Vlog n°697 - Venom : Let There Be Carnage

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 06. 2024
  • Mon avis sur Venom : Let There Be Carnage, réalisé par Andy Serkis.
    #Venom #LetThereBeCarnage #VenomLetThereBeCarnage
    0:00 Intro
    0:59 Résumé
    1:28 Eddie & Venom
    4:42 Acteurs/Personnages
    6:10 Narration
    7:25 La vision d'Andy Serkis
    10:05 Carnage
    12:05 Conclusion
    Dailymotion : www.dailymotion.com/Durendal1
    Tipeee : www.tipeee.com/le-cinema-de-d...
    Facebook : / lecinemadedurendal
    Twitter : / cinemadurendal
  • Krátké a kreslené filmy

Komentáře • 446

  • @spyritus3004
    @spyritus3004 Před 2 lety +117

    "J'aurais dû vous écouter, c'était pas forcément nécessaire de le rattraper celui-là"
    Tout est dit 😂😂

  • @dragonhalo8975
    @dragonhalo8975 Před 2 lety +201

    Les premières secondes du vlog résument le film.

  • @thalos7287
    @thalos7287 Před 2 lety +74

    C’est vraiment dommage que les studios se limitent à essayer d’éviter le Pegi-13 sur des héros trash alors que par exemple Deadpool a bien marché malgré le gore omniprésent.

    • @thalos7287
      @thalos7287 Před 2 lety +10

      @FVIIID faire apparaitre venom dans spiderman et faire minimiser sa violence ok, mais là il s'appelle "Carnage", ce qu'on ne voit à aucun moment

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před 2 lety +4

      @FVIIID Ca pourrait être un bon plan d'avoir des films Venom R rated et bien trash et violent pour ensuite si il apparait dans Spiderman qu'on ai "peur" de lui et de ce qu'il pourrait faire même juste à un niveau "graphique"
      En profitant justement de ses propres films Venom pour faire du super trash et flippant, quitte ensuite à le faire passer largement hors champ dans un film Spiderman. Si le personnage est posé comme gore et dangereux ça va
      (C'est un peu différent mais par exemple le Hulk du MCU profite quand même un peu de certains scènes sympa du Hulk avec Edward Norton, qui donne une idée de ce que Hulk pourrait faire si on le provoquait. Toute la scène entre Bruce Banner et Black Widow au début d'Avengers crée sa tension du fait qu'on sait qui est Hulk et qu'on a probablement déjà vu ce que ça donne quand il s'énerve)

    • @xenokor5363
      @xenokor5363 Před 2 lety +1

      Surtout que le premier Venom sortait après 3 cartons R Rated consécutifs : Deadpool, Logan et Ça chapitre 1. Que même la Fox avait prévu une version Non censuré de The Wolverine (ha le chasse neige qui broie du ninja 🥰) et toujours la Fox avait prévu un film d'horreur avec les Nouveaux Mutants.
      A la TV, tu avais game of thrones qui te sortait la bataille des batards et celle de Hardhome.
      C'est un gâchis de potentiel digne de Justice League pour moi.

    • @bossbossy7149
      @bossbossy7149 Před 2 lety

      Ouais enfin Deadpool a été ultra édulcoré par rapport aux comics quand même.

  • @thomas78300
    @thomas78300 Před 2 lety +102

    Venom c'est parti pour le carnage. Jamais un titre de film n'a si bien porté son nom. Un MASSACRE

    • @xenokor5363
      @xenokor5363 Před 2 lety +2

      On avait un film français en 2003 de Laurent Baffie appelé Les clés de bagnole où la tagline était : "n'y allez pas, c'est de la merde." Je pense que c'est le second meilleur exemple prémonitoire.

  • @nozywolf8949
    @nozywolf8949 Před 2 lety +130

    je ne suis donc pas le seul à avoir apprécié le premier et à avoir été déçu par le 2e.
    J'ai l'impression que le film a été amputé d'une heure de film (1h30 c'est beaucoup trop court pour un film). Au bout de seulement 10 minutes de film, j'avais l'impression qu'il en manquait le triple, toutes les scènes s'enchaînées trop vites. D'ailleurs à la fin du film je n'avais pas compris le retournement de la méchante. Est-ce qu'il manque une scène à ce moment ?
    Et on en parle du flic laissé pour mort à la fin du film alors qu'apparemment il est encore en vie ?
    Et mon dieu, le quotidien d'Eddie et Venom qu'est ce qu'il était chiant. Ils auraient pu se prendre pour des justicier le nuit à venir en aide à des gens. Mais non, ils passent leur temps à se disputer.

    • @rxproject
      @rxproject Před 2 lety +3

      Probablement 30 minutes comme pour le premier.
      C'est triste vu le potentiel de l'univers.

    • @xenokor5363
      @xenokor5363 Před 2 lety +2

      Justement non, les scènes coupées sont disponibles depuis peu sur CZcams. Il y a moins de dix minutes de scènes coupées. La durée a donc été décidé dès l'écriture, sachant que nous avons, la co-scénariste de 50 nuances de grey (et Cruella, comme quoi) et Tom Hardy lui même !

    • @critiqueartsmorales7797
      @critiqueartsmorales7797 Před 2 lety +1

      @@rxproject il casse l'univers de Marvel comme ils ont fait a Star-Wars What-Stiney detruira tout la culture cinetographique!

    • @rxproject
      @rxproject Před 2 lety

      @@critiqueartsmorales7797 Bah autant le premier film c'est pas honteux (balek que spidercouenne soit pas dedans, le film s'appelle "Venom", pas "spidey vs Venom") autant ici...je sais pas ce qu'ils ont pu vouloir faire (je précise que je n'ai pas encore vu le film, je me base sur ce que Dudu a apporté comme données...mais ça a l'air d'être un joli foirage).
      C'est d'ailleurs à cause de ce genre de production que je ne pense pas voir un jour une adaptation de "The Darkness" (ni un seul film de super-héros plus sombres, on vit chez les bisounours berk).

