On a testé le mini-fût 5 litres

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 27. 07. 2024
  • Dans cette vidéo, on t'explique tout sur le mini-fût 5 litres de Brewferm: avantages, inconvénients, astuces et mode d'emploi en image !
    Et pour en savoir plus, consulte notre article comment-brasser-sa-biere.fr/m...
    Pour télécharger notre pack débutant : bit.ly/3IV1iJP
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ▬▬▬▬
    Sur Facebook : / commentbrass. .
    Sur Instagram : / comment_bra. .
    Sur Twitter : / comment_brasser
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    Comment brasser sa bière
    Aurélie Trichet et Carine Wirth
    • On a testé le mini-fût...
    Si cette vidéo vous a plu, mettez un petit pouce bleu et abonnez-vous à la chaîne!

Komentáře • 13

  • @tomy6280
    @tomy6280 Před 3 lety

    Utilisateur depuis quelques années, je confirme le principal inconvénient : le lavage. Gain de temps appréciable à la mise en bouteille, "pression maison" lors des soirées, bonne conservation avant ouverture (bière protégée des UV) et une dizaine de jours une fois ouvert. Il se vend des accessoires, bacs anti goûte ou manteau isotherme avec poches de glace incorporée pour les barbecs à l'extérieur :-) OK ce n'est pas un keg...mais chaque fût neuf complémentaire coûte 8€, ce qui est également un argument

  • @lautregrandcon2235
    @lautregrandcon2235 Před 3 lety

    👍

  • @MaxenceLaBiereQuiFlotte

    Je recommande l'achat du bouchon avec la valve de sécurité. Ce n'est pas donné mais cela évite de perdre un fût. J'en ai perdu deux à cause de la pression ou alors de sucrer peu.

    • @commentbrassersabiere
      @commentbrassersabiere  Před 3 lety

      My god! Ça a l'ait assez impressionnant d'imaginer le fut qui s'ouvre à cause de la pression... Merci pour ce conseil précieux et bravo pour ta chaîne pleine de bonnes vidéos pour les brasseurs !

    • @julienamand4472
      @julienamand4472 Před 3 lety +1

      J'en avais acheté chez braumarkt et c'était de la m**d* : ce n'est pas une valve à proprement parlé mais un simple bouchon d'acier percé à un endroit, le trou est recouvert d'un O-ring callé dans une gorge et c'est ça qui fait office de limiteur de pression. Sauf que sur ceux que j'avais acheté, l'O-ring était un peu trop petit (ou la gorge trop large) et ils n'étaient pas étanches et n'étaient pas capable de retenir une pression, même minime. Peut être que ceux de brouwland sont mieux usinés avec un O-ring plus adapté et donc fonctionnent, mais les miens, non. :(

  • @FishermanStyle
    @FishermanStyle Před 3 lety +1

    Sympa ! Je voulais faire de la mise en fût justement, pour commencer ça peut être pas mal. Merci encore pour ce tuto bien cool.
    Donc ils sont ré-utilisables ? Pour le re-sucrage tu divise par 2 par rapport aux bouteilles ? En gros 3,5g/L soit env. 17g ? Et dernière question, tu mets le fût au frais une fois les 15 premiers jours de re-fermentation ?

    • @commentbrassersabiere
      @commentbrassersabiere  Před 3 lety +1

      Hello Charly, oui ils sont réutilisables mais pas à l'infini. Tu peux compter une dizaine de réutilisations environ.
      La quantité de sucre doit être environ 3 fois moins élevée que celle utilisée pour la bière mise en bouteilles ! Il faut compter donc 2 à 3 grammes de sucre par litre (au lieu de 5g/l pour une mise en bouteille), soit 10 à 15 grammes de sucres pour un mini-fût de 5 litres.
      Pour ces mini-fûts, on ne peut pas faire de carbonatation forcée (c’est-à-dire carbonater sa bière uniquement avec du CO2 ajouté). Tu devras être patient et attendre 2 semaines minimum dans un endroit à une température d’environ 20°C (comme pour les bouteilles) pour que ta bière se carbonate elle-même. Puis ensuite, tu peux le stocker dans un endroit plus frais (10 à 15°C) en attendant le jour de la dégustation.

    • @julienamand4472
      @julienamand4472 Před 3 lety

      J'en utilise depuis trois-quatre ans. Je mets entre 2 et 3 grammes par litre et ça suffit amplement. Ils sont réutilisables mais c'est chiant à nettoyer (envoyer du starsan dedans avec un avvinateur marche très bien mais c'est surtout difficile de faire ressortir les derniers millilitres de nettoyants) et après environ 2 ans, le lining à l'intérieur commence à se désagréger. Après vu le prix, il faut longtemps avant que ça devienne plus cher qu'un corny keg !

    • @commentbrassersabiere
      @commentbrassersabiere  Před 3 lety

      @@julienamand4472 Merci Julien pour ton retour d'expérience! Cool, ça peut tenir dans le temps alors! Oui, c'est un peu galère de bien vider les dernières gouttes du mini-fût ! Et on a intérêt à les stocker une fois qu'ils sont complètement secs ! Et tu as testé les corny keg ?

  • @simonmichel402
    @simonmichel402 Před 3 lety +1

    Le vrai keg permet de carbonater au co2 et éviter le ressucrage possible avec ces mini fûts ? Surtout c est 14j au lieu de 28 pour goûter la bière. !!!

    • @commentbrassersabiere
      @commentbrassersabiere  Před 3 lety

      Oui, pour ces mini-fûts, on ne peut pas faire de carbonatation forcée (c’est-à-dire carbonater sa bière uniquement avec du CO2 ajouté). Il faudra donc bien rajouter du sucre d'amorçage pour relancer ta fermentation et attendre 2 semaines à environ 20°C pour une carbonatation complète.

  • @schmidjulien3573
    @schmidjulien3573 Před 2 lety

    Hello j' ai acheté ce système ... Pas top pour moi j ai sucré a 3 gr/ litre comme indiqué sur le mode d emploi .. la bière était plate .... J ai essayé a 5 grammes j avais que de la mousse..

    • @commentbrassersabiere
      @commentbrassersabiere  Před 2 lety

      Ah mince... tu avais bien laissé ton mini-fut dans un endroit à 20°C pendant au moins 2 semaines pour que ta bière se carbonate bien? Après, l'utilisation du siphon est délicate. Moi c'est mes premiers verres servis qui étaient full en mousse mais après, ça allait mieux.