L'affaire Fabrice Motch : Le Héros déchu

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 15. 05. 2024
  • Philippe Pico. Ce nom, est très connu dans la région de Magny-les-Hameaux.
    Ce dépanneur de 46 ans est porté disparu de son domicile depuis décembre 1996. À l’époque, les forces de l’ordre ont tout tenté pour le retrouver. Ils ont fouillé la forêt de fond en comble. Aucune trace de cet homme.
    L’affaire de la disparition de Philippe, restera un mystère jusqu’au 26 janvier 2009.
    Ce jour-là, Fabrice Motch est extrait de sa cellule.
    Ce dernier est un sapeur-pompier des Yvelines spécialisé dans les incendies de forêt. Il s’occupe aussi de la formation des jeunes au centre de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines).
    Quelques mois plus tôt, soit en septembre 2007, celui que l’on pensait au-dessus de tout soupçon a été arrêté, et mis en détention. Dans l’enceinte de la caserne, il droguait des adolescents puis filmait des attouchements sexuels.
    Le juge veut l’interroger sur cette histoire. Et sans détour, il avoue, et va raconter dans le détail l’horreur d’une nuit.
    Philippe Pico a été assassiné à son domicile.
    Cette nuit de décembre 1996, Philippe avait été drogué par son épouse, et amant de Fabrice Motch.
    Par la suite, la victime se fait poignarder à plusieurs reprises par Fabrice aidé par son frère Lionel
    Les frères Motch l'avaient ensuite découpé en plusieurs morceaux à l'aide d'une scie avant de se débarrasser du corps dans des poubelles.
    Pour maquiller le meurtre, Yannick Lannou avait prétendu que son mari avait abandonné le domicile. Son corps n'a jamais été retrouvé.
    La réclusion criminelle à perpétuité avait été requise, contre Fabrice Motch, considéré comme le cerveau dans l'assassinat.
    Pour ses deux complices, son frère Lionel Motch et Yannick Lannou, l'ex-femme de Pico et amante de Fabrice Motch au moment des faits, l'avocat général a réclamé une peine de 20 ans et 30 ans de réclusion criminelle.
    Pour Yannick Lannou, qui reconnaît seulement avoir drogué son mari, l'avocat général a estimé qu'elle était aussi impliquée voire davantage que Fabrice Motch.
    Quant à Lionel Motch, l'avocat général a rappelé qu'il était difficile de savoir qui, de lui ou son frère, avait porté le coup fatal à Philippe Pico. Il a néanmoins considéré qu'il était le moins concerné des trois.
    Reste maintenant à déterminer le mobile du crime.
    Selon Fabrice Motch, la victime était un tyran domestique, violent et alcoolique.
    Il a donc a décidé de le tuer car Philippe avait pour projet de faire du mal à sa propre famille.
  • Zábava

Komentáře •