Bodypositive plus facile pour certaines?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 3. 08. 2024
  • * que ce soit bien clair, je ne souscris pas à ces critères qui sont racistes, validistes et bien + encore. Des critères qui tout simplement ne permettent pas d'apprécier la merveilleuse diversité humaine, qui n'est que le reflet de la diversité dans la nature en règle générale.
    Je ne pense pas que correspondre aux critères = être beau/belle.
    Ni qu'être beau/belle = le but ultime ou une source de fierté.
    Je tiens à préciser un point que j'ai oublié :
    l'ambivalence répugnante et fortement dérangeante de nombre de sexistes en ligne (et hors ligne) qui se regroupent en forum, groupes, chats... pour à la fois me descendre (sale féministe, sale gaucho, totalement dégénérée, parle trop....) et qui en même temps fantasment ouvertement et explicitement sur moi. Correspondre aux critères de beauté (complètement ou partiellement) et assumer un autre aspect, une autre façon de vivre sa féminité occasionne très souvent une hypersexualisation dégradante et punitive.
    business enquiries / collaborations : antastesiaa@gmail.com
    If you like what you see, and feel like it, support me on Patreon : / antastesia
    it means a lot and makes a big difference!
    my blog : www.antastesia.com/
    instagram : / antastesia
    Tumblr : / antastesia
    Twitter : / antastesia
    Help with the subtitles : czcams.com/users/timedtext_cs_p...
    thank you!

Komentáře • 104

  • @goawaaay7574
    @goawaaay7574 Před 6 lety +105

    Tu es une inspiration de chaque jour, ne t'arrête jamais ❤

  • @SunnyxSunxShine
    @SunnyxSunxShine Před 6 lety +25

    Quand une femme invalide le discours d'une autre femme sous prétexte que puisque son corps est beau sa vie est facile, cela nourrit la domination masculine. Le rejet des femmes entre elles, le sexisme intériorisé, le refus de solidarité sororale... Mais une très belle vidéo très honnête et très juste ❤

  • @l.amorosi5875
    @l.amorosi5875 Před 6 lety +70

    Alors moi, même si ce n'est pas tellement le sujet de la vidéo mais ce que tu as dit sur les critères de beauté, oui tu y correspond, et le fait que tu es une très belle femme ( de la part d'une autre femme ) et bah moi ca me rend contente parce que même si c'est superficiel et bah tu es féministe, vegan, tu es cultivée ET tu es belle. Ca me délecte quand je vois tous ces rageux mysogines que tu te coltines mais qui reviennent quand même revoir tes vidéos pour ta beauté notamment et qui essayent de t'insulter tant que bien mal du genre on voit ta poitrine ( commentaires sous un de tes podcasts ) ca me fait tellement rigoler ! Là ils peuvent pas dire que tu es féministe parce que " personne veut de toi" ou " tu es moche c'est pour ca tu es féministe ", un de leur argument préféré qui pour eux confirme que seules les femmes " moches " ( moches selon les critères de la société ) peuvent être féministes. Comme si on voulait être féministe parce que on est rejeté par les hommes or non pas du tout. Ah bah autant pour moi tu abordes le sujet dans la vidéo quand tu dis que tu es un objet de désir, et bah oui ca les enragent et tant mieux!!!

    • @Emmaprl
      @Emmaprl Před 6 lety +5

      Toujours très inspirante, toutes les jeunes filles devraient regarder tes vidéos afin de se libérer des diktats de la beauté! Tu m'aides réellement à avoir plus confiance en moi et à m'assumer en temps que jeune femme féministe, rousse, et avec des boutons! Certes comme toi je n'ai jamais souffert de moqueries mais je restais victime de tous ces modèles que la société nous impose. Aujourd'hui je n'ai plus peur de crier qui je suis ( du moins j'essaye!) C'est à nous de réinventer le modèle de la femme! Soyons fortes, soyons solidaires et soyons belles! 💪

  • @zistrongbimbo
    @zistrongbimbo Před 6 lety +75

    On a clairement besoin de plus de personnes comme toi.

  • @clokit1
    @clokit1 Před 6 lety +15

    Merci pour cette vidéo, il est vrai qu'on a tendance à dire en sociologie qu'il est plus facile de s'écarter des normes sociales sans trop se compromettre lorsque l'on a par ailleurs des avantages sociaux (être belle-eaux, avoir de l'argent, de la culture, être blanc-he, etc.). Ça se confirme statistiquement dans des enquêtes qui ont étés faites : Il y a par exemple une grande sur-représentations des femmes "filles de parents cadres et professions intellectuelles supérieures" chez les femmes ayant arrêté de s'épiler/raser certaines parties de leur corps... Et à l'inverse une sous-représentation des femmes "filles de parents ouvrier-er-s".

  • @priscilaacher371
    @priscilaacher371 Před 6 lety +14

    Je suis complètement d'accord avec l'idée de faire l'effort de s'afficher naturelle ou de " s'auto représenter"
    Étant adolescente j'ai passé près de 5 ans à me lisser les cheveux non-stop parce que je ne correspondais pas aux critères de beautés.
    Aucunes filles de mon entourage n'assumaient leur boucles (et pourtant on était si nombreuses) , j'ai donc suivi le mouvement.
    Et effectivement, en grandissant, le fait de voir de plus en plus de femmes assumer leur chevelures m'a fait réaliser que je n'avais pas à avoir honte de ce que je suis.

  • @minastrogoff8314
    @minastrogoff8314 Před 6 lety +25

    Bonjour Emy :) Tu mets un point d'honneur à dire qu'il n'y a aucune prétention dans ta vidéo. Pour ma part, je pense qu'on peut dire de manière objective que effectivement tu corresponds à un certain standard. Ce n'est pas méchant ni hautain d'admettre qu'il y a certaines caractéristiques et certaines normes totalement arbitraires et ridicules qui sont considérées comme des critères de beauté et que certaines femmes s'en rapprochent plus que d'autres. Après, j'ai un peu de mal à considérer cela comme un "privilège", dans le sens où à mon avis, ce terme est réservé aux oppresseurs. Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai du mal à considérer que les femmes jugées "belles" oppriment les autres femmes au même titre que les hommes. Dans tous les cas, les femmes ne sont pas vues comme des êtres humains à part entière mais sont évaluées en fonction de leur apparence et subiront la misogynie différemment en fonction de ça. Une femme qui correspond aux standards sera vue d'abord et avant tout comme "potentiellement baisable" par les oppresseurs à qui on martèle depuis toujours que l'amour, la séduction, la sexualité sont un rapport prédateur / proie (et en tant que femme, la proie c'est toi lololol). C'est tellement merveilleux d'être "conforme" à ce type de relation dominant / dominé

  • @inhalegreenvibes4468
    @inhalegreenvibes4468 Před 6 lety +6

    Je partage ton ressenti ! Pour la petite expérience perso, c'est le premier été ou je décide enfin de me raser le moins possible. Au début de l'été je croise une fille ayant les jambes pas du tout épilées, ça m'a rempli de joie et de détermination! Du coup quand je sors avec des poils et qu'il m'arrive de ne pas me sentir à l'aise, je me dis qu'il se peut que je croise quelqu'un qui a du mal à sauter le pas, ça l'encouragera peut être !