    • @badyelabed8832
      @badyelabed8832 Před 2 lety +1

      pourquoi personne n'évoque que nous avons déjà eu Carnage au premier Venom ... ce lui de Riz Ahmed le scientifique il me semble qu'il était Symbioté lui aussi il a même combattue contre Venom

  • @lycos1er
    @lycos1er Před 2 lety +22

    Je comprends que les fans de Venom soient dégoûtés. Mon fils de 8 ans l’a vu avec moi et il n’a pas eu peur alors que c’est d’habitude une flipette. Il a eu plus peur devant « raya et le dernier dragon ».

  • @ptitlouis8084
    @ptitlouis8084 Před 2 lety +26

    Assez d’accord avec ton analyse. Je me suis fais la réflexion suivante durant le visionnage: « certains épisodes de Harry Potter sont plus dramatiques / inquiétants que ce film d’anti-héros qui contient le mot « carnage » dans son titre: là, on est sur un humour pipi/caca/prout qui effectivement ne fera rire que des enfants de moins de 13 ans.
    Même certains épisodes de South Park, voire même des Simpson’s sont plus impressionnants / sérieux / trashs que cette blague.

  • @bettercallnils5718
    @bettercallnils5718 Před 2 lety +115

    Dès les premières secondes on sait que ça sent mauvais pour Venom 😂

  • @linklesuperguerrier
    @linklesuperguerrier Před 2 lety +4

    8:33 ça donne trop bien 🤯❤️‍🔥❤️❤️❤️

  • @MenuraXBennu
    @MenuraXBennu Před 2 lety +7

    On est d'accord : si y'avait pas eu la tornade à la Taz des Looney Tunes, la scène de la prison aurait gardé tout son impact niveau violence 😅
    Mais je pense avoir une théorie sur le départ en sucette du film dans le registre cartoon, et ça nécessite une rubrique *SPOILERS* :
    Vu ce qu'ils préparaient pour Spiderman No Way Home - et qu'on a vu dans les trailers, à savoir l'arrivée des Sinister Six et le combat contre eux - et le registre des deux films Spiderman de Marvel, il "fallait" rendre Venom (le symbiote en priorité, puis le film) plus "gentil/niais/rigolo" pour qu'il passe plus facilement la barre du "tous publics" qu'imposent les deux Spiderman précédents.
    Et je sais que c'est pas cool de juger un film avant de le voir, mais cette excuse de No Way Home de ramener les ennemis soi-disant "morts" de Spiderman, c'est aussi stupide qu'incohérent. Parce qu'aux dernières nouvelles, le Lézard et l'Homme-Sable sont pas morts dans leurs films respectifs. Ils auraient dû laisser Venom dans son coin plein d'horreur et d'humour sombre et, quitte à mettre des gens encore vivants dans les Sinister Six, pourquoi pas recruter le Vautour ou McGargan/le Scorpion (qui pourraient/auraient pu aider les ennemis des autres dimensions à mieux piéger Spiderman/Tom Holland) ? MÊME, à l'extrême limite, pourquoi pas ramener le Rhino ou ressusciter Mystério ? Sérieux, ils sont plus à ça près.
    Si je vais voir Spiderman No Way Home, ce sera seulement parce que je suis nostalgique d'Alfred Molina en Dr. Octopus et de Willem Dafoe en Bouffon Vert (j'ai grandi avec la trilogie Raimi ❤)... et pour contempler le cauchemar de cohérence que s'annonce ce film.

  • @mathis324
    @mathis324 Před 2 lety +49

    Ce qui est intéressant à noter c'est que la relation "d'amour" entre Eddie et Venom est bien présente dans les comics.
    Ici, ils ont tenté de lui rendre hommage mais ça ne fonctionne pas souvent. Venom en est transformé en anti héros gentil à la Deadpool.
    Le film est mauvais mais j'imagine que bourré avec des potes ça peut être rigolo

  • @pcm1337
    @pcm1337 Před 2 lety +90

    La prod : Sinon, t'as mis combien d'effets spéciaux moches dans Venom 2 ?
    Andy Serkis : "OUI"

    • @lordryuk13
      @lordryuk13 Před 2 lety +1

      J'ai l'impression de connaître cette blague ça vient d'où ?

    • @0yoo553
      @0yoo553 Před 2 lety +3

      Personnellement j ai pas trouvé les effets spéciaux dégulasse, le film comporté bon nombre d action et l histoire bien

    • @pcm1337
      @pcm1337 Před 2 lety +2

      @@0yoo553 Carnage en CGI est dégueulasse et les scènes d'actions sont illisibles et moches au possible. Je trouve l'histoire ultra-rushé et assez incohérente dans son ensemble. Comme le dit Durendal, y a rien à en tirer.

    • @0yoo553
      @0yoo553 Před 2 lety

      @@pcm1337 Oui âpres chacun son avis mais je l'ais même trouvé mieux que ETERNALS

    • @ricardo.cataldo
      @ricardo.cataldo Před 2 lety +1

      Compte tenu des 24 ans qui les séparent, je pense c'était les CGI d'adaptation de comic les plus moches depuis Spawn

  • @prail3119
    @prail3119 Před 2 lety +102

    Concernant le charisme d’Eddy, avoir un colocataire 24h sur 24 (même quand il va aux toilettes), qui fout en l’air son appart’, se mêle de sa vie amoureuse, casse le nez dès qu’il y a une dispute, essaye de contrôler sa vie… bref on peut comprendre l’aspect usé, fatigué, au bout du rouleau de Eddy…

    • @bossbossy7149
      @bossbossy7149 Před 2 lety +6

      C'est l'aspect que devrait avoir Bruce Banner parce qu'il vit la même chose avec Hulk mais le MCU a complètement oublié ça 🙄

    • @ic8560
      @ic8560 Před 2 lety +3

      Ta réponse sent le vécu 😂😂 tu as besoin d'aide ?

