Critique : Hellblade 2, la forme plutôt que le fond, une suite qui renie son sujet.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 06. 2024
  • ▶️ Soutenir mon activité en rejoignant mon Patreon : / exserv
    ▶️ Acheter le jeu sur Gamesplanet : fr.gamesplanet.com/game/senua...
    Le jeu du jour : Hellblade 2 (code fourni par Microsoft)
    Et salut à tous ! Aujourd'hui on se parle de Hellblade 2, une suite absolument dingo sur le plan visuel mais qui tranche trop à mon goût avec les thématiques du premier volet. Je vous explique tout ça dans ma critique toute en nuance.
    #hellblade2 #hellblade
    00:00 intro
    02:10 une suite qui renie ses origines
    08:06 et le reste ? Gameplay, structure, etc
    12:18 conclusion, le mot de la fin
    ▶️ Tous mes tests : • Tests et previews
    ▶️ Mes livres : www.thirdeditions.com/41_beno...
    ▶️ Rejoindre le serveur discord : discordapp.com/invite/exserv
    ▶️ Mon code créateur Epic Games Store : exserv85
    ▶️ Si vous faites du jeu de rôle, jetez un oeil à Let's Role, je suis un des fondateurs : lets-role.com/
  • Hry

Komentáře • 280

  • @romainlamine1240
    @romainlamine1240 Před měsícem +17

    Bon je viens de terminer le jeu et je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi ; je ne suis vraiment pas certain que les éléments fantastiques soient assurés d'être 'reels'. Je pense qu'on reste sur de la métaphore, juste un peu moins lisible que le premier opus. Difficile de rentrer dans les détails sans spoiler mais la fin laisse quand même grave planer le doute quant a l'existence de ce qu'on a affronté jusqu'ici sous la forme qu'on en a vu.
    Du coup je pense vraiment le fond aussi bon que la forme. Juste... Moins évident. Perso j'ai encore besoin de laisser ça reposer dans ma tête, après tout je ne m'explique pas encore comment Senua découvre ce que personne d'autre ne sait sans passer par le fantastique mais .. c'est d'ores et déjà une expérience exceptionnelle de mon côté.

  • @Demystificator
    @Demystificator Před měsícem +13

    Par contre, le reste de la critique de l'histoire tient la route. On n'est plus dans les yeux de Senua, on est plus des spectateurs et elle, elle fait ses trucs sans trop se poser de questions et je trouve ça dommage aussi.
    Je pense qu'y il y a un souci de rythme et de richesse. Le premier était blindé de métaphores dans tous les sens, c'était dingue.
    Là on va toujours parler de traumas mais on va en prendre que quelques uns et les étirer sur tout le jeu...
    ***SPOILERS***
    Par contre y a un gros souci de compréhension sur le côté "fantasy" car c'est clairement dit, il n'y a aucune fantasy dans Hellblade.
    Si tu as cru à l'existence des géants, c'est que déjà, t'as pas écouté le jeu correctement et il y a des chances que le premier jeu a été mal compris également.
    Senua le dit carrément "il n'y a pas de géants" et elle dit plusieurs fois "ce géant est ton Hel" or, dans le premier on sait déjà que Senua n'a jamais été en Hel, n'a jamais rencontré Hela. Tout le premier jeu c'est dans la réalité de Senua mais objectivement, elle a juste tourné en rond sur son île à combattre sa psychose.
    Mais ça monte que c'est bien fait parce qu'on y croit à mort à ces Géants. Mais en fait, non. Le premier c'est juste une éruption volcanique et le 2nd c'est juste une tempête. Les Géants sont les allégories de la violence conséquente aux caprices de la Nature. Et c'est là que ça parle de santé mentale : les gens se bouffent littéralement entre eux parce qu'ils ont survécu à des catastrophes naturelles ultra violentes. Ils s'enferment dans le schéma de violence et reproduisent ainsi de génération en génération les traumas qu'ils ont subi.

  • @cadourque
    @cadourque Před měsícem +6

    Le coup de l'Élue est une des caractéristiques des certaines psychose.
    Donc cela reste cohérent avec le fond.
    Rappelons également que les personnages secondaires SONT TOUJOURS dans la tête de Senua, mais sous une autre forme... je m'explique :
    Elle projette ses fantasmes psychotiques sur les autres.
    Donc oui les personnages sont réelle en revanche ce qu'ils disent ou pensent est TOUJOURS à prendre avec du recul car sortie tout droit une cerveau de Senua.
    Les géants n'existent pas. Ninja Theory confirme que l'histoire Hellblade se déroule dans notre monde. Ce n'est pas de fantasy c'est juste un autre moyen pour la protagoniste de passer outre les épreuves de sa vie.

  • @frdlist
    @frdlist Před měsícem +5

    Hello je viens après la bataille mais après avoir terminé le jeu je confirme certains autres commentaires postés ici : ce n'est pas un récit de fantasy comme tu l'as interprété, la fin du jeu donne de claires indications sur le fait que tous les éléments fantastiques ont eu lieu matériellement dans le seul esprit de l'héroïne.
    Après on peut critiquer la mise en scène un peu bourrine qui repose sur des actions de personnages extérieurs qui "semblent" interagir avec des monstres alors qu'en fait non, dans notre réalité. Comme le premier était uniquement centré sur Senua qui se débattait seule avec ses visions, la frontière psychose/réalité classique était plus claire, ici on est "trompés", ce qui était peut-être l'objectif des devs. En tout cas je constate que pas mal de monde soit n'a pas compris, soit est en colère face à ce choix, soit les deux ^^'
    Ma principale critique c'est que j'ai l'impression que ce 2e volet est moins fin dans son level design: j'ai passé mon temps à buter sur des murs invisibles qui n'avaient aucune cohérence intradiégétique, ce qui me semblait moins le cas dans le 1 (mais je ne l'ai pas refait depuis l'époque, j'ai peut-être des souvenirs indulgents). Le combat a aussi perdu en lisibilité (on lit moins les patterns d'attaque donc on bloque et pare un peu au pif je trouve, tandis que dans le 1 c'était basique mais lisible).

  • @12tidus
    @12tidus Před 20 dny +1

    Ce jeu est un chef d'oeuvre! Une expérience visuelle et auditive parfois très flippante. J'aime beaucoup l'évolution de Senua qui accepte sa maladie et du coup se sociabilise

  • @pacodel42
    @pacodel42 Před měsícem +4

    Merci pour ce test, la vidéo est très bien ! Je suis très heureux de l'avoir regardé, j'ai (re)commencé le premier volet, et je suis content d'avoir vu ta vidéo avant de faire le 2. J'ai toujours envie de le faire et je sais que je vais probablement être moins déçu en sachant tout cela.
    Je trouve ça cool que tu t'associes avec un partenaire, de mon point de vue, il me semble important que tu puisses continuer à proposer des contenus de qualité et il me parait difficile de passer outre les propositions commerciales, surtout si celles-ci rejoignent ton éthique.