  • @Blue-Bridge
    @Blue-Bridge Před 6 lety +3

    Je commente très rarement, et pourtant je regarde chacune de tes vidéos, en français et en anglais.
    Je veux te remercier pour toutes tes vidéos, pas seulement celle-ci, pas seulement celles où tu me donnes plus confiance en moi, toutes tes vidéos. Celles où j’apprends, celles où je rêve, celles où je prends conscience, celles que je partage, celles qui devraient être vues et écoutées par des millions de gens car elles pourraient changer leurs vies comme elles ont changé la mienne.
    Ouais c’est vrai, je perds mon temps à ne pas me satisfaire de moi-même. Je suis en bonne santé, j’ai 21 ans et la vie devant moi, des gens que j’aime et qui savent m’aimer telle que je suis en retour. Ta vidéo je veux la connaître par cœur, pour ne plus me plaindre de moi-même. Pour réaliser que j’ai de la chance d’être telle que je suis, qu’il ne faut pas que je me crée des soucis qui me rendent malade. Merde !
    Sur ce, je ne sais pas si tu me liras, mais si tel est le cas je voudrais que tu saches que tu es géniale, inspirante, belle, et que tu aides énormément de gens qui te remercient tous chaleureusement. J’espère que tu ne reçois pas de messages d’insultes (mais malheureusement si, tu en reçois forcément), que tu n’es pas menacée etc... courage pour la vie Emy.

  • @rienrien509
    @rienrien509 Před 6 lety +11

    J aimes tellement t entendre parler !
    J'ai le privilège de rentrer moi aussi dans les critères de beauté de la société mais ce n'est pas pour autend que les choses ont toujours été facile pour moi ( bon je n en est jamais souffert à l extrême non plus mais il y avais quand même des jours où je ne voulais pas avoir de contact avec les autres car je me trouvais laide )
    J'ai 16 ans et je peux dire que j assume mon corps désormais - je ne me trouve pas tout le temps super jolie - Mais je ne me déteste pas, ou plus en tout cas.
    Malgré que je sois dans la " norme" il y a 1 ans je me pensais " moche " mais vraiment pas belle du tout malgrés les nombreux commentaires positifs sur mon physique.
    cette année j'ai décidée de changer. Je ne me maquille plus ( pourtant j'ai un peu d acné et la peaux grâce )
    Alors merci pour ton discour qui me rassure encore plus ! ^^

  • @IlaureI
    @IlaureI Před 6 lety +6

    Je te suis longtemps et je n'avais jamais commenté. Souffrant d'acné je m'étais fait la réflexion sur le maquillage en me disant que c'était plus facile pour toi qui a une "belle" peau... mais cette vidéo m'a fait réfléchir. Je suis blonde, fine, je n'ai pas de vergetures... alors je vais essayer de faire ma part comme tu dis. Pendant les vacances j'ai diminué fortement le maquillage et le déo... et mes boutons ainsi que ma transpiration ont également fortement diminué. Merci.

  • @ninacamean
    @ninacamean Před 6 lety +2

    En effet c'est un sujet très épineux que tu abordes et je t'en remercie. Pour donner un exemple, j'ai pendant longtemps eu une sorte de routine qui devenait presque une tradition et qui l'est pour beaucoup de femme c'est à dire quotidiennement, se lever, se maquiller (fond de teint et tout le tralala), se lisser les cheveux, s'épiler les jambes si on met un robe etc... le simple fait de sortir sans maquillage était ressentie pour moi de manière très violente. Et puis petit à petit, j'ai appris à reconsidérer ces gestes du quotidien qui ne sont en aucuns cas normaux et obligatoires quand on est une femme. Aujourd'hui je ne me maquille plus le teint, 0 fond de teint en 2 ans même quand j'ai des boutons ou des rougeurs et même pour les grands éventements. Seulement du mascara de temps en temps et pour ME faire plaisir. Ca peut paraître anodin, mais ce genre de petit changement on considérablement changé la vision que j'ai de moi en tant que femme, m'a redonné confiance en moi. Aujourd'hui je sais que je n'ai pas a suivre les critères de beauté standard mais juste me sentir bien et ca donne une grande force notamment pour aider d'autres femmes à sauter le pas.

  • @Mail0ves
    @Mail0ves Před 6 lety +19

    Coucou Emy ! Je suis d'accord, je pense qu'on ne peut jamais savoir ce qu'une personne vit par rapport à son image. C'est compliqué de dire qu'une femme n'a pas le droit d'être très complexée par une caractéristique physique spécifique parce que à côté de ça elle est blanche /à des gros seins /insérer un standard de beauté.
    En tout cas oui sujet délicat à exprimer je suis d'accord mais très bien traité ! Et pareil c'est délicat de blâmer les gens de ne pas s'assumer mais clairement je suis d'accord qu'il faut les encourager à le faire (par l'exemple entre autre) si on veut qu'il y ait de moins en moins de personnes complexées!

  • @Enryaa
    @Enryaa Před 6 lety +18

    Merci pour cette réflexion ! Je trouve que tu fais très bien de dissocier les bénéfices / désavantages objectifs de correspondre à certains critères de beauté et l'estime de soi / la relation avec on propre corps. On peut être perçue belle, et se sentir belle. On peut être perçue belle, et se sentir atroce. On peut être perçue comme indésirable, et se sentir belle... Etc, et toutes les nuances sur cette gamme. Et à chaque nuance correspondent des difficultés, une histoire, des oppressions, des sytèmes. En toile de fond : on ne gagne jamais en tant que femme... quelle que soit notre position sur cette palette. Au final, je me dis : quel gâchis, toute cette énergie perdue à sacrifier la bienveillance pour glaner quelques petits points d'appréciation sociale, de pouvoir ou d'influence. Alors qu'au fond, on aime tous le Beau. C'est légitime, d'aimer le beau ! Mais si on cherchait tous la beauté là où elle se trouve vraiment, dans la diversité, dans la créativité, dans la sensibilité, on utiliserait mieux cette aspiration, non ? Désolée, c'est un peu décousu. :)

    • @newjeansfan238
      @newjeansfan238 Před 6 lety

      C'est exactement ça, je suis mince, maigre et j'avais des complexes et je suis sûr qu'il y a aussi des femmes minces qui peuvent paraitre "belle" aux yeux des autres mais ne s'aiment pas ou ont des complexes ou parce qu'on leur a dit ça veulent atteindre une perfection qui n'existe pas et n'aiment pas le corps au présent et veulent atteindre un corps parfait, veulent toujours mieux etc c'est tellement triste et il y a beaucoup de gens comme ça notamment ceux qui font du sport pour atteindre un corps parfait, pour avoir des abdos, des muscles etc ou en passant par la chirurgie en mourant possiblement sur table d'opération :'(! Il y a le film "moi belle et jolie ou titre originel i feel pretty" de 2018 qui parle de vouloir être belle, d'accepter son corps et avoir la confiance en soi: c'est l'histoire d'une fille ronde qui veut être mince et belle qui fait le voeu de devenir belle et son voeu est exaucé mais elle ne change pas de corps, c'est juste sa perfection de sen sentir belle qui change et elle avait la vision que les femmes minces étaient belles et heureuses elle va se rendre compte grâce à une fille mince qu'elles peuvent ne pas se sentir belle, ne pas être heureuse ou peuvent se faire plaquer et cette fille ronde va comprendre ça et pensait qu'elle avait plaqué un mec et non c'est un mec qui l'a plaqué et elle ne comprend pas comment un mec peut la plaquer etc

  • @zoeegon1206
    @zoeegon1206 Před 6 lety +2

    j'adore la nuance qui tu as faite à la fin ! j'ai toujours correspondu aux critères de beauté et j'ai en qq sorte fondé mon identité la dessus. Il est très dur mtn d'en sortir par petit pas, j'ai peur de décevoir. Il y a peu de temps j'ai coupé mes cheveux très courts, cétait une facon pour moi de me libérer totalement, de me dire qu'après ca, des petits poils ne choqueront plus. J'ai eu bcp de commentaires " mais pq tu as fais ca ??? ". De ne plus correspondre en ce sens aux critères est bcp plus facile pour moi et détruit cette attente de "joli" que je sentais de la part des gens. Je sais aujourdh'ui que je me trouve moins jolie comme ca, que la plus part des gens me trouvent moins jolie comme ca, mais d'une part, qui a dit que je devais etre jolie au détriment de MON confort ?? Et d'autre part les gens voient vraiment qui je suis . Alors merci d'avoir fait cette nuance, je m'y reconnais. Merci de facon général pour tes vidéos et pour ton travail de colibri !