  • @xenokor5363
    @xenokor5363 Před 2 lety +2

    Merci merci merci merci ! Je te rejoins tout à fait sur le côté Universal Monsters de l'intro et je sauve également le flashback dessiné qui "rehausse" la scène du petit déjeuner avec néanmoins le troll de Sony où il n'y a ABSOLUMENT PAS DE DOIGT D'HONNEUR DERRIÈRE, où Cassidy écrase une araignée sur la carte postale en guise de signature.
    Et là où j'ai compris que les producteurs se foutait de notre gueule mais facon nez dans la merde, la fin de la dispute où Venom prends la forme d'un doigt d'honneur géant où l'axe choisi te fait clairement comprendre que c'est presque plus adressé au public qu'à Eddie.
    Et en idée de génie également, tu as "j'attends mon ennemi sans l'affronter pour servir de père au marié" 🤯 et la parodie de The Dark Knight où tu as la phrase hyper sérieux "on va devoir fuir et se cacher" et scène suivante, Eddie et Venom regardent le coucher de soleil !
    Plus encore que les raisons qui ont motivé les acteurs à bosser sur des films de Uwe Boll, je veux savoir si la famille de Andy Serkis a pas été prise en otage avant la pré-production, parce que ce niveau là...on atterrit au niveau d'un Alan Taylor pour ma part, et peu importe son projet suivant, que le marketing ne rappelle pas "from the visionary Director of Venom let there be Carnage" pour moi, la déception est digne d'un Burton ou Argento post 2000 venant de sa part.
    Et vu que j'ai autant de respect pour les producteurs de cet étron nucléaire qu'eux on en ont pour leur public, j'ai vu les deux films en streaming hdcam VF pour le premier et VONST pour le second. Et le troisième film a beau avoir un titre de travail sybillin (SPOILERS RIEN À CARRER : Venom vs .. Eddie Brock. Faites ce que vous voulez de l'info) il faudrait un putain de pantin ou un vrai miracle pour le 3e film.
    Mais...en matière de foutage de gueule, le film ne vaut pas le Ready Player One de la torture nostalgique qu'était Space Jam 2.
    Et je terminerais par cette magnifique punchline venu d'une victi...Heu d'un de mes contacts sur Twitter qui a vu Venom 2 vendredi soir : "il est préférable de se retrouver coincé un 31 décembre dans une cage d'ascenseur avec Mike Tyson bourré et qui a la gastro que de supporter une seule fois la vision de cette aberration encore plus fan de comics."
    540 millions de dollars en 2 mois....et comme tu l'as dit, après ça ose coller du 49% à Éternels sur Rotten Tomatoes 😡😈.
    Je pense que sauf erreur ou catastrophe en série ou sabotage délibéré, marvel studios ne peut pas faire un truc pire que ça dans les dix ans à venir... je mise plus sur DC pour ça 😇.

  • @davix386
    @davix386 Před 2 lety +20

    "C'est pas bien... C'est pas bien. ..." 😂😂😂
    Pourquoi ne pas faire deux versions de ce genre de personnages.
    Un montage pegi 13 . Et pour les autres un bon rated R.
    Ça boosterai les ventes.

    • @olnarks
      @olnarks Před 2 lety

      @Captain Critique Bien sur que non. Regardez la scène de l’hôpital de spider-man 2. Pas une goutte de sang, mais c'est quand même ultra-violent.

    • @olnarks
      @olnarks Před 2 lety

      @Captain Critique Je vous suggère le film "La mutante" avec Natasha Henstridge.
      Quand j'ai vu le trailer du 1er Venom, j'ai remarqué quelques similitudes avec "la mutante".
      Quelle déception.
      Il n'y a pas d'humour stupide dans le film avec Henstridge, le sujet est pris au sérieux.

  • @gogigaga1677
    @gogigaga1677 Před 2 lety

    DURENDAL DE RETOUR CA FAIT PLAISIR!!! WE NEEDDD MOREEE 🤩🤩🤩😅🔥🔥🔥👏👏👏👏

  • @mrpops8822
    @mrpops8822 Před 2 lety +97

    Le moment où Venom fait un discours LGBT en boîte de nuit en mode "aiMÉ vOs diFfÉrEncES", je sais toujours pas si c'était une idée de merde ou alors si c'était du pur génie.

    • @oomusd
      @oomusd Před 2 lety +3

      disons qu'en terme de narration au cinéma c'est BEAUCOUP TROP TOT !
      après 20 ans de comics, des milliers de page, pourquoi pas ? Le personnage a bourlingué pas mal.

    • @gobeurdebanane5446
      @gobeurdebanane5446 Před 2 lety +1

      Je pense ils ont juste adapté le film a la société actuel

    • @benladeb
      @benladeb Před 2 lety +6

      Bah en soit c'est bien le supporter une cause... Encore faut-il bien le faire quoi. J'ai pas vu le film mais j'imagine que cette que scène est tout sauf géniale et que ça apporte absolument rien à l'intrigue et que la réflexion sur les lgbtq est juste là pour faire des thunes et non pas pour réellement faire passer un message

    • @High-iana
      @High-iana Před 2 lety +11

      Idée de me***, on a pas besoin d'afficher publiquement parlant, ceci au grand jour.
      Ce n'est pas comme si ça datait d'hier les diversités sexuels. Qu'est-ce qu'on s'en br***e !
      Quand les messages à vocation dogmatique croisent le socialement correct, ça donne une belle mer** (scène des WC dans Venon).

    • @benladeb
      @benladeb Před 2 lety +2

      @@High-iana peu importe, aujourd'hui encore tu peux te faire tabasser juste parce que t'es gay. Alors oui c'est important dans parler dans l'art, mais faut bien le faire... Là c'est introduit n'importe comment d'ailleurs j'sais même pas si ça aurait pu être intégré correctement dans le film

  • @DarkPredator1210
    @DarkPredator1210 Před 2 lety +10

    C'est dommage car l'univers de Venom mérite clairement une trilogie de bonne qualité (l'arc King in Black, ou alors un Nouvel Hôte avec Lee Price) et ce Carnage est effectivement ...un Carnage, alors que ce personnage est d'une violence extrême, tout ça pour pouvoir y amener les enfants débiles

    • @xenokor5363
      @xenokor5363 Před 2 lety

      Ils ont tout misé sur leur putain de scène post générique.