  • @Granthem58
    @Granthem58 Před měsícem +2

    Hello ExServ ! Super vidéo, vraiment ! Et merci pour ça ! ♥
    Je vais maintenant apporter mon point de vue, parce qu'il diffère un peu du tien mais y a apporté de la nuance. Donc, bah déjà SPOILER, et ensuite c'est le point de vue de quelqu'un qui n'a pas fait le 1 parce que les voix l'angoissaient, et qui a choppé un stream du 2 en cours de route (et je compte bien me rattraper maintenant !) :
    Pour moi, Senua a accepté ce que dit d'elle le premier jeu : elle souffre psychologiquement et le deuxième opus ne veut pas revenir sur le sujet, c'est un fait, et il veut avancer, il veut changer de propos. Si dans le 1, c'est la pestiférée du groupe, dans le 2 elle veut reformer un cercle social. Mais pour autant, ses soucis mentaux sont toujours là (normal), mais elle vit avec et mieux que ça, tout -absolument tout !- se fond et se mêle au service du jeu et de la narration : ses voix notamment, certes elles backseat parfois la personne qui tient la manette, mais tout comme on pourrait se backseater mentalement dans des moments difficiles : genre pendant une session d'escalade, on peut facile se dire "ne regarde pas en bas, ferme sur tes prises", etc. Et même plus : parfois elles sont contraires -ce qui laisse planer le doute et insinue le doute de Senua au joueur ou à la joueuse, parfois elles l'enfoncent quand vraiment la situation est critique -elle perd l'estime de soi et s'enfonce elle-même en réalité, mais quelque chose que j'aime tout particulière, parfois encore elles l'encouragent et la soutiennent quand il le faut, quand elle en a besoin ! Et enfin, parfois tout se mêle ! Genre durant les combats contre les morts-vivants ! "Il faut que tu frappes plus fort !", "Ignore la douleur !", "Fais les souffrir !", "Frappe-les en plein coeur !" "Est ce qu'ils ont un coeur ?". La petite pastille de doute dans ce moment-là est merveilleuse je trouve !
    Les réflexions humaines, tout comme les esquives, sont naturelles et organiques. Il n'y a pas de roulade magique tout comme il n'y a pas de mindset optimal et inébranlable, c'est jamais tout blanc ! Quand elle dash, parfois elle hésite, parfois elle titube, et ces imperfections rendent le truc si parfait je trouve ! ♥
    Et enfin second point : les "hallucinations ?" sensorielles : là encore, je trouve que tout se mêle au service du jeu et de la narration ! Les barrières entre boss, réalité et interprétation personnelle de Senua tombent, et tout se distille l'un dans l'autre et donne un truc aqueux, visqueux et un peu psychédélique qui colle à la peau et au crâne, le tout rendu possible par un "montage" de scène qui rend les transitions aussi floues que naturelles pour faire un plan séquence génial !
    Les géants existent bel et bien mais Senua y plaque ses émotions et son histoire ! Parfois, les passages avec les morts-vivants, on dirait que tout ce se passe dans son esprit (genre Senua qui lutte contre ses propres démons) mais ses camarades les affrontent aussi !
    Plus que jamais, j'ai eu l'impression d'avoir un jeu qui a accepté qu'on ait fait le 1, qu'on connaisse tous les tenants et les aboutissants, et qui, à part un résumé au début, continue d'avancer. Oui, Senua a une santé mentale dégradée, elle l'a accepté et vit avec tout comme toi tu vas devoir faire avec. Dans le 1 c'était le clé de voute, dans le 2 c'est un outil supplémentaire au service du gameplay et de la narration, pas besoin de s'appesantir encore dessus ! Le propos avance tout comme Senua avance. Et ça, je trouve ça génial ! Alors certes, on a pas la même claque, mais le propos s'est déplacé, Senua aussi, et la claque aussi ! Désormais, la claque est visuelle, elle est sensorielle ! La narration est dingue, l'interprétation et donc le point de vue de Senua est dingue (c'est un third person shooter mais un first person mental, on voit pas la réalité telle qu'elle est mais la réalité que la perçoit Senua), la simplicité du gameplay est sublimée par son côté organique, humain, naturel ! Et le tout explose durant les combats de boss je trouve par la BO, le sound design se mêle à tout ça ! Les notes de piano qui explosent quand la rage des gerbes de lave nous soufflent dessus ! L'archer du violoniste qui frotte avec ardeur au rythme des vagues du regret ! La caméra qui est engloutie sous l'inondation du désespoir !
    J'écris ces longues lignes à chaud et au réveil, donc c'est sûrement un peu brouillon et surtout, je m'aperçois que maintenant que c'est peut-être déjà le cas dans le 1, donc je comprends un peu plus ton point de vue. Je veux dire, si cette claque tu l'as déjà prise avec le 1, c'est normal qu'elle ait moins d'intensité dans le 2 ...
    Dans tous les cas, maintenant que j'ai surmonté mes angoisses (les voix me manquant quand elles n'étaient plus là !), j'ai hâte de faire ces deux jeux ! ♥
    Encore merci à toi ! Bonne journée, bon courage et à bientôt !

  • @nyalzs988
    @nyalzs988 Před měsícem +3

    punaise l'eau quand elle par du petit rocher là, c'est ouf. Bonne vidéo Exserv :).

  • @Anton57000
    @Anton57000 Před měsícem +4

    Encore un super test ! Hâte d'essayer le jeu. Je suis prêt à accepter que le sujet soit éclipsé et profiter malgré tout de la claque visuelle que le jeu a l'air de promettre !

  • @zenshiro
    @zenshiro Před měsícem +9

    Merci Ex Serv pour la vidéo, le 1 m'avait vite lassé mis à part le propos.
    C'est fou de se dire qu'en 2024, dans les jeux il y a maintenant des options streamer plus facilement implantées que des accessibilités comme le mapping de touches pour personnes handicapées jouant sur console.

