Parapente : Live / Accrochage : le détail qui fait mal ! |

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 2. 04. 2022
  • Live / Accrochage : le détail qui fait mal ! | #S3EP25 | #Parapente | #WingmasterDébrief
    Retrouvez notre offre premium : www.wingmaster.top
    Soutenez notre chaîne gratuite par ici : bit.ly/3zriyzE
    Nos stickers : bit.ly/3t9A5Lq
    S'accrocher dans sa sellette, un geste banal. La dernière action avant de décoller. Ca parait simple et évident. Et pourtant on a presque tous oublié un jour oublié un détail. Un crochet, une sangle, une fermeture.
    Chaque année, ces gestes oubliées provoquent des incidents, des accidents et parfois des drames...
    Pourquoi es-ce que ça arrive encore ? Comment ne rien oublier ? Comment être méthodique ? Comment réparer un oubli en étant en vol...
    Restez Zen, Jérôme Canaud, votre expert Wingmaster, vous apporte sa sagesse légendaire pour répondre à toutes vos questions sur le sujet, en live !
    Venez nombreux on vous attend !
    *************************
    N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne, c'est rapide, gratuit, et ça nous encourage pour la suite !
    Soutenez notre chaîne gratuite par ici : bit.ly/3zriyzE
    Merci pour vos soutiens avec vos achats de Stickers (ça met un peu d'animation sur la chaine) et vos SuperChat (qui permettent d'être prioritaires sur les questions) pendant le LIVE.
    Vous pouvez également nous soutenir en achetant l'une de nos superbes affiches de quelques magnifiques sites de parapente
    www.wingmaster.top/boutique
    *****************************************
    Et pour poursuivre votre expérience Wingmaster, retrouvez notre Masterclass Parapente Exclusive et ses 11 heures de vidéos en vol en 21 épisodes :
    www.wingmaster.top
  • Sport

Komentáře • 10

  • @JeromeCanaud974
    @JeromeCanaud974 Před 2 lety +7

    Bonjour, je rajoute un point que je n'ai pas abordé pendant ce live : une liste avec 12 points à vérifier avant de décoller ça peut marcher pour des pilotes, d'autres non. Je trouve que mettre 12 points au même niveau de priorité c'est une erreur et ne permet pas d'atteindre l'objectif qui est de bien attacher ses cuissardes et la ventrale. Donc il y a pour moi 3 POINTS IMPORTANTS : CUISSARDES ET VENTRALES; LE RESTE EST IMPORTANT MAIS PAS PRIORITAIRE ( radio, casque, vario,...) DONC EST IL NECESSAIRE DE SE FOCALISER OU RETENIR UNE LISTE DE 12 POINTS SI SEULEMENT 3 SONT IMPORTANTS !

  • @haimerej1000
    @haimerej1000 Před 2 lety

    Merci Wingmaster Live !
    Je vous rejoins sur un point, le parapente, c'est "attachant" 😉......
    Il ne faut jamais l'oublier.....
    Et je vous dis pareil que Seb "Merci pour vos merci(s)".....

  • @edouardrien423
    @edouardrien423 Před 2 lety

    C est comme la check-list avion on l'a dit a voix haute

  • @RJ6713
    @RJ6713 Před 2 lety

    Ca m est arrivé lors d un deco j etais focus sur l accrochage de ma camera et j’ai oublié une cuissarde. Je gonfle je commence la course et au moment ou je sens la portance, je sens que du côté droit je glisse sur le côté. Je percute je frene à fond ! Oufff j arrive à m arrêter derniere minute heureusement le deco etait long

  • @WBtimhawk
    @WBtimhawk Před 2 lety

    Pour tenter de répondre à Benoit Dev sur la prise des commandes face voile: je n'aime pas non plus prendre les freins dos voile puis me retourner mais c'est vrai que ça fait le taf et bcp de moniteurs le recommande.
    Perso, 1/ je me retourne commandes clipsées aux élévateurs et ensuite je fais exactement comme en dos voile: 2/ je laisse pendre les faisceaux d'élévateurs le long des jambes (attention à pas mettre de tension car le croisement se fait pour l'instant au niveau des suspentes et pas des élévateurs), 3/ je vérifie qu'ils pendent bien lisses sans tour en passant la main dessus du maillon jusqu'à la commandes, 4/ je prends les commande (main droite sur la commande aile droite qui pend vers l'extérieur en face de la jambe droite, idem pour la main gauche et le frein aile gauche), 5/ je croise mes élévateurs (en reculant pour mettre un peu de tension), 6/ je prends mes A droits et gauches dans la main gauche (par dessus le frein aile gauche) et main droite libre pour aller manipuler les C ou les freins selon mes besoins (sachant qu'elle tient déjà le frein aile droite et que je peux aller crocheter le frein aile gauche au-dessus de la poulie).
    Clairement, comme pour la procédure d'attache, c'est le genre de changement de routines qu'il faut d'abord tester tranquillement chez soi ou sur une pente école pour vérifier que tout s'imbrique comme il faut et pouvoir vraiment se l'approprier.

  • @remimialonmdr
    @remimialonmdr Před 2 lety

    Pourquoi c'est si dur de monter au mont-blanc même par vent d'ouest modéré?, il n'y a que les jours de grosses canicule ou ça marche.

    • @JeromeCanaud974
      @JeromeCanaud974 Před 2 lety

      tu t'es peut être trompé de live pour poser cette question ?

    • @remimialonmdr
      @remimialonmdr Před 2 lety

      @@JeromeCanaud974 non mais en parapente bien sur pas en marchant lol

    • @JeromeCanaud974
      @JeromeCanaud974 Před 2 lety +1

      @@remimialonmdr oui j ai bien compris.le la vie était sur l oubli d accrochage. Du vent d ouest à Chamonix nix, c est turbulent et on ne montés pas en soaring au sommet du mont blanc mais bien en thermique avec peu ou pas de vent pendant une période caniculaire 😊

  • @denishooper2618
    @denishooper2618 Před 2 lety

    salut et merci pour tout votre travail c'est vraiment super voici une vidéo tu peux apporter pas mal elle est sidérante m.czcams.com/video/awFQUnvw8JQ/video.html