  • @sandrinafiorellinadolcezza9134

    Bonjour Emy, encore une vidéo qui me touche. On a tellement besoin de toi. Tu parles de ce qu’on vit et surtout on avance ensemble avec toi pour nous libérer de nos blocages souvent ancré depuis l’enfance et difficile à changer. Tu es la voix du soutien et du changement 💗 Ta chaîne mais toi surtout de la manière dont tu t’exprimes est merveilleuse. Pour moi tu es la meilleure et une personne qui mérite d’être encouragée et pas critiquer surtout sans te connaître vraiment juste virtuellement. Fais attention à toi 💗 Sandrina 💗

  • @StudioDynamo
    @StudioDynamo Před 6 lety +3

    Aaaah, tu soulève un point intéressant avec ta vidéo.
    Personnellement je me suis très souvent fait la réflexion que la vie m'avait rendue facile pas mal d'actes féministes de réappropriation de mon corps qui me seraient certainement beaucoup plus difficiles avec un corps différent. Je me rase pas ? J'ai peu de poils sous les bras, sur les jambes ils sont clairs on ne les voit pas. Je ne porte pas de soutifs ? J'ai des petits seins, ça ne me pose pas de soucis. Je suis naturellement mince, je n'ai aucun trait particulier considéré comme "moche", bref, c'est vachement plus facile pour moi de faire ces choses la que pour quelqu'un d'autre.
    C'est toujours très délicat de comparer les ressentit et les privilèges mais je pense malgré tout que si, c'est plus facile pour toi ou moi de faire ces choses que pour une personne considéré comme grosse ou avec une forte pilosité. Ça ne veut pas dire que ça nous est facile non plus. Mais mettre les difficultés vécues exactement au même niveau me parait difficile. Il est vrai que si on reste au niveau du ressenti qui résulte du conditionnement social peut importe nos corps, on vit la chose pareil. Mais la différence c'est que personne ne m'a jamais regardé de haut en bas lorsque je mangeais une glace dans la rue avec l'air de dire "mais comment ose tu manger cette glace alors que tu es grosse ??". Personne n'a jamais regardé avec insistance mes jambes non épilées etc, choses qui arrivent aux personnes n'ayant pas un corps leur permettant d'outrepasser plus facilement l'étiquette sociale. Et comme tu le souligne dans ta vidéo, ce sont ces personnes pour qui c'est plus difficile qui sont au 1er plan du combat... En tous cas comme toi, je rêve d'une sororité ou nous pourrions parler de tout ça en toute objectivité sans jalouser ou envier une autre parce que "c'est plus facile pour elle" et juste se serrer les coudes sur le sujet de l'objectivation / jugement perpétuels de nos enveloppes charnelles.
    Sinon dans ta vidéo tu a cependant évoqué un sujet que je n'avait pas imaginé, ne le vivant pas : Toute la dimension "tu es si ***** pourquoi fait tu ça" c'est un sale retour de bâton... (La encore une fois je suis globalement neutre, pas spécialement moche mais pas spécialement jolie, j'ai la paix quoi). C'est sur que c'est pas évident à dire ça soi-même sans paraitre prétentieuse alors je vais le dire à ta place : Tu es très jolie ! Mais cela ne remet pas en cause les difficultés que tu rencontre à faire ce que tu veux de ton corps.
    En tous cas à aucun moment je ne me suis dit "elle s’envoie des fleurs celle la", je comprend très bien la réflexion objective que tu fais dans cette vidéo :)
    (Je fini sur un propos très léger : Tes taches de rousseur qui ressortent avec le bronzage c'est trop mignon ! J'adorerais en avoir ahah). - Plumy

  • @mathildeberg3469
    @mathildeberg3469 Před 6 lety +2

    Je suis d'accord avec toi : je pense que pas une femme dans sa vie n'a pas subi de bodyshaming, que l'on soit mince, maigre, grosse, petite, grande, blonde, brune, rousse, blanche, noire... Après, je pense que le problème que tu sembles évoquer (c'est plus facile pour toi parce que tu es...) vient du fait que le mouvement du body positivisme a été énormément récupéré (comme objet commercial notamment) par un peu tout le monde jusqu'à en oublier l'origine du mouvement. Je crois que le gros risque est de confondre bodyshaming et grossophobie en fait (je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas cela dit mais je crois que c'est important de le rappeler).
    Par contre je suis d'accord avec toi que c'est clairement politique d'affirmer "je fais ce que JE veux de mon corps et tant pis si ça ne vous plaît pas !"

  • @vickyvenin1991
    @vickyvenin1991 Před 6 lety +3

    Je suis d'accord avec à peu prêt tout je pense.
    Déjà, pour être puissamment plus bodypositive que des filles autour de moi qui sont bien plus proches des normes esthétiques, je confirme que ça fait vraiment pas tout. Il y a même des filles parfaitement dans les critères qui se détestent et vous en veulent à demi-mot de vous accepter en étant si loin de leur idéal à atteindre :')
    Le fait est que beaucoup de femmes continuent à l'âge adulte de mettre sous le tapis le conflit qu'elles ont avec leur corps. Perso j'ai commencé à m'y attaquer il y a 10 ans, s'assumer n'est pas forcément une évidence qui s'impose du jour au lendemain : ça demande aussi de l'investissement sur le long terme. Et comme on est dans une société de plus en plus bombardée d'images, ce n'est même jamais totalement terminé : notre relation avec nous-mêmes s'entretient tout autant que celle avec les autres.
    Je suis d'accord aussi sur le fait qu'on est pas des images statiques. Des gens peuvent être très symétrique et avoir une gestuelle vue comme étant disgracieuse, par exemple. La beauté au sens large n'est pas qu'une question de photogénie, beaucoup d'autres aspects peuvent jouer en notre faveur ou défaveur lorsqu'il s'agit d'être un canon d'attractivité.
    Enfin je valide, chacun doit faire sa part sur ses propres particularités. Me concernant, ma partie "contre-courant" que j'assume et entretient le mieux est ma peau extrêmement blanche. J'ai grandit en étant embarrassée et insultée à cause de ça, croisé beaucoup de gens qui ne comprenaient pas que je ne fasse pas "un effort" au lieu d'éviter volontairement le soleil, regrettant "l'air maladif" que ça me donnait.
    J'ai pu constater que je n'étais pas "normale" à travers les diverses enseignent cosmétiques qui, si elles reconnaissaient ne pas être au point pour les peau sombres, s'affichaient comme étant exhaustives sur les peaux caucasiennes (et bah non plus).
    Aujourd'hui j'aime tellement mon teint d'outre-tombe, je ne me verrais absolument pas autrement et ça me paraît dingue d'avoir voulu changer ça chez moi ahah ~
    Franchement on mentirait en disant que s'accepter c'est simple ou que ça coule de source, ou que tout le monde part exactement du même niveau.
    Mais ce qui est sûr, c'est que votre corps vous l'avez pour toute la vie, alors ça vaut vraiment le coup de s'y mettre et de travailler sur le sujet :3 Chaque étape de franchie est une liberté acquise

  • @lyli2265
    @lyli2265 Před 6 lety +4

    Solidarité les filles ! Ensemble ensemble ensemble !