  • @BergFamily
    @BergFamily Před měsícem

    Merci pour la vidéo qui est, effectivement, très bien écrite. J'aime toujours autant le ton et le phrasés utilisés. Ne change rien, c'est dl'a balle :)

  • @laurentl7213
    @laurentl7213 Před měsícem +2

    Merci pour ce test et tes propos assez nuancés.
    J'avais bien accroché au 1er.
    1er qui pour moi était une sorte d'ovni dans le paysage vidéo ludique et montrait à mes yeux ce qu'un studio indè pouvais se permetre de faire ou de tenter avec brio, oser parler de la folie et la mettre au cœur d'un jeu vidéo c'était osé mais peut être que seul un studio indè pouvait se permetre .
    J'avais aussi été très touché par les propos de beaucoup de personne envers le studio qui les remerciè, car grâce à eux certaines personnes comprenaient ce que pouvait ressentir des proches dans leur entourage qui étaient atteind des troubles psychologique proche de ceux de senua. Le studio avait reçu beaucoup de témoignage allant dans ce sens.
    Pourquoi ce second opus n'arrive pas à faire aussi bien que le 1er ?
    C'est peut être, mais ce n'est qu'une hypothèse, le syndrome du réalisateur qui fait son premier film mais qui n'a pas beaucoup de moyen et arrive à compenser par des artifices en gardant une certaine créativité dans sa réalisation et ses idées qui est peut être poussée par ce manque de moyen.
    Puis quand on lui donne ensuite pour un second film avec beaucoup plus de moyen, il perd cette fraîcheur cette inventivitè et surtout est plus bridè par le system qui le finance.
    Est ce que Ninja theorie n'est pas dans la même situation ? Plus de facilité, plus de moyens, mais aussi plus de contrainte peut être dans les propos qu'ils veulent faire passer dans leur jeux ?
    Est ce que le départ d'un des leader du studio n'a pas impacté le résultat, ou la direction qu'à prise cette suite ?
    Je vais sortir la série x du placard, acheter le jeu, le game pass ne me convenant pas et j'espère profiter de cette histoire, tes propos m'ont quand même un peu rassurer même si la folie à semble t il quitter le personnage qui s'est standardiser pour raconter une histoire déjà mainte fois entendu.

  • @jersbth4238
    @jersbth4238 Před měsícem +2

    Bonjour à tous,
    J'ai terminé le jeu hier, mais je n'interprète pas les choses comme toi Exserv, je me demande toujours ce qui est réel ou ce qui ne l'est pas. Les géants et mêmes les autres PNJ pourraient être le fruit de l'imagination de Senua... ou alors elle s'inventerait une aventure avec des personnes qu'elle a vraiment croisé. Par moment ils apparaissent et disparaissent bizarrement, dans les phases de géants (sauf la dernière) on est souvent seul etc...

  • @Yorgl
    @Yorgl Před měsícem +1

    Au top, merci pour la critique. Des réflexions très intéressantes, hâte de tester moi-même le jeu et appréhender tout ça.

  • @nicolasgrangeonhandpanandd514
    @nicolasgrangeonhandpanandd514 Před měsícem +1

    Merci pour ton test, comme d'habitude tes vidéos sont parmis celles que j'apprécie le plus.
    Moi personnellement je n'attendais absolument rien, j'ai adoré le premier.
    Certes on sait le type de jeu qu'allait être hellblade 2, mais moi j'ai vraiment émotionnellement été très touché par ce jeu. J'ai vécu une expérience unique, et c'est clairement ce que je recherchais.
    Il ne renouvelle pas le genre, mais sait clairement s'imposer, nous séduire et nous toucher au plus profond.
    J'ai vraiment aimé le fait que sa maladie soit là, mais qu'elle soit un atout pour elle, je ne me voyait pas revivre l'intensité émotionnelle du 1 encore une fois.
    La manière d'aborder comment affronter les géants sans aller les détruire à la lame m'a vraiment plu.
    Ressentir la force de l'amour, de l'aide et les apaiser une fois pour toute est une merveille à mon sens.
    J'ai vibré, j'ai ressenti, j'ai adoré l'expérience, et je n'en demandais pas plus.

  • @2tekno343
    @2tekno343 Před měsícem +2

    coucou @exserv comme toujours j'adore tes analyses que je trouve bien souvent très pertinentes. Cependant ici j'ai dû arrêter la vidéo car celle-ci comporte un nombre de spoil assez impressionnant.. L'histoire de géants par exemple...

  • @fredido5882
    @fredido5882 Před měsícem +15

    Thanks pour le test, ça donne quand meme envie d'y jouer ne serait-ce que pour entendre ce qu'a fait Heilung sur le jeux

  • @Cedric_Coco
    @Cedric_Coco Před měsícem +7

    L’aspect graphique ne suffit pour ma part. Merci pour ton test ✅🐇

    • @larietournelle7904
      @larietournelle7904 Před měsícem +1

      Comme pour les films, les bd etc
      Le graphisme réaliste n'a pas énormément d'intérêt à part pour flirter avec le documentaire.
      Peut être juste en letsplay ?

    • @Fahren_o
      @Fahren_o Před měsícem +1

      ​@@larietournelle7904un letsplay paraît très largement suffisant effectivement

  • @cchidoyan
    @cchidoyan Před měsícem +2

    Merci pour cette video. J'avais bien aimé le 1, et le doute qu'il créait. Je vais lancer le 2 pour voir si la magie opere toujours

  • @renmadangels5098
    @renmadangels5098 Před měsícem +1

    Salut Exserv,
    Tout d'abord merci pour tes vidéos qui sont très intéressantes et bien monté comme a chaque fois.
    Concernant hellblade 2 je pense sincèrement que le point central est la relation avec son père et suis persuadé que les géants ne sont pas réels ( voir peut être même les autres protagonistes) ce qui permet de remettre l'histoire en perspective de ses troubles qu'elles a accepté et ceux contre lesquels elle se bat encore.

  • @bloodpegas4793
    @bloodpegas4793 Před měsícem +2

    Très Propre ton TEST

  • @Leigato
    @Leigato Před měsícem +1

    Top ce changement de ton, le 1er m'avait saoulé dans les grandes largeurs avec son pitch qui aurait pu se résumer en 90 min de jeu. Je trouve ça top de développer l'univers et ne pas se cantonner à elle VS la folie. Le premier m'avait donné l'impression que l'équipe avait trouvé un super pitch de court métrage et ils ont fait un jeu de 6h autour. 6h heures bcp trop longues à encaisser.

    • @Fahren_o
      @Fahren_o Před měsícem

      Parce qu'avec un pitch "l'élue va sauver les gens des méchants géants", 6 heures ça ne te paraît pas trop long ? Ah....

  • @fabricelefur
    @fabricelefur Před měsícem

    Merci beaucoup ExServ, incroyable travail d'écriture comme d'habitude ! un grand plaisir de te suivre !

  • @jutopiz781
    @jutopiz781 Před měsícem +1

    ça raconte une histoire sur les résidus de sa maladie et d'un autre accomplissement supplémentaire nécessaire pour finir de guérir (elle peut guérir non ? je suis content qu'elle s'en sorte..)

