De la psychiatrie au diagnostic d'autisme

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 02. 2021
  • Première partie : le parcours diagnostique
    Deuxième partie : La vie en psychiatrie pour une personne autiste
    Troisième partie : Vers une meilleure prise en charge, quelques idées
    N'hésitez pas à commenter et à expliquer votre vécu en psychiatrie, merci encore à Mélina pour son interview si riche

Komentáře • 12

  • @marieperrin4156
    @marieperrin4156 Před 3 lety +3

    Merci à Mélina pour ce précieux et courageux témoignage et merci à Jean-Philippe pour sa démarche.

  • @marie-stephanechesneau508

    Merci beaucoup à vous deux. Je n'ai fait que deux mois de clinique psy (à 20 ans) et cela ne m'a pas été profitable, parcours chaotique, psy et psychiatres n'ont rien vu, c'est une assistante sociale vue 30 min qui a fait la demande au Cra, j'ai un diagnostique depuis un peu plus d'un an, j'ai 38 ans... le parcours psy m'a plus abîmé qu'aidé avant d'être diagnostiquée.

  • @alexandra.sturer
    @alexandra.sturer Před 3 lety +3

    Merci beaucoup à vous deux !!!

  • @severineninousnini2453
    @severineninousnini2453 Před 3 lety +3

    Bonjour, j'ai 44 ans, c'est un parcours du combattant, rien que pour faire le diagnostique du TSA. Depuis que j'ai 16 ans, je suis baladée avec des pros de la psy et avec différents diag qui ont comme seul outil les médicaments ou un séjour en hôpital ! Sachant que toutes ces solutions, sont déjà du vécu. En mai 2021, j'ai vu des témoignages sur ce TSA qui m'était inconnue et je me suis reconnue dans plusieurs de ceux-ci.. J'en ai parlé au psychiatre actuel qui me suis depuis 2 ans, et sa réponse a été : Les autismes ne parlent pas et c'est une maladie. Le TSA est un effet de mode, je refuse de faire cette demande de diagnostique, cela serait de l'argent public jeté par les fenêtres.. Actuellement, je refuse toute camisole chimique, je ne m'estime pas malade et je suis totalement consciente de ce que je vis, mais dans une telle détresse psychologique et physique... Je ne sais plus à quelle porte toquer pour être écoutée, comprise, sans qu'on me dise que mon problème est anxiolytique, phobique, agoraphobe, dépressif et j'en passe ! La France niveau psy est d'un retard extraordinaire (ancienne école) et se complet dans ses acquis en manquant cruellement de moyens ! Et les pros se confortent dans leurs acquis avec comme solution les médocs sans prendre en compte l'humain. "J'ai un ou des symptômes, le médecin va chercher à éliminer ce symptôme par de la chimie sans savoir d'où il vient et le pourquoi ?"

    • @aspieconseil4705
      @aspieconseil4705  Před 3 lety +1

      c'est tristement la psychiatrie actuellement, peut-être vous rapprocher des associations de femmes autistes (AFFA et GRAAF)

    • @severineninousnini2453
      @severineninousnini2453 Před 3 lety

      @@aspieconseil4705 Merci, je prends note de votre réponse.

  • @alexandreraineval7040
    @alexandreraineval7040 Před 3 lety +1

    C'etait tres touchant et triste de te voir raconter tout cela,même si tu me la déjà racontée,force a toi ma chérie ❤❤

  • @corinneco8692
    @corinneco8692 Před 3 lety +2

    J'ai partagé car c'est important de donner la parole, en espérant que cette jeune femme aille au mieux.

    • @aspieconseil4705
      @aspieconseil4705  Před 3 lety

      En tout cas elle a avancé, c'est indéniable, bravo à elle :)

  • @1pourtoustouspourlautisme721

    L'éloignement à la mère selon la théorie psykk de la "mère crocodile", l'enfant avec TSA, déni du diag par les psykk accusant les mères de maltraitance ou manque d'éducation, et cela leur permet ensuite de prendre le pouvoir sur l'enfant et de les éloigner de leur mère. On rajoutera les viols au sein de certains hôpitaux, passés sous silence, et ensuite les attaques avec signalements à l'ASE, leur meilleure défense étant l'attaque. Certains juges allant même jusqu'à ordonner une enquête sur la mère malgré les preuves apportées par les avocats. Ca va parfois très loin.

  • @Skyline_CarpeDiem
    @Skyline_CarpeDiem Před 4 měsíci

    Fais flipper quand même la France.... Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent de votre vie .... Quel gâchis !!!!😢❤ Ca me fait penser à la petite Yamina qui a yne chaîne YT où elle raconte comment ils l'ont mis en psychiatrie et comment rlle s'en est sortie.... Elle avait une gastro parésie....et ils pensaient qu'elle se faisait vomir après chaque repas alors que c'est une maladie, son estomac ne supporte pas la nourriture.... Du coup ekle porte une sonde ....