  • @prisonnierauberceau6056

    Merci pour cette vidéo ❤️❤️
    Tu m’inspires tellement!!
    T’es géniale, il faut plus de gens comme toi dans ce monde 💕💖 merci pour tout!
    Love❤️

  • @laurence9437
    @laurence9437 Před 6 lety +2

    J'ai souvent reçu de pareil commentaire : au lycée quand jai parler de me faire un percing au visage, mes copines me lont déconseiller disant qu'ayant un visage fin et féminin, je le gâcherais. Quand je ne mepiler pas les bras ou les sourcils pareil, je n'étais pas assez soignée. Habiller souvent en survêtement et en t-shirt/pull basique (tout simplement parce que je privilégie le confort) je ne compte plus le nombre de fois ou jai entendu "jaurais ton corps je m'habillerais mieux". Je passe les fois où lon ma dit de me la fermer dans les discussions sur lacnee car ma peau nest absolument pas problématique. Bref je comprend parfaitement ce problème et moi aussi jai décider de lutter contre sa : non je mepilerais les sourcils que lorsque j'ai envie, je continuerais à mettre des survêtements car je n'éprouve pas de satisfaction particulière à porter des vêtements serre juste pour montrer que mes jambes sont fines, je m'en fiche. Je ne comprend même pas pourquoi les gens se mêlent de ce genre de chose, se permettent ce genre de commentaire. Je continuerais à expliquer que 95% du temps je vois mon corps comme un outil qui me permet de vivre des expériences riche et superbe, ainsi je l'aime et jen prend soin, et cela ne passe pas par ce genre de chose futile que lon ma recommander tellement de fois.

  • @TheMustiSunshine
    @TheMustiSunshine Před 6 lety +7

    Merci pour cette vidéo 🖤

  • @eugeniedelalampe
    @eugeniedelalampe Před 6 lety +1

    Décidément, j'aime beaucoup ta démarche de respect de l'expérience et de la parole de celles et ceux qui sont "dominé·es" quelque soit la raison pour laquelle elle·ils le sont (couleur de peau, âge, poids, niveau social...). Si jeune et déjà si sage. Bravo!

  • @PHOQUEFUK
    @PHOQUEFUK Před 6 lety +3

    Je trouve que les personnes remplissant les critères de beauté de la société on tout à fait leur place dans le débat. Je trouve que ça permet d'autant plus de démontrer qu'il est absurde de discriminer les gens de part des critère de beauté précis. Car si même les "bombes de la société" le disent, ça prouve bien que c''est une réel problème et non pas un "débat de complexé qui veulent juste se prouver quoi que ce soit" (car c'est malheureusement une image que se coltine les défenseur et défenseuse du body positif, une bande de gens qui veulent juste se prouver qu'ils peuvent être bien ou je ne sais quelle connerie) Donc oui tu as tout à fait ta place en tant que femme désirable et belle pour la société (et pour nous car oui tu as un visage juste ouaw) Merci pour cette vidéo et merci de parler de tout ça. :)

  • @agathe2498
    @agathe2498 Před 6 lety +28

    Ola, Je viens de taper le nom de ta chaine sur google et suis complètement sidérée par la violence de ce que je peux lire à ton sujet sur des sites en première position sur google après tes réseaux sociaux. WTF "démocratie participative", c'est complètement délirant qu'ils puissent proférer autant d'insultes sexistes, raciales etc en toute impunité. Je n'ai pas encore eu l'envie ni le courage d'aller naviguer dans la fachosphère de manière approfondie alors sans doute mon indignation semble bien naïve. Mais voilà.. Tu ne portes pas plainte?

  • @clara3110
    @clara3110 Před 6 lety +2

    Merci beaucoup pour cette vidéo comme pour toutes les autres, ton travail est d’un intérêt et d’une importance capitale 🖤

  • @melanie7391
    @melanie7391 Před 6 lety +2

    J'adhère à tes propos, les dictas de la mode et de la beauté nous imposent des normes à suivre : se maquiller, s'habiller de telle manière.
    Je vis bien le fait de peu ma maquiller, alors que j'ai aussi un physique qui rentre dans le norme "attirant". Tout le monde ne consacre pas la même énergie à soigner son apparence.
    Je dirais même que j'ai du mal à accepter la superficialité des autres, des femmes trop maquillées, trop minces, trop à la mode...
    Je privilégie le naturel en prenant tout de même soin de moi, le principal est d'être en accord avec soi même et sa personnalité.

  • @sacha2545
    @sacha2545 Před 6 lety +1

    Merci pour cette vidéo, cette réflexion est en effet très complexe et intéressante ! J'ai beaucoup aimé ta réflexion

  • @Ju-or8fz
    @Ju-or8fz Před 6 lety +1

    Ce sujet me trotte dans la tête depuis un bout de temps, ta réflexion est intéressante. Merci, xx

  • @carlotaep5516
    @carlotaep5516 Před 6 lety

    Ça m’a fait tellement de bien d’entendre ces paroles. Merci milles fois ❤️

  • @aeliuscaius
    @aeliuscaius Před 6 lety +51

    Après, même si tu correspondais à tous les critères de beauté, tu aurais le droit de prendre position et de t'engager sur ce point, non ?
    De la même manière, je pense que les blancs ont droit de position sur les questions racistes, que les hommes peuvent défendre les idées féministes etc. Même s'ils ne sont pas victimes et font au contraire partie du groupe dominant, sans pour autant avoir, individuellement, un comportement dominant.
    Aindi j'ai tjs du mal et je n'ai toujours pas compris pk certaines personnes auraient plus ou moins le droit de parole que d'autres, sous prétexte qu'elles feraient parties d'un groupe dominant ou dominé / exploitant ou exploité.
    Je pense que tu as trouvé une raison à cela, ce qui expliquer ta démarche justificative.
    Bref et pour finir, je t'envoie des ondes positives.

    • @againnope
      @againnope Před 6 lety +5

      aeliuscaius elle pense que les blancs n'ont pas leur mot à dire sur la racisme étant donné qu'ils seraient privilégiés par rapport aux noirs par exemple il me semble, cela a été sous entendu dans certaines de ses vidéos si je me souviens bien. Personnellement comme toi je ne suis pas du même avis, surtout que les insultes racistes envers les blancs sont une réalité, bien que moins fréquentes à priori. Du coup j'ignore si sur la question du droit de prendre position au sujet des critères de beauté elle suivrait la même logique comme tu te le demandes ici.