  • @ElixShaDow
    @ElixShaDow Před měsícem

    Merci pour ta vidéo. Encore un travail de ouf. Tu es toujours un de ceux qui me donne le plus d'idée de comment est un jeu et ça fait du bien de pouvoir nous même faire le choix d'y jouer nous même après

  • @baptistedoux6975
    @baptistedoux6975 Před měsícem

    Ce que j'apprends ici et ailleurs m'inquiète sur cette suite. J'avais tellement apprécié le parti pris du premier. Au pire je le ferai pour l'esthétique et le Sound Design. Merci pour ce Test.

  • @Daminus6666
    @Daminus6666 Před měsícem +1

    Je viens de le finir ! C'est une pépite

  • @antmarignon
    @antmarignon Před měsícem +1

    Merci pour le test

  • @vikingtof
    @vikingtof Před měsícem

    Merci à toi ex serv tu peux être fier de ton travail c’était une super vidéo. Je me suis régaler pendant 15 mn merci

  • @artvandelay3001
    @artvandelay3001 Před měsícem +1

    Merci pour le test exserv

  • @efflamLB
    @efflamLB Před měsícem +1

    Je pense qu'on peut tout de même apprécier la prise de risque. La pression pour réchauffer une recette qui a marché est aujourd'hui tellement grande que quand ça n'arrive pas ça tient du miracle.
    Des films comme "the northman" ou "the revenant" frôlaient avec les limites de leur médium en misant sur l'expérience sensorielle sans aucune interaction. Dans des jeux comme "a Plague tale", les puzzles deviennent peut être pénible pour certyet cassent l'immersion dans l'histoire.
    Il y avait là une expérimentation intéressante à faire, et j'ai l'impression que ce jeu qui essaie de tester s'il y a quelque chose à creuser dans cette zone grise.

  • @danieletsandrineribes6612
    @danieletsandrineribes6612 Před měsícem

    Très beau boulot, merci!!

  • @jeanroger3506
    @jeanroger3506 Před měsícem +2

    J’ai beaucoup aimé le 1er, que j’ai fais en VR, immersion incroyable. Par contre je suis passé complètement à côté du discours sur la psychose. Tout ce que j’ai vu, c'est des puzzles environnementaux et des voix qui donnent des objectifs. L’aspect à quel point elle imagine des choses ça ne m’a pas parlé. Je suis tout de même des curieux de faire cette suite, même s’il n’est pas dans mes priorités

  • @ronin6397
    @ronin6397 Před měsícem

    Super vidéo !

  • @Black1968
    @Black1968 Před měsícem

    Super test , merci !!

  • @michekpataloutchi7516
    @michekpataloutchi7516 Před měsícem +1

    Le test que j'attends, toujours ultra objectif 👌

  • @jora6690
    @jora6690 Před měsícem

    Merci pour cette critique vidéo qui note parfaitement de mon point de vue les forces et faiblesse du jeu. J'ai fais mes premiers heures sur Hellblade 2 que j'attendais vraiment beaucoup, de part sa thématique justement, et c'est en effet un peu une douche froide.
    Le jeu est par contre absolument magnifique d'un point de vue graphique, même si pour y jouer sur PC, il va falloir une machine bien équipé, j'ai beaucoup de mal à avoir un rendu fluide avec le mien, malgré le fait que je puisse faire tourner la majorité des jeux.

  • @Fredou95000
    @Fredou95000 Před měsícem

    Superbe test, clair, précis et pertinent. Ça donne envie de l'avoir manette en main pour les moments épic comme pour apprécier la beauté des décors et environnements

  • @benoitb4652
    @benoitb4652 Před měsícem +1

    Mince les 2 parties de la vidéo me refroidissent quant à acheter le jeu, c'est vrai que j'avais adoré le 1 parce qu il avait un côté effrayant qui prenait vraiment aux tripes, dû a la folie du personnage, mais la ça semble moins le cas...
    j'avais complètement adoré les combats et tout les combos qu ils est possible de réaliser dans le 1, mais ça me refroidit aussi qu on dirait que les combats ici ne soit plus que des 1v1 jusqu'à ce que le combat soit finit. Dans le 1, on entendait les voix nous avertir qu'une attaque arrivait et il était possible de réaliser des parades ! C etait très chouette de pouvoir switcher d'ennemis et devoir faire attention à nos alentours

  • @thierrymoustache929
    @thierrymoustache929 Před měsícem

    Je vais le prendre rien que pour les yeux !
    Et les combats donnent envie, très classe !
    Merci

  • @khunvar-bi6sh
    @khunvar-bi6sh Před měsícem

    Un test plus équilibré (moins morose) que ce que j’ai vu ces derniers mois sur ta chaîne. Bravo! Pourtant au titre je craignais que ça ne soit que négatif.

  • @francoisherregodts1413
    @francoisherregodts1413 Před měsícem

    Bonjour, merci pour cette vidéo, je vais faire le jeu via le gamepass ; et sinon oui tu peux être fier de ta vidéo, elle est top!

  • @pauldlbs2223
    @pauldlbs2223 Před měsícem

    Très bonne vidéo 👌🏽

  • @MrDinor14
    @MrDinor14 Před měsícem

    Excellente vidéo bravo pour le travail 👏

  • @Sw0re
    @Sw0re Před měsícem

    Super vidéo merci !!

  • @daisydomergue1744
    @daisydomergue1744 Před měsícem

    Très bonne vidéo !

  • @cazou4224
    @cazou4224 Před měsícem

    Merci pour le taf ! :)

  • @brunojean8481
    @brunojean8481 Před měsícem +2

    merci pour le test, en revanche je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de renier l'origine du premier. Si vraiment c'était le cas, il n'y aurait plus de voix. Sachant que sans spoil le premier, ca aurait du etre le cas. Pour moi dans le premier les voix aussi t'aident pour l'aventure et c'est ca que je trouvais tres bien. Je suis à la moitié du 2 à priori et je prends un plaisir immense a rejouer Senua. Je trouve meme que les voix sont encore plus présentes et encore plus perturbantes que dans le premier. Je te rejoins sur le fait que oui on a plus trop la patte psychose du premier, mais il reste quand meme les hallucinations, les voix, (la voix !), bref, pour moi c'est une masterclass dans tous les sens. J'aborderai pas le coté graphique puisqu'il y a rien a redire dessus, a l'instant T et pour un moment je pense, c'est le plus beau jeu jamais crée. Pour ceux qui ont le gamepass, n'hésitez pas mais faites le premier avant pour une meilleure immersion.
    Pour finir, je trouve que la narration portant sur le fait que ce soit l'elue ne m'a pas choqué voire dérangé, au contraire, je pense que c'est la suite logique de ce qu'elle a vécu dans le 1 qui lui a donné la force d'en faire un atout et non un fardeau.
    Bon jeu à tous.

