2018 : Un promeneur attaqué par un OURS des Pyrénées, il échappe de justesse à la mort !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 10. 2018

Komentáře • 18

  • @isabelleaubert8275
    @isabelleaubert8275 Před 5 lety +26

    Il a eu le bon réflexe en se retournant et en tentant d'impressionner la maman ours 🐻

  • @alaindassie5178
    @alaindassie5178 Před 5 lety +44

    Demande en Sibérie le grizzly e. Amérique je parle même pas de l ours blanc de la banquise le plus gros les humains sortent armées c la règle sinon tu reviens pas c clair .et ces cons de bobo ils sont si mignon les nounours .

  • @fredericespie7015
    @fredericespie7015 Před 4 lety +47

    Merci pour ce témoignage 👍
    Et pour la conclusion apaisante du journaliste expliquant que l’ours a été réintroduit depuis quelques années et que « Jusque là l’ours n’a jamais tué d’homme » !!!
    Donc ... « merci » à ceux qui ont eu l’idée géniale de réintroduire ces animaux... en provenance de SLOVÉNIE... en souhaitant qu’un jour ils aient le plaisir de se retrouver nez à nez avec des ours , alors qu’ils sont tranquillement en balade, histoire de leur faire ressentir la joie d’une telle rencontre.
    De même pour les bobos poussant à la protection des loups dans les alpes ... mais dont la grande majorité habitent tranquillement la ville 😂 et n’ont pas la joie de voir leurs troupeaux attaqués, leurs chien attaqués dans leur cours, ou de trembler quand leurs gamins jouent au fond du jardin ou dans les bois alentours.
    Dans quelques temps un randonneur blessé va se faire manger par une meute de loups qui n’ont pas lu le manuel écolo du gentil loup ... et pour peu que ce soit le fils ou la fille de ... ??? Ce sera le grand « étonnement » dans les médias ...
    les ancêtres les ont nettoyés de notre territoire... pour vivre en sécurité... étaient ils si idiots ?

  • @nicomilounous32
    @nicomilounous32 Před 3 lety +24

    quand on voit l'hécatombe qu'il y a eu cette année entre les brebis les vaches les chevaux les ruches et le taux de reproduction des ours on est pas sortie de l'auberge ! ils nous coûte un pognon de dingue comme dirait nôtre président ! tout ça pour des gens qui ne verront jamais un ours de leur vie et qui le glorifie par dessus le marché c'est à devenir fou leur idéologie à deux balles. je suis des hautes Pyrénées et je connais le problème malheureusement et ça vas être de pire en pire alors grosse pensée à nos bergers et tout ceux qui vive en montagne et qui doivent vivre avec !

  • @nadegeledon5719
    @nadegeledon5719 Před 3 lety +10

    Bonjour le jour où un touriste sera tué par un ours il y aura des primes pour éliminer les ours

  • @nicolaslangeard7424
    @nicolaslangeard7424 Před 5 lety +27

    pourquoi cette censure? Bizarre non ? On nous traite comme des imbéciles,eh oui,il est maintenant dangereux de se promener en montagne et il est interdit de se défendre avec une arme appropriée

  • @mathismillard3704
    @mathismillard3704 Před 4 lety +19

    Je ne trouve vraiment pas ça normal qu'on se mette à risquer notre vie en se faisant attaquer par des bêtes sauvages en au 21 e siècle

  • @lydiecharnal1711
    @lydiecharnal1711 Před 4 lety +10

    tourisme : élevage et animaux sauvages ne sont pas compatibles , pour moi et ma famille les vacances dans les pyrénées c'est terminé !!!!

  • @michelcapitaine6025
    @michelcapitaine6025 Před 3 lety +13

    j'adore les animaux...mais les Ours n'ont rien a faire en France .

  • @clairenoel7667
    @clairenoel7667 Před 4 lety +24

    Pourquoi introduire des ours dans les Pyrénées ? Y a pas assez de loup comme ca ? Je pense que le but c'est d'éliminer la carrière des éleveurs de troupeaux . et que c'est volontaire .

    • @arnauddupond5929
      @arnauddupond5929 Před 4 lety +38

      les ours et les loups étaient là bien avant nous alors pourquoi vouloir les enlever des territoires qui historiquement sont les leurs.
      De plus le loup n'a jamais disparu d'italie et l'ours jamais d'espagne c'est deux pays cohabite depuis des années avec ces espèces sans aucun soucis pourquoi en france cela est impossible ?

    • @slow_west
      @slow_west  Před 4 lety +10

      Bonjour, aucun souci ? cela n'engage que vous ... Le loup 6000 ans et l'homme 20000 ans. Merci bonne journée à vous.

    • @laurenta8770
      @laurenta8770 Před 4 lety +9

      Mais ce sont tout ces cons d écolo des villes qui les ont remis, ils s en rendent pas compte des problèmes que ça engendre

    • @erwanduf8675
      @erwanduf8675 Před 3 lety +5

      Arnaud DUPOND oui mais si tu sais pas en Espagne et Italie ils sont plus malin que nous il garde le troupeau avec les fusils et quand ils approchent du troupeau c’est fini pour eux et ils le disent pas