  • @auberyg3920
    @auberyg3920 Před 6 lety +1

    Salut Emy ! Ta vidéo me parle, surtout pour l’acceptation de son corps. Pour faire court, j’ai une maladie et suis entièrement bandée (sauf visage et cou et parfois mains). L’hiver ça va, parce qu’avec les vêtements on ne dirait pas que je suis malade. Mais l’été c’est devenue un calvaire. Combien de fois il m’est arrivé de mourir de chaud sous une veste pour éviter de montrer mes bandages. Le pire c’est que durant toute ma scolarité ça a été. J’ai jamais été super à l’aise avec mon corps mais j’arrivais à vivre avec. J’ai 21 ans et ça fait bien 4ans que je me bat contre moi même. Je veux m’accepter, mais c’est dur. En fait j’en ai marre de voir les gens qui me fixent quand je suis à manche courte. J’aimerai qu’on me voit pour la personne que je suis, pas la fille qui a une maladie. Je sais que ce n’est pas la majorité des gens qui agissent comme ça, mais ça suffit pour me complexer. Depuis cet été je me force à sortir sans manche longue. C’est dur mais j’y arrive. Mais je me demande vraiment si un jour j’arriverai à être complètement à l’aise avec mon corps. Je fais des progrès, depuis 1an je ne maquille plus ou alors exceptionnellement. J’apprends à accepter ma pilosité et j’y arrive. J’ai appris à ne plus être complexé de ma petite poitrine. Mais finalement toutes ces choses là me sont beaucoup plus facile à accepter que ce corps qui n’en ai pas un, couvert de bandage. Mais je veux y arriver car je sais à quel point ça pourra m’être libérateur. Bref merci pour tes vidéos qui m’entraîne à chaque fois dans une réflexion

  • @carolinemanet3578
    @carolinemanet3578 Před 6 lety

    Merci beaucoup pour ta vidéo, de montrer tes combats, ta vision du féminisme, ta force et en même temps tes faiblesses. Tes vidéos sur les normes qu'imposent la société sont inspirantes !
    C'est vrai qu'on réponde aux critères ou pas de beauté chacune à droit au regard des autres ! Personnellement avec mon 1m80 j'ai eu un peu de tout, au collège je ne comptais plus les surnoms moqueurs, les réflexions débiles faites sur ma taille, ma poitrine aussi..Et maintenant que j'ai des formes, c'est le regard lubrique des hommes, les réflexions de ma mère quand je ne me maquille ou ne m'épile pas ! On est très vite jugé par notre physique, peu importe notre morphologie, mais un moment donné c'est pas possible, on est pas seulement un corps !

  • @lanahathaway5117
    @lanahathaway5117 Před 6 lety +2

    Bonjour à toi.
    j ai découvert ta chaîne il y à peu et depuis j avale tes vidéos . Nous sommes en désaccords sur très peu de choses dont tu as abordé le sujet, et nous avons à priori beaucoup en commun concernant ce qui nous passionne/touche . Ça n'as rien de particulièrement constructif en soi mais je tenais à te le dire pour t'expliquer à quel point cela fait du bien d'avoir une personne comme toi sur CZcams, je pense que tu t'exprime publiquement pour pas mal de minorité et c'est très important en plus d'apporter un grand soutien moral aux concernés dont je fait moi même partie étant végétarienne dont la transition vegan est quasi achevée , engagée politiquement assez à gauche de manière assez radicale, et (après m'être considérée longtemps comme féministe) Je me définirais plutôt comme égalitariste , c'est à dire que je ne pense pas que les hommes et les femmes soient égaux mais doivent avoir les mêmes droits, et ne doivent subir aucune discrimination de par leur genre.
    je voulais egalement te remercier pour tout le contenu que tu apportes ( Oui, même l'infime partie avec laquelle je ne suis pas en accord parce que je pense qu'il y à des gens qui voient les choses comme toi et à travers toi, grace à toi, ont une voix publique) et en particulier pour cette vidéo car tu mets le doigt sur quelque chose de très difficile à exprimer et de très difficilement reçu par les gens qui sont amenés à l'entendre, à savoir la discrimination par rapport aux personnes qui rentre dans ces stupides et infâmes critères de beauté dictés par la société. Je rentre dans ces critères en grande partie et ça m'as conduite à de la discrimination dite positive qu'en fin de compte j'ai reçu de manière très négative que ce soit professionnellement ( on m'as déjà avoué m'avoir embauché par mon physique ce que j ai très mal pris - comme si mon intelligence ou mes compétences n'avaient aucune valeur -) que ce soit dans du harcèlement de rue ( plus tu rentres dans ces critères plus tu es susceptible de le subir) , ou dans le rejet total et complet de mes éventuels problèmes, qu'ils soient d'ordre psychologique ou physique parce que, Je cite " Oui mais toi c'est plus facile pour toi parce que tatatitatata. " comme si ils n'avaient pas à être reconnus parce que je collait avec ce que la société qualifiait de beau. En clair le "soit belle et tais toi " , et si tu as le malheur de t'en plaindre eh bien c'est que tu cherches juste à attirer l'attention. Je trouve que c'est un sujet interesssant et très peu traite car très mal vu. Je ne suis pas en train de dire que ca n'as pas, parfois des aspect positif ou que j'aurais souhaite être discriminee parce que pour la société j'aurais été laide mais j'en suis arrivee à souhaiter parfois être perçue comme d'une telle banalité qu'on ne ferais jamais attention à moi.
    j'espère que je n'ai pas l'air dans ce commentaire d'être très autaine tout court et encore moins vis à vis de qui que ce soit, ni imbue de ma personne ce n'est vraiment pas le but ni le cas.
    encore un grand Merci pour ton contenu et tout le travail qu il y à derrière, ne t'arrête pas, tu es je pense source d'apaisement pour beaucoup et source de remise en question positive pour énormément. ❤❤❤
    alors juste MERCI .
    plein d'ondes positives.

  • @mariem1151
    @mariem1151 Před 6 lety

    Tellement de douceur et de réflexion dans cette vidéo ❤

  • @clairem-b6686
    @clairem-b6686 Před 6 lety +1

    Perso j’ai 15 ans je suis blonde aux yeux bleus grande et mince mais je me suis mangé pas mal de commentaire sur mes formes « inexistantes » mais à présent j’ai pris une taille et je me sens vraiment bien dans mon corps même si il me reste des complexes lié à mes cicatrices mais je m’en fou puisque ça ne me gêne pas au quotidien
    Je suis contente que tu ne critiques pas les filles minces comme certaines le font pour se mettre en valeur, personne n’a choisi sa morphologie
    Sinon oui il y a pleins de critères de beauté diffèrent selon la situation par ce que le critère de la femme mince n’est pas souvent vrai hors des magasines et de la télé
    Bref super vidéo 💛

  • @Nem0ly
    @Nem0ly Před 6 lety +8

    Je te remercie pour cette vidéo. Si tu as besoin de témoignages pour un prochain thème concernant les grosses poitrines je serais ravie d'y participer, vu comment mes seins conditionnent une bonne partie de ma vie. Je lance même l'idée si elle t'intéresse de faire une vidéo collaborative comme pour le rapport à notre vulve. On peut avoir de gros seins naturels qui tombent, ou qui tiennent, être grosse ou mince. Les avoir refait ou réduit. Ce fantasme de la nana aux gros tétés n'a rien de glamour dans la réalité. En tout cas c'est un sujet qui me tiens réellement à coeur et j'ai hâte de t'écouter l'analyser, peu importe le format que tu choisira :)

  • @maevathiebaux5717
    @maevathiebaux5717 Před 6 lety +1

    J'aime toujours ton contenu 😍

  • @laurynephilipot4011
    @laurynephilipot4011 Před 6 lety +1

    Tu es vraiment forte de supporter toutes les réflexions. Tu es super intelligent. Tu es belle