    • @critiqueartsmorales7797
      @critiqueartsmorales7797 Před 2 lety

      les enfants sont des cons aujourd'hui

    • @arkhamlerouge1034
      @arkhamlerouge1034 Před 2 lety

      Le truc c'est que (enfin ça c'est un problème de pas mal de comics marvel) la mythologie de Venom s'est élaborée au fil de comics à qualité très variable. Car on l'oublie mais c'est un pesonnage qui a été complètement improvisé. Les comics de Cates, qui ont redéfini sa mythologie et ENFIN fait des trucs intéressant avec le personnage au lieu de faire du bourinage débile, sont sortis après le tournage du 1er film.
      Sony adapte les spin off médiocre sur le personnage sortis depuis la mi 90, pensant qu'y être fidèle serait un respect du personnage. Mais évidemment quand tu adapte une base pareil, faut pas s'attendre à des miracles

  • @noemieh7972
    @noemieh7972 Před 2 lety +4

    J'adore le petit pique de fin sur les Etats-Uniens et les films de super héros où il faut réfléchir.

    • @xenokor5363
      @xenokor5363 Před 2 lety

      49% pour Éternels vs 88% de satisfaction pour Venom 2 sur Rotten Tomatoes 😡.
      Je pense qu'on peut rien rajouter après ça.

  • @maiteismail3710
    @maiteismail3710 Před 2 lety +2

    Très joli décor 😊 je l’ai vu au cinéma et j’avais hâte de voir ta critique.
    Plaid, café et profiter de ta vidéo.
    Merci pour ton travail 😘

  • @kevc9910
    @kevc9910 Před 2 lety +2

    La vignette est incroyable !

  • @Gonzora
    @Gonzora Před 2 lety +12

    Je suis fan de Venom depuis mon enfance suite à son apparition dans le dessin animé des années 90 et j'ai détesté le premier film. Quand je veux voir la relation entre Eddie et Venom ce n'est pas pour me taper un buddy movie ou pseudo relation lgbt (pour peu qu'un alien asexué puisse rentrer dans cette caste).
    Je n'attendais donc rien de ce second film mais je voulais quand même voir ce que donnait la première apparition de Carnage en version live et... C'est encore pire que ce à quoi je m'attendais.
    Le fan que je suis est dégouté de voir ces daubes devenir la référence grand public du personnage de Venom et autres symbiotes de chez Marvel. Je ne dis pas merci aux gens acceptant tout et n'importe quoi pour peu qu'il y ait de l'action et de "l'humour".
    De plus, attention spoiler :
    Je n'ai aucune envie de voir ce Venom débarquer dans le MCU. À quoi ça servirait ? Ce Eddie ne connaît pas Peter et n'a de fait aucune raison d'en être jaloux (et si l'objectif est qu'il le devienne parce que Peter récupère le symbiote, j'ai envie de dire au secours). De plus ce Venom est déjà en bonne entente avec Eddie, qu'est-ce qu'il irait faire avec Peter ?
    Si c'est juste pour ajouter le symbole de l'araignée à son chara design merci mais non merci. Et si c'est pour voir Venom jouer au héros en pourchassant ce Peter présenté comme coupable par les médias et ensuite lui faire réaliser que c'est un gentil pour en arriver à l'aider face aux Sinister Six, là encore non merci.
    Bref, j'ai le seum.

  • @FleurFeuille
    @FleurFeuille Před 2 lety +7

    Le premier, je l'ai bien aimé. Celui-là.... Je ne m'attendais à rien hormis un divertissement, et j'ai quand même été déçue. Eddie passe pour un neuneu pendant tout le film, et Venom pour un marshmallow. Je reste choquée de la façon dont ces 2 personnages ont été traités dans ce second métrage. C'était absurde du début à la fin.

  • @rocketdaxter5856
    @rocketdaxter5856 Před 2 lety

    Je découvre ta chaîne ,j'adore tes critiques x) c'est trop plaisant

  • @jinnyporceus4058
    @jinnyporceus4058 Před 2 lety +1

    Il y avait des enfants dans ma salle et personne a rit c'étais le silence abysmal🤐🤐. Jolie miniature comme toujours.🤗🇨🇦

  • @laboucheduserpent-
    @laboucheduserpent- Před 2 lety +1

    Je suis d'accord

  • @nikumanga95
    @nikumanga95 Před 2 lety +4

    J'adore à chaque fois les premières secondes tout de suite l'avis de dudu

  • @emmaeden8372
    @emmaeden8372 Před 2 lety +1

    Hey, j’adore ce que tu fais et tes analyses restent toujours très intéressantes.
    J’ai adoré le premier Venom et j’ai été contente que tu sois l’un des rares à défendre ses bons côtés. J’ai quand même su apprécier le deuxième (malgré le fait que le premier soit bien meilleur).
    L’humour me touche toujours autant, même si je te donne raison : c’est dommage qu’ils semblent avoir lissé le semblant de sérieux dans les enjeux du scénario. Et les personnages comme leurs relations auraient pû être mieux traités.Je m’attendais à autre chose mais je ne suis pas rebuté pour autant. J’attend de savoir ce que va donner la suite.
    Bonne vidéo en tout cas !
    (la ref a king kong je suis au sol XD)

  • @razputinshow212
    @razputinshow212 Před 2 lety +1

    Cette miniature ! Du grand art !

  • @pika-critique95
    @pika-critique95 Před 2 lety +2

    Tu me brises le cœur :'( Moi qui trouve le film Moyen, mais bon, je peux pas te mentir, la relation Eddie/Venom est un poids, mais je trouve quand même que les acteurs portent bien le film, même le fiancé de l'ex d'Eddie a son moment badass.
    J'espère quand même que tu aimeras Morbius.

