L'HEBDO #24 💌 TOPSPIN 2K25 C'EST LA COUPE DES VICES (avec Indika et Another Crab's Treasure)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 16. 06. 2024
  • Cette semaine beaucoup de variété dans votre Hebdo ! Entre la reprise de volée de TopSpin 2K25, les nonnes possédées d'INDIKA et la Dark Soulisation de l'océan d'Another Crab's Treasure, nous vous gâtons de trois critiques hétéroclites auxquelles s'ajoute, excusez du peu, un rapide avis sur la première version jouable de The Rogue Prince of Persia. Autant dire que cette semaine de 1er mai a été courte en jours travaillés, mais pas en jeux. Vous avez de quoi tenir jusqu'à vendredi prochain !
    00:00 Sommaire
    04:05 L'Actualité du JV en presque 5 minutes
    10:48 Focus Actu - Wizard of the Coast + Summer Game Fest 2024
    29:40 Impressions démo The Rogue Prince of Persia
    36:18 Critique - TopSpin 2K25
    01:15:06 Critique - Indika
    01:36:02 Critique - Another Crab's Treasure
    01:59:41 Au revoir, à la prochaine !
    🙏 Soutenez Origami, nouveau média indépendant : / origamimedia
    ✔️ Un like, ça fait plaisir, un abonnement ça fait super-plaisir : bit.ly/origamiyoutube (si tu actives la cloche tu es quelqu'un de bien)
    🪁 Chroniqueurs et invités : / leperefidalbion , / hlinossier , / gautoz , / _hoopy
    🔴 Retrouvez L'Hebdo ORIGAMI tous les vendredi à 13h00 sur / origatwitch !
    🎧 L'Hebdo est également disponible en podcast !
    ► RSS : shows.acast.com/origami-l-hebdo
    ► Spotify : open.spotify.com/show/4UCVwBV...
    ► Apple Podcasts : podcasts.apple.com/us/podcast...
    Nos réseaux sociaux :
    ► Twitter : / origatwi
    ► Instagram : / origagram
    ► TikTok : / origatik
    ► BlueSky : bsky.app/profile/origasky.bsk...
    #topspin2k25 #indika #anothercrabstreasure
  • Hry

Komentáře • 51

  • @nintendocaf
    @nintendocaf Před měsícem +6

    Je vous ai découvert depuis quelques semaines. Je vous écoute du Québec. Encore un énorme banger! Gardez votre belle chimie de groupe c'est ce qui rend votre hebdo unique 😊

  • @julienmollis9890
    @julienmollis9890 Před měsícem +1

    Très belle émission ! Je trouve que le ton et votre traitement et de plus en plus intéressant. Merci Héloïse pour le traitement de la partie écriture d'Indika. Je suis heureux de vous voir traité ces sujets avec la gravité et le sérieux que cela demande. Votre position me fait du bien et je me sens moins seul sur le sujet. Je suis heureux de vous soutenir dans cette belle aventure !! 👏

  • @arnul_du_voxel
    @arnul_du_voxel Před měsícem +1

    Merci beaucoup pour la qualité du propos et de la mise en forme. C’est meilleur à chaque épisode !

  • @noahsark2929
    @noahsark2929 Před měsícem +1

    Surtout ne changez rien, vos émissions sont très bien comme elles sont.
    Force à vous, on vous adore ❤

  • @Verdigri
    @Verdigri Před měsícem +2

    Cimer pour l'émission.
    Comme ça parle d'un jeu avec des nonnes je me sens obligé de recommander l'excellent mais trop confidentiel VN Miséricorde, qui pour le coup, ne comporte pas du tout le genre de problèmes d'écriture évoqués au sujet d'Indika.
    Ça parle, en gros, d'une anachorète qui doit s'adapter à la vie dans un couvent tout en essayer d'élucider un meurtre.
    Réalisé par une seule personne, c'est un énorme coup de coeur de 2023 et la suite sort en fin d'année.

