Zeteo

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 31. 03. 2023
  • Benoist de Sinéty est aujourd’hui prêtre à Lille, après avoir fait le choix personnel de quitter l’archevêché de Paris dont il était le vicaire général. Le service de trois églises au cœur même de la ville, toutes réunies en en la paroisse Saint Eubert, est pour lui une source de joies quotidiennes.
    Pour cet épisode diffusé à partir du Dimanche des Rameaux, Benoist de Sinéty revient sur ce qui fait aujourd’hui l’actualité de l’Église : les crises, la chute des vocations, mais aussi le changement en profondeur que vivent aujourd’hui de plus en plus de chrétiens qui accueillent le Christ et qui mettent leur foi en pratique notamment dans la fraternité et le service.
    Pour Benoist de Sinéty, c’est le visage de l’Église du Christ que nous redécouvrons aujourd’hui, dans la souffrance mais aussi un renouvellement profond et réconfortant.
    Si l’entrée de Jésus à Jérusalem avait lieu aujourd’hui, elle se déroulerait très probablement comme il y a deux mille ans : le triomphe, suivi de la déroute, jusqu’au Golgotha. Pourtant, c’est bien dans cette déroute que va pouvoir s’accomplir la passion et la résurrection du Christ. C'est depuis cet accomplissement que l'alliance divine d'amour et de joie a été rétablie, cette alliance que Jésus nous offre à chaque instant.
    Avec Benoist de Sinéty, nous entrons en Semaine Sainte avec ce rêve réaliste que porte le chrétien, celui qu’autre chose est possible : qu’avec le Christ, nous pouvons entrer dans le rêve réaliste de son Royaume...

Komentáře • 9

  • @sandrinemb3664
    @sandrinemb3664 Před 9 dny

    La parole simple, bienveillante, le geste de tendresse, amical...m'ont toujours parus essentiels et primordiaux dans ma vie et pourtant depuis qq années j'avais l'impression que tout cela n'était que des "niaiseries" de ma part qui m'ont éloigné de la société 😢😢 accompagné d'une dépression qui me poursuit....alors en attendant ce jour ce témoignage et tous ceux de #Zéteo ou #Bethesda mon cœur s'ouvre à nouveau et mon espoir d'un monde de bienveillance simple mais sincère me redonnent de l'espoir et courage. Merci du fond du ❤

  • @valerie3961
    @valerie3961 Před rokem +2

    MAGNIFIQUE partage 🙏 et quelle humilité 🌹 soyez richement bénis

  • @coletteboisseau9662
    @coletteboisseau9662 Před rokem +1

    🙏

  • @sophieguyonnet9903
    @sophieguyonnet9903 Před rokem +1

    S'il vous plaît, importance de veiller à nos mots : pour le Christ - et donc il devrait en être de même pour nous - il n'y a pas de "transsexuel" ni de "trisomique", il y a d'abord des "personnes" "avec" une orientation transsexuelle, "avec" la trisomie. C'est de l'ordre de "l'avoir" pas de "l'être" ! C'est plus long à dire mais tellement important.

    • @sylviedrelon1565
      @sylviedrelon1565 Před rokem +2

      Il faut faire attention à tout ce que l'on dit aujourd'hui. La dernière fois je dis "il faut..." 'on doit..." Je me suis faite reprendre presqu'agressivement par plusieurs personnes parce que cette façon de parler était, selon elles, une forme de communication violente. Ces personnes s'étaient senties agressées.
      Des gens disent bien et ne font rien, d'autres ne disent pas comme il faudrait dire selon certains critères et font.
      Nous sommes devenus des susceptibles de la langue, des chatouilleux, des ombrageux de la langue française.

  • @patrickboiche1172
    @patrickboiche1172 Před rokem +1

    Ou bien royaume du rêve ?..😅😅