  • @oumaimamellaoui5349
    @oumaimamellaoui5349 Před 6 lety +1

    J'adore tes vidéos

  • @sandraranchon1784
    @sandraranchon1784 Před 6 lety +1

    Merci Emy pour cette vidéo ! Je trouve que c'est une question que beaucoup de youtubeuses féministes "jolies" n'abordent ! En effet c'est une question difficile et j'attendais une vraie réponse, que tu ne m'a pas donnée EVIDEMMENT parce qu'il n'y en a pas ahah. Personnellement on me dit souvent que je suis jolie et je reconnais que je suis un peu privilégiée et du coup quand je parle de poils et de pas se maquiller on me dit "oui mais toi t'es quand même belle avec des poils et sans maquillage ect" et ça me peine dans le sens où, comme tu le dis, c'est très difficile pour moi de m'accepter comme ça (mais je reconnais que ce le serait + pour dautres) et donc voilà ce commentaire pour la #teamsororité qui s'évertue à répandre l'amour entre toutes les femmes plutôt que de juger que "celle ci est belle DONC c'est trop facile pour elle DONC pour moi c'est difficile DONC je vais pas le faire c'est réservé à elles". C'est en marchant toutes ensemble, peut être d'abord avec celles pour qui c'est le plus facile, qu'on va arriver à récupérer nos corps ! Et merci encore d'être une de ces youtubeuses qui m'a aidé, après un travail de 2 ans on va dire, à pouvoir aujourd'hui dire "oui j'ai plein de poils regarde" quand je suis avec un garçon qui me plait, "non je ne suis pas maquillée et je sais que du mascara agrandirait mon regard merci" à une femme qui veut se montrer sympa, "oui mes habits ne me mettent pas en valeur mais je les aime" quand on juge que je ne suis 'pas assez féminine', et de rajouter en souriant "je me fiche de ton avis":) je suis pas gênée de dire que je suis devenue une personne trop cool qui a encore du chemin à faire mais qui est épanouie, même si c'est dur quand on est jugé par ceux qu'on aime et à qui on veut plaire. Que du love à vous toutes les filles, vous êtes toutes magnifiques (oui toi aussi qui lis ça!!!!)❤

  • @luuucile
    @luuucile Před 6 lety

    J'ai adoré ! C'est vraiment ce que je pense :) Que chacun fasse sa part et c'est encore mieux quand celles qui ne correspondent pas aux critères de beauté deviennent l'emblême d'une libération ded normes : que des filles rondes se montrent en maillot de bain, des filles avec une pilosité importante ne s'épile pas, que des filles avec de l'acné ne se maquille pas ... Ainsi, celles qui rentrent dans les normes auront aussi plus de facilité à se libérer !
    En tout cas continue ce genre de vidéos, j'aime beaucoup tes réflexions, ça m'enrichit !

  • @catherinejaspar4861
    @catherinejaspar4861 Před 6 lety

    Coucou, j'aime beaucoup tes vidéos, toujours très intéressantes. Tu t'assumes telle que tu es. Merci de montrer une image différente et naturelle aux jeunes femmes qui tentent d'évoluer et de trouver leur place dans la société où le superficiel et le paraître sont encore beaucoup trop présents. Je te souhaite déjà plein de belles choses et de belles surprises pour ta rentrée

  • @laurinep3798
    @laurinep3798 Před 6 lety +2

    Tellement contente à chaque fois qu’une de tes vidéos est publiée.... comme beaucoup de personnes te l’écrivent/disent, tu es très inspirante et aide à se remettre en question pour devenir une personne meilleure de jour en jour💛

  • @laureana84
    @laureana84 Před 6 lety

    Je suis d’accord avec toi sur tous les points. Merci 🙏🏻 je n’ai jamais douté de la sincérité de ta démarche dans le « bodypositivism »

  • @theophiletristan9883
    @theophiletristan9883 Před 6 lety

    Coucou, t'as tout a fait raison de faire ce que t'as fait. T'es très inspirante je suis persuadé que beaucoup de personne on été inspiré par ta façon de voir le physique des gens !

  • @fodor6864
    @fodor6864 Před 6 lety

    Merci de faire ce genre de vidéos, c'est à force d'en voir que les mentalités seront susceptibles d'évoluer en bien !
    Merci aussi de pointer la différence entre perception des autres et son ressenti personnel ! J'espère que ça peut faire réfléchir sur l'absurdité de cette idée de la perfection du corps, qui amène même les filles censées correspondre aux critères de beauté à se détester. (On a tous vu une amie magnifique qui se trouve affreuse, pour la preuve...) Mais ça a un côté rassurant aussi : ça veut dire que, peu importe ce à quoi on ressemble, notre ressenti peut changer. On peut se trouver naturellement jolie, mais on peut aussi se trouver laide avant que ça évolue et qu'on finisse par s'aimer réellement.
    Aussi, pitié que tout le monde garde ça à l'esprit : LA BEAUTÉ EST SUBJECTIVE ! (Et par conséquent, la laideur est subjective aussi.) Il suffit de comparer les personnes que vous trouvez belles à celles que vos amis trouvent belles, on se rend compte tout de suite que personne n'est à 100% d'accord... Tout le monde est susceptible d'éblouir quelqu'un d'autre, absolument tout le monde ! Et ça n'a souvent rien à voir avec les critères de beauté en plus... Par exemple, j'ai commencé à accepter mon nez vraiment fort en m'apercevant que je trouvais certaines filles avec des grands/gros nez magnifiques. Et puis je trouve cette grande blonde et cette petite à la peau noire aussi sublimes l'une que l'autre bien que très différentes. Également, le charme, la relation qu'on a avec la personne, sa personnalité, etc etc jouent tellement. Les critères conventionnels sont UNE définition de la beauté, mais ça ne la limite pas...! Chercher à tout prix à répondre à des critères (qui ne seront jamais tout à fait atteints de toute façon) c'est inutile et épuisant, cultivez votre propre beauté qui vaut tout autant que celles des autres et qui peut toucher tellement profondément...

  • @lalouve6153
    @lalouve6153 Před 6 lety

    Tes videos bodypositives sont justement positives et faites pour encourager à s'accepter entièrement en tout cas c'est comme sa que je les est vus et je te remercie encore pour cela car tu m'a aider réellement à passer des blocages.

  • @mariemzrl8523
    @mariemzrl8523 Před 4 lety

    Réflexion très intéressante, merci de nous l'exposer. Je suis toujours étonnée de découvrir la teneur des commentaires qui parfois semble tellement caricaturale.

  • @sarahc7007
    @sarahc7007 Před 6 lety

    Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut oser montrer ses propres caractéristiques. J'ai eu beaucoup d'acné depuis la quatrième et je n'ai l'ai jamais cacher avec du maquillage car pour moi, l'acné a fait partie de moi et je trouvais que c'était une forme de "faiblesse" que de vouloir le cacher. D'autant plus qu'avec le temps, je m'y suis habituée et personne ne m'a jamais fais de remarques. J'ai certainement eu de la chance de ce côté là. Enfin, je pense que grâce à cette démarche cela m'aura éviter d'en avoir encore plus. Bref, assumer ses "défauts", je pense que cela rend plus fort et rend plus fort les autres par l'exemple.

