirent bcp des grands monuments comme la gallerie de Milan. . le « Grand palais « de Paris, et les comedies musicales sont sources d inspirations . les costumes sont geniaux . je ne vois pas a quel point tu as deteste ce film ?

  • @antonidu2a
    @antonidu2a Před 5 měsíci +1

    Moi j'aime bien mis a part le surplus de diversité dans une période qui ne correspond pas..

  • @user-qg5it4hd6r
    @user-qg5it4hd6r Před 5 měsíci

    J'aimerais avoir une video sur le cinema des années 60 je voys suis depuis Haïti bon travail frère

  • @CleFesse
    @CleFesse Před 5 měsíci

    Bonjour Monsieur, je compte aller pour la 1ère fois au cinéma avec mon neveu et ma mère pour leurs faire plaisir... une sortie rare depuis des années.
    J'ai cette vidéo à 0:13 car vous allez certainement critiquer le film. Voici ma question, après avoir estimé qu'Astérix n'a pas songé à faire plaisir aux enfants: Est-ce que ce serait un beau cadeau pour mon neveu que de l'emmener voir ce film ou pas ( il a 7 ans) ?
    Merci pour votre conseil

    • @SEAME7
      @SEAME7 Před 5 měsíci

      Si c'est pour une punition, oui, amenez-le ! 😅

    • @CleFesse
      @CleFesse Před 5 měsíci +1

      @@SEAME7 A ce point ?

    • @jesuisthanos5220
      @jesuisthanos5220 Před 5 měsíci +1

      ​@@CleFesseNe l'écoutez pas, vous allez adorer ! C'est un film drôle, généreux et plein de tendresse. Un des meilleurs films de l'année !

  • @Jobadge-jo5qr
    @Jobadge-jo5qr Před 5 měsíci +2

    J'ai été voir le film avec ma sœur et je crois que j'ai adoré. Je me ramolis peut-être.

  • @Krapoutchniek
    @Krapoutchniek Před 5 měsíci +2

    Dommage de ne pas avoir mentionné le film de 71, tellement proche de l'esprit du livre que l'adaption de Burton n'est pas utile.
    Sinon, c'est une bonne chose si le mcu prend fin. Il était temps...

    • @macgregor1987
      @macgregor1987 Před 5 měsíci +1

      D autant plus que Wonka est basé sur celui ci et pas celui de Burron.

    • @Voltimon
      @Voltimon Před 5 měsíci

      Non le film de 71 non seulement n'est pas proche du livre (Charlie est un sale gosse) mais le trahi totalement, Burton au moins a rendu justice au livre.

    • @Krapoutchniek
      @Krapoutchniek Před 5 měsíci

      @@Voltimon On n'a clairement pas lu le même livre 😆

    • @Voltimon
      @Voltimon Před 5 měsíci

      @@Krapoutchniek alors relis le, si tu veux je te liste tout les rajouts ou les manques du films de 71 et il y en a un sacré paquet, Burton a juste rajouté le passé de Wonka pour comprendre pourquoi c'est un original avec des réactions malicieuses (pas utile mais pas non plus en désaccord avec l'oeuvre car dans la veine de ce que Dahl avait l'habitude de faire par rapport à ses personnages) mais sinon tout le reste est plutôt fidèle au livre, il y a quelques caractérisation en plus sur les enfants pour les rendre plus intéressant mais basé sur leur caractère du livre et en adéquation, je pourrais disserter longtemps dessus, mais si le film de Burton n'avait pas respecté le livre, je l'aurai éreinté sans pitié (je suis pas spécialement super fan de Burton, j'aime pas Big Fish et je n'aime pas Dark shadows non plus entre autre). D'ailleurs c'est pour ça que j'éreinte le film de 71 (et que Dahl détestait l'adaptation d'ailleurs).

    • @VisionScope_prod
      @VisionScope_prod Před 5 měsíci +1

      Pour le coup, il faut savoir que le film de 71 est écrit par l'auteur en personne, qui a détesté le livre et à reprit les droits d'adaptations. Il accuse notamment le film de Mel Stuart de dénigrer totalement son œuvre original. A l'inverse, lorsque Tim Burton à racheté les droits d'adaptation, la petite fille de l'auteur ( Felicy Dalh si je me trompe pas dans l'écriture du nom ) à reconnu que Burton fût le seul à avoir compris l'essence même de l'œuvre.

  • @horus1706
    @horus1706 Před 5 měsíci +1

    C’est pas Casablanca, ni gone with the wind. C’est uneFANTAISIE, pas une analyse du discours de la méthode. Mes petits enfants et moi avons aimé.

  • @samuelkung8938
    @samuelkung8938 Před 5 měsíci +2

    haha évidemment à contre courant 😎

  • @IQvQI
    @IQvQI Před 5 měsíci

    Charles et la chocolaterie. Wilhelm Wonka. James et la grosse pêche... Sacré Roald Dahl ! ... Barbie/Barbara... Princesse du Gotha ! 😊

  • @habobo1175
    @habobo1175 Před 5 měsíci

    J'ai vu le film il y a deux jours. J'ai pris un peu de temps pour accepter le délire et rentrer dedans. Effectivement, c'est un reboot du personnage. J'ai eu l'impression de voir un film d'animation Disney en Live action, avec un petit côté Harry Potter (ou plutôt Les animaux fantastiques).