    • @alexm9125
      @alexm9125 Před měsícem +1

      Je suis d'accord pour les voix mais le problème est qu'elle sont en anglais.
      Quand on comprend l'Anglais (ce qui est mon cas, c'est immersif et parfois déstabilisant, parfois ça aide) mais pour la plupart des gens qui ne parle pas anglais ces voix sont inutiles et gênantes pour eux.
      Surtout qu'on a souvent pas le temps de tout lire entre les deux voix et la narratrice qui parlent quasi en même temps, la plupart du temps je laissais tomber les sous titres et j'écoutais ce qui était plus facile pour tout saisir.
      Donc j'imagine la difficulté pour les non anglophones d’apprécier le jeu à sa juste valeur, ce qui était déjà le cas pour le premier.

    • @brunojean8481
      @brunojean8481 Před měsícem

      @@alexm9125 moi ca m'a tellement prit aux tripes que je me suis surpris a leur dire se taire tellement que ca me rongeait....parler à son casque pour lui dire de fermer sa gueule, ma femme etait pas tranquille :) 😌 Pour moi c'est un chef d'oeuvre, point final.

  • @maze8974
    @maze8974 Před měsícem

    la qualité graphique est impressionnante ! Je testerais peut etre mais ma carte graphique est un peut au dessus de la config minimum. Pas sur que cela donne aussi bien que dans ta video.

  • @ovnibreizh29
    @ovnibreizh29 Před měsícem

    Bravo pour ton travail 💪🏻

  • @aurelienmichau8764
    @aurelienmichau8764 Před měsícem +2

    Merci pour le test bien argumenté et ce travail de qualité.
    J'ai un seul élément qui m'a fait tiquer sur le coup : 6 ou 7h pour finir le jeu? Autant un jeu du genre je ne m'attends pas à 40 ou 50h bien sur mais qu rapidement? Je trouve cela assez frustrant surtout si il s'agit de se payer le jeu plein pot.

  • @Kyuzo31
    @Kyuzo31 Před měsícem

    Merci pour cette critique sur Hellblade

  • @unijambiste71
    @unijambiste71 Před měsícem

    Tu peut être fière de toi exserv je quif t’es vidéo 😍

  • @EridanFR
    @EridanFR Před měsícem +2

    Excellent travail d'écriture @exserv ! Après toutes ses années, je trouve que ta syntaxe, ta faculté à synthétiser et la façon dont tu structures tes idées continuent de progresser et c'est un véritable plaisir à écouter à chaque fois. Ca donne un ton et un enrobage très qualitatif à l'ensemble de ton travail.
    Merci donc pour cette critique ! 👌

  • @anthonyb.7912
    @anthonyb.7912 Před měsícem

    Merci ! 🎉

  • @jessicaaluigi4727
    @jessicaaluigi4727 Před měsícem

    Merci exserv pour ce teste

  • @yoanfournier-moreau2671
    @yoanfournier-moreau2671 Před měsícem

    Ce sera sans moi... L'histoire du premier m'avait pas mal plu les premières heures mais les énigmes ne m'ont guère enchanté à l'époque et les combats avaient fini de me lasser du jeu que je n'ai pas fini. Si c'est grosso modo la même formule, sans l'histoire à l'appui, dommage.
    Par contre, petite question ExServ : Pour te soutenir, quel est le plus intéressant en terme de rémunération pour toi ? Patreon ou programme CZcams ? (Pourcentage qui te revient directement dans la poche).

  • @poggop679
    @poggop679 Před měsícem

    Merci pour la vidéo !

  • @PapaNiels35
    @PapaNiels35 Před dnem

    Un deuxième épisode en deçà de son brillant aîné sur tous les plans en dehors de l'aspect technique. Une déception pour ma part donc, même si je retiens un ou deux chapitres mémorable, dont un en particuliers, tournant autour de la perte d'un enfant, absolument remarquable.

  • @hopeomega9032
    @hopeomega9032 Před měsícem

    Merci pour la vidéo et ta perception honnête et critique du jeu vidéo

  • @t_nryu
    @t_nryu Před měsícem

    Ah mince... Ça donne quand mêmes un peu encie de faire le jeu parce que mêmes si les grafizm ne font pas tout, il a une velle pâte. Ça donne aussi envie de se pencher sur le premier, verrai ça en temps et en heure. Merci encore ExServ et continue comme ça !

  • @AndrewRyan05
    @AndrewRyan05 Před měsícem

    Je suis absolument d'accord sur tout ce qui est dit, concernant la narration et l'abandon du thème. Mais j'ai apprécié les thèmes apportés par celui ci qui ne manquent pas de fond non plus, je trouve. (désir de puissance, héritage familiale, pardon, valeur de la vie etc..., c'est pas si dégueux que ça), mais je suis d'accord que ça malmène les thèmes du premier de façon dérangeante.
    Surtout pour moi qui avait validé que tout ce qui se passe dans le 1 est une allégorie de sa bataille interne vers l'acceptation du deuil, de sa spécificité, etc etc...
    Mais je pense que le soucis vient pas vraiment du scénar de ce deuxième opus, car faire une redite du 1 ça serait faire régresser le perso (mais la piste de la confronter à des neurotypique que tu donne était bonne en soi), mais surtout de l'existence de cette suite....Le 1 se suffisait à lui même et prendre en compte cette suite nuit aux choix des interprétations et de l’ambiguïté installée.
    Peut être qu'il aurait été mieux de faire le même jeu, mais avec une nouvelle franchise et un nouveau personnage.

  • @Fabsters76
    @Fabsters76 Před měsícem +56

    Mouais être beau ne fait vraiment pas tout

    • @madpoter9634
      @madpoter9634 Před měsícem +14

      C'est un bonne idée pour Tinder ça😂

    • @poneymagique5978
      @poneymagique5978 Před měsícem +5

      Attention, l'expérience d'ExServ semble être positive globalement. Sa déception vient seulement du ait que la thématique de la psychose est abordée différemment

    • @madpoter9634
      @madpoter9634 Před měsícem +2

      @@poneymagique5978 je suis d'accord. Je pense que les déceptions (au global, pas Exserv) viennent d'une attente trop longue pour ce résultat. C'est sûrement pour cela que MS a modéré sa com', ne pas généré une hype démesurée. Le jeu n'en reste pas correct semble-t-il

    • @dandelladf
      @dandelladf Před měsícem +3

      Bin voilà où s’arrête les graphismes. Les keke graphismes devrait noter ce jeu 10/10 . Parce que c’est clairement la claque. Donc ils sont pas crédibles en finalité ??