  • @blu3chick3n34
    @blu3chick3n34 Před 6 lety

    Je peux améliorer mon français grâce à tes vidéos, donc merci! Je trouve que tu parles de thèmes intéressantes. J'aimerais savoir de quelle ville tu viens :) bisous de l'Italie :)

  • @carineb9473
    @carineb9473 Před 6 lety +1

    J'adore ! Continue, c'est grâce à des filles comme toi qu'on ose nous aussi :)

  • @espritpastequien3522
    @espritpastequien3522 Před 6 lety +1

    Encore une belle vidéo ❤

  • @missald3845
    @missald3845 Před 6 lety +2

    Oui, être dans des critères de beauté reconnus n'est pas forcément évident.
    Pour ma part, je suis une fille du genre "métisse" ( mais pas totalement puisque cheveux crépus) comme dans les clips américains, mais pas du tout habillée de la sorte puisque je ne suis qu'une simple française, ni bimbo, ni superficielle. Je m'habille normalement et ma façon de me vêtir ne prend aucune importance dans ma vie...Mais voilà, les hommes n'osent pas me parler parce qu'ils pensent que je suis "super belle" et lorsque je me mets en couple, tout ce qui intéressent les hommes est de me relooker à l'image de leurs beauté black métisses américanisées vues à la télé...Je ne sais pas comment me défaire de cette image, m'en extraire, m'en débarrasser à tout jamais. Par ailleurs, on remarque tout de suite le changement de comportement des autres au jour où on décide de rentrer dans les codes (maquillage, tenues soignées...) D'un coup, on remonte soudainement dans leur estime, le respect se fait davantage sentir...Les portes s'ouvrent ? (ou peuvent s'ouvrir en termes d'emploi par exemple ?) Alors la tentation est là : ne doit-on pas rentrer dans les codes sociaux juste pour avoir la paix ? Et ensuite, une fois la barrière de la normalité passée, laisser les autres apprendre à nous connaître plus profondément ? Plutôt que de s'exclure d'emblée par un physique volontairement transgressif ? Voilà, c'est la réflexion que je me fais en ce moment, sachant que pour l'instant je n'ai pas franchi le pas et que je suis toujours au naturel, habillée très simplement....

  • @rox5808
    @rox5808 Před 6 lety +1

    Super vidéo. Merci de mettre en avant la sororité qui manque cruellement dans les milieux féministes.
    Je me permets de te poser une question qui me taraude ceci dit, penses-tu que ce refus de convenir aux standards arbitraires de beauté est en partie due à ton asexualité? Dans le sens où, les rencontres amoureuses/sexuelles ne sont pas aussi cruciales pour toi que pour la plupart des gens.
    Merci encore pour ce contenu d'une justesse rare

  • @paradox_stvs
    @paradox_stvs Před 6 lety

    Jai besoin d'une personne comme toi dans mon quotidien Emy♡

  • @lkzouz5745
    @lkzouz5745 Před 6 lety +2

    hey. vidéo toute douce as usual
    pour rebondir même si ce n'est pas l'objet principal de la vidéo: je comprends cet aspect d'hypersexualisation due à cette image "d'exemple féminin" -et je mets ça entre gros très gros guillemets- qu'on peut renvoyer lorsqu'on a une forte poitrine de grands yeux etc. Les remarques qu'on peut recevoir sont parfois d'une violence déconcertante, du type de celles que tu as citées et d'autres encore de l'ordre du "c'est dommage de te négliger comme ça alors que tu pourrais être une belle femme" pour les moins vulgaires des lors qu'on entreprend des initiatives en vue d'une libération de son corps dans sa singularité et le reste. ça fragilise aussi beaucoup.
    peut-être pourrais-tu développer ça dans une prochaine vidéo (?) le fait de sortir sans soutien gorge par exemple avec des seins dont la forme est particulière et voyante, quand certains reçoivent ça comme un geste de provocation érotique et choquant, ce qui créée un vrai malaise, un sentiment de honte voire de culpabilité parfois…
    En tout cas, toute la bienveillance de tes propos a bien été reçue. C'est chouette.
    On t'embrasse Emy.
    Bonne fin de journée !

  • @emilie9766
    @emilie9766 Před 6 lety +1

    On est ensemble! Merci

  • @emmaferrand99
    @emmaferrand99 Před 6 lety +3

    C'était un excellent thème
    J'ai toujours eu une pilosité assez importante (génétique et problème hormonal) et lorsque j'étais plus jeune (collège, début lycee ) je ne les supportais pas car j'avais l'impression d'être une sorte de yéti-femme (je dis ça sans exagérer). J'ai eu la "chance" de faire deux séances de laser qui m'ont permis d'avoir une pilosité normale ou peut être un peu plus faible que la moyenne (jambes entières) et depuis je me fiche complètement du regard des autres sur mes poils (et on les voit vraiment quand je ne les épile pas). Je défends même les poils et le fait de ne pas s'épiler (jambes mais aussi aisselles, maillot etc.), pourtant je me sens pas à ma place dans cette "lutte" puisque j'ai eu recours au laser et je me suis donc libérée d'une particularité (qui me pesait énormément au quotidien) pour "rentrer dans la norme".

    • @Sowuza
      @Sowuza Před 3 lety

      Tu as le droit d’avoir ta place même si tu as employé une certaine méthode pour avoir réduire ta pilosité

  • @noracamille
    @noracamille Před 6 lety +1

    Merci à toi pour cette vidéo, des paroles et des réflexions toujours aussi réfléchies, intelligentes. ❤️

  • @shayndo
    @shayndo Před 6 lety +1

    Je me sens beaucoup mieux dans ma peau merci ;D

  • @SallyLock103emeCaris
    @SallyLock103emeCaris Před 6 lety

    Je suis tout à fait d'accord ❤

  • @naomimondeville3155
    @naomimondeville3155 Před 6 lety +1

    J'attends avec impatience le jour où chaque personne pourra faire ce qu'elle veut de chaque centimètre de son corps sans recevoir de commentaires inutiles. Parce que peut importe comment tu es physiquement, il y aura toujours au moins une personne pour te trouver beau/belle comme tu es et comme tu veux être.

  • @eusanagalilee360
    @eusanagalilee360 Před 6 lety

    Je suis totalement d'accord avec ton point de vue sur la représentation de toute cette diversité. Je pense que plus les femmes se sentiront libres de montrer leurs "défauts", plus ces "défauts" disparaîtront. Avoir des boutons, poils etc redeviendra normal. J'ose espérer...

  • @ERIKIUXHDZ
    @ERIKIUXHDZ Před 6 lety +2

    i am learning french and i was able to understand about half of the video (yay!) but would you consider talking about this in english? its a very interesting topic and i'd love to hear more :)

  • @Sominadi
    @Sominadi Před 6 lety

    Oui ça doit clairement aider.
    J’aimerais tellement m’assumer comme je suis, mais quand tu cherche des vêtements que tu aimes mais ds lesquels tes bras ne peuvent pas bouger, les boutons sont tellement tendus que l’in voit ta poitrine ( et je précise que je ne suis pas obèse juste un peu rondelette) ben c’est difficile d’oublier donc d’assumer sont corps 😞.

  • @cafecerveau
    @cafecerveau Před 6 lety

    Merci merci merci ♥️

  • @louisegadoin9506
    @louisegadoin9506 Před 6 lety

    Merci.

  • @enora4783
    @enora4783 Před 6 lety +1

    Ca fait chaud au coeur d'entendre un discours aussi bienveillant qui réuni et soutient les femmes entres elles. Merci pour tout ce que tu fait, tu m'inspires énormément !!

  • @romanem.3961
    @romanem.3961 Před 6 lety +1

    Love you so much.

