Le don d'ovocyte - Amina partage son témoignage pour la première fois publiquement

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2024
  • Aminata est la fondatrice de la marque Musoya. Une marque de produits capillaires naturels dédiés aux cheveux texturés.
    Aminata a été touchée par notre épisode Endométriose et PMA Solo avec notre invitée Aude. Elle nous a partagé son envie de se confier sur son parcours et notamment sur le don d'ovocyte qu'elle a effectué il y a 10 ans. Comme nous l'avons dit, cela peut être considéré comme un sujet tabou dans notre culture afro-caribéenne. C'est pourquoi nous vous demanderons beaucoup de bienveillance à son égard. Elle est désormais prête à en parler et livrer l'entièreté de son témoignage. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas de la contacter sur son compte instagram perso : @ami_nonoetpaco ; / ami_nonoetpaco
    Le don d'ovules d'après AMELI :
    - Les conditions pour réaliser un don : être une femme âgée de 18 à 37 ans, en bonne santé, ayant ou non des enfants. Le consentement de son conjoint n’est pas demandé. Il faut réaliser un bilan médical et psychologique.
    - Ou se réalise le don : Il est réalisé dans un établissement hospitalier.
    Il est gratuit et anonyme.
    Au 30 juin 2023, 2 315 demandes d'AMP avec don d'ovocytes étaient en attente, contre 2077 en décembre 2022.
    Quelques chiffres : Au premier semestre 2023, il y a eu 506 candidates donneuses, contre en moyenne 495 par semestre en 2022.
    En 2021, 520 enfants sont nés grâce à une AMP avec don d’ovocytes.

Komentáře •