QU'EST-IL ARRIVÉ À JAR JAR BINKS APRÈS LA REVANCHE DES SITH ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 23. 08. 2024
  • Découvrez à travers cette vidéo, la triste histoire de Jar Jar Binks après les évènements de la Revanche des sith.
    BON VISIONNAGE !
    ---------------
    -Rejoignez la force : www.youtube.co....
    -Notre Twitter : / at_wars​​​​​​
    -Notre TikTok : Notre TikTok : www.tiktok.com...
    -Notre Discord : / discord
    ---------------
    -Music by Alexndre Vierne Music (compositeur incroyable) : www.youtube.co....
    ---------------
    "I HAVE SPOKEN"
    ...
    "MAY THE FORCE BE WITH YOU, ALWAYS"!
    #StarWars #jarjarbinks #starwars3

Komentáře • 246

  • @binardarnaud6598
    @binardarnaud6598 Před rokem +88

    L'histoire de Jar Jar est, au final, très tragique. Détesté tant dans l'œuvre que dans la réalité alors qu'il a toujours été animé de bonnes intentions. Certains lui reprochent l'ascension de Palpatine mais, à ce compte là, il est très loin d'être le seul fautif.

    • @babableublancrouge
      @babableublancrouge Před rokem +20

      Non c'est un seigneur sith tout est calculé hahaha

    • @skyzzyofficiel
      @skyzzyofficiel Před 7 měsíci +1

      @@babableublancrougeil est en retard je crois.😂

    • @kaeligbb8452
      @kaeligbb8452 Před 4 měsíci +1

      C'est un seigneur sith à cause de sa car il a de la haine

    • @nayatifilsduvent9458
      @nayatifilsduvent9458 Před měsícem

      Comme dans notre monde, il faut toujours un martyr 🙄

  • @Lifebnj
    @Lifebnj Před rokem +20

    En y repensant, Jar Jar fait partit de l'une des rares personnes encore vivante a pouvoir conter la chute de la République et une partie de la vie d'Anakin Skywalker si on en croit tes dires. Et ça en fait un personnage avec un nouveau potentiel narratif, le témoin d'une époque lointaine comme un vieux papy qui aurait vécu une Guerre mondiale et qui te raconterais tout ce qu'il a vécu. Mais comme c'est Jar Jar, personne voudra le croire et ça c'est bien cocasse.

  • @adrien_prt2823
    @adrien_prt2823 Před rokem +18

    Courte vidéo mais très bien expliqué merci de nous faire découvrir la vie de certains personnages hors des films 👍 Triste tout de même du destin de ce pauvre Jar Jar

  • @matthieud610
    @matthieud610 Před rokem +32

    J'ai toujours trouvé scandaleuse la façon dont JarJar a été traité, alors que finallement, certains ont fait bien pire : entre Padmé qui s'est arrangée pour filer à Palpatine les clefs du pouvoir ( d'accord, elle voulait sauver son peuple et il l'a manipulée, mais tout de même ), les Jedi qui n'ont même pas été fichus de se rendre compte qu'il y avait un Sith dans leur entourage ( d'accord, là aussi, il y a une explication ), et en plus, bien avant l'avènement de Palpatine, ils ont laissé la corruption ronger la République et provoquer la colère de nombreux peuples mécontents ( bien sûr, ce n'était pas non plus complêtement leur faute, mais à cause de leurs erreurs, ce n'était pas étonnant que des personnages comme Grievous ou Ventress voyaient le jour, estimant que le seul moyen de sauver la galaxie était finallement de détruire la Répubique ). JarJar a servi de bouc émissaire, en somme. J'en viens presque à regretter qu'on en ait pas fait un Sith, ou même un simple disciple du Côté Obscur dont l'objectif était d'aider Palpatine à prendre le pouvoir. Là, on aurait eu une bonne raison de le haïr.
    En fait, JarJar a toujours été un personnage sous-estimé et mal exploité. Je pense qu'on aurait dû le montrer de deux façons :
    1) Soit comme le membre d'un groupe secret de disciples du Côté Obscur ( sans pour autant être des Sith ) qui, écoeurés par le déclin de la République, ont tout fait pour mettre Palpatine au pouvoir, estimant que seul un homme fort pouvait diriger la galaxie. JarJar aurait donc aidé le Sith sur l'ordre de ses supérieurs, sans pour autant l'apprécier...et l'aurait regretté après ( après tout, certains rares utilisateurs du Coté Obscur ne considèrent pas l'utilisation de celui-ci comme malveillant, mais comme une façon d'arriver à leurs fins ). Après l'échec de l'Empire, JarJar aurait peut-être été contraint de remettre cela avec Snoke et le Nouvel Ordre ( bien sûr, cela aurait changé bon nombre de choses dans le scénario ).
    2 ) Je pense que plutôt d'en faire un benêt maladroit, juste là pour amuser le jeune public, JarJar aurait été plus intérêssant si on en avait fait un perso plus intelligent, un bon guerrier, qui n'a pas peur de se battre, mais qui déteste se retrouver dans les pires situations, ce qui lui arrive fréquemment. Et aux yeux des autres Gungans, il est un porte-poisse, car lorsqu'une catastrophe arrive, comme l'invasion de Naboo, comme par hasard, il est dans le coin, ce qui vaut d'être tenu responsable.
    Exemple :
    Boss Nass : Ces mékanikes qui nous attaquent, je parie que c'est encore ta faute !
    JarJar : Et je les aurais sortis d'où ?! De ma poche ?!
    Ce qui n'empêche pas les autres Gungans de lui confier toujours le sale boulot, comme servir de guides aux Jedi, ce qui, bien sûr, ne lui plaît pas :
    JarJar : Et voilà, je suis coincé dans un océan plein de monstres affamés, avec deux fanatiques en robe qui me cause de la Force ( d'accord, là c'est un peu éxagéré ).
    Cela aurait fait de lui un râleur à l'humour cynique, mais qui, finallement, aurait fini par apprécier ses nouveaux compagnons et ce qui allait devenir l'aventure de sa vie. Bref, encore un de ces personnages secondaires très intérêssants, mais un peu baclés.