  • @Gothenburg1
    @Gothenburg1 Před měsícem +2

    merci pour cette émission, je trouve que la justesse du ton s’améliore au fur et a mesure des épisodes

  • @OpalineDebar
    @OpalineDebar Před měsícem

    Merci pour le gros TW pour Indika et d'avoir pris le temps de rappeler que ce type d'écriture est problématique.

  • @_bonbonboy
    @_bonbonboy Před měsícem +12

    Autant je vous aime la team Origami, autant je trouve ce segment sur les scenes de viols dans ce jeu expédié niveau argumentaire, sans vraiment essayer de comprendre le pourquoi du/des dév.
    Sans accepter l'inaceptable à ce sujet, je trouve humblement qu'il conviendrait de remettre du contexte socio-culturel pour essayer de mieux appréhender des messages qui nous échappent, logiquement, lorsque nous n'avons pas les pieds dedans car je doute, sans méchanceté aucune, qu'une des personnes sur ce plateau ait vécu dans un pays de l'ex-bloc soviétique, voir en Russie pour être un peu plus éclairé sur le fonctionnement de sa société.
    Dit succinctement, et aussi triste et choquant que ca l'est, le viol est un des maux de la société russe qui s'est construite et continue de vivre (dit vulgairement) sur des notions de rapports de force. Le viol n'est que l'un d'entre eux. Si vous suivez les évènements en Ukraine et ses dommages collatéraux, vous trouverez 1001 exemples qui appuient mon propos. Si vous creusez plus loin dans l'histoire de l'empire soviétique voir la Moscovie, vous en trouverez 1001 autres. Autant l'image des mères fortes a une importance considérable dans la société slave, autant paradoxalement, la femme (mariée ou non) n'est (en générale) toujours pas considérée comme l'égale de l'homme. Et plus vous vous éloignez des villes, plus vous vous éloignez d'un bon accès à l'éducation avec son niveau adéquat (et à la possible ouverture à la culture donc au monde en dehors de la Russie), plus l'image de la femme ressemble à celle que l'on a connu des siècles auparavant (servir son mari, faire des gosses et c'est à peu près tout -je grossis le trait-).
    De ce fait, je trouve cela assez réducteur d'entendre que ce sujet est abordé de cette façon dans le jeu car il est développé en majorité par des hommes ou que c'est pour se donner un style "edgy" ou supra-subversif. L'équipe (qui contient aussi des femmes et qui ont surement soumis leur opinion sur le sujet) a pu vouloir exprimer une triste banalité de la société sans plus s'y attarder (parce que ca leur est potentiellement banal justement, alors que pour nous, ca ne l'est tellement pas que l'on voudrait une approche vraiment plus profonde), peut-être est-ce un message personnel des auteurs qui ne se capte pas sans plus de cartes mais peut-être est-ce aussi totalement injustifié et c'est calé au chausse-pied pour buzzer.
    Je comprends que le thème touche une corde sensible chez Hélo qui est impactée par des sujets plus ou moins directement liés dans l'actualité, mais parfois les émotions nous empêchent de voir ce qu'il peut y avoir en périphérie.
    PS: je n'ai pas encore fait le jeu, je ne veux donc pas désavouer la critique de la team Origami, mais je voulais apporter un peu de contexte. Moi-même vivant dans un pays de l'ex-bloc communiste depuis pas mal d'années déjà, j'ai compris, assimilé, vu, questionné certaines choses et autres subtilités qui m'échappaient lorsque j'étais encore dans l'hexagone.

    • @letinain2645
      @letinain2645 Před měsícem

      Je suis assez d'accord avec le commentaire sur la teneur du discours : c'est une critique avec un point de vue très « occidental ». Je ne pense pas que c'est un mal, mais seulement un fait. Maintenant, c'est un sujet délicat, et beaucoup de personnes réagiront naturellement à ce sujet.
      Maintenant, je pense que le sujet devait être abordé. Cependant, j'ai le sentiment que la critique a été faite un peu trop vite après que le jeu ait été fini (en vrai j'en sais rien). De fait, j'aurai beaucoup apprécié qu'une question ait été posée à l'équipe de développement à ce propos, et notamment comprendre cette inclusion (et peut-être que cela a été fait, je n'en sais rien). Mais tout cela prends du temps.
      Enfin, malgré les commentaires, je ne milite pas pour que vous changiez vos discours. Vous avez certainement une ligne éditoriale à tenir, et le changer pour plaire à votre publique est une mauvaise idée pour moi !
      Bien à vous !

