Balade à Lyon au coeur de la meilleure gastronomie du monde - life

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 20. 12. 2016
  • Lyon, cité deux fois millénaire, attire près de 6 millions de visiteurs par an, dont 30% d'étrangers, notamment pour sa cuisine... car Lyon est la capitale mondiale de la gastronomie. On y déguste une cuisine de terroir, et les gourmands n'ont que l'embarras du choix dans une ville qui compte plus de 2.000 restaurants dont 15 étoilés Michelin.
    Pour découvrir Lyon à la lumière de sa gastronomie, les Halles Paul Bocuse sont une étape incontournable. Véritable "ventre" de la ville, comme aime à l…
    LIRE L’ARTICLE: fr.euronews.com/2016/12/21/bal...
    Aujourd'hui dans l'actualité : les titres en vidéo • Uploads from euronews ...
    euronews : la chaîne d'information la plus regardée en Europe.
    Abonnez-vous ! czcams.com/users/subscription_c...
    euronews est disponible en 13 langues: / euronewsnetwork
    En français :
    Site internet : fr.euronews.com
    Facebook : / euronews
    Twitter : / euronewsfr
    Google+ : plus.google.com/+euronewsfr/

Komentáře • 9

  • @Charles-xg4rr
    @Charles-xg4rr Před 3 lety +1

    Et puis dire que a midi à Lyon j'achète un sandwich triangle tout péter 😁

  • @aktarus3765
    @aktarus3765 Před rokem +1

    Bullshit, Lyon n'est pas une référence en gastronomie, c'est au contraire la ville de l'imposture gastronomique : la ville de Lyon n'a aucune, je dis bien aucune spécialité gastronomique. Le vide culturel et gastronomique total. Les lyonnais sont des imposteurs, des voleurs qui ont fondé leur mythe gastronomique non pas sur la culture, mais sur un seul homme : Paul Bocuse. Mais en réalité, le culture gastronomique sur Lyon, c'est le niveau zéro. Partout en France, la culture gastronomique est très riche. Sauf à Lyon, les lyonnais ne font que voler les vraies références (Paris, Savoie, Troyes, etc.). Il n'existe aucune spécialité lyonnaise, à l'exception de trucs dégueulasses comme le tablier de sapeur (genre la recette pour les nuls qui ne savent pas faire une andouillette). Ce qui est trompeur, c'est qu'il y a quand même pas mal de bon petits restos sur Lyon. Rien de comparable avec Paris, mais cela reste appréciable. Par contre, Lyon n'est pas du tout la ville de la gastronomie, cette ville n'a aucune spécialité.

    • @thefrowly6651
      @thefrowly6651 Před 2 měsíci

      Comment dire que t'es parisien sans le dire 😂😂

  • @respawn_swiss2790
    @respawn_swiss2790 Před 7 lety +1

    J'y suis allez une fois aux Halles et j'en suis sortie malade tellement c'est gras comme cuisine .... Alors non merci pour moi ce n'est vraiment pas la meilleure cuisine.

    • @chaufourclaude9492
      @chaufourclaude9492 Před 5 lety +6

      le gras, c'est le goût, c'est la vie. Si on n'est pas d'accord, alors, allez fréquenter les boutiques végan, et vous mourrez quand même, mais avec la satisfaction d'avoir gardé la ligne... Quelle tristesse !!!

    • @jessiicaa69
      @jessiicaa69 Před 4 lety +1

      @@chaufourclaude9492 sans gras il n'y a pas de goûts

    • @antoinezygfryd
      @antoinezygfryd Před 4 lety +1

      merci de le dire! merci d'OSER le dire! le gras en ce qui me concerne m'a fait littéralement vomir .Durant les deux mois passés à Lyon je n'ai pas BIEN mangé une seule fois. En revanche nous avons dîné dans des restaurants réputés ,en dehors de Lyon, ce fut merveilleux mais avec des additions de 250/300 euros par personne....La bouffe à Lyon,c'est nul,plus nul que partout ailleurs en France,qu'on se le dise.

    • @baptistebrigand5882
      @baptistebrigand5882 Před 3 lety

      ..

    • @claudetteoussenekan1459
      @claudetteoussenekan1459 Před 2 lety

      Bjr vous dîtes avoir mangé trop gras aux Halles de Lyon. Il est évident que le tablier de sapeur ( tripes), les gratons sont des plats caloriques en graisse, alors je ne comprend pas quand vous dites que les plats que vous avez mangé aux Halles sont trop gras ! Vous ne pensiez tout de même pas manger des plats ''light'' aux Halles de Lyon...