    • @renaud942
      @renaud942 Před rokem +1

      Non, non, ça fait mauvaise fanfiction ça.

    • @matthieud610
      @matthieud610 Před rokem +3

      @@renaud942 Sauf si on le fait correctement. Et en matière de fanfictions, j'en ai lu qui étaient certes nulles, mais d'autres qui me paraîssaient bien meilleures que certaines histoires originales.

    • @EricDuchaux
      @EricDuchaux Před 3 měsíci +1

      Et tu as imaginé tout ça pour Jar Jar? Qui l'eut-cru qu'une personne en écrirait autant sur lui un jour.

    • @matthieud610
      @matthieud610 Před 3 měsíci

      @@EricDuchaux Merci, je prends ça comme un compliment.

    • @EricDuchaux
      @EricDuchaux Před 3 měsíci +1

      @@matthieud610 Tu es un passionné, c'est très bien. Je me suis découvert aussi un intérêt pour lui depuis la trilogie Disney. Dans Clone wars, j'ai même fini par apprécier ce perso. Dans une période sombre où on sait que le précipice approche, où ils sont tous dépressifs, un Jar Jar qui fait ses pitreries, c'est devenu un perso bien décalé comme j'aime. Mais ça part de loin, je le détestais dans l'épisode 1 de base. D'où cette petite réflexion, j'aurais jamais pensé qu'il aurait un jour des fans à cette époque, et qui parleraient sérieusement de lui en plus.

  • @aurelien8345
    @aurelien8345 Před rokem +13

    Salut,
    Ne pas se foutre du nom de "Jar Jar BINKS":
    Un des plus grand auteur de notre bonne vieille planète se nomme bien: "Jor Jor WELL"!
    Longue vie à cette chaine!

  • @evanchenaux9063
    @evanchenaux9063 Před rokem +12

    Je connaissait déjà l’histoire mais je l’ai redécouverte sous un jour nouveau. Bravo c’était super bien fait. Pauvre Jar Jar, je l’aimait bien pourtant, surtout que the clone wars traite super bien le personnage.

    • @antoanto9105
      @antoanto9105 Před rokem

      Ce n est que des pixels

    • @evanchenaux9063
      @evanchenaux9063 Před rokem

      @@antoanto9105 j’ai pas comprit.

    • @orwinsen4510
      @orwinsen4510 Před rokem +1

      @@evanchenaux9063 en gros " gna gna gna c'est une fiction ces pas des vrai personages" bref comentaire de conard

  • @olnarks
    @olnarks Před rokem +10

    Bonne vidéo.
    Jar Jar avait tout de l'idiot utile. C'est pour ça que Palpatine l'a accepté parmi l'entourage de Padmé : Il était tellement con qu'on pouvait en faire ce qu'on voulait.
    Les naïfs pleins de bonnes intentions sont les plus faciles à rouler dans la farine.
    Tu les fous à des postes importants, ils vont ruiner la situation sans même s'en rendre compte.
    Le fait que l'Empire fasse preuve de ségrégation envers les non-humains n'a absolument aucun sens. Sur le long terme, un empire ne dure pas longtemps en utilisant ce genre de méthode.
    L'empire nazi n'a même pas duré 10 ans, alors que l'impérialisme américain dure depuis plus de 50 ans. L'une de leurs méthode est l'inclusivité. Ce qui consiste en apparence à ne faire preuve d'aucune discrimination.
    Et encore, même les nazis pratiquaient l'inclusivité. Ils faisaient travailler les femmes, ils avaient des troupes coloniales, il y avait des juifs dans leurs rangs (si si, c'est vérifiable) et ils promulguaient la protection de la nature et des animaux (entres autres exemples).
    Juste pour dire qu'un empire qui veut dominer la galaxie ferra tout pour passer pour les gentils aux yeux de la population. Que les stormtroopers ne soient que des humains n'a aucun sens. C'était pardonnable dans les premiers films, mais pas dans les suites.

    • @EricDuchaux
      @EricDuchaux Před 3 měsíci

      Mouais. C'est surtout que Lucas voulait en faire un perso du casting principal à part entière. Le comique de l'équipe pour remplacer C3-PO. Puis sa forte impopularité a changé ses plans. Comme sénateur, il restait planté là-bas.

  • @purpleguymaxence3722
    @purpleguymaxence3722 Před rokem +61

    Pauvre JarJar tout ce qu'il voulait c'était passer à l'action et sauver ses amis, si il a donné les pleins pouvoirs au Chancelier parce que les sénateurs étaient incapable de se mettre d'accord et restaient dans une impasse. D'ailleurs si il ne l'avait pas fait tous les Jedi qui étaient allés sur Géonosis, incluant Anakin, Obi Wan et Mace Windu, seraient probablement morts, la république n'aurait pas eu d'armées de clones pour pouvoir faire face aux armées droïdes, donc les séparatistes et le Comte Dooku auraient gagnés. Et par la même occasion Luke Skywalker et Leia Organa ne seraient jamais nés

    • @dakinoytc986
      @dakinoytc986 Před rokem +4

      Tu vas un peux loin, palpatine aurait quand même son armée de clone ou il aurait changer de camp et aurait trouver le moyen de tirer les ficelles du CIS.

    • @SAURON479
      @SAURON479 Před rokem

      ​@@dakinoytc986 ferme la.

    • @SAURON479
      @SAURON479 Před rokem

      ​@@dakinoytc986 tu parle pour rien.

    • @BlackHitler.93
      @BlackHitler.93 Před rokem

      @@SAURON479 😄

    • @lockdusking
      @lockdusking Před rokem +2

      Malheureusement, Jar Jar n’est pas ce que tout le monde pense car vous le voyez plusieurs fois si vous faites attention, il fait souvent des mouvements de mains comme pour persuader de quelque chose ET on ne parle pas du saut de 15 mètres qu’il a fait en allant à gungan city au début de l’épisode 1

  • @vegeta5498
    @vegeta5498 Před rokem +14

    Jar Jar tu sera à jamais dans mon coeur, ici on t'aimait énormément 🥲

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Před rokem

      Moi j'aime Jar-Jar, il est cool et sympathique.