  • @MarieNoellePaganini-ym4kc
    @MarieNoellePaganini-ym4kc Před 5 měsíci

    Tim Burton et un génie,la. Chocolaterie je 🤞 l ai dans ma vidéothèque 🙏 merci beaucoup pour votre vidéo et bonne fête à vous

  • @davidcaunegre4331
    @davidcaunegre4331 Před 5 měsíci

    Vu le oumpa loumpa je dirais plus un prequel de l ancien charlie des années 70

  • @mohe8459
    @mohe8459 Před 5 měsíci

    Justement y'as une vrai critique de la sur consomation de chocolat avec le chef de la police qui deviens obese a force de manger du chocolat.

  • @rosytheriveter2538
    @rosytheriveter2538 Před 4 měsíci

    Coucou! Je suis allé le voir. Alors j ai bien aimé le film globalement. C est intéressant de voir wonka devenir wonka et je trouve que ce film a sa place dans l univers de Roald dahl car il est fait référence à la concurrence des autres chocolatiers. Mais le thème a été sous exploité . Je m attendais à des aventures à oompa land avec la découverte d ingrédients fabuleux. Tout le processus créatif et ils auraient dû montrer comment les concurents envoient des espions ou paient des salariés wonka pour avoir les recettes le film aurait dû se finir à la fermeture de la chocolaterie et le fait qu il décide de travailler qu avec des oompa loompa

  • @Frangine16
    @Frangine16 Před 5 měsíci +1

    Je suis d'accord avec toi. J'ai detester "Wonka". J'ai pas aimer la musique, les dialogues,.. j'ai attendu avec impatiente et j'ai trouvé le film trop ridicule. Enfin bref. Malaisant.

  • @ivanlecky7563
    @ivanlecky7563 Před 5 měsíci +1

    perso, j'ai déjà du mal avec le film de Burton que je trouve hyper froid, saccadé et avec un Depp qui cabotinne beaucoup trop comparé au très bon film d'origine alors ce Wonka ce sera clairement sans moi

    • @macgregor1987
      @macgregor1987 Před 5 měsíci +1

      Dommage parce que Wonka est plus lié ai film de 71 que le burton

  • @pkmnvalley
    @pkmnvalley Před 5 měsíci +1

    Si on aime pas Tim Burton et surtout Charly et la chocolaterie est-ce qu'on pourrait aimer Wonka?

  • @yannickedmond8032
    @yannickedmond8032 Před 5 měsíci +2

    Il y a la version de Gene WILDER

    • @atomickid
      @atomickid Před 5 měsíci

      Oui, pour moi LA version. Je n'ai personnellement jamais accroché à la version Burton/Depp alors même que je suis un gosse des 90's.

  • @virgilcazin2731
    @virgilcazin2731 Před 5 měsíci +1

    J'ai vu le film hier avec ma fille de huit ans et elle a adoré. La magie du film a fonctionné sur elle
    . Pour ma part, je me suis aussi laissé embarquer par cette univers malgré trop de chanson à mon goût. Je n'ai peut etre pas tout les codes pour comparer les différentes œuvres sur le "wonka Word " mais après tout ... bah je m'en fout car j'ai passé un très veau moment en famille avec ce film . Je pense que le cynisme est plutôt de ton côté
    .. pourquoi un film qui touche à un univers que tu apprécies devrait être un chef d'œuvre absolu
    ? Les moldus aussi on le droit d'aller au cinéma
    😉

  • @Darkvadoranakin
    @Darkvadoranakin Před 5 měsíci +1

    Hzllo Tommy!!
    Ça devient catastrophique ses histoires de prequel.....
    Je préfère plutot continuer a regarder tranquille en famille sur la chaine polar "Les enquêtes de Murdoch" en HD 4k

  • @Bestof33_
    @Bestof33_ Před 5 měsíci +1

    Charlie et la chocolaterie de Burton >>>

  • @gradikamingu4152
    @gradikamingu4152 Před 3 měsíci +1

    J'ai l'impression que le présentateur ne connait pas l'univers de Wonka, mais prend plutôt comme référence le film de Burton [qui a chamboulé un peu l'univers original].
    Comme quoi, chacun a ses références. 😂😂😂😂
    En plus, comme si on a pas regardé le même film.

  • @alexbab974
    @alexbab974 Před 5 měsíci +3

    Nan serieux !!! Tu va etre aigri!!!
    ...
    Ben comme 90% de tes video mec arrete de te justifier....

  • @sylar3348
    @sylar3348 Před 5 měsíci +1

    Le seum.

  • @Hyarion22
    @Hyarion22 Před 5 měsíci +2

    Mais qu'est-ce que c'est que cette critique complètement à côté de la plaque ? Que tu aimes ou pas, c'est ton avis et je peux le respecter, mais argumente de manière adulte sur la qualité du film. Tu parles uniquement du système de consommation, mais on s'en fiche que le film aborde ce sujet. (Moi je trouve pas) Un film peut traiter de la consommation et être excellent. Même un film de propagande peut être bien réalisé ; l'essentiel est la qualité de la mise en scène, des idées du réalisateur pour transmettre des émotions, etc. À aucun moment tu parles de cela dans ta "critique", ni en bien ni en mal. Tu es en mode "ohlala, regardez la consommation de ces méchants capitalistes" comme un ado qui croit avoir compris le monde en regardant Fight Club. Sauf que l'ado en question affiche fièrement son trophées CZcams sur son étagère...et use des tritre putaclic donc bon Niveau rebel contre la consommation à outrance, on repassera. Bref, ça ne parle pas beaucoup ni de cinéma ni d'art dans tout ça.

  • @user-bu8dj2oj2j
    @user-bu8dj2oj2j Před 3 měsíci

    Pour ma part. N aime ou que n aime pas . Je respecte et je comprends . Personnellement j étais ,Vraiment transporter totalement dans le film .De wonka .❤😊❤ .ps Rebelle y. 34.