    • @zebuzebu1987
      @zebuzebu1987 Před měsícem +1

      Moi je suis sur BROFORCE , unreal engine fait des merveilles sur ce jeu 😅
      Exactement , la beauté ne fait pas tout .
      Le 1 j'ai lâché au bout d'une heure ou deux ...
      Je m'ennuyais .

  • @cemajo-ff5fw
    @cemajo-ff5fw Před měsícem

    Je suis en train de le faire et pour le moment j 'aime assez bien l'ambiance. De mon point de vue, le traitement de la maladie mentale dans le jeu est toujours présent même si effectivement le côté doute est remplacé par la pleine conscience et le combat contre la maladie. Je trouve quelque part que c'est assez cohérent avec ce qui s'est passé dans le premier volet, mais du coup le côté "je me sers de mes faiblesses pour essayer d'en faire une force" rend le propos global plus convenu. Maintenant c'est une saga qui me fait penser à la dernière trilogie Tomb Raider, le charme du premier volet ou le personnage se découvre et deviens là Lara Croft qu'on connaît puis où les 2 volets suivants sont certes efficaces mais convenus.
    Et du coup je me demande comment rester sur le personnage et sa maladie si tout ce qu'elle a accomplit n'y change rien car dans ce cas là seul le premier volet aurait suffit.

  • @nonankk
    @nonankk Před měsícem

    t'es le boss merci pour la vidéo

  • @misterdoomer2599
    @misterdoomer2599 Před měsícem +13

    Pardon mais les bandes noires, ça doit être aussi pour optimiser le rendu non 😅. Il à bon dos le cinéma quand même 🤣.

    • @Fahren_o
      @Fahren_o Před měsícem

      C'est a dire ? Je ne vois pas en quoi les bandes optimisent quelque chose mais je n'y connais rien

    • @erikestrada64
      @erikestrada64 Před měsícem

      Ça permet de générer moins d'info

    • @Fahren_o
      @Fahren_o Před měsícem

      @@erikestrada64 Ah ouais ? Le jeu ne calcule pas du tout ce qui est hors champs ?

    • @misterdoomer2599
      @misterdoomer2599 Před měsícem

      @@Fahren_o Ça permet de réduire l'affichage donc le besoin de puissance (calcul) aussi.

  • @timotheecaron852
    @timotheecaron852 Před měsícem

    Je n'ai pas touché à ce second opus, mais présentée ainsi la critique est très intelligemment construite, toute la partie sur la représentation de sa folie qui devient ici une bénédiction me semble pertinente.

  • @lilivier
    @lilivier Před měsícem +9

    C'est très beau, mais je te trouve quand même extrêmement indulgent par rapport à la pauvreté du gameplay et le manque de prise de risque du studio par rapport au premier opus.

    • @aurel29bzh
      @aurel29bzh Před měsícem +2

      le studio n'a jamais dit que c'était un jeu de gameplay, c'est 1 jeu narratif...

    • @kuroshiro76
      @kuroshiro76 Před měsícem

      @@aurel29bzh LOU est un jeu narratif et pourtant y a du gameplay, je vois pas trop ou tu veux en venir .....

  • @psychogore
    @psychogore Před měsícem +1

    Merci du test. Le peu que je vois me fais dire qu'il y a tout ce que je n'aime pas dans ce type de jeu :
    -gameplay simpliste
    -centré sur l'aspect narratif (faites des films dans ce cas)
    -la camera TPS excentrée, qui te rappelle constamment que tu ne vois (et ne vis) pas cette histoire par les yeux de l'héroïne, mais par celle du cameraman. J'ai horreur des jeux d'exploration où je ne vois pas les pieds de mon personnage, ça annonce d'emblée que l'environnement et le positionnement sont absents du gameplay.

  • @Nadi_Games
    @Nadi_Games Před měsícem +1

    J'ai fini Hellblade 2 sans me spoil au préalable, et je n'ai donc regardé ton test qu'après. Mais je ne livrerai pas de spoil non plus.
    Oui, c'est certes très beau, la bande son est de qualité mais ... je me suis passablement ennuyée.
    C'est une belle démo technique de l'Unreal Engine 5, et c'est purement un jeu game pass. Mais au delà de ça, hors game pass, 50€ pour un jeu de 6h en ligne droite sans courir, au gameplay aussi pauvre, il en manque et pas qu'un peu.

  • @noemievernier9909
    @noemievernier9909 Před měsícem

    Merci pour ce test intéressant. Petite question qui n'a rien à voir : est ce que tu comptes jouer à la demo du nouveau souls like " Enotria : a lost song"? J'aimerais bien avoir ton avis =)

  • @Exelia-Noctalia
    @Exelia-Noctalia Před měsícem +3

    vers 10:50 en somme , le combat c'est callysto protocol

  • @MelodieMalicieuse
    @MelodieMalicieuse Před měsícem

    Bonne vidéo, et oui, bien écrite :)

  • @mattedjon-veryaccuratetabs
    @mattedjon-veryaccuratetabs Před měsícem +3

    J'avais adoré le premier qui avait réussi à me plonger dans une ambiance si particulière que j'ai pu aisément passer outre ces petits défauts. Je suis super déçu de savoir que celui-ci n'est pas à la hauteur de son prédécesseur

  • @jerome4394
    @jerome4394 Před měsícem +9

    Merci pour ton passage sur le traitement de la maladie mentale. Ça fait plaisir d'entendre ça. Il serait bien aussi de faire attention avec l'utilisation (pas sur cette vidéo mais en générale) du vocabulaire tel que fou furieux, dingue, taré, psychopathe, débile etc ... que j'ai beaucoup entendu dans le podcast "fin du game". Je sais que c'est pas volontaire, et que c'est rentré dans le langage courant, mais perso ça m'énerve quand je l'entend.

    • @nono206
      @nono206 Před měsícem +5

      Moi ce qui me dérange le plus c’est l’utilisation de l’anglais à tout va dans toutes ses vidéos. Le summum de la caricature c’est quand, en fin de vidéo, il parle de ”collectibeul” (un exemple parmi tant d’autres). Et je précise que je suis bilingue donc là n’est pas le propos. Un petit effort svp...

    • @feri7mble
      @feri7mble Před měsícem

      ​@@nono206Ses compères de Fin du game le font bien plus. L'un d'entre eux disait par exemple "era" pour "époque"

  • @cine-chamanisme
    @cine-chamanisme Před měsícem

    Merci d'avoir rappelé que le handicap est socialement construit ! C'est d'autant plus dommage pour le jeu qu'il y aurait eu une superbe histoire à écrire sur comment Senua se fait accepter d'une communauté en réalisant des exploits "guidés" par ses voix, sans qu'il soit sûr que ce soit la réalité

    • @Fahren_o
      @Fahren_o Před měsícem +2

      Oui enfin quand on parle du handicap socialement construit, on exclut donc tous les handicaps liés à une déficience physique ou mentale quand même 😅

  • @alexispapin5591
    @alexispapin5591 Před měsícem +1

    Perso, je n'ai passé que 1h30 sur le premier, je trouvais ca lourd et pas tres innovant comme gameplay... Il faudrait que j'essaie à nouveau.