  • @titox592
    @titox592 Před 2 lety

    merci

  • @JesusZeuDog
    @JesusZeuDog Před 2 lety +64

    Honnêtement je me considère comme bon public, je peux autant apprécier un film suédois des années 40 qu'un divertissement bête et méchant (la preuve je fais partie des 3 personnes au monde à avoir apprécié le premier Venom) mais là, j'étais affligé du début à la fin, absolument rien ne va dans ce film

  • @mrshariandavidian9129
    @mrshariandavidian9129 Před 2 lety +2

    Du coup l'intro en N&B avec du grain c'est très joli

  • @capitaineachab9582
    @capitaineachab9582 Před 2 lety +1

    27 secondes ,je recrache mon café, merci .

  • @equinoxe5478
    @equinoxe5478 Před 2 lety +1

    Il mange un prêtre. Rien que cette phrase sans contexte est incroyable.

  • @ct1830
    @ct1830 Před 2 lety

    Très bonne vidéo comme d'habitude, merci 🙂
    Je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais vas-tu faire un vlog sur le nouveau Résident Evil ?

  • @Saandra976
    @Saandra976 Před 2 lety

    Je suis tout à fait d'accord.

  • @DustDragon
    @DustDragon Před 2 lety +5

    Le problème du film: le PG13. J'en démordrais pas... Tu sens que tout est limité et aseptisé à cause de ça. Et la sensation de coupures et de scènes manquantes, je suis certain que c'était des tas de scènes bien crades avec Carnage x) et sans doute un peu de développement de personnages autour de Shriek et Cletus.

    • @grego-geek
      @grego-geek Před 2 lety

      C'est pour ça que j'ai peu confiance pour le reboot de Predator en PG13 qui a été annoncé récemment 😭

  • @benjamin_mlt
    @benjamin_mlt Před 2 lety +3

    Film divertissant (et encore) du dimanche soir quand t fatigué...

  • @stukof609
    @stukof609 Před 2 lety +2

    6:06 C'est surtout le fait que Carnage traite mal Cletus qui l'inquiète.

  • @BryanGozzing
    @BryanGozzing Před 2 lety +4

    Une critique et une miniature de qualité !

  • @pamsy3533
    @pamsy3533 Před 2 lety

    Les 30 premieres secondes de ce vlog sont tellement lourdes de sens...

  • @owl1186
    @owl1186 Před 2 lety +2

    Si la vidéo sort que maintenant c'est à cause de la magnifique miniature

  • @alexandrajock1783
    @alexandrajock1783 Před 2 lety

    J’ai tenu 15 min devant le film et j’ai abonné!

  • @TomTom-vu1hv
    @TomTom-vu1hv Před 2 lety

    Merci pour ta critique dudu ! Pour les critiques de films classiques, la Liste de Schindler serait un excellent challenge !

  • @benjamin_mlt
    @benjamin_mlt Před 2 lety +7

    La relation Eddie Brock/Venom tourne au ridicule au bout d'un moment, vraiment dommage

  • @MBGCORE
    @MBGCORE Před 2 lety +3

    Ils auraient énormément gagné à faire un film plus sombre et esthétisé, c'est parti en comédie burlesque, quand à donner la réal à Serkis c'est improbable.

    • @ozymandias3931
      @ozymandias3931 Před 2 lety

      L’esthétique dark est bien présente. Le problème c’est les blagues omniprésentes.

  • @Arkthus
    @Arkthus Před 2 lety +3

    Personne ne parle de la plage en CGI à la fin... J'ai trouvé ça assez incroyable de pas être fichu de tourner sur une plage et de la faire en CGI...

    • @anieltavares7991
      @anieltavares7991 Před 27 dny

      C pas si grave. Fincher utilise du cgi pour filmer une rue, ce qui compte c que ce soit bien fait

  • @guilbeault8619
    @guilbeault8619 Před 2 lety

    Wtf je m'attendais pas a sa

  • @pierretiffonquiniou1685

    Cette intro.... avec cette tête... jai explosé littéralement de rire 🤣🤣🤣

  • @Ju-ri2hj
    @Ju-ri2hj Před 2 lety +1

    Magnifique intro, du grand Durendal 👍

  • @loisbellamy2425
    @loisbellamy2425 Před 2 lety +2

    Le problème c'est que pour un film basé sur l'humour, bah c'est juste pas drôle. Y'a énormément de blagues qui tombent à l'eau, quasi rien n'est vraiment marrant, c'est de l'humour de situation TRÈS enfantin...
    Cela dit le film contient quand même 2 ou 3 blagues qui m'ont bien fait marrer :
    - Venom qui péte le nez de eddyet le guéri juste pour pouvoir le recasser
    - Venom qui se cache dans eddy en voyant carnage parce qu'il s'attendait pas à un ennemie aussi flippant
    - Carnage qui dit "je vais te tuer mon père" et le prêtre panique et carnage se retourne vers le prêtre "non pas toi mon père, lui, mon père"
    - Venom qui sort la punchline de début de combat ultra cliché "prépare toi à mourir" et quand eddy acquiesce, Venom répond "non pas lui, toi prépare toi à mourir, c'est nous qui allons mourir"
    Enfin voilà 4 blagues réussis sur 250 c'est pas fameux quand même.
    PS : a noter la scène en dessin animé sur l'enfance de carnage, que j'ai trouvé très belle et à la fois très dérangeante et flippant, vraiment étonnant de retrouver une telle fulgurance da's ce film là.

  • @paulvignon1205
    @paulvignon1205 Před 2 lety +1

    Perso j'apprécie le coté "liaison amoureuse" entre le symbiote et Eddy, mais alors dans se film... J'ai le même avis que Durendal vis-à-vis du 1er: Pas trop mal, le coté sombre était bien géré, Venom avait un temps soit peu l'air méchant... mais alors cette suite... elle est OUBLIABLE au possible

  • @jesuisthanos5220
    @jesuisthanos5220 Před 2 lety +10

    Ça fait mal , surtout quand on sait que tu as beaucoup aimé le premier.