  • @rabahonsenfou6711
    @rabahonsenfou6711 Před měsícem

    Bonne et comme d'habitude

  • @Attal__
    @Attal__ Před měsícem

    Merci pour l'émission 😊

  • @algd26
    @algd26 Před měsícem +3

    La coupe des vices, c'est oui !

  • @franknahon9328
    @franknahon9328 Před měsícem +1

    Première fois que je regarde votre émission. Je crois que le plateau est à géométrie plus ou moins variable .Le trio d'aujourd'hui est assez attachant. Je suis attaché.
    M'en vais explorer les archives.

  • @Solidsnake77336
    @Solidsnake77336 Před měsícem

    Le million, le million, le million !

  • @franckg1442
    @franckg1442 Před měsícem +1

    Another Crab's Treasure on en pince pour lui ! C 'est la perle dans le coquillage, il faut foncer les gens.

  • @TheGameLecturer
    @TheGameLecturer Před měsícem

    yes le petit google calendar, ça sera bien pratique !

  • @TrueShanowar
    @TrueShanowar Před měsícem +2

    De ce que j'ai vu Indika me semble etre une oeuvre qui porte la vision de ses créateurs et ce, pour le meilleur et pour le pire. Alors conclure le test par un (en substance) "prenez des consultants, ils vous diront ce qu'il est bien et pas bien de mettre dans votre jeu", ça démontre un conformisme qui me fait froid dans le dos. En somme, de l'art oui, mais qui respecte un cahier des charges svp.

  • @loanleonetti5832
    @loanleonetti5832 Před měsícem +1

  • @hz2171
    @hz2171 Před měsícem +1

    👍

  • @raphaeldidio3569
    @raphaeldidio3569 Před měsícem

    🥰

  • @Takalfer3
    @Takalfer3 Před měsícem

    Another Crab's Treasure, disponible dans le Gamepass pour ceux qui veulent l'essayer

  • @akroo
    @akroo Před měsícem

    J'espère que le retour de Top Spin va inspirer des studios/éditeurs moins vampires que 2k à retenter leur chance avec des jeux de tennis car même si je suis grave en manque la couche 2k est juste trop repoussante

    • @crapulox32
      @crapulox32 Před měsícem

      Tennis elbow 4 arrive sur console cette année si l'on en croit la roadmap du développeur

  • @desperatezombie
    @desperatezombie Před měsícem

    Need un petit format "mais pas que" rien que sur le "mais pas que" 💜

  • @elsaessergamer2782
    @elsaessergamer2782 Před měsícem +1

    3 constats :
    -quel clé de voute ce Sylvain! Il fait tout !
    - Top Spin 4 doit etre jouable sur Xbox one / XSX et j’ai craqué pour une occase a 7€
    - entre Sylvain, Florian voire Heloise (cheveux bouclés) c’est la semaine des coiffeurs chez Origami !

  • @PirateThurs
    @PirateThurs Před měsícem +4

    bon, ben vraisemblablement le retour du jeu de tennis c'est pas pour le moment. Et alors vu le modèle économique evnisagé, mais quel enfer. On est pas prêt d'en sortir des ces modèles prédateurs. Tant pis pour top spin et vive les crabes alors ^^'

    • @salimlapaix
      @salimlapaix Před měsícem

      ce sera le meme modéle sur leur Fifa 2k25, EA a encore de beaux jours devant eux

    • @PirateThurs
      @PirateThurs Před měsícem

      @@salimlapaix j'&avais espoir qu'ils ne nous impose pas le même racket qu'avec le foot et le basket, je suis d'une naiveté sans faile ... et déçu