  • @CoyoteFranck
    @CoyoteFranck Před měsícem +25

    Merci pour ce retour Ex Serv.
    50€ hors gamepass pour une vitrine graphique de 7h de jeu, c'est quand même beaucoup...

    • @leeoneel9658
      @leeoneel9658 Před měsícem +5

      Je vais te présenter deux trois dev et tu vas réitérer ton propos en toute détente histoire de voir ce que ça donne.

    • @stephanes.s4477
      @stephanes.s4477 Před měsícem +4

      50 euros c’est 3 heures de travail voir 5 mal payés, ce jeu c’est un peu plus. De toute façon vous hurler au scandale quand Microsoft ferme des studios mais par contre payé 50 euros pour un jeu qui ne fait pas 50 heures. Tellement ironique et paradoxal.

    • @CoyoteFranck
      @CoyoteFranck Před měsícem +4

      @@leeoneel9658 Je connais le métier: le côté "faut faire 5j de dev sur un projet en une semaine en gérant les incidents à côté et en travaillant sur 2 projets secondaires" j'ai déjà donné. ;)
      Je ne conteste pas le travail qui est effectué sur le jeu et les heures qui ont été nécessaire pour le développer (surtout pour une équipe de 80 personnes). Techniquement ils ont fait fort: rien que leur outil de capture des animations faciales est bluffant (il me semble qu'il est fait maison)
      Mais comme toujours, l'argent n'est pas gagné par rapport au temps passé à créer le produit, mais par le marché et la situation économique.
      Du coup c'est plus du côté marketing et stratégie commercial que je m'interroge
      MS le portait comme étendard de la nouvelle génération: au final c'est un jeu encore plus cloisonné, avec un gameplay pas exceptionnel, loin de la surprise du 1 (la mise en scène basé sur la psychose était exceptionnelle).
      Même si techniquement et graphiquement, un gap est franchi, est ce que cela justifie un prix aussi élevé pour 7h de "jeu"?
      Est ce qu'ils ne se tirent pas une balle dans le pied?
      A moins qu'ils ne misent tout sur le fait que cela va permettre de vendre des abonnements gamepass?
      J'ai aussi l'impression qu'ils ont loupé le créneau: un tel jeu aurait du sortir au même moment que la serie X afin de montrer les possibilités techniques (un peu comme Ryse à l'époque)
      Depuis la sortie, il y a déjà quelques jeux qui ont fait forte impression pour un rapport contenu/durée plus important (je pense notamment à Alan Wake 2)

    • @misterdoomer2599
      @misterdoomer2599 Před měsícem

      Oui

    • @Fahren_o
      @Fahren_o Před měsícem

      ​@@leeoneel9658Je veux bien être avec lui en demandant pourquoi ils ne bossent pas chez Pixar plutôt

  • @jutopiz781
    @jutopiz781 Před měsícem

    ça raconte une histoire à la Spartacus où Senua après avoir presque guéri à la fin du 1er part pour une quête de vengeance avec un discours sur la tyrannie, bah oui elle a évolué depuis le premier Senua c'est bien non ?

  • @klauzkerhz7618
    @klauzkerhz7618 Před měsícem

    Je me souviens que tu étais plutôt dubitatif sur le premier épisode... Ce n'était pas mon cas : ce jeu fait partie de ceux qui m'ont le plus marqué dans ma longue vie de joueur.
    Mais dès l'annonce d'un second épisode, j'étais méfiant. Pour moi, Senua's Sacrifice se suffisait à lui même et ne réclamait pas de suite.
    Et c'est précisément la perte de cette âme singulière qui constituait la force de ce titre que je craignais dès le départ.
    Tu viens malheureusement de confirmer cette crainte 😞

  • @GregofRivia
    @GregofRivia Před měsícem

    J'avoue que niveau technique cest juste bluffant. Ça me rassure quant aux future productions d'un petit studios polonais...

  • @Breps69
    @Breps69 Před měsícem

    Je le ferais sur mon PC avec des points rewards et malheureusement je crois que l'on passera vite à autre chose et il sera vite oublié dans l'abondance du GP.

  • @samikoc5573
    @samikoc5573 Před měsícem

    Top merci

  • @Punkycop
    @Punkycop Před měsícem

    Merci pour ce test . Je vais donc passer mon chemin car Ayant adoré le 1er pour ces thèmes je m’attendais à une vrai suite

    • @Haru-sx9sk
      @Haru-sx9sk Před měsícem +1

      Alors, fais le jeu.
      Ex serv n'a juste pas compris l'histoire. Le thème est toujours le même. Ce second est justement beaucoup plus surprenant et subtil dans son traitement. Je vais pas développer pour pas spoil.
      Après avoir fini le jeu, au début je penser un peu comme Ex serv, mais en le refaisant j'ai réalisé que j'étais passé à côté de ce que racontait réellement le jeu.

  • @CaptainSportExtreme
    @CaptainSportExtreme Před měsícem

    Ah ben tout ce qui m'avait amené à aimer Hellblade 1 c'était sa manière intelligente et originale d'utiliser les codes classiques du jeu vidéo pour tenter de faire ressentir ce que les personnes atteintes de ces syndromes vivaient. J'avais même adoré le documentaire inclu dedans.
    C'était malin et original. Là... ben je verrai ou pas mais pas hyper emballé. Les graphismes font pas tout pour moi. Je m'y attendais un peu parce que pour moi, il ne fallait PAS de suite. Je comprends pas ce délire de vouloir tout mettre en saga.

  • @popcorngeek3723
    @popcorngeek3723 Před měsícem

    La demo technique de matrix avait plus de game play sur une map ouverte avec un visuel de fou

  • @user-hq7ee8hc1k
    @user-hq7ee8hc1k Před měsícem

    Ah!... Donc ça va alors. Avec la polémique du manque de com sur le jeu, je m'attendais à pire.

  • @brunoandrec
    @brunoandrec Před měsícem

    Merci Exserv pour ce très bon test. C’est magnifique graphiquement mais je suis d’accord avec toi dommage de renier les idées du 1er opus.

  • @bluewings2
    @bluewings2 Před měsícem

    Je sentais que faire une suite serait une mauvaise idée, mais quel dommage d'avoir abandonné ce qui faisait l’intérêt du premier.

