Moi Omega, la religion transhumaniste I Erwan Barillot

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 04. 2024
  • ➡️ Abonne-toi, camarade ! 👉 bit.ly/2V0srSb Active la 🔔 pour ne manquer aucune vidéo.
    🙏 Tu peux nous aider :
    ➡️ en faisant un don PayPal : httpsbit.ly42ht6PH
    ➡️ en souscrivant à notre page Tipeee : fr.tipeee.com/cerclearistote
    📜 Pour suivre notre actualité via notre site : cerclearistote.fr/. Retrouve-nous également :
    ➡️ Sur Facebook : bit.ly/3wfDtWs
    ➡️ Sur Twitter : bit.ly/2wBxFuo
    ➡️ Sur Twitch: bit.ly/3Bs2RJI
    ➡️ Sur Viméo: bit.ly/3BmqIdB
    ➡️ Sur nos tous nos autres réseaux: linktr.ee/Cercle_Aristote __ 📚
    Pour approfondir les sujets traités dans nos vidéos :
    ➡️ Retrouve nos ouvrages : cerclearistote.fr/librairie/
    ➡️ Abonne-toi à notre revue Perspectives Libres : cerclearistote.fr/produit/abo...
    ✍️ Tu souhaites t’engager :
    ➡️ Tu souhaites rejoindre nos équipes ? cerclearistote.fr/recrutement/
    ➡️ Tu souhaites contribuer à nos publications ?
    Alors écris-nous : cerclearistote@gmail.com

Komentáře • 68

  • @claudieberthet8479
    @claudieberthet8479 Před měsícem +4

    "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie" Blaise Pascal

  • @alicechansong14
    @alicechansong14 Před měsícem +1

    très belles idées dans cette conférence. La quête éternelle d'immortalité de l'homme est au centre de presque toute philosophie et religion. Dommage que les transhumanistes d'aujourd'hui sont sortis, par hubris, sur une voie qui mène au précipice. De même, je voulais dire qu'il existe aujourd'hui des gens assez chanceux pour avoir entendu le monde leur répondre à leurs questions. Quand on sent la présence de ce principe universel (Divin si vous y croyez) dans ses méditations, quand on arrive à se connecter à cette réalité subtile, on est tellement comblés d'amour et de béatitude qu'on se sent heureux comme un dieu, mais sans avoir l'arrogance et la cruauté des transhumanistes d'aujourd'hui qui pensent que les autres ne sont rien. On se sent très comblé et très humble, et très aimant et en totale harmonie avec la nature et les événements, quels qu'ils soient. c'est un immense privilège, celui qu'à travers l'histoire seuls quelques saints ont eu, mais aujourd'hui, comme l'humanité a évolué, cela peut arriver en masse ! des saints en masse ! quelle opportunité !

  • @davidabeillaud5521
    @davidabeillaud5521 Před měsícem +5

    Noosphere... De memoire Taillard de Chardin déclaré hérétique, sinon voir le père Verlindre sur le transhumanisme, aujourd'hui dans la communauté de Saint Joseph 😊

  • @baronjpetor
    @baronjpetor Před měsícem +1

    Exposé très intéressant. Sinon pour rappel, l'ombre de Teilhard de Chardin est aussi très présente dans le chef d'œuvre de la SF "Les cantos d'Hyperion" de Dan Simmons.

  • @1pierosangiorgio
    @1pierosangiorgio Před měsícem

    Livre commandé

  • @MrElcolibri
    @MrElcolibri Před měsícem +1

    Y a du Teillard de Chardin ça me plait.

  • @celtoide996
    @celtoide996 Před měsícem +2

    Théière de jardin ?

  • @aplic100
    @aplic100 Před měsícem +1

    Les mots
    Les lieux et les peuples as/tronomie
    Astronomie :
    Des genres éteints , des genres disparus
    De la pauvreté universelle à la mort précoce !
    Nous sommes ce que nous sommes devenus!
    Des ombres, des conflits de l histoire
    Une chute
    Un passage vers la médiocrité
    8F
    15 F, 22,29, FFFFFffffffff
    7H, 21M
    Ne dis rien et écoutes
    Sur notre propre image une réflexion
    2043 de Bashung !

  • @sursumcorda4164
    @sursumcorda4164 Před měsícem

    'en quelque sorte' est une bequille à dégager dès que possible, ça obère assez vite la forme du propos et gêne pour appréhender le fond ( en quelque sorte)

  • @antoineberrichon
    @antoineberrichon Před měsícem +2

    On ne dit pas nominer ! Pitié !!!