    • @anakinskywalker1982
      @anakinskywalker1982 Před rokem +1

      Il y a une histoire comme quoi George lucas voulait en faire un maître sith qui dirigé tout dans l'ombre de ses clowneries.
      Mais il a abandonné l'idée en laissant jar-jar en clown

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Před rokem +1

      Un personnage tellement sous- côté.

  • @zombiejp3578
    @zombiejp3578 Před rokem +4

    Maintenant c'est plus claire , merci

  • @FatBob1584
    @FatBob1584 Před rokem +3

    Excellente vidéo comme d’habitude, je vous propose « Anakin aurait il basculé du côté obscur si il avait refusé de tuer le Comte Dooku sur la main invisible dans l’épisode 3.

  • @PandoraWolveCrow
    @PandoraWolveCrow Před rokem +2

    Mon préféré Jar Jar

  • @jamesi7888
    @jamesi7888 Před rokem +1

    Aah sympas la musique de fin, sacré jar jar, sa fait de la peine quand même

  • @thioda
    @thioda Před rokem +8

    2:09 En gros il lui arrive la même chose de la part des lourds qui incendient jar jar^^ Alors que, quand on y a pense, c'est palpatine qui a mis le senat dos au murs avec son complot. Et comme padmé est décédée difficile de lui reproché sa nomination au poste de chancelier (encore une fois, palpatine a tirée les bonnes ficelles).
    A padmé :"Noussa pas mourir sans combat. Noussa grand guerriers, Noussa grande armée. Missa pense que c'est pour ça que tissa pas aimé noussi"
    La preuve que Jar Jar n'est pas un gros abrutis malgré sa maladresse et qu'il est plus lucide qu'on ne le pense.

  • @tristanriera4821
    @tristanriera4821 Před rokem +20

    La plupart des fans de Star Wars détestent JarJar mais s'ils reprenaient le personnage dans une série ou un film, je ne serais pas contre! Il est énervant mais attachant.

    • @JJ-vn3xq
      @JJ-vn3xq Před rokem +1

      Attachant dans le sens "le gifler à chaque scène" oui sans doute

    • @francoisbraham5151
      @francoisbraham5151 Před rokem +5

      ​@@JJ-vn3xq En quoi? Il a fait des erreurs mais qui n'en fait pas

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Před rokem +3

      Moi j'aime Jar-Jar, il est cool, attachant et sympathique.

    • @nicotect
      @nicotect Před rokem +4

      J'ai du mal à voir les gens qui crachent sur lui gratuitement comme des fans.

    • @antoanto9105
      @antoanto9105 Před rokem

      Vous parlez comme si il etait reel 😂😂ce ne sont que des pixels
      Si on doit blamer quelqu'un c est lucas ou celui qui a ecrit son perso d avoir fait nimp avec ce perso

  • @Keithkiss30
    @Keithkiss30 Před rokem

    Franchement top vidéo comme d'habitude ❤

  • @kira68200
    @kira68200 Před rokem +2

    n'oublions pas que sa petite copine, est morte avec le reste de osn espèce qui a été anéantit par l'empire car basiquement ils étaient philosophiquement proche des jedi avec une longue tradition d'utilisateurs de la force

  • @gabrieldurand3402
    @gabrieldurand3402 Před rokem +70

    je suis prêt à parier que cette histoire à été créée par ce qu’il na jamais été un personnage très apprécié le pauvre 😢et qu’en est-il du légende

  • @stuglif4944
    @stuglif4944 Před rokem +1

    mon intro favorite de toute les intro bien que longue

  • @guillaumeleger629
    @guillaumeleger629 Před rokem +1

    Réellement une série comique/tragique sur jar jar ça peut être une bonne idée

  • @oby-hanjinn3419
    @oby-hanjinn3419 Před rokem +1

    Salut frère de la force, oui c'est vrai que je me suis demandé ce qu il était devenu après l'ep III donc merci pour cette vidéo qui est
    enrichissante , triste fin pour ce perso qui reste tout de même attachant, le fait d'avoir tout perdu amies et statut malgré que il ne la jamais voulu rend ce perso encore plus tragique, donc je suppose que il va finir sa vie en faisant le clown bien triste vraiment...
    Merci pour cette vidéo toujours au top comme toujours...
    May the force be with you always

    • @StarWarsAT-AT
      @StarWarsAT-AT  Před rokem +1

      Toujours présent oby-han jin merci à toi ;)

  • @cedricponcet9861
    @cedricponcet9861 Před rokem

    merci pour la vidéo, tu assures comme toujours AT-AT

  • @kilinctolga2962
    @kilinctolga2962 Před rokem +1

    Une dinguerie l'intro 👌

  • @bonnilese
    @bonnilese Před rokem

    Merci pour tes videos et j'adore ton intro il est stylé.

  • @amyfleming8085
    @amyfleming8085 Před rokem

    Merci pour le travail que vous faites Star Wars AT AT .

  • @nicomahel3390
    @nicomahel3390 Před rokem +4

    très triste destin pour ce Gungan maladroit mais plain de bonnes intensions.

  • @julyjuly5091
    @julyjuly5091 Před rokem +4

    n'oublions pas qu'à l'origine jar jar devait être révélé comme un Sith, ce qui explique son soutient à Palpatine pour qu'il devienne l'empereur suprême, mais le public ayant adoré ce personnage, j'en fait parti, ils ont tout changé après.. Après dommage qu'il l'est mis de côté comme d'autres d'ailleurs...

    • @dalecooper4259
      @dalecooper4259 Před 9 měsíci

      Ça c'est juste une théorie de fans, rien d'officiel

  • @GameF17
    @GameF17 Před rokem

    Pouce bleu mis pour ton travail de qualité !