  • @alexk-dt7ix
    @alexk-dt7ix Před 2 lety

    une déjection cinématographique . vive le cinéma avant les années 2000 .

  • @nathancooper7026
    @nathancooper7026 Před 2 lety +2

    Superbe critique j’ai hâte de voir y’a critique de RE Welcome to racooncity 🤣🤣🤣 car entre les 2 mon cœur balances lol

  • @chibibatman4277
    @chibibatman4277 Před 2 lety +18

    J'avais même pas envie de le voir de toutes façons, ta critique négative me conforte sur mon intuition

  • @chevalierkraken
    @chevalierkraken Před 2 lety +1

    Perso, j'ai l'impression que la plupart des gens connaissent venom par les comics spiderman, dans sa propre série, Venom est pas très éloigné de ce que l'on voit dans ce film. Il débute en anti héros puis fini en duo comique au grand coeur vaguement en couple et héros méconnu

  • @fredericdegeetere1481
    @fredericdegeetere1481 Před 2 lety

    👍👍👍

  • @alfred4154
    @alfred4154 Před 2 lety

    J’aimerai tellement assister à une séance de cinéma pas très loin de lui et voir ses réactions pendant les films 😂

  • @sebastienk9716
    @sebastienk9716 Před 2 lety +4

    J'aime bien ta déco de noël, c'est beau :) Autrement le film est loin de ce qu'il devrait être. Film Disney, Woke, Bisounours. Ils n'essayent pas de raconter une histoire et bien la mettre en scène, mais de créer un semblant d'histoire autour d'une idéologie (amusons les enfants, le wokisme c'est maintenant, la violence c'est mal même dans un film qui doit être violent, adoucissons la violence, la violence doit être douceur). Quelqu'un pourrait il tuer ces gens avec empathie et compassion svp

    • @ozymandias3931
      @ozymandias3931 Před 2 lety +1

      Niveau film édulcoré ça reste mieux que suicide squad ou justice league

  • @squadleader_14
    @squadleader_14 Před 2 lety

    Fait un vlog sur le dernier duel please

  • @moonglowwatcher2695
    @moonglowwatcher2695 Před 2 lety +8

    Je l'ai regardé hier et je suis d'accord sur toute la ligne, une vraie bouse

  • @baoum2498
    @baoum2498 Před 2 lety +10

    J'ai bien aimé ce film personnellement ^^
    C'est divertissant et ça correspond à ce que j'attendais.

  • @namyar4254
    @namyar4254 Před 2 lety +2

    J'avais beaucoup aimé le premier malgré ses imperfections, mais celui-ci, j'avoue ne pas avoir grand-chose pour le défendre en dehors de quelques bonnes idées visuelles...

  • @MaLeekytb
    @MaLeekytb Před 2 lety

    1:00 Durendal, le seul mec qui a la voix autotuné sans autune.

  • @PilgrimXXXXXXX
    @PilgrimXXXXXXX Před 2 lety +1

    J'ai vu ta tête du début et j’étais en train de m'imaginer te parler genre : "c'est nul à chier hein mon pote ?!"
    :D

  • @LeMondeDeJudge
    @LeMondeDeJudge Před 2 lety +4

    Je comprend pas les gens, ce film est génial !!! ... quand tu le met en fond pour faire ton ménage :D

    • @venom4970
      @venom4970 Před 2 lety +1

      Pareil ce film est génial j comprend pas les gens

    • @LeMondeDeJudge
      @LeMondeDeJudge Před 2 lety

      @@venom4970 euh si tu as mieux lu ma phrase c'était ironique, c'était juste pour dire que c'est tellement mauvais que tu pourrais le mettre en fond sans y réellement prêter attention ;)

    • @venom4970
      @venom4970 Před 2 lety +1

      @@LeMondeDeJudge ah ok

  • @evamichaelis6968
    @evamichaelis6968 Před 2 lety

    Je suis fan de Venom et surtout Carnage dans les comics. Et même si je suis absolument d'accord sur tout ce que tu dis concernant ce film (faut être réaliste, il est naze, et il manque Vraiment des scènes plus gore, horrifique ou psychologique), ben j'avoue avoir passé un plutôt bon moment! Je m'attendais vraiment à rien, et c'est ce qui m'a permis d'apprecier le film comme il est! Un film tellement mal écrit et étrange que c'en est juste absolument géniale! J'adoore la relation Eddie x Venom, leur chamailleries et disputes sont tellement surréaliste et cliché (le coup de "je jette tes affaires et te foues a la porte , A-Ma-Zingement et débilement drole).
    J'aime aussi énormément le couple de tueur et surtout le début de la cérémonie de mariage! Même si j'aurai aimé qu'ils soient beaucoup plus dans leur délire de "tueur". Satané PG13.
    Et bien évidemment, comment ne pas mentionner notre Cher Docteur Dan? Best. Perso. Ever.

  • @stephaneegler1609
    @stephaneegler1609 Před 2 lety

    Moi je savais que c'est space, c'est pour ça que je suis allé le voir... et ben j'ai adoré !

  • @oxhidoupsil
    @oxhidoupsil Před 2 lety +1

    Venounours let there be love

  • @rxproject
    @rxproject Před 2 lety +1

    Ils ont voulu faire du wokisme/bien pensant avec Venom en fait?

  • @yannboulay2742
    @yannboulay2742 Před 2 lety

    Hello !
    As-tu prévu de réaliser un vlog sur la première saison d'Arcane ? :)

  • @ninabonis9045
    @ninabonis9045 Před 2 lety +2

    J'ai pas vu le film, mais bon sang je pense que même avec trois bières et un peu de CBD il serait ... intéressant à regarder mdr

  • @kyrha7068
    @kyrha7068 Před 2 lety

    En roue libre

  • @Fafaz13
    @Fafaz13 Před 2 lety

    10:38 c’est exactement la meme je l’ai vu aussi

  • @brunolamarre7100
    @brunolamarre7100 Před 2 lety +2

    Je ne t'ai pas encore écouté. J'ai bien hâte d'avoir ton avis sur ce film psychotronique raté.