    • @JUMPINGxxJEFF
      @JUMPINGxxJEFF Před měsícem +1

      Comment dit-on alors svp ? (Vrai question)
      Parce que dans le Robert le verbe existe.

  • @aubenautique4068
    @aubenautique4068 Před měsícem +5

    Warhammer va lui demander des droits 😅

  • @yannickille4049
    @yannickille4049 Před měsícem

    😂moi zigma😅😅😅😅

  • @jeancarole3500
    @jeancarole3500 Před měsícem +1

    TOut ça est une gigantesque erreur : même si l’homme devenait éternel , il resterait un amas de chair rempli de technologie . Ce qui compte est la déification par la conscience et l’accueil du silence . C’est un monde démurgique qu’ils bâtiront au mieux , pâle et erronée copie du royaume de Dieu . Finalement c’est condamner l’homme à errer éternellement dans l’erreur et la solitude . Ça donne envie …

    • @user-cj5wv5rb3h
      @user-cj5wv5rb3h Před měsícem

      Moi je trouve que ça ferait un joli spectacle de décadence intemporelle à observer, à la manière d'une pièce de théâtre.

  • @olivierfroissart8911
    @olivierfroissart8911 Před měsícem +4

    Dieu ne punit pas Adam et Eve... les souffrances issues du péché sont les conséquences de leur mauvais acte...L'interdit de Dieu était une protection

    • @altor1964
      @altor1964 Před měsícem +1

      Aaah ha ha ha, cette façon qu'ont les croyants de s'obstiner dans une impasse, c'est votre première et plus sérieuse dissonance cognitive ! 😅
      En effet, vous prétendez que l'interdiction de manger la pomme était une protection, soit et ça peut être cohérent au premier abord et pas besoin d'aller plus loin, n'est ce pas ?
      Sauf que le présupposé des caractéristiques Divines est qu'il est omniscient, donc il savait à l'avance que le serpent ferait ce qu'il a fait et que Eve ferait ce qu'elle a fait, alors où est la "protection"?
      Dieu SAVAIT absolument qu'Eve mangerait la pomme donc il n'a pas cherché à l'empêcher, donc son but initial était que l'Homme vive sur Terre et soit mortel, CQFD !

    • @charlescardeau745
      @charlescardeau745 Před měsícem

      @@altor1964 Votre explication ne tient pas. Le texte ne dit pas ça. Le texte présente la configuration de l'Homme avant "la chute". Il est clair que la mort vient dans le monde avec le péché, et donc que oui l'interdiction était bien protection! Il ne sert à rien de jouer à l'enquêteur philosophique avec ce texte, il est limpide. Le texte ne parle pas d'omniscience même si cela est un objet de foi par ailleurs. Il faut voir ce texte avec honnêteté, c'est un chef-d'œuvre absolu, à la fois simple et d'une profondeur abyssale. Sont mis en œuvre l'homme, la femme, la mort, le péché, la liberté, l'interdiction, le travail, la souffrance, et c'est un jeu dont on ne peut pas sortir grâce à un bout d'analyse rapide.