  • @maxbbx1417
    @maxbbx1417 Před rokem +1

    Let's goooooo 🔥

  • @louisnoblet9599
    @louisnoblet9599 Před rokem +6

    mon perso preferer merci pour cette video

  • @e.djamili9466
    @e.djamili9466 Před rokem +11

    Très bonne vidéo !
    Malheureusment, JarJar était/est/sera toujours le véritable seigneur noir sous le nom de Darth Teubéious. Le JarJar qu'on voit dans la vidéo est juste son clone. Il a fait ça uniquement pour rester dans l'ombre. ^^

  • @UnFdp
    @UnFdp Před rokem +3

    J’étais enfant quand la menace fantôme est sorti et j’ai toujours aimé Jar Jar
    Cette vidéo est un tissu de mensonge tout le monde sait que c’est Jar Jar le vrai seigneur Sith ultime ! Hail Jar Jar

  • @Hawx1307
    @Hawx1307 Před rokem +3

    Jarjar le sith

  • @loulou_1.0
    @loulou_1.0 Před rokem

    INCROYABLE ! Preums !

  • @darkzbob1835
    @darkzbob1835 Před rokem +1

    tres interessante comme video , personnellement je croyait plus que papaldine lui avais manupuler l esprit pour avoir les pleins pouvoir

    • @mephisto3198
      @mephisto3198 Před rokem

      C'est jar jar qui les a tous manipuler

  • @MonicaCespedes-zt6rv
    @MonicaCespedes-zt6rv Před rokem +2

    Il y a eu beaucoup de théories qui montre que Jar Jar Biks est un seigneur Sith, vous pourez faire une vidéo à se sujet svp?

  • @NeioTube
    @NeioTube Před rokem +1

    Une couverture, c'est toujours un Sith qui tire les ficelles...

  • @lordmael54
    @lordmael54 Před rokem +2

    Ça veut dire que Bail organa la lâchement abandonné

  • @Thibaltigu
    @Thibaltigu Před rokem

    merci beaucoup les gars vous gerer 👍

  • @hduc7329
    @hduc7329 Před rokem +1

    finallement, la seule différence entre le sénateur et le clown de rue, c'est le salaire et le lieux de performance

  • @eugenelagegene9222
    @eugenelagegene9222 Před rokem +1

    JarJar ? De bonnes intentions ? On parle du véritable antagoniste œuvrant dans l'ombre... Avant que le personnage inventé de toutes pièces et sortie de nulle part qu'est Doku vienne prendre sa place car les spectateurs n'avaient pas aimé le personnage.
    Et c'est dommage car il aurait fait un maître Sith très convaincant.

  • @Will-Warrior
    @Will-Warrior Před rokem +1

    Je sais pas si Vador à recroiser JarJar dans les comics Dark Vador 2020 là où Vador est avec Sabé sûr Naboo, ça serait bien si il l'aurai revue et que JarJar le raconte sont histoire, Vador (Anakin) ce serait dit qu'il ne serais pas le seul à être manipulé par Palpatine pour que ce dernier devienne empereur, ça l'aurai touché beaucoup et il aurait plus de regrets qu'avant puisque à ce stade là de l'histoire (quand il est avec Sabé) c'est plus un vieux Vador (ressemblent à Sébastian Shaw sous le casque) presque au bout de c'est force qui revient de plus en plus vers la lumière puisque dans l'histoire ont ce rapproche du "Retour du Jedi" déjà, alors ça serait le moment parfait où Vador revoit JarJar une dernière fois pour expédier c'est faute à lui aussi sans lui dire que c'est Anakin sous le casque.

    • @matthieud610
      @matthieud610 Před rokem

      Dans un comic de Star Wars, qui n'est pas vraiment canon, Vador, alors qu'il traque Léia pour récupérer les plans volés de l'Étoile Noire, est freiné un court moment dans sa traque par un petit groupe de rebelles, principalement constitué de Gungans, et dont l'un des membres n'est autre que le fils de JarJar, ce qui provoque chez le Sith une flopée de souvenirs inattendus.

  • @thomasharris8926
    @thomasharris8926 Před rokem

    Pauvre Jar jar , au moins, il s'est fait passé pour un jedi dans clone wars. Il méritait pas tout ca x)

  • @Saihttam35
    @Saihttam35 Před rokem +1

    Je préfère encore la théorie où l'on découvre qu'en fait Jar Jar est le seigneur site qui manipule Sidious et les autres pour renverser l'ordre Jedi :P
    Jar Jar l'ultime seigneur Sith :D

  • @elcholo6998
    @elcholo6998 Před rokem +2

    Moi je l'ai tjs bien aimé jar jar binks

  • @gamesmakermaster4529
    @gamesmakermaster4529 Před rokem +1

    J'étais pas prêt à entendre ça... Pauvre Jarjar...

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Před rokem +3

      Moi j'aime Jar-Jar, il est cool, attachant, rigolo et sympathique.

    • @gamesmakermaster4529
      @gamesmakermaster4529 Před rokem +1

      @@natalieportmanfan1817 Pareil

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Před rokem +3

      Jamais compris toute la haine pour ce personnage 😔 Pourtant c'est le genre de personnage que l'on retrouve dans plein d'autres œuvres, comme Harry Potter, le seigneur des anneaux, L'Ane de Shrek et même Taz des Looney Tunes.
      Il est comme C3PO, il parle tout le temps, il agace un peu les personnages mais au fond il est utile, très gentil et sympathique.

    • @gamesmakermaster4529
      @gamesmakermaster4529 Před rokem +1

      @@natalieportmanfan1817 Je suis d'accord avec toi

  • @bloodangel3636
    @bloodangel3636 Před rokem

    Après l'épisode trois,Jarjar a chopé la malédiction des Lamenter XD.

  • @rouxvictor926
    @rouxvictor926 Před rokem

    Plagia side maul… bonne vidéo quand même

  • @florianbrossard2910
    @florianbrossard2910 Před 5 měsíci

    Jar-jar était surtout très naïf, ce qui a bien aider palpatine

  • @julienlanier2908
    @julienlanier2908 Před rokem

    Bonjour, je vous félicite pour vos vidéos qui sont vraiments super et toujours trés documentées. Connaissant votre culture sur SW, je souhaiterais vous poser une question qui m'obsède depuis que j'ai vu l'épisode 2 de la série Obiwan-Kenobi. Lorsque Reva "Parle du "Seigneur Vador" Obi-wan est surpris, cependant à ce moment-là, je ne crois pas qu'il sait qui est Vador. Bien sûr, lorsqu'elle parle d'Anakin, là il n'y a plus de soucis et tout devient cohérent Obi-wan peut comprendre que Vador et Anakin sont la même personne. Dans l'épisode 3 la revanche des Siths, je ne crois pas qu'Anakin dise qu'il s'appelle désormais Vador. Peux-tu m'éclairer sur ce point ?