  • @davidzen3363
    @davidzen3363 Před měsícem +4

    Trop déçu pour le problème d'Indika, car le jeu avait l'air vraiment intéressant sinon 🫤 Merci pour l'émission !!! Vous êtes un vent de fraîcheur ultra bienvenu dans le paysage du journalisme JV 😃

  • @GTBX01
    @GTBX01 Před měsícem +30

    Encore une fois, déçu du traitement dès que quelque chose aborde de près ou de loin la sexualité (sur Indika ici). A chaque fois c'est le moment où l'analyse, l'argumentaire, l'interprétation et la rigueur s'effondrent de manière vertigineuse. Il n'y a plus aucune consistance, ni pertinence dans ce qui est dit. Ainsi, après avoir expliqué pendant 20min que le propos du jeu est intéressant et malin dans sa métaphore et son intégration aux codes même du jeu, d'un seul coup les dév (et 11 bit studio en éditeur derrière) deviennent ultra débiles sur ce point là. Avec 2 remarques lunaires : c'est écrit par des mecs et c'est pas notre boulot de comprendre les intentions des dev.
    Alors j'entends bien qu'on puisse être géné ou s'interroger sur ce genre de thématiques, le problème ne vient pas de là mais de la construction de pensée qui suit. Là, il y a rien de chez rien. C'est peut-être moi, mais je n'ai absolument pas compris ce qui vous a posé problème autre que le fait que ce genre de scènes soit présent. C'est problématique parce que c'est problématique. La cause est la conséquence et la conséquence est la cause. "On sait pas écrire une Nonne autrement" Ou comment balayer du revers de la main les nombreux contre-exemple pour choisir direct l'option de...quoi? du fantasme de la Nonne (j'imagine que ça doit exister)? Et faire également fie de toutes ces oeuvres qui évoquent la sexualité des moines. Un traitement qui n'est pas réservé aux femmes. Parce que le rapport des religions à la sexualité est un thème très largement exploré depuis bien longtemps. On pose, comme fait établi, le trauma porn qu'on sort du chapeau, sans jamais aller plus loin. Evoquant même 3 questions censées le définir (passons là dessus) dont aucune n'aura de réponse.
    Et surtout il y a pas la moindre nuance, le moindre bénéfice du doute vis à vis du dev sur le fait que le sens, la métaphore, le contexte, l'intention, les rèf vous ont peut-être tout simplement échappé (ça arrive). Peut-être que ces 2 scènes sont effectivement nulles, gratuites, HS ou mal faites (je n'ai pas encore fait le jeu) mais vous avez alors très mal expliqué en quoi et pourquoi, tournant juste en rond sur le fait que ça ne vous a pas plu.
    Plus ca va, et plus j'ai l'impression que c'est simplement tout ce qui touche de près ou le loin au sexe qui est problématique et devient un interdit. Peu importe comment, où, pourquoi, dans quel but. Encore une fois, j'ai rien contre le fait de ne pas vouloir la moindre présence de ça. Au même titre qu'on peut ne pas vouloir la moindre présence de violence. Chacun sa sensibilité et toutes son légitimes. Mais dans ce cas, c'est juste du prérequis qu'on pose sur la table dès le départ, et on ne s'aventure pas sur la tentative de critique/analyse de l'aspect en question.
    ps: Cela dit, vous faites du très bon boulot sur beaucoup plans et il est fort heureux qu'Origami existe ! Le but ici n'est aucunement de vous descendre gratuitement, ni de remettre en question la qualité de votre travail et de vos efforts.