  • @papaf7558
    @papaf7558 Před 2 lety +2

    Je considère que, pour apprécier se film, il faut avoir apprécier le premier. Mais c'est vrai que c'était pas ouf ouf.
    J'ai trouvé plusieurs détails intéressant mais ça marchait pas trop dans l'ensemble.
    Pour Carnage, j'ai trouvé qu'il était beaucoup trop puissant (la tournade et l'abondance de substance rouge à la fin).
    J'ai vraiment l'impression qu'il avait une idée globale mais pas très clair de se qu'il voulait faire.

    • @ozymandias3931
      @ozymandias3931 Před 2 lety +1

      En quoi c’est un mal de faire des ennemis puissants ?

    • @papaf7558
      @papaf7558 Před 2 lety

      @@ozymandias3931 aucun. Mais à certains points, je l ai trouvé surpuissant.
      La tournade dans la prison et la production de matières rouge dans l église à la fin, c est les fameuses scènes où il était trop puissant pour moi.
      Je veux bien que Venom ait été sous-alimenté par Eddy (pas de cerveaux humains) et que Carnage ne c est jamais privé depuis sa naissance, mais ça fait quand même beaucoup. C est même trop comparativement à se que le chef de Venom dans le premier film. Chef qui semblait être réellement l alpha de leur race, le plus fort ("ils iront là où je les guideraient").
      Dans les comics, c est clairement dit que, chez les symbiotes, l enfants est toujours un peu plus fort que le parent (Carnage est plus fort que Venom et Toxic est plus fort que Carnage).
      Hors, dans le film, on a même pas d explications sur l apparition/naissance de Carnage. Si on aurait vu Venom changer de comportement entre le avant et après la naissance de Carnage, on aurait pu comprendre qu il était enceinte (ou équivalent ou ça aurait mi la puce à l'oreille).
      Avant Carnage = plus envie de chocolat, plus émotionnel, plus nerveux.
      Après Carnage = Venom devient soudainement plus calme.
      On a même pas ça. Eddy et Venom reste les même tout le long du film.
      Si on se base uniquement sur se qui est montré, voici comment les symbiotes se reproduisent : si un échantillon d un symbiote de la taille d une goutte de sang trouve un nouvel hôte avant d avoir pu rejoindre le gros de la masse, cela crée un nouveau symbiote.
      Encore là, c est ma petite théorie personnelle. Mais même là, y a aucune réaction de la part de Venom.
      Désolé pour la longue réponse.

  • @christopheterver8458
    @christopheterver8458 Před 2 lety

    Michelle Williams ( Dawson , brokeback mountain ....)

  • @hugodossantos8484
    @hugodossantos8484 Před 2 lety +1

    rire en te voyant dans les 10 premières secondes xD

  • @FallenxQueen
    @FallenxQueen Před 2 lety

    Punaise je les regarder hier 😆

  • @johandemazy3810
    @johandemazy3810 Před 2 lety

    depuis Juin j'ai du aller voir une quinzaine de films au ciné, et pour Carnage j'ai du faire l'impasse, je l'ai finalement vu en VOD " légale" et je suis content de pas avoir soutenu ce film en salle, plutot voir Eternal une seconde fois, j'espere que ça va pas couper l'élan qu'a marvel côté disney et leur donner envie d'arreter de faire des efforts

  • @majinbouy1272
    @majinbouy1272 Před 2 lety +1

    Cette miniature de l'enfer 😂😂😂

  • @bernardgianni5855
    @bernardgianni5855 Před 2 lety

    😂😂😂😂😂😂😂 ces premières secondes

  • @anthonycaro6876
    @anthonycaro6876 Před 2 lety +6

    La miniature toujours au top 😁 Bravo dudu sa claque
    Sinon , pourquoi est tu allée te farcir cette daube , y a tellement d autres films sympa à voir en ce moment au cinoche 😱😱 l optimisme du cinéphile peut être ? 🤔

  • @johnwayne8749
    @johnwayne8749 Před 2 lety

    Le film fait rire, on chill devant, Venom fait marrer c'est ça qu'on veux

    • @TheSigma008
      @TheSigma008 Před 2 lety +1

      Ouais mais Venom est censé être un super villain ......on nous a vendu un film limite horreur à la base ......

  • @mathieuphilippe6549
    @mathieuphilippe6549 Před 2 lety +2

    4:00 venom qui represente tout ce qui a de toxic chez les gens, oui cest le principe du symbiote dans SPIDERMAN (certaines versions) et ça aurait eu du sens dans le 1 cette relation de eddy qui doit combattre son coté toxic pour battre venom. La dans le 2 ça n a aucun sens cette relation, car elle n a pas vraiement ete traté ainsi dans le 1.
    Et comment l autre fou sait qu il faut bouffer du venom ?
    Donc je parierai a un probleme de scenario et ensuite le montage car il etait trop barré ou trop violent ou les deux, donc ils ont tué andy serkis.

  • @franckleduc
    @franckleduc Před 2 lety +1

    Bravo le boss pour t'a critique fait avec ton grand talent

    • @kerida1608
      @kerida1608 Před 2 lety +1

      Si ont inverse le l et le d et qu'on met un x a la place du c Bin ça fait, Franck Delux

    • @franckleduc
      @franckleduc Před 2 lety

      @@kerida1608 😁😀

  • @som3body3
    @som3body3 Před 2 lety +2

    Et bah cette fois c'est toi qui avait tord et nous qui avions raison.

  • @picahmad4035
    @picahmad4035 Před 2 lety +1

    Tu feras un Vlog sur Arcane ?