    • @nephandi2316
      @nephandi2316 Před rokem +1

      Palpatine lui dit "relevez-vous seigneur Vador" sur les enregistrements du temple Jedi que Yoda et Obi Wan consultent après le massacre.

    • @julienlanier2908
      @julienlanier2908 Před rokem

      @@nephandi2316 Merci beaucoup, tu m’enlèves un truc qui tournait dans ma tête. Effectivement j'ai revu la scène et maintenant grâce à toi tout devient clair. Je me souvenais qu'Obi-Wan et Yoda voyaient le massacre mais pas des félicitations de Palpatine envers son nouvel apprenti. Encore merci.

  • @kafkaien2915
    @kafkaien2915 Před rokem +5

    perso, à choisir, je prefere jar jar aux ewoks !

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Před rokem +2

      Moi j'aime Jar-Jar, il est cool, attachant et sympathique.
      Moi je préfère Jar-Jar aux ewoks et à C3PO.

  • @captainmemo4599
    @captainmemo4599 Před rokem

    Il faudra rattraper ce personnage dans thé mandalorian

  • @Girlxrock
    @Girlxrock Před rokem

    c'était mon préféré y était drôle

  • @Archon3960
    @Archon3960 Před rokem +3

    Ce personnage avait quand même du potentiel. Dommage qu'il ait été et reste très sous-exploité.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Před rokem +1

      Moi j'aime Jar-Jar, il est cool et sympathique.

    • @nicotect
      @nicotect Před rokem

      ils ont suivi l'avis de la majorité. C'est dommage.

    • @Archon3960
      @Archon3960 Před rokem

      @@nicotect Jar Jar était déjà trop bancal dans _La Menace Fantôme_ en tant que perso, donc je comprends pourquoi son rôle a été réduit. :/

    • @nicotect
      @nicotect Před rokem

      @@Archon3960 non il remplissait très bien son rôle. juste les gens n'ont pas accrochés. Alors qu'il est très bien.

  • @matthieuwestwood125
    @matthieuwestwood125 Před rokem

    Au le pauvre

  • @natalieportmanfan1817
    @natalieportmanfan1817 Před 3 měsíci

    Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Jar-Jar Binks le sage ?
    Jar Jar dès son introduction dans La Menace Fantôme est présenté comme un personnage maladroit mais bien intentionné. Malheureusement, sa maladresse et sa naïveté le font devenir un bouc émissaire, tant pour ses compagnons que pour les "fans" de la saga. Il est souvent raillé et sous-estimé, ce qui reflète une dynamique classique de tragédie où un personnage est rejeté par la société malgré ses bonnes intentions, rappelant des figures tragiques comme Oedipe ou Quasimodo.
    La mort de Qui-Gon Jinn est un tournant tragique dans la vie de Jar Jar. Son mentor, celui qui l'a accepté malgré ses maladresses, est tué lors du duel avec Darth Maul. Cet événement laisse Jar Jar avec un sentiment de culpabilité et de désorientation car il se sent responsable de ne pas avoir pu sauver son ami. Ça le plonge dans un état de vulnérabilité et de confusion, le rendant susceptible aux manipulations ultérieures.
    Jar Jar, dans sa naïveté et sa vulnérabilité, devient un pion dans les machinations politiques de Palpatine. En proposant les pleins pouvoirs à Palpatine dans L'Attaque des Clones, Jar Jar ouvre la voie à l'ascension de l'Empire et à la chute d'Anakin Skywalker. Son intention était de restaurer la paix mais ses actions ont conduit à l'avènement d'un régime tyrannique, ce qui llustre la notion tragique selon laquelle les intentions louables peuvent conduire à des conséquences désastreuses.
    L'amour de Jar Jar pour Padmé est évident tout au long de la prélogie, mais il ne peut empêcher sa mort tragique. La perte de Padmé est un autre coup dur pour Jar Jar, renforçant son sentiment d'impuissance et de culpabilité. Sa mort symbolise la défaite de l'espoir et de l'amour dans la galaxie, un thème récurrent dans la tragédie.
    L'histoire de Jar Jar Binks emprunte des éléments à diverses traditions mythologiques et culturelles. Sa maladresse et son statut de bouc émissaire rappellent des personnages comiques de la commedia dell'arte ou de la farce médiévale, tels que Arlequin ou Falstaff. Sa relation avec Qui-Gon évoque les thèmes du mentorat et de la transmission du savoir, similaires à ceux présents dans les mythes de l'apprentissage. Sa participation involontaire à la montée de l'Empire reflète des thèmes politiques sombres, tels que la manipulation et la corruption, qui sont présents dans de nombreuses tragédies classiques.
    Dès leur rencontre, Qui-Gon prend Jar Jar sous son aile, voyant au-delà de sa maladresse pour reconnaître sa valeur potentielle. Cette relation évoque des thèmes du mentorat présents dans les mythes et les contes, où un personnage plus sage guide et enseigne à un apprenti moins expérimenté. L'interaction entre Jar Jar et Qui-Gon montre un échange de savoir et d'expérience, avec Qui-Gon agissant comme un guide bienveillant pour Jar Jar, lui transmettant non seulement des compétences pratiques, mais aussi des leçons de vie importantes.
    Lorsque Jar Jar propose d'accorder les pleins pouvoirs à Palpatine, il le fait avec de bonnes intentions, croyant que cela conduira à la restauration de la paix. Cependant, cette décision naïve et malheureuse ouvre la voie à l'ascension de l'Empire et à la chute de la République, ce qui met en lumière des thèmes politiques sombres tels que la manipulation et la corruption, où les actions apparemment bien intentionnées peuvent avoir des conséquences désastreuses en raison des machinations de ceux qui cherchent le pouvoir.
    La relation entre Jar Jar et Qui-Gon rappelle des archétypes présents dans les mythes de l'apprentissage, tels que celui du mentor sage et de l'apprenti naïf, comme celui de Merlin et du jeune Arthur dans la légende du Roi Arthur. De plus, la participation involontaire de Jar Jar à la montée de l'Empire reflète des thèmes politiques sombres présents dans des tragédies classiques, où les personnages sont manipulés par des forces obscures au-delà de leur compréhension.
    L'histoire tragique de Jar Jar Binks est un exemple poignant de la façon dont les bonnes intentions peuvent conduire à des conséquences désastreuses dans un monde dominé par le pouvoir et la manipulation. Son parcours, marqué par la perte, la culpabilité et la désillusion, résonne avec des thèmes de la tragédie et de la mythologie, faisant de lui un personnage complexe et profondément humain dans la saga Star Wars.