  • @bluescatterbrain484
    @bluescatterbrain484 Před 6 lety

    Salut, j'aimerai aussi rajouter qu'en tant que femme ne correspondant pas trop aux critères de beauté communs, je constate que les femmes de mon entourage correspondant plus que moi aux critères de beauté subissent bien davantage des sollicitations pénibles dans l'espace publique, voire du harcèlement de rue...
    Sinon très bonne vidéo comme d'habitude :D

  • @emelineblanc1573
    @emelineblanc1573 Před 6 lety

    Tu nous feras une vidéo avec les chaînes que tu recommandes ?

    • @Antastesia
      @Antastesia  Před 6 lety

      j'ai fait une vidéo sur les chaînes féministes que je recommande déjà :)

  • @flojj
    @flojj Před 6 lety +1

    En lisant le titre, je pensais que tu parlerais de grossophobie ! Sur le mouvement body positive (et la ré-appropriation de ce dernier par des personnes dites "minces" sur les réseaux sociaux), y a une entrée qui en parle dans Gros n'est pas un gros mot de Gras politique!
    Comme d'hab sinon vidéo agréable à écouter/regarder, un peu moins de recherches peut être mais tu nous livres un avis / un ressenti et ça reste intéressant, merci !! :)

  • @paradox_stvs
    @paradox_stvs Před 6 lety

    Moi je fais ma part du sans fond de teint avec de l'acnée haha

  • @mallauryvivi2662
    @mallauryvivi2662 Před 6 lety

    Je pense sincèrement que c'est facile pour personne de s'assumer. Peu importe notre apparence le problème relève surtout de ce qui a dans notre tête .C'est notre environnement et nos propres obsessions qui nous pourris la vie à ce niveau là et je pense que même de très belle femme se sente aussi oppresser par leurs complexes qu'une personne qu'on considérait comme moins attirante (pensons à des mannequins ayant toujours plus recours à la chirurgie esthétique, s'affamant car elles ou leurs entourage professionnel la trouve toujours trop grosse).

  • @lilyyroz3046
    @lilyyroz3046 Před 6 lety

    je t'adore!!!!!!!!

  • @zikrm3390
    @zikrm3390 Před 6 lety +2

    Attention mais contrairement à beaucoup de préjugés être "beau" ou "belle" peut s'avérer être une tare dans la vie !
    tellement vrai de s'entendre dire qu'on gâche notre beauté si on ne l'exploite pas ! trop entendu

  • @lovehapiness27
    @lovehapiness27 Před 6 lety

    pourrais tu faire une video sur le soutien gorge.De plus en plus de fille refusent de le porter bien que ça reste tabou.Je suis à fond pour le port du soutif mais ton avis serait cool

  • @newjeansfan238
    @newjeansfan238 Před 6 lety

    Je ne sais pas si tu vas me lire mais je suis mince maigre en ne pouvant pas grossir même si je peux correspondre aux normes de beauté mais pas totalement j'avais aussi des complexes et j'ai appris à accepter, assumer et aimer mon corps au bout de mes 20 seulement environ mais même si je suis mince j'ai une petite poitrine, petit cul etc du coup je ne corresponds pas à l'idéal beauté de la femme mince mais avec des courbes avec plus grosses poitrines et plus gros cul et taille fine mais j'ai appris à accepter et assumer mon corps tel qu'il est même si j''ai reçu quelques réflexions de camarades mais surtout de la famille qui blesse le plus en me disant "pourquoi tu manges pas beaucoup? Il faut manger etc" mais on n'est pas tous fait pareil, pas pareil morphologie et j'ai une morphologie où quoi que je mange, je ne peux pas grossir et je le prends comme un avantage maintenant ^^ Et j'ai déjà vu des vidéos de youtubeuses minces et maigres qui ne peuvent pas grossir qui ont elles aussi reçu ce genre de réflexions mais ont appris à s'en foutre comme moi! Et même si les personnes rondes ou avec rondeur veulent maigrir et pensent que l'idéal de beauté sont les femmes minces, même les femmes minces peuvent avoir des complexes, ne pas aimer leur corps ou parce qu'on leur a dit qu'elles sont belles, veulent le rester et sont à la recherche de la perfection qui n'existe pas et sont dans un engrenage et ne sont pas heureuses comme le montre le film "moi belle et jolie ou i feel pretty en titre original" sorti en 2018 qui parle de se trouver belle par rapport à son regard sans changer notre corps en l'acceptant et ça nous donne confiance en soi et d'oser faire plus de choses! Et je suis d'origine asiatique et je ne me maquille pas et je parais plus jeune que mon âge et je ne m'épile pas non plus et je porte pas de soutien-gorge et je ne transpire pas beaucoup et j'ai pas d'odeurs de transpiration forte

  • @BooksFriends
    @BooksFriends Před 6 lety +2

    😍😍

  • @lucie5919
    @lucie5919 Před 6 lety +2

    Au niveau de la minceur j'ai l'impression que dans ta vidéo il y a un flou entre ressenti/discrimination et oppression
    Sans vouloir nier les insultes et le "regard sur sois-même" que l'on peut vivre et qui SONT violents, c'est un privilège d'être mince (par mince je n'entends pas ressembler à un idéal de beauté extrêmement mince dans les magazines): on peut trouver des vêtements à notre taille en magasin, si on est malade on ne nous culpabilisera pas sur notre poids, on peut manger en public sans devoir subir les regards, il y a beaucoup moins de chance que nos parents nous est forcé à faire un régime quand on était enfant, ect, ect
    Je ne sais pas si je m'exprime de façon claire et je m'excuse par avance si c'est moi qui n'est pas compris la vidéo mais les différences de conditions, je ne sais pas comment dire, "matérielles"? "factuelles" ? sont les seuls moyens de mesurer et de se rendre compte d'une opressions, et même si le vécu personnel et le ressenti sont importants, on ne peut pas s'en servir de base (parce qu'en sois les hommes aussi souffrent du sexisme et du genre en général, est-ce que pour autant c'est à mettre sur un pied d'égalité avec les injustices sociales et économiques que vivent les femmes ?)

  • @jukimijukimi4918
    @jukimijukimi4918 Před 6 lety +2

    C'est super interressant. Et aussi on se rejoind toutes sur les rides , cheveux blancs , seins qui tombent etc... toutes les femmes sont dans le même cas. Mais oui tu n'es pas typée africaine ou latine par exemple et ca te va très bien. Perso , je suis arabe très typée avec des cheveux de métisse. Je suis assez naturelle niveau maquillage et je ne me lisse jamais les cheveux. Je peux m'assumer mais par exemple je fais attention à ma coiffure ou à ma tenue. Car naturelle et cheveux lachés = look de fumeuse ou de rasta perchée à cause de mon teint clair et de mes cheveux crépus. Donc voilà malheuresement mais j'en suis consciente. Je dois mettre une chemise ou ce genre de choses...

  • @ludivinerk6526
    @ludivinerk6526 Před 6 lety

  • @MrRandyMarsch
    @MrRandyMarsch Před 6 lety

    Mais ya sérieusement des mecs qui t'ecrivent pour te dire ceci ou cela sur ton physique ? C'est des trolls ou des cons ? J'hallucine !

  • @butfirstcoffee3429
    @butfirstcoffee3429 Před 6 lety

    tu ne t'ai jamais épilé le visage à part sourcil ? et bien tu es une chanceuse, je dois m'épiler les lèvre supérieur une fois par semaine sans parler de mes deux trois poils de menton qui me gâche la vie