    • @MrLeNainBarbu
      @MrLeNainBarbu Před měsícem +4

      Tout à fait d'accord.
      On nous dit en début de critique que le contexte est important. Mais finalement quand on se demande "qu'est-ce ça fait là" pour ces scènes, plus rien. Référence culturelle / historique russe ? Histoire personnelle d'un des créateurs ?
      J'ai trouvé que tout ce passage sonnait très faux, comme si il fallait absolument être indigné pour faire bonne figure

    • @Chocopain2
      @Chocopain2 Před měsícem +4

      Le débat est intéressant mais je pense que tu accordes peut-être trop d'importance aux intentions d'auteurs. Le fait est que quelque chose y resiste ici et je trouve qu'elle explique assez bien pourquoi. Le trauma porn est une grille de lecture assez intéressante tout du moins quand on parle d'intentions je trouve ça assez bien joué de sa part d'analyser la scène sous ce prisme là.
      Aussi, la critique n'a pas l'air d'aller dans le sens du "on ne veut pas voir ça" dans les jeux. Déjà je pense que la récurrence du procédé fait qu'il y a aussi un ras le bol à ce propos. Et ensuite le débat du "comment montrer ce qui ne devrait pas l'être" a été réglé depuis longtemps, il faut une intention forte, claire et cohérente. Perfect Blue le fait à merveille par exemple et c'est assez unanime.

    • @MrElTotor
      @MrElTotor Před měsícem +12

      Je te rejoins et j'ai l'impression chaque semaine de faire presque le même commentaire (je commence à me questionner, le problème vient peut-être de moi, mais ma compagne, bien que non nonne ni victime de viol, a eu la même réaction). On en revient toujours au problème de la présence et non du sens de l'utilisation d'un élément touchy. Enfin, en l'occurrence, c'est bien le sens qui est aussi mis en cause, mais ce n'est malheureusement pas la partie la plus claire de l'argumentaire. Si c'est vraiment gratuit et HS alors c'est effectivement plus que douteux, mais le reste a l'air tellement réfléchi que c'est étonnant, on se dit que ça ne doit pas être là par hasard (mais tout est possible). En revanche, la phrase de Florian qui sous entendait que même si ça avait du sens, ça ne devrait peut-être pas exister, me terrifie pour le coup. Dans ce cas on s'interdit toutes représentations des trauma de guerre, de l’holocauste, des meurtres... Et tout comme toi, je soutiens Origami (je suis patreotre), je connais une partie de ses membres depuis Gk, je ne suis pas là pour critiquer gratuitement, j'apprécie les émissions et les personnes. Le pire, ce n'est même pas que je sois un phallocrate de droite, j'ai même acheté le livre de Florian sur la dette publique ! :D - ce qui ne m’empêcherait pas d'être phallocrate, ceci dit - Mais étant artiste, les barrières morales et les interdits me font très peur, tout en étant parfaitement d'accord qu'il est important qu'un auteur réfléchisse à ce qu'il fait et pourquoi il le fait.

  • @AnticapitalistsNova
    @AnticapitalistsNova Před měsícem

    il me semble semble que le live était sans maj et maintenant ça l'est, ça va être "super" quand les gens vont copiés le titre hurler dans leur partage ...
    En tout cas c'est sympa Another Crab's Treasure, comme quoi on peut faire du Soul sans en emprunter aussi l'aspect sinistre et je testerais bien The Rogue Prince of Persia une fois qu'il ne se sera plus en chantier et merci pour les avertissements pour Indika pour éviter la mauvaise surprise

  • @Violencebyfire
    @Violencebyfire Před měsícem +2

    ça aurait été sympa de pas totalement spoiler les idées originales de mise en abime de gameplay d'Indika par contre...

  • @Kemaruu
    @Kemaruu Před měsícem +2

    Surimasen Turbo ? C'est validé ! 😎

  • @nex571
    @nex571 Před měsícem +1

    Impressionnant comme vous êtes dans votre monde quand vous parlez d'autre chose que du jeux vidéo...
    La révision de l'orthodoxie est particulièrement impressionnante. "On raconte globalement n'importe quoi, mais surtout une version qui arrange mon discours idéologique".

  • @xKeo45x
    @xKeo45x Před měsícem +1

    le cri de hélo avant top spin me fume

  • @lauranawatson5848
    @lauranawatson5848 Před měsícem

    36 minutes pour nous dire que 2K nous prend pour des glands et parler d'un jeu de 2011, un peu long non?