  • @gyldermist6668
    @gyldermist6668 Před rokem

    moi avant la vidéo : "Le pire j'espère"

  • @huseynyurt
    @huseynyurt Před rokem +1

    Jean michel jarre jarre blinks

  • @didierrenemathon4588
    @didierrenemathon4588 Před rokem

    En gros quand on y pense le seul problème que Jar jar aurait pu avoir c'est celui d'avoir été trop innocent et naïf pour comprendre les mauvaises intentions derrière l'Empereur palpatine. En réalité il est absolument pas mauvais. Il aura été juste beaucoup trop naïf et ça c'est pas un point de méchanceté.

  • @jojoaprilfish
    @jojoaprilfish Před 5 měsíci

    Et même avec une triste histoire comme ça, on ose encore croire que c'est un seigneur sith ?!

  • @nozaky4745
    @nozaky4745 Před rokem +1

    Ce fut la plus grosse bourde de Jar jar, mettre Palpatine au pouvoir

    • @e.djamili9466
      @e.djamili9466 Před rokem

      Pas du tout, c'était son plan maquiavélique 😈😂

    • @nozaky4745
      @nozaky4745 Před rokem

      @@e.djamili9466 Dark Jar jar 😂😂

  • @Muunilist
    @Muunilist Před rokem +8

    Autant je n'ai pas apprécié le personnage de Jar Jar à l'époque
    Les blagues pipi-caca, son accent etc etc.
    Par contre j'avais trouvé abominable toutes les insultes/ injures qu'avaient subi Ahmed Best (son interprète voix etc).
    Hyper interessant de savoir ce qu'il est devenu après.
    Par contre Padmé restera un mystère, comment a t-elle pu confier un rôle aussi cruci1l que sénateur a quelqu'un comme Jar Jar???

    • @JJ-vn3xq
      @JJ-vn3xq Před rokem +4

      Padmé n'avait pas inventé l'eau chaude non plus.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Před rokem +1

      Moi j'aime Jar-Jar, il est cool, attachant et très sympathique.

    • @matthieud610
      @matthieud610 Před rokem

      Il ne faut pas perdre de vue que Padmée, bien que reine, restait une jeune reine. Presque encore une gamine, facile à manipuler. Et Palpatine l'a certainement manipulée pour lui permettre de nommer JarJar au poste de sénateur, comme il l'a manipulée pour virer Valorum.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Před rokem +1

      @@matthieud610
      Padmé Amidala est un personnage génial, très fort, avec du pouvoir, des grandes responsabilités, elle est intelligente, très classe, qui lutte pour la liberté, qui a du caractère et qui cache un côté plus profond, plus dramatique et plus romantique.

    • @matthieud610
      @matthieud610 Před rokem

      @@natalieportmanfan1817 Bien sûr, elle l'est, et elle a souvent mis des bâtons dans les roues de Palpatine, par la suite. Néanmoins, il l'a quand même manipulée, au début de la trilogie, pour prendre le pouvoir, et Padmé, n'ayant finallement que peu de connaissance en politique à l'époque, et craignant pour la survie de son peuple, a agi comme il le voulait...même si, en y réfléchissant, Valorum avait aussi sa part de responsabilité. Il a un peu trop souvent laissé les sénateurs fairent ce que bon leur semblait, grâce, bien sûr, aux manigances de Palpatine. Cela a poussé Padmé à provoquer sa chute ( ce qui ne lui a pas plu, vu que Valorum était un ami, mais elle jugeait ses méthodes lentes et inefficaces ). En fait, c'est surtout en devenant sénatrice qu'Amidala est devenue plus forte et plus expérimentée, car une fois libérée de son statut de reine, et vraiment plongée dans le monde de la politique, elle a pu mieux agir et faire face non seulement aux Séparatistes, mais aussi aux manigances de Palpatine et de ses sbires, au Sénat, tout en découvrant, petit à petit, sa vraie personnalité. En somme, Palpatine a peut-être obtenu le pouvoir, en partie grâce à elle, mais il a aussi perdu celle qui aurait pu constituer une précieuse alliée.

  • @samuelparent1908
    @samuelparent1908 Před rokem

    L'enfer est pavé de bonnes intentions. ne peut-être pas donner de pouvoir à ceux qui sont trop influençables ...

  • @lamenuitdesombreforge151

    Jarjar est un site ! ^^

  • @mastershepard
    @mastershepard Před rokem +1

    Dark Jar Jar a bien œuvré !

  • @hugoschmitt4214
    @hugoschmitt4214 Před rokem +1

    Jarjar en maitre sith 🗿🫣

  • @obiquankenobi3155
    @obiquankenobi3155 Před rokem +1

    Comme quoi l'histoire se répète : On donne la parole aux personnes politiques incompétentes et le peuple souffre par la suite....

  • @nilsenmaeva
    @nilsenmaeva Před měsícem

    C'est un sith chargé de collecter les informations dans les endroits où il peut y avoir une ébauchede résistance 😅

  • @frankysnow6552
    @frankysnow6552 Před rokem

    J'ai de la peine maintenant 😞

  • @Auriel-DeMolay
    @Auriel-DeMolay Před rokem

    Voussa faire bonne video !