    • @altor1964
      @altor1964 Před měsícem

      ​@@charlescardeau745 ...c'est vous qui faites de la dissonance cognitive et qui surinterprétez ! Tout comme Olivier surinterprète en affirmant que c'était pour les protéger ! Quant à accréditer la "limpidité" de ce "chef d'oeuvre absolu d'une profondeur abyssale" on est vraiment dans le fan-club, la Genèse est une rigolade, y'a rien qui tient la route ne serait que pour se demander ce que bouffent les lions, non parce que si les humains "avaient le droit de manger "TOUS LES FRUITS SAUF..." c'est bien qu'ils mangeaient n'est-ce pas ? alors les lions ils MANGEAIENT quoi ? de la salade et des racines ? ^^ (Et ce n'est pas un bout d'analyse, j'en ai trouvé des centaines d'incohérences dans ce torchon qu'est l'AT)
      Votre post me fait penser aux éloges de Macron sur LCI ! ^^
      Mon "interprétation" est limpide de logique pure et vous n'avez trouvé aucun argument de logique pour l'invalider, et vous le faites comme toujours en faisant semblant de ne pas prendre en compte les caractéristiques de Dieu proposée par ce même texte de la Genèse ! Dieu est OMNISCIENT et vous faite ici comme s'il ne l'était pas, parce que les croyants font cela, de la dissonance cognitive chaque fois qu'on trouve des grains de sable dans les rouages de votre machine ! ...Un Dieu omniscient en toute LOGIQUE devrait absolument savoir ce qu'il fait et la raison de ses actes, ainsi il ne pouvait pas NE PAS SAVOIR À L'AVANCE que le serpent traînait dans les parages et que Adam croquerait la pomme, DONC (notez que c'est une formulation de logique pure et rien d'autre) Dieu a bel et bien renvoyé Adam & Eve du Paradis Terrestre en sachant de façon ABSOLUE qu'il devrait le faire, il ne peut DONC n'y avoir aucun acte de protection, le dessein de Dieu était (et c'est d'ailleurs parfaitement évident sinon il n'y aurait jamais eu d'Histoire et l'Homme n'aurait pas colonisé la Terre, CQFD) bien que l'Homme colonise la Terre !
      Je termine en précisant que ce genre de fable n'aura pu être écrite que par des fadas en mal de manipulation des masses, c'est juste un texte stupide et incohérent qui voudrait expliquer le fait du monothéisme d'une façon ou d'une autre en incorporant tout un tas d'ingrédients aussi foireux les uns que les autres...comme cette question du Bien et du Mal personnifiés par Dieu et Lucifer, alors que non seulement Dieu est censé posséder en Lui TOUTES ces émotions et ces caractères mais qu'il les a bel et bien transmis à l'Homme puisque il l'a créé à SON IMAGE, les mots ont un sens, sinon vous perdez leur sens en leur donnant une valeur qu'ils n'ont pas ou la retirent par omission, ce que vous faites ici !
      Mais "techniquement" il n'y a pas la moindre bonne raison pour qu'un groupe de "religieux" illuminés il y a 3 à 4000 ans ait pondu "la bonne et VRAIE explication de la raison de l'Univers et de la présence de l'Homme sur Terre", surtout quand on y incorpore sans cesse des incohérences scientifiques !
      En résumé vous êtes toujours incapable de m'opposer quoi que ce soit de clair et sérieux sur le fait que Dieu est omniscient et ne pouvait pas "ne pas savoir" et s'étonner ensuite de la tromperie du Serpent ! ...Notez aussi que le serpent n'est pas du tout le symbole du mal dans un paquet de religions dans le monde et pas des moindres !
      C'est compliqué de se débarrasser de la croyance religieuse, il vous faudra enfin redevenir honnête envers vous-même et admettre que l'AT est un texte bourré à craquer d'incohérences et de contradictions, moins que le Coran tout de même si ça peut vous rassurer ! ^^

    • @altor1964
      @altor1964 Před měsícem +1

      C'est vous qui faites de la dissonance cognitive et qui surinterprétez ! Tout comme Olivier surinterprète en affirmant que c'était pour les protéger ! Quant à accréditer la "limpidité" de ce "chef d'oeuvre absolu d'une profondeur abyssale" on est vraiment dans le fan-club, la Genèse est une rigolade, y'a rien qui tient la route ne serait que pour se demander ce que bouffent les lions, non parce que si les humains "avaient le droit de manger "TOUS LES FRUITS SAUF..." c'est bien qu'ils mangeaient n'est-ce pas ? alors les lions ils MANGEAIENT quoi ? de la salade et des racines ? ^^ (Et ce n'est pas un bout d'analyse, j'en ai trouvé des centaines d'incohérences dans ce torchon qu'est l'AT)

    • @altor1964
      @altor1964 Před měsícem +1

      Mon "interprétation" est limpide de logique pure et vous n'avez trouvé aucun argument de logique pour l'invalider, et vous le faites comme toujours en faisant semblant de ne pas prendre en compte les caractéristiques de Dieu proposées par ce même texte de la Genèse ! Dieu est OMNISCIENT et vous faite ici comme s'il ne l'était pas, parce que les croyants font cela, de la dissonance cognitive chaque fois qu'on trouve des grains de sable dans les rouages de votre machine !
      Un Dieu omniscient en toute LOGIQUE devrait absolument savoir ce qu'il fait et la raison de ses actes, ainsi il ne pouvait pas NE PAS SAVOIR À L'AVANCE que le serpent traînait dans les parages et que Adam croquerait la pomme, DONC (notez que c'est une formulation de logique pure et rien d'autre) Dieu a bel et bien renvoyé Adam & Eve du Paradis Terrestre en sachant de façon ABSOLUE qu'il devrait le faire, il ne peut DONC n'y avoir aucun acte de protection, le dessein de Dieu était (et c'est d'ailleurs parfaitement évident sinon il n'y aurait jamais eu d'Histoire et l'Homme n'aurait pas colonisé la Terre, CQFD) bien que l'Homme colonise la Terre !

  • @fleurdelis4553
    @fleurdelis4553 Před měsícem +1

    De Chardin est pour le moins un gnostique, au pire un hérétique ! attention à ses interprétations !