GUERRE DU 5 JUIN 1997 - JUSTE PRUDENCE OKO Répond à GUY MAFIMBA

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 21. 08. 2024

Komentáře • 31

  • @tchissambouotoolet1003
    @tchissambouotoolet1003 Před rokem +11

    Apparemment ce Mr a un problème particulier avec le vieux Guy mafimba

    • @DedeDjasco
      @DedeDjasco Před rokem +1

      ÇA SE VOIT À L’ŒIL NU. DES SORCIERS COMME ÇA.

  • @lucienbemba933
    @lucienbemba933 Před rokem +6

    Mais de quoi est mort le président Marien ngouabi? Était il malade?

  • @DedeDjasco
    @DedeDjasco Před rokem +8

    INJUSTE IMPRUDENCE OKOKIMA. HONTE À VOUS, DÉMON !

  • @antoinekokolo5648
    @antoinekokolo5648 Před rokem +2

    Que Mafimba et Oko fasse un debat dur cette chaine

    • @Oligastory12
      @Oligastory12 Před rokem

      Quel débat souhaitez vous?! Le tristement célèbre et fameux juriste OKO Juste Prudence évoque une guerre du 5 juin 1977 alors que le sieur Mafimba retrace des faits qui ont conduit au coup-d’état de Sassou-Nguesso, le 5 juin 1997.
      Demandez à votre OKO de lire "Brazzaville à feu et à sang"

  • @mouloundadulcinee3387
    @mouloundadulcinee3387 Před 17 dny

    Allez droit a la guerre du 5juin 1997.comme souhaité.

  • @claude3548
    @claude3548 Před rokem +10

    Ce gougnafier, Juste Oko, sorti tout droit des bords de l’Alima n’a-t-il pas fini de montrer la mer à Tati?
    Oko ne fait pas dans la prudence car il prend des risques et s’aventure à débiter des coquecigrues sur des faits macabres qui entachent l’histoire du Congo-Brazzaville avec les règnes de Sassou.
    La fameuse guerre qu’on dit à tort «Guerre du 5 Juin» figurait dans les plans de Sassou-Chirac-ELF, pour la reconquête du pouvoir perdu à l’élection présidentielle démocratiquement organisée de 1992.
    Le coup d’Etat devait être perpétré le 27 Mai 1997 et voir Sassou proclamer sa victoire le 5 Juin 1997. Sassou fut pris de court par l’incident d’Oyo avec l’attaque de la délégation des gens de Yhombi qui se rendaient à Brazzaville, partis d’Owando par la RN2.
    A entendre Oko juste s’égosiller avec des expressions comme "le feu président", tout le monde peut noter sa petitesse d’esprit. Car l’excès de la jouissance a débilité son imagination et son jugement.
    Mais, s’il tient à vouloir faire un débat avec monsieur Guy Mafimba, nous ne manquerons pas de rire à en pleurer.
    Oko, la prudence te demande de juste manger ton pognon de la débauche.
    Donc tais-toi!

  • @eddynzengui8917
    @eddynzengui8917 Před rokem +5

    2h pour ne rien dire

  • @CarldeBrazza
    @CarldeBrazza Před rokem +7

    Ce monsieur n'a rien dire,je perds mes data 😂😂😂😂

  • @evrardmissobele2973
    @evrardmissobele2973 Před rokem

    Tiadi mingui le pct

  • @lepapademn2862
    @lepapademn2862 Před rokem +2

    Dénis takou nguesso un homme de paix 😂😂😂…. Allez dire cela aux enfants et la famille de : Augustin Kala Kala ; Jacques Bruno Ossebi; Marcel Tsourou; Pierre Anga ;Paulin Makaya ; les jeunes tués lors du référendum etc . La liste est trop langue

  • @armandodegonzalez7828
    @armandodegonzalez7828 Před rokem +4

    Ngayi na lingui Bato balobela ngayi cest Quoi la guerre..le monsieur travaillait avec sassou donc un gd Bandit Qui travaille avec sassou est un bandit 😅😅😅 un Bidon mbochi oko kombo na Ye oko 😅😅😅 mobochi la Honte du nord congo brazza.

  • @armandodegonzalez7828
    @armandodegonzalez7828 Před rokem +2

    Le monsieur menerve.lolendo moto ya sassou 😅un gd comedien. Qui adore sassou est fou ou malade.ezalaki coup detat tíka makelele na lokouta

  • @ngokaquentin4541
    @ngokaquentin4541 Před 5 měsíci

    Il faut dépassionner le débat. Parlons pour laisser les preuves à la postérité pour qu'elle la vérifie.

  • @SolatToko
    @SolatToko Před rokem +5

    il est nul surtout pour un juriste

  • @monikaeniongue1152
    @monikaeniongue1152 Před rokem +5

    Même les chiens de Brazzaville en 1997 savaient ce qui c'est passait au Congo. Je confirme que le ridicule ne tue pas.

