Ma santé a de l'avenir - Ateliers équilibre et prévention des chutes

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 23. 08. 2024
  • L’Agence régionale de santé Paca s’engage pour maintenir les personnes qui avancent en âge en bonne santé afin de retarder leur entrée dans la dépendance.
    L’enjeu est de renforcer l’offre de prévention au bénéfice des personnes vieillissantes vivant à domicile pour favoriser le « bien vieillir ».
    Pour favoriser le maintien à l’autonomie des seniors dès l’âge de 55 ans, l’ARS Paca finance des porteurs de projets parmi lesquels la Mutualité française PACA qui organise des ateliers équilibre dans le cadre du programme « Bien vieillir dans ma ville ». Un cycle de douze séances permet aux participants de se réapproprier certaines fonctions d’équilibre comme la vision, le renforcement musculaire ou le passage au sol.
    Concrètement ces ateliers ont pour objectif d’améliorer la mobilité, de mieux maîtriser son environnement, d’augmenter la confiance en soi, d’obtenir un renforcement musculaire et de pratiquer une gymnastique quotidienne
    Karin Delrieu, coordinatrice régionale prévention et promotion de la santé à la Mutualité française PACA nous explique le déroulement de ces ateliers dits « passerelle » dont l’intérêt sur le long terme est la poursuite d’une activité régulière mais aussi la création de lien social.
    Des mesures d’actions et d’accompagnement pour une approche globale de la santé. Ces priorités de santé s’inscrivent dans le projet régional de santé Paca 2012-2016, feuille de route de l’ARS qui exprime la politique nationale de santé en région.
    ****************************************************************
    La réutilisation des photos et vidéos publiées par l’ARS Paca sur CZcams n’est possible qu’à la condition d’en citer la source et d’obtenir une autorisation formelle de leurs auteurs ou ayants droits. Il conviendra en outre de disposer de l’autorisation des personnes filmées et/ou photographiées.
    ars-paca-communication@ars.sante.fr

Komentáře •