Augmenter les charges ou le nombre de rep pour progresser quand on débute en muscu?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 3. 07. 2024
  • Augmenter les charges ou le nombre de rep pour progresser quand on débute en musculation ?
  • Sport

Komentáře • 22

  • @TheTerpe
    @TheTerpe Před 22 dny +8

    Très bon conseil que j'aurais aimé entendre à mes débuts

  • @flixovat7880
    @flixovat7880 Před 22 dny +3

    Le théorème Gundill 😂...Michael le Massthématicien 💪👍

  • @pablito1904
    @pablito1904 Před 21 dnem +1

    Très interessant ! Etant un "vieux" taureau de 44 ans avec une epaule fragile, je privilégie par la force des choses et "sécurités" l'augmentation des reps et du temps sous tension, notamment les negatives.

  • @christophecuffel1199
    @christophecuffel1199 Před 22 dny +8

    Je suis juste un toro un peu vieux de 60 balais donc pour moi j augmente le nb de rep. Si je monte le poids je me blesse 😢

  • @Rolixinho
    @Rolixinho Před 22 dny +3

    Bon conseil pour les débutants

  • @tinellixavier8022
    @tinellixavier8022 Před 22 dny

    Court et plein de bon conseil. Génial ! 😊

  • @jfcollard92
    @jfcollard92 Před 22 dny

    Merci pour vos conseils 💪🏻👍

  • @hitsuwalkerarchimonde5849

    Je fais les 2:
    Je fais 6 rep au max de poid
    et j'enleve 30% de la charge et je vais jusqu'à l'échec.
    Vos avis ?

  • @100kgsecnatty
    @100kgsecnatty Před 22 dny +1

    Imagine vous etes 100 mecs à nous dire quoi faire sans nous expliquer pourquoi, comment faire pour savoir qui dit vrai ? Car on ne peut pas se faire d'étude controler randomiser sur nous

    • @M.Gundill
      @M.Gundill  Před 22 dny +6

      dis le mec qui n'a pas lu mes livres car 30€, c'est une dépense bien trop inconsidérée pour ce qui se fait de mieux en la matière

    • @marshall36648
      @marshall36648 Před 22 dny +2

      Même pas tu te rends compte de l'aubaine que tu as d'avoir réussi à atterrir ici sur la chaine de Gundill ! Et tu oses lui poser cette question en plus!? Tu mériterais bien une sainte baffe pour te réveiller de ta connerie. Moi je n''ai eu la chance de le découvrir et DE LE LIRE DONC il y a seulement 5 ou 6 ans, et j'ai bientôt 40 ans et une quinzaine d'années de muscu dont une dizaine non optimisé par ma non connaissance des experts Gundill et Delavier! Et dire que bcp ne les connaissent pas encore, quand je suis à la salle et que je parle à des jeunes, ils ne les connaissent pas et ces couillons ne vont même pas chercher à les connaitre...tant pis pour eux, ils auront qu'à perdre du temps eux aussi , voire pire se blesser...

    • @100kgsecnatty
      @100kgsecnatty Před 22 dny

      ​@@M.Gundill Dans tes livres il n'y a pas de réponse. Et si tu fais allusion aux 130% d'hypertrophie si on reste à 75% de la RM, il y a des tas d'expert aussi vieux ( et docteurs même ) que toi qui contredisent ça alors réponds leur au lieu de d'ignorer tout le monde. Après tu t'étonnes de faire 100 vues

    • @100kgsecnatty
      @100kgsecnatty Před 22 dny

      Et on doit payer le livre des 100 autres mecs aussi ? Au bout d'un moment faut prouver pourquoi tu mériterais plus que les autres en dehors de " je suis là depuis 40 ans "

    • @maxlamenace7084
      @maxlamenace7084 Před 19 dny

      @100kgsecnatty
      Si je peux donnée mon avis , c'est si l'exécution est bien réalisé et que tu fait par exemple entre 6 et 8 rep max , la tu es plutôt sur un travail de force .
      Et si tu fait entre 12 et 15 rep tu es plutôt sur un travail d'endurance c'est à dire un travail orienté congestion musculaire .
      C'est l'alliance des 2 qui te front gagné du muscule, mais bien entendu pas en même temps et pas sur le même groupe musculaire !!!
      Donc pour schématisé si tu veux augmenter t'as force et ton volume musculaire, il faut tu soit capable de faire du volume sur du lourd et sa tu ne peux pas le faire au début.
      Donc recherche le poids sur le groupe musculaire voulut , exemple pec avec le développer couché et trouve le poids sur le quel tu peut faire du volume .
      Fait cela sur les séance suivant jusqu'à ce que tu puisse monté de poids et que tu puisse faire au moins 6 rep du poids plus lourd .
      Par exemple a 50 kg tu fait 2serie de 12 rep après échauffement , alors tu passe a 60 kg et tu doit faire mini 6 rep. si tu les fait , tu reste sur le poids si non tu redescend a 55 kg pour faire la même chose.
      Moi je monte en puissance sur les exos , seulement si je métrise le mouvement et que j'ai atteint un certaine volume sur un poids et que je sens que je peux monté . Si non je reste sur du volume c'est a dire 12 a 15 rep .
      Au développer couché, je faisais des séries 15 rep a 80 avant de monté 90 puis 100 kg. En gros maintenant au pec je fait 40 kg 10 rep 60 kg 10 rep d'échauffement sans pause puis je passe a 80 kg 10 rep avec une pause de 2min environ . Puis je 90 kg 10 rep avec une pause de 2min et 100 kg 8 a 10 rep 2fois avec une pause de 2min . puis je redescend a 90 kg pour me finir !
      Mon objectif n'est pas n'est pas simplement d'arrivé a soulever lourd , mais d'être endurant dans l'effort . Je ne fait jamais de 1 rep pour savoir si je peux ou pas soulever tant de kg. Jamais jamais jamais parce que c'est sujet au blessure . Et j'ai pas le temps pour ça !!!
      Désoler d'avoir écrit un poème , j'ai donnée mon avis ou plutôt ma façon de faire tiré de mes expériences !!! c'est pas parfait mais c'est ma façon de faire !!!
      Si ça peut aidé quelqu'un ...