  • @felixmpele
    @felixmpele Před rokem +5

    Curieux personnage que cet individu, et difficile à suivre par énormément d'incohérences ! Au bout d'une trentaine de minutes je me suis arrêté, me rendant compte qu'il escamote le premier coup d'État de Sassou-Nguesso de 1977, avec le même mode opératoire qu'on retrouvera en 1997 ! C'est-à-dire l'étranglement de la Constitution, qui n'est que l'aveu ou le prolongement du coup d'État !
    Peut-il expliquer pourquoi et comment, objectivement, le grand inconnu et effacé homme politique qu'était son joker devient subitement le numéro un du pays, après la mort de Marien Ngouabi !
    Il n'y a que par les démons qui ont toujours habité ce sinistre et dangereux personnage que l'on peut expliquer cela, ainsi que la démarche de notre ridicule intervenant ici, qui réduit les graves problèmes du Congo à des personnes !
    Pas nécessaire d'aller jusqu'au bout de cette vidéo donc, pour savoir et comprendre que, égal à lui-même et à sa culture, totalement dépourvue du droit contrairement à ce dont il se targue ! Toute sa prestation est focalisée et réduite à une affaire de personnes, alors que le drame du Congo dure depuis près de quarante cinq ans !
    IL FAUT LUI RAPPELER QUE LA VRAIE VICTIME DE CES ÉVÉNEMENTS C'EST LE CONGO ET LES CONGOLAIS ET NON LISSOUBA QUI NE L'A ÉTÉ QUE PAR RICOCHET, ET QUE NOTRE INAPTE INTELLECTUEL ÉPINGLE COMME PRÉTEXTE POUR ESQUIVER LES LOURDES PATHOLOGIES POLITIQUES ET HUMAINES DE NOTRE DESPOTE NATIONAL !
    La preuve, les coups d'État de Sassou ont précédé Lissouba et ont continué après lui ! Preuve que les démons et drames du Congo sont bel et bien liés à Sassou-Nguesso !
    Tout l'exposé de notre sans scrupules intervenant c'est l'escamotage de l'État, du droit, du Congo et des Congolais et, seulement, une affaire de personnes ! Telle est, et a toujours été, la démarche du Pct et de ses tristes affidés ! C'EST TRISTE, ET C'EST AINSI QU'ILS ONT TOUJOURS EMBROUILLÉ NOS PAUVRES COMPATRIOTES, EN METTANT TOUJOURS EN AVANT LES PROBLÈMES INDIVIDUELS ET LES ETHNIES...☹️

  • @Hazore1
    @Hazore1 Před rokem +2

    @ Mr levin il ne faut plus inviter des pro Sassou comme ca, il a pris le micro ppur 5mn pour ne rien dire de bien tjrs des tournures betes ppur defendre Sassou. ce type est un Mboch nul

  • @hurbino1829
    @hurbino1829 Před rokem +1

    SVP, ne plus inviter ce genre de personne. Il n'a rien dit sinon défendre son maître.

  • @lepouvoir9837
    @lepouvoir9837 Před rokem

    Bonjour
    Je suis un quarantenaire résidant en France et ayant vécu la guerre du 5 juin à Brazzaville. A ce titre c'est avec beaucoup d'intérêt que
    J'ai suivi les deux émissions de Guy Mafimba relatives à la guerre du 5 juin. Je concède que la première partie a été d'une grande qualité.
    Cependant le second volet a été un véritable tissu de mensonges avec des approximations historiques et des raccourcis de contre vérité.
    Il n'a fait qu'accuser Sassou sans parler de la responsabilité d'Okoko et, Yhombi dans l'origine de cette guerre.
    En somme, cette guerre du 5 juin n'a pas été un coup d'état.
    Je reste à votre disposition pour un échange avec Guy Mafimba.
    Le Pouvoir

    • @antoinekokolo5648
      @antoinekokolo5648 Před rokem

      Que Oko et Mafimba fasse in débat, on appréciera mieux.

    • @Kani-wu6tg
      @Kani-wu6tg Před rokem +3

      Pas besoin d'échange fait une vidéo ou un audio dans lequel tu dira ta part de vérité c'est plus simple et ça ira plus vite..

  • @magloirebemba4051
    @magloirebemba4051 Před rokem

    Mr OKO JUSTE est un personnage qui tout au long de son intervention évite d'être plus explicite sur des questions qui l'embarrasse. Il s'est érigé d'un orgueil sans arguments rationnels .LEVANN n'a pas assez de connaissances sur le sujet abordé. Pas des questions percutantes. En définitive, l'interview était lamentable.

  • @INNOOSS
    @INNOOSS Před rokem +1

    Monsieur LEVAN Valentin vous êtes tout sauf un journaliste, franchement je vous plaint, désolé de vous le dire, si vous voulez faire carrière dans ce domaine je vous demande d'éviter l'amalgame parce que le métier dans lequel vous voulez vous engager est très complexe, ( je dis vous voulez parce que vous ne l'êtes pas ) même dans la chronique musical vous avez un parti pris, normalement un homme des médias doit être comme un arbre au milieu du village; prenez le comme un conseil ça vous aidera un jour j'ai dis.

  • @tedgolon5662
    @tedgolon5662 Před rokem

    mrs Levan Valentin faut pas avoir des parties pris tu es journaliste apprend a écoute tous le monde

  • @guykombo3448
    @guykombo3448 Před rokem

    !!! ou ???