  • @Paulchenzh
    @Paulchenzh Před měsícem +6

    J'aime vraiment votre travail Origami, c'est pourquoi je me permets ces deux commentaires, vous en faites bien sûr ce que vous voulez, :
    - pas de retour critique sur votre préambule à Stellar Blade de la semaine passée? Vous n'avez, j'imagine, pas pu passer à côté des nombreux commentaires à ce sujet sous la vidéo. C'était assez maladroit, voire à contrecourant des valeurs que vous prônez, et sur lesquels vous montrez régulièrement votre engagement (Furax par exemple, ou les émissions avec des joueuses, etc.).
    - super pour les 10K sur Patreon. Vous avez rappelé être de gauche en début d'émission. Je n'ai peut être pas l'info mais comme cela n'a jamais été mentionné à ma connaissance, quid d'une gratification (financière?) pour les modos Twitch ou/et Discord? Leur travail est effectivement essentiel.
    Au plaisir de vous regarder encore longtemps

    • @bewater7465
      @bewater7465 Před měsícem +2

      10k pour une si grande équipe ça semble juste pour rémunérer les modos

    • @Paulchenzh
      @Paulchenzh Před měsícem +1

      @@bewater7465 rémunéré je ne sais pas, en tout cas donner une contrepartie quelconque. Ça enverrait déjà un joli signal. Ils ont créé origami avec l’intention de travailler avec des conditions correctes, aussi bien salariales que managériales. Cela semble normal d’envisager la même chose pour leurs autres collaborateurs même si ce sont des modos. Après encore une fois, il y a peut être un système qui est mis en place dont nous ignorons l’existence. Ou alors ils ont en tête un palier d’abonnements avant de pouvoir envisager qqchose pour les modos. Mais cela aurait été mentionné j’imagine.

  • @aydenk654
    @aydenk654 Před měsícem +23

    Merci pour l'émission. Je vais être franc, j'ai toujours un peu de mal avec votre seconde partie décryptage d'actu ( le point par sylvain est super cool ). Ca manque de structure, c'est émaillé de 1000 privates joke, rigolades, rebondissement sur un point pour faire une blague. 1-2 fois ça va, tout un point actu ponctué de ça, c'est pénible à regarder.
    Ca arrive aussi dans la partie critique jeu, ça demanderait un cadrage plus serré pour avoir un truc digeste. 40 minutes sur top spin, c'est quand même assez interminable. Y a de mon point de vue au moins 15 minutes de gras qu'on pourrait soit retiré en préparant et cadrant mieux en amont, soit en coupant plus sèchement dedans au montage.

    • @GuillaumeMalherbe
      @GuillaumeMalherbe Před měsícem +1

      C'est aussi mon principal reproche sur les émissions hebdo d'origami, c'est trop long et étiré souvent, beaucoup de coupures, ça fait le charme aussi mais quand y'en a trop ça rend le visionnage pénible.

    • @MrWertheron
      @MrWertheron Před měsícem +3

      Pour la longueur des critiques je ne suis pas tout à fait d'accord. Faire une critique détaillée d'un ou deux jeux (pas comme une discussion mais presque comme une version vidéo un article de test) je pense que c'est ce qui fait leur spécificité. J'aime bien qu'ils prennent leur temps. Après c'est sûr que si le jeu c'est pas ta came ça peut poser problème, et pour Top Spin il a eu un peu de mal, c'était pas super organisé et ça a été un peu long.