  • @canarzilladuck4128
    @canarzilladuck4128 Před 2 lety +6

    Désolé mais je trouve que c'est la cas typique d'un "on aime pas parce que c'est pas ce qu'on voulait voir" !
    Même si le film prend un ton comique, rien n'est en contradiction avec le film précédent (qui, au passage, avait lui aussi été amputé de 30 min qui se sentaient BEAUCOUP plus) et je me le suis revu il y a 2 mois.
    Concernant Eddie et son comportement mental et physique, je suis curieux de voir vos gueules après plusieurs mois à vivre avec une entité qui ne te laisse aucune intimité et défonce ton appart.
    De même pour Kletus et Shriek (que j'ai personnellement trouvé absolument géniaux en couple dingue et dangereux, merci au magnétisme de Woddy Harrelson et Naomie Harris), après avoir passé ta vie enfermé et maltraité, tu as tendance à avoir des comportement sociaux...particuliers (surtout si tu es un peu fragile à la base)
    Le seul élément réellement problématique PAR RAPPORT au film est sa façon de couper un peu vite ses scènes, très probablement pour atténuer la violence.
    Perso je me suis éclaté et je le reverrai avec beaucoup plus de plaisir que le premier (que j'aime bien mais auquel il manque VRAIMENT 30min)

    • @ppatocthereturn04
      @ppatocthereturn04 Před 2 lety +3

      Très étrange que la majorité des gens, Dudu compris, n'est pas apprécié ce film très divertissant pour ma part. J'avais beaucoup aimé le premier alors que j'avais des craintes sur une resucé de Venom vu auparavant dans le Sam raimi et ce 2ème film je l'ai pris avec beaucoup de plaisir, Eddie avec plus de profondeur, l'excellent Woody et même les guests et notament le mari de son ex passe bien à l'écran, petit bémol sur la petite amie de carnage pas mémorable.
      Effets spéciaux très très bien (je suis regardant sur ce point dans les films de super héros).
      Une tournure plus comique, plus grand public qui ne m'a jamais dérangé, le film de seulement 1h30 passe nickel, pas une fois on ne s'ennuie.
      Bref encore une fois je trouve bizarre que certains n'est pas compris ce que le film nous a proposé moi j'ai kiffé !

  • @olivier2938
    @olivier2938 Před 2 lety

    Salut🙂 tu as tellement raison lol😝
    😉📽🇲🇫🎞😘

  • @alexlakota3598
    @alexlakota3598 Před 2 lety

    Mon cœur saigne encore, face à ce carnage, mais quelle daube ..., il aurait dû faire un film avec spider cochon, s'ils avaient l'intention de faire un film comique, même pas drôle qui plus est, enfin bref ... merci pour ce nouveau Vlog, Mr Dudu 😊.

  • @thibaud1521
    @thibaud1521 Před 2 lety +1

    Et si c'était le résultat de types qui en avait marre de devoir composer entre le politiquement correct, les demandes du studio, les critiques des fans et le matériel original ? J'ai eu l'impression de voir un appel a l'aide d'une équipe qui veut juste faire des films mais qu'on empêche de faire comme ils veulent.
    Perso je suis dégouté parce que Venom est un personnage que j'apprécie, mais bizarrement je n'en veut pas aux équipes, ni même au studio parce qu'ils ne font que répondre à une demande. J'ai eu l'impression qu'on a eu ce qu'on méritait, et que cette période où des films se font cancel avant même leurs sortie pour un oui, pour un non a poussé les studio à ne plus prendre aucun risque, de même pour les réal. Je suis triste qu'on ne me propose que des film torturé au hachoir pour qu'ils correspondent bien aux cases qu'on s'impose nous même, et en même temps je suis content qu'il existe ce genre de dérive qui sont presque des parodies (je dis presque parce que c'en est clairement une, mais je ne n'avancerai pas que ce soit fait exprès) et que ceux qui ont cherché à avoir ce genre de merde en salles puissent bien en profiter, le temps que ça durera.

  • @yabukijoe9437
    @yabukijoe9437 Před 2 lety +1

    Ce qui me sidère c'est les baisés du bocal qui se sont tapés une trique sur la scène post crédit... à quel moment tu peux croire que ce Vénom peut être un ennemi pour Spidey... ça n'a juste aucune incohérence. Mais comme ils n'ont pas eu les couilles d'en faire un antagoniste depuis le départ.... C'est un projet tué dans l'oeuf...

  • @nzoytb
    @nzoytb Před 2 lety

    Le problème de ces films Venom c’est qu’ils aurait du être Rated R, mais Sony voulant toujours se faire de la thune sur le dos de Marvel (et de spiderman) se sont dit qu’ils allaient garder de côté humoristique pour que Venom soit mieux intégrer dans le MCU et aussi pour attirer plus de monde et se faire de la thune. Sauf que le Joker (un autre films sur un méchant d’un des plus grand super héros) était Rated R et à dépasser le milliard au box office donc sony n’ont aucune excuse, en plus de ça (spoiler) faire rencontrer un Venom Rated R avec le Spiderman de Hollande qui est plus dans le coté Humour Teen Movie, ça aurait pu faire un contraste intéressant pour un seul film. Mais Sony a dit noooooonnnnn !!!

  • @osw1n872
    @osw1n872 Před 2 lety +1

    C'est pas mal comme film ça ma fait penser aux films des années 90 comme Mort sur le grill, la limite de la loufoquerie est bien foutu.

  • @cocovin2390
    @cocovin2390 Před 2 lety +1

    C'est un film leger

  • @bernardbrice4109
    @bernardbrice4109 Před 2 lety +1

    Au passage est ce que quelqu’un.e peut m’expliquer pourquoi Cassidy choisit Broke comme journaliste pour narrer son histoire ?
    Il ignore l’existence du symbiote chez Broke donc pourquoi lui ?
    (bon cela dit je pense que c’est « parce que scénario » mais si ça se trouve y’a une autre raison)

    • @Zeteqm
      @Zeteqm Před 2 lety

      quelqu'une?
      Merde...

  • @lobaraya8784
    @lobaraya8784 Před 2 lety +1

    Moi j’ai bien aimé 🤣 mais je comprends tous les points soulevés dans ta critique!