  • @archas49
    @archas49 Před rokem

    Le generique est incroyable

  • @C6LeBorgne
    @C6LeBorgne Před rokem +1

    Et dire que certains sont convaincus que Jar-Jar est un Sith .... Misère !

    • @C6LeBorgne
      @C6LeBorgne Před rokem

      @Chris Sheev est un habile politicien . Manipuler un Gungan est chose aisée pour lui et ce sans même avoir besoin d'utiliser la 'Force' . Dans Star War les méchants ne sont pas dissimulés. Ils sont introduits en tant que tels et en particulier les Siths .

    • @C6LeBorgne
      @C6LeBorgne Před rokem

      @Chris C' est donner bien trop d'importance à un personnage secondaire comique jeune padawan .... Toujours par deux ils vont , ou est son mâitre ou son disciple selon le cas ??? Les Siths sont des individualistes par nature . Ils ne se tolèrent qu' à peine ( et uniquement dans la relation mâitre / apprenti : L'un pour détenir le pouvoir l'autre pour le convoiter ) depuis l'avènement de Dark Bane .... Il n'y a que les vrais fans de Star Wars qui le sachent ( 😜 p'tit clin d'oeil aux platistes / complotistes ) D'ailleurs le canon rejette ( mollement certes ) ce qui n' est qu' une Fan Theory .

    • @C6LeBorgne
      @C6LeBorgne Před rokem

      @Chris Ce que G.L. voulait faire n' entre pas en ligne de compte .
      Il aurait pu imaginer Padmé en prostituée zoophile suceuse de Bantha cela n' a pas été imprimé sur la péliculle donc ça n' existe pas . Il y à une grande différence entre la projet d' un fim et sa distribution , les réalisateurs ont pléthore d' idées qui bien souvent se révèle inutiles à la compréhension de l' histoire , ralentisse la naration , tombent à plat et ne fonctionnent pas
      G.L. utilise des codes simples pour que le spéctateur puisse identifier et comprendre ce que font les personnages , il ne rate aucune occasion de montrer qu' un personnage utilise la force grâce à un language corporel et / ou des expressions faciales très simples qui sont montrées au spectateur même si les protagonistes de la scène pourraient le déceller ( Qui Gon qui tente d' influencer Watto les gestes de la main pour ouvrir fermer des portes ou modifier le résultat d'un jet de dés etc ) Il y a un dess code Jedi / sith , les dissimulations dont temporaies et tôt ou tard les protagonistes apparaissent selon leur appartenance au coté de la force .
      Les pitrerie de J.J. ne servent à rien les plans de Palpatine . Ce n'est pas parcequ'il atterrit dans les bras de Qui Gon ou qu'il gobe des grenouilles ou des fruits avec sa lanque que cela change quoi que ce soit à l' histoire ( de plus ces passages sont hors trame du volet politique de l'histoire ) quand à la "bataille" des Gungans ses actions sont insignifiantes quand à l' issude de ce qui n' est une diversion .
      L'argument ultime .... Les pleins pouvoirs .... Ou comment une proposition de vote devient l'acte fondateur de l'Empire ....NON !!! Il propose au sénat de voter sans trop y croire , attend une shitstorm mais ce qu'il a proposé s'est déjà imposé à une grande majorité de sénateurs .Selon les codes mis en place par G.L. à ce moment là il devrait afficher un rictus à la Palpatine , et non pas un sourire de ravi de la crèche cest juste le premier à proposer ce que les autres pensent . C'est encore à ce moment la République , les pleins pouvoirs donnent l' accès à l' armée des clones qui va servir la république dans sa lutte contre les séparatistes . L'acte fondateur de l' Empire c' est l'ordre 66 qui permet à Palpatine de se débarasser des Jedis suite à leur tentative d' arrestation et la J.J. n' y est pour rien . A ce compte la Padmé est une Sith , c'est elle qui à permis à Palpatine de devenir Chancelier en déposant une motion de censure envers le Chancelier Valorum .
      J.J ne coche AUCUNE case c' est juste un bouffon qui n' est la que pour faire rigoler les gamins . On supprime J.J de l' histoire ça ne change rien ... enfin si çà nous évite ces scènes à l' humour potache .ù
      Il n' y a rien à lécran qui montre que J.J est un sith , qu'il agit comme un sith
      Faire de J.J un sith c'est diminuer les pouvoirs de Palpatine qui aurai du les partager avec un protagoniste qui disparait à l' épisode 4 ( belle rupture dans la naration , pas d' explication pas de scène ou l'Empereur se débarasse de J.J. rien keudalle walou nada ) Palpatine règne sans partage sur la galaxie , même Vador n'est plus une menace pour lui ( du moins jusque l'apparition de Luke ) la mort de Padmé à brisé sa volontée et il se raccroche au seul lien qu'il lui reste .... L'Empreur !

    • @matthieud610
      @matthieud610 Před rokem

      Dans le cas ou JarJar serait le complice de Palpatine, il n'est pas impossible qu'il soit un simple adepte du Coté Obscur, sans pour autant avoir le titre de Sith. Après tout, Dokuu lui-même a eu plusieurs alliés, dont Asajj Ventress et plusieurs Jedi corrompus, qui utilisaient le Coté Obscur, sans pour autant être des Sith. De plus, les Sith ont tendance à suivre leurs règles quand ça les arrange. Et la plupart n'hésitent pas à se trahir mutuellement. Sidious en est le meilleur exemple : il a assassiné son propre maître, Plagueis, alors qu'il était sans défense, plutôt que de l'affronter mano à mano, comme le veut la tradition Sith. Il a manipulé Anakin pour qu'il tue Dokuu, le débarrassant ainsi d'un potentiel rival. Et il n'avait pas tort, puisque Dokuu a surtout formé des individus comme Ventress, Grievous et Savage dans le but de l'aider à tuer Palpatine et à prendre sa place. Et même Anakin, alors qu'il venait tout juste d'être nommé "Dark Vador", songeait déjà à renverser son maître pour régner sur le futur Empire, avant même d'adopter l'apparence du semi-cyborg casqué de noir qui allait le rendre célèbre.
      Savez-vous quand on réalise qu'un Sith vous a trahi ?! Quand il vous a poignardé dans le dos.
      Dans le cas de JarJar, il aurait été intérêssant d'en faire un Sith, ou quelque chose qui s'en rapproche, même si je le préfère en gentil. Si un jour ils font un nouveau semi-reboot, j'espère qu'ils reprendront cette idée.