    • @ZeMoskito
      @ZeMoskito Před měsícem +1

      @@MrWertheron prendre du temps pour apporter de nouveaux arguments ou apporter une vue contradictoire OK. Mais sans structure, ça tourne vite en rond et on entend plusieurs fois les mêmes choses (comme dans cette phrase :)).
      Je suis très client de jeu de Tennis, mais en 45 minutes on a eu droit à 5 minutes sur le gameplay/contenu (avec des magnéto par toujours calés pour appuyer le propos, mais vu que le blabla part dans tous les sens, le pauvre Sylvain n'y peut pas grand chose) et 40 minutes autour du fait que "2K c'est des coquins". Certes il y'a un vrai sujet derrière mais c'est un marronnier et il n'y a rien de nouveau sur ce jeu là. Il manque clairement un plan de présentation de la critique qui ne soit pas interrompu constamment par des petites remarques (drôles ou non, c'est pas le point :)) et/ou aparté. Présenter un sujet ce n'est pas inné pour tout le monde, et certains ont la mauvaise habitude de s'auto-couper (comme s'ils introduisaient des parenthèses à tout bout de champs dans leur texte :D) et de faire des digressions au milieu de leur propos pertinent.
      Une fois de temps en temps, ça passe, mais quand c'est deux ou trois fois dans la même phrase ça devient un peu indigeste. Surtout quand le fond n'est en rien révolutionnaire.
      Avec tout le temps de parole économisé, ils pourraient lire un livre ou voir un film pour étoffer le "mais pas que"! :)
      Donc, vive Origami, il y'a déjà du mieux par rapport au début, mais un poil plus de rigueur dans la présentation serait top (évidemment certains partent de plus loin que d'autre). :)

  • @jeanledieu2227
    @jeanledieu2227 Před měsícem +3

    C’est incroyable! Vs faites de bonnes analyses mais ça fait 2 fois que je remarques que quand il y a du contenu sexuel dans un jeu vs faites un bloquage et cela devient problématique pour vous. La dernière fois vs avez passé 20 minutes a dire que le fait d’avoir une héroïne sexy était problématique ( alors que c’est un classique dans le jeu vidéo ) et la il y des scènes de viols, c’est encore problématique…Et malgré toutes les bonnes idées du jeu, cela rendrait le jeu difficile à conseiller?! Je ne sais pas, revoyez des classiques du cinéma. Le thème de la sexualité dans un couvent se retrouve dans beaucoup de films. Et pitié, ne parlez pas des boites de consulting…C’est avec ce genre de choses que les scénarios de jeux deviennent de plus en plus lisse. Même les traductions! Exemple les textes de Unicorn Overlord, une fois traduit et adaptés par des consultants n’a plus rien à voir avec les textes japonais d’origine…

  • @salimlapaix
    @salimlapaix Před měsícem +3

    NON personne attend le dlc de Starfield :p

  • @Dobeliou
    @Dobeliou Před měsícem +2

    Pourquoi vous avez pas attaqué Indica par parler du viol histoire d’écarter le truc dun revers de main pour ne plus en parler après ?!
    Ah oui ! Parcequ’il ya une meuf sur le plateau qui fait le taf

  • @K_Redass
    @K_Redass Před měsícem

    @01:31:00 vous vous demandez vraiment pourquoi c'est là ? Peut-être parce que ça fais du bad buzz, et que le bad buzz avec en plus du "traumaporn" ça fait vendre

  • @NicolasElon
    @NicolasElon Před měsícem

    Salut en ce qui concerne les objets culturels j'aimerai bien que vous fassiez découvrir la hard SF ( non ce n'est pas de la SF de boule lol) mais une SF qui prend des thèmes scientifiques établis ou probables dont le plus gros représentant est Greg Egan mais aussi des auteurs plus connus comme Arthur C Clarke . Voilà une idée comme une autre surtout que dans la hard SF il y a des novellas de tous les grands et plus petits auteurs qui permettent de se régaler avec peu de pages ce qui pourrait vous arranger pour faire une rubrique ( voir le trimestriel le bifrost ou la collec une heure de lumière ) et il y a pas mal d 'auteurs Français aussi. La horde du contrevent j'ai bien aimé à l'époque mais dans la hard SF il y a tellement plus de talents et beaucoup d'anciens scientifiques pointus reconvertis à la littérature de l'imaginaire , ce qui je trouve est super intéressant. Merci pour les émissions que je suis toutes les semaines avec vos amis de sumimasen turbo .