  • @nissa9548
    @nissa9548 Před měsícem

    Bien sûr qu'il faut y jouer à un jeu comme ça si vous avez aimé le premier celui là ai à faire absolument. Et ce qui critique c'est la jalousie qui s'installe ou le joueur de bas niveau ou le fan boy

  • @chatnoir8661
    @chatnoir8661 Před měsícem

    merci

  • @r0ms
    @r0ms Před měsícem +2

    Ce nouvel épisode ne promeut-il pas un nouveau message envers les personnes atteintes de trouble mental ? Dans le premier épisode, cette maladie mentale accable notre héroïne où ces voix semblent la harceler de façon permanente alors que si j'ai bien compris, dans cet épisode, elle fait d'une force ce handicap et devient, en sommes, une nouvelle personne ?

    • @lunatik166
      @lunatik166 Před měsícem +1

      Oui, surtout que la fin du 1 c'est Senua qui bat les traumas et les accepte en se "sacrifiant".
      Je veux bien qu'on parle de santé mentale, mais se refocaliser sur le côté traumas serait oublier le 1, et sa conclusion : accepter la mort de Dillion causée par les vikings.
      C'est pour cela que les vikings apparaissent sous forme de démon.
      Hella n'est que la partie "sombre" de Senua, celle qui a succombé a ses traumas, en s'en débarrassant elle est prête à affronter les vrais meurtriers de son amant.
      On est à la limite de la fétichisation avec la critique de exserv, mais je vais lancer le 2 ce soir. Si ça se trouve il a raison, et il fallait absolument en reparler

  • @eliechaya9690
    @eliechaya9690 Před měsícem

    Vu que l’embargo obligeait d’attendre le jour de sortie, on se doutait bien que ce jeu serait à laisser pour les détenteurs de l’abonnement (vu la durée de vie……)

  • @mattlogan1535
    @mattlogan1535 Před měsícem +12

    Merci pour ton test ❤
    Perso film interactif à 40€ non merci

    • @stephanes.s4477
      @stephanes.s4477 Před měsícem +2

      Malheureusement c’est le tarif d’un film de 1h40 en blu-ray 4K . Oupsss maintenant c’est la génération Netflix. Non plus sérieusement c’est tellement nul comme argument

    • @mattlogan1535
      @mattlogan1535 Před měsícem

      @@stephanes.s4477 après l’avoir fini, je peux juste te dire que c’est mauvais, voilà un argument

    • @jutopiz781
      @jutopiz781 Před měsícem +1

      @@mattlogan1535 c'est un avis pas un argument..

    • @stephanes.s4477
      @stephanes.s4477 Před měsícem +1

      @@mattlogan1535 c’est ton avis, argument si tu le dis, mais ton com n’est pas qu’il est mauvais mais que c’est un film interactif à 40 euros. Et mauvais dans quel sens? Technique son/image? Scénario ? Gameplay ? Ou encore Fun?
      Perso c’est une expérience ce jeu dans un genre différent comme Rez l’était ou jeux Quantic Dream post Nomad Souls.

    • @mattlogan1535
      @mattlogan1535 Před měsícem

      @@jutopiz781 tant mieux si t’aime pas moi et c’est un walking simulator qui divise

  • @gheleorm8894
    @gheleorm8894 Před měsícem

    Bisous !
    Merci pour l'alerte antispoil ExServ, je reviens dans quelques temps quand j'aurais fait le 1 en bonne et due forme ;)
    Bonne continuation ^^

  • @ptimatthg140
    @ptimatthg140 Před měsícem

    Mercl exserv pour ton test , comme souvent, très bien écrit ! J'avais essayé le 1 et je m'étais vraiment ennuyé sur ce jeu , le 2 est logiquement dans la même lignée donc pas pour moi 😊 en revanche, techniquement c'est dingo 😮

  • @remygrandemange8460
    @remygrandemange8460 Před měsícem

    Merde le premier était si marquant.
    (C'était du coup forcément difficile de faire aussi bien)

  • @polivier3090
    @polivier3090 Před měsícem

    ex serve le seul qui veux pas manger la soupe. c'etait pas mal une apres midi et je partage ton avis entre les blazés et les commerciaux youtubers tu reste fidèle a tes convitions : c qd meme un peu desolant avec du recul 5 ans pour cela

  • @Talaria5
    @Talaria5 Před měsícem

    J'aime les beaux jeux, mais le gameplay est l'aspect le plus important.

  • @misterdoomer2599
    @misterdoomer2599 Před měsícem +28

    Triste, mais prévisible...

    • @poneymagique5978
      @poneymagique5978 Před měsícem +3

      Je trouve ni "triste" ni "prévisible". À voir si NOUS passons un bon moment à y jouer. C'est tout ce qui importe, non ? :)

    • @misterdoomer2599
      @misterdoomer2599 Před měsícem +6

      ​@@poneymagique5978 Le jeux est très beau MAIS en 30 FPS et avec des ptn de bandes noires. Pour le reste c'est le minimum syndical, et encore... Très peu d' interactions, répétitivité. Le thème de la folie en second plan, 6HOO de durée de vie ect .. C'est pas ça que j' attendais de helblade 2 TU m'excuseras.

    • @iiarsenikvz5109
      @iiarsenikvz5109 Před měsícem

      @@misterdoomer2599 Je ne comprends pas votre problème avec les 30 fps. The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est plus qu'optimisé pour 30 fps, tout comme Spider-Man 2 et God of War Ragnarok, qui tournent également à 30 fps sur des consoles next-gen en 4K. Vu les ressources utilisées par ces jeux, ils sont plus qu'optimisés. Quand tu vas voir un film au cinéma, c'est en 24 fps et tu ne te plains pas. Quant à la durée, le premier jeu n'était pas plus long. C'est un jeu linéaire, il ne fallait pas s'attendre à plus. Une durée de vie rallongée ne signifie pas nécessairement que le jeu est meilleur, loin de là

    • @akaraziel
      @akaraziel Před měsícem

      ​@@misterdoomer2599 Hellblade SS était tout aussi court, répétitif et très peu intéractif, c'était d'ailleurs plus un jeu narratif qu'un jeu d'action.
      Il ne reste donc que le fait que la schizophrénie de Senua qui est traitée différemment dans cette suite, ce qui n'en fait pas forcément un mauvais point selon comment l'histoire est traitée : aborder le folklore nordique est intéressant aussi, surtout avec le groupe Heilung à la bande son qui promet une ambiance sonore bien tribale/mystique.

    • @misterdoomer2599
      @misterdoomer2599 Před měsícem +2

      @@akaraziel J' essaie de te croire mais je sais que ça aurait pu être beaucoup mieux sur bien des aspects. J' ai essayé, vraiment..