  • @genetix250
    @genetix250 Před rokem

    👍👍

  • @Le-jvc-du-pixel
    @Le-jvc-du-pixel Před rokem +1

    Perso j’aime beaucoup jar jar binks

  • @DaLoustik
    @DaLoustik Před rokem +1

    C'est Jar Jar le Sith originel tout le monde le sait 😎

  • @alexandre8395
    @alexandre8395 Před rokem +1

    FLIES

  • @rberg135
    @rberg135 Před rokem

    Il c'est trouvé du travaille dans un 7eleven au Nevada.

  • @IkarioFr404
    @IkarioFr404 Před rokem

    Disney en fera une serie pour enfant un jour

  • @lukasalexander1966
    @lukasalexander1966 Před rokem

    ah...merde je pensais qu'il était mort dans l'explosion d'Alderaan...j'avais plus fait le lien entre Amidala et Bail Organa...au moins je sais tout maintenant^^

  • @roco8420
    @roco8420 Před rokem

    Tout le monde le plein mais starwars reserve un destin tragique a tout ses personages...a part Rey.

  • @legoxxtuto
    @legoxxtuto Před rokem +1

    Pourquoi le chef de la cité aquatique ne ressemble pas au peuple de Jar Jar ?

    • @Euriuska
      @Euriuska Před rokem +1

      Il y a deux espèces de Gungan Jar Jar et Boss Nass en sont deux exemplaires

    • @pascalgueneugues5960
      @pascalgueneugues5960 Před rokem +1

      il y en a un qui est chef et qui mange à sa fin et il y a les autres !! 🤣🤣🤣🤣

  • @xavierlandry8874
    @xavierlandry8874 Před rokem

    after mass, je ne connais pas... Je connais le roman Aftermath par exemple !!

  • @Detendez-vous
    @Detendez-vous Před rokem

    En même temps c'était pas une flèche..

  • @alexandre8395
    @alexandre8395 Před rokem +1

    HIKORI

  • @dyosorkan
    @dyosorkan Před rokem

    Tout le monde sait que Binks faisait du saké dans One Piece 😂

  • @fredg7226
    @fredg7226 Před rokem +1

    FAUX: JarJar est un seigneur Sith et comme Keyser Söze un jour pouf; il a disparu...

  • @mickeygoogle7545
    @mickeygoogle7545 Před rokem

    ça c'est dans le cas où on ne le considère pas comme un SITH. Psk si c'est un sith il a fait son job en aidant palpatine à devenir empereur

  • @francoisbuotdelepine2963

    Qui a pu sauvé la planète Naboo ?

  • @frederickthegreat6902

    Disney plus devrais faire une série sur Jar Jar Bing et le faire jouer par un homme noir trans sapiosexuel!

  • @jimmythomas6158
    @jimmythomas6158 Před rokem

    Jar Jar était un Sith

  • @lordryuk13
    @lordryuk13 Před rokem

    Triste et cruel destin, personnage certes un peu idiot mais jamais de mauvaises intentions

  • @zeintabachery5921
    @zeintabachery5921 Před rokem

    Mais il a été révélé par Lucas mm et son acteur que JarJar était un Sith je comprends pas là

  • @amyfleming8085
    @amyfleming8085 Před rokem

    J'aimerais savoir quel mal a fait l'acteur et le personnage pour mériter tant de haine? Idem pour Anakin enfant.

    • @matthieud610
      @matthieud610 Před rokem

      Certains spectateurs sont exigeants. Ils peuvent mettre un personnage sur un piédestal comme ils peuvent le jeter dans un trou, s'il n'est pas à leur goût.

  • @Kh0rne77
    @Kh0rne77 Před 2 měsíci

    C'est un Sith, c'est tout

  • @clementprohin5690
    @clementprohin5690 Před rokem

    Mais pourquoi Jar Jar n'a-t-il pas cherché refuge auprès de l'empire? Le chanselier devrait le voir comme un allié (surtout s'il est un sith comme le voudrait les théories).

    • @benjaminmassoteau7042
      @benjaminmassoteau7042 Před rokem +6

      Sûrement car dans le fond il restait fidèle aux jedis et à la république,et voyait bien que cet empire,ce n'est pas ce qu'il a voulu,donc il a préféré tout laisser tomber. Après tout,c'est quand même un coup du hasard s'il a fini sénateur puisqu'il s'il n'était pas tombé sur Qui Gon et Obi Wan,rien de tout ça ne serait arrivé pour lui.

  • @swishdeux-cent3035
    @swishdeux-cent3035 Před rokem

    Et si Zett Jukassa avais survenue a l'ordre 66 ?

  • @Lilou_Yoda
    @Lilou_Yoda Před rokem

    Oui mais il est responsable.
    Même si il ignoré les véritables inttention de palpatine.

  • @henrycortes8098
    @henrycortes8098 Před rokem +1

    Oui pas mal mais!!! Dans star wars épisodes 1 la menace fantôme c'était bien lui,quand les fans on découvert que jar jar était un seigneur sith l'acteur qui joué jar jar à posté Ceci( je suis content que la vérité a enfin éclaté) en effet jar jar était le grand méchant de notre saga préféré mais les fans l'on décide autrement George lucas à du changer le cours de l'histoire. Pour conclure pourquoi on voit plus jar jar tout simplement parsque il devait être le grand méchant de l'histoire mais vue que personne ne apprécie il on dégage

  • @theobalddelagarde1813

    On sait que c'est un maître sith

  • @cedricponcet9861
    @cedricponcet9861 Před rokem

    triste fin de vie pour Jar-Jar, personnage injustement rejeté et haï (y